Vit en ce monde comme un voyageur

By 0
54

Allah Ta`ala a cree les planetes et les cieux et Il les a mis en movement. La planete terre voyage autour du soleil. Le soleil quand a lui voyage dans la galaxy. La vie de l`homme commence lorsque son ame voyage de la dimension de l`ame et insufflée dans le fœtus. Le sang voyage constamment dans les veines afin de promulguer l`état vivant. Les oiseaux migrateurs voyagent eux aussi et ainsi que les baleines. Bref Allah Ta`ala veut que le vent glaciale voyage vers les continents pour l`hivers et pour nous c`est la South East Trade Wind qui alimente la température. Le froid est temporaire, la chaleur aussi et ainsi que les étapes de la vie. L`homme voyage vers une fin, sa mort. Du tombeau il sera rammene en terre de Justice la fin du monde. Il devra voyager sur le pont du Sirat au dessus de l`enfer pour toucher insha Allah son destination finale : le Paradis. Allah Ta`ala dit : Vous passerez, certes, par des états successifs!(84 :19)

Ce monde est passagere et nous sommes des passagers dans cet aerogare, attendant l`appel du depart. Un passager intelligent se prepare pour le voyage qu`il doit faire. A l`aeroport on s`avide des monnaies du pays qu`on quitte et on achete des monnaies de la destination. Le prophete Muhammad paix soit sur lui dit : L`intelligent est celui qui contrôle ses fantasmes et œuvre en credit pour la vie apres la mort. Et un imbécile suit ses fantasmes et espère le pardon d`Allah(Tirmizi;Mustadrak). Les monnaies de l`au dela sont les bonnes œuvres, la salaat et l`aumone.

Un voyage fait avec beaucoup de bagages devient difficile et lourd. Avec des excès de bagage, on risque au comptoir de bagage on attend a des difficultes. Le prophete paix soit sur lui dit : Les musulmans pauvres enteront dans le Paradis avant les riches par une demi journee soit 500 annees.(Ibn Majah)

Moment intense pour le fils de Umar Abdullah. Il raconte que le prophete Muhammad paix soit sur lui a pose la main sur son epaule et lui a conseillee : ’’Vit dans ce monde comme un étranger ou un passant voyageur.’’(Bukhari) Ainsi donc un passant ou un voyageur ne decore pas ses transits ou meme ses moyens de transport. Il hate a atteindre son destination et ne se souci pas trop de son siege ou il s`assoie. Il n`achete pas un siege en cuir specialement pour son voyage. Mais il se contente de ce qu`il est offrit et sait que ces moyens de transport ne lui appartient pas et ne sont que ephemere. Donc on doit vivre dans ce monde passagere dans la meme foule parce que nous sommes ici en voyage vers l`au dela. « Les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. » (19 :76)

Notre terre d`heritage est celui d`ou notre Grand Père Adam habitait. Il habitait dans le Paradis et Dieu a promit a ses enfants obeissants de leur donner cette heritage. Donc le monde finira bientôt et on doit demenager nos effets pour le Paradis. Les utilités du Paradis sont la piete, la foi et ainsi la bonne manière.

Nous sommes tous en voyage et tot ou tard on entenderait l`appel du depart pour chacun. A nous d`accumuler des bonnes œuvres et acquitter le droit de l`autrui afin d`atteindre l`heritage. Le Coran parle : «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons…Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l’on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l’univers».(39 :74-75)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)