Les signes du jour du jugement.

By 0
350

Allah Ta`ala a créé toutes choses existantes et il a décrété la fin de toutes ces choses. ‘’ Tout ce qui est sur elle -la terre- doit disparaître. Seule subsistera le visage de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.‘’(55 :26) Lorsque nous sommes nés, nous n`avions pas de connaissances des choses. Il a fallu l`enseignement. On nous a appris a marcher, a parler et a éviter le feu. Des fois on acceptait les conseils au comptant et des fois on cherchait des preuves. Allah Ta`ala nous a envoyé un prophète. La prophétie est d`annoncer, d`avertir sur les conséquences futures des actions faites. Le prophète fait la prophétie des événements futures, de l`au delà. Ces prophéties ou ces paroles sur les événements futures ou abstrait témoignent la véracité de sa prophétie sont des repères que l`Islam de Muhammad est une vraie religion. On doit parler et écouter ces paroles entre nous pour conserver l`imaan. Et ainsi on doit le parler a nos confrères des autres religions afin de les introduire l`imaan. 

La véracité du prophète Muhammad prouvé. 

Il est rapporte sous l`autorité de Mustadrak Hakim que le saint prophète Muhammad paix soit sur lui avait proposer son oncle Abbas(r.a.) l`Islam ou de payer le rancon de se libéré en temps que prisonier de Badr. Mais il a chercher a mentir au prophète qu`il n`avait rien laisser derrière lui. Le saint prophete p.s.s.l. lui a dit :’’Et qu`est ce que tu dit de cet argent que toi et ta femme(Umme Fadl) a enterré?’’ Abbas réalisa que son neveu était un vrai prophète puisqu`il n`y avait personne au moment ou lui et sa femme a enterré ces pièces. Alors il dit : ‘’Je témoigne que tu es le prophète d`Allah.’’

La véracité du prophète a été témoigné par ses messages de vérité qu`il a eut depuis Allah : le Coran, ses prédictions, des arbres, des dates, des rochers, un Iguane, un loup, la statue, le gisement de l`eau miraculeuse, son crachat qui guérit et qui incite les puits sèches a gisez, son doigt gisant de l`eau, du lait des tétines sèches et de quoi passer la soif de son petit fils, la barakah d`une nourriture de 5 personnes a suffire a plus que 1400 personnes, la pluie instantanée pendant une sécheresse aride et ainsi par la scission de la lune. Il est rapporte sous l`autorité de Bukhari qu`une fois les mécréants de Makkah demandait au prophete de leur prouver qu`il était vraiment un prophète de Dieu. Le saint prophete paix soit sur lui faisant signe a la lune et la lune s`est brisé en deux. Pendant notre ère il y a des scientistes qui étudient la géographie de la lune remarquent une scission au milieu de la lune même aujourd`hui. 

Parmi les articles de la foi sont :La proclamation de l`unicité de Dieu ; accepter le prophète Muhammad ; croire dans les anges, les prophètes, les livres et ainsi le jour du Jugement. Ce jour a pour but la récompense des bien faisant et la punition des pécheurs. Allah Ta`ala dit : ‘’ L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.’’(20 :15) ‘’ Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible.(20 :1) 

‘’Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d’un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?’’(73 :17) Seul Allah sait quand viendra ce jour :’’ La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah.(31 :34) C`est pour cela que le prophète a admis qu`il ne connait pas son heure. Mais il peut donner des signes de son approche(Bukhari). C`est ainsi qu`on va traiter les signes et ces indications afin qu`on affirme notre croyance en le prophète et qu`on puisse préparer avant notre mort. Parce que c`est dit : ‘’Celui qui meurt, certainement son jour du Jugement s`est arrivé.’’(Tafseer Kabeer). Nous allons mentionne au maximum possible les prédications du prophète p.s.s.l. Certain parmi eux sont déjà derrière nous, d`autres nous le vivons et encore d`autre encore a venir. Cela indique que le dernier messager était un prophète véridique venu annoncer les messages de Dieu. 

1. La mort du saint prophete Muhammad paix soit sur lui. 

Le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’Ma venu et l`arriver de heure(jour du Jugement) est (proche) comme ces deux doigts.’’(Bukhari) Le prophete a indiquee comme l`espace est très restreint entre ses deux doigts l`index et le majeur. Parelellement au regard du faucon sur l`histoire du monde, la mort du prophète annonce que maintenant l`evennement majeur arrivera bientôt. Le jour de Tabouk, la dernière expédition du prophète paix soit sur lui, ce jour la il a annoncé :’’Compte six événements avant le jour du jugement : Ma mort, la victoire au Baital Maqdas, l`épidémie, la richesse serai répandu…’’(Bukhari). La mort du prophète paix soit sur lui est une événement terrible en lui-même. Mais la plus grande tristesse de sa mort est que dorénavant il n`y aurai plus de révélation et ni de prophète. Et la plus grande difficulte attend la terre maintenant que le prophète est mort : L`ultimatum de sa destruction est lancé. 

2. La Victoire au Jerusalem- Baital Maqdas. 

Le saint prophète paix soit sur lui a annoncé des victoires sur l`empire Persique, sur les Romains y compris Jerusalem. Il a annoncé le changement du carte du monde en faveur des musulmans. A l`ere 638 du calendrier solaire, soit 16 ans apres la mort du prophète, sous le règne du califat Umar bin Khattab(r.a.), les musulmans conquérait la ville sainte de Jerusalem. Cette ville, cette mosquée était une fois le qiblah des musulmans. Cette victoire combla les musulmans de bonheur et ainsi que de la foi, puisque c`était la prédiction du prophète Muhammad paix soit sur lui. Mais aussi que l`heure du jugement s`approche. Cette victoire est parmi les six prédictions dit en même temps par la langue benit du prophete paix soit sur lui.
L`énigme de la création a toujours laissé l`homme dans une réflexion profonde. Il ne cessait de regarder en haut pour se situer dans cette énigme. La planète terre, ses décors, son rotation sur elle-même et son orbite autour du soleil a laissé l`homme dans un état irrésolu jusqu`a qu`un prophète vient avec des réponses de ces énigmes. Le prophete Muhammad fut questionné sur les cours de la lune : ‘‘Ils s`interrogent sur les nouvelles lunes- Dis :«Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj » (2 :189). Les étoiles sont des repères géographiques que les marins et les musulmans utilisent: ‘‘Et au moyen des étoiles (les gens) se guident.’’ (16 :16) Mais tous cela c`est pour faire connaitre le Createur et lui rester fidele. Allah Ta`ala a révélé au prophète Muhammad la réponse des énigmes :‘‘ En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l`alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d`intelligence, qui debout, assis, couché sur les cotés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n`as pas crée cela en vain. Gloire à Toi ! Protège nous du châtiment du feu. » (3 :190/1). C`est pour cela que la terre tournera jusqu`a qu`il y aura un croyant sur sa surface. Et lorsqu`il n`y aura personne qui prononcera le nom d`Allah, alors viendra l`Heure. Le saint prophete Muhammad p.s.s.l. a dit : ‘’L`heure du jugement ne viendra pas jusqu`a qu`il n`y aura personne sur la surface de la terre qui dira : Allah, Allah.’’(Muslim) Donc c`est le nom sacré d`Allah qui laisse tourner la terre. Aussi longtemps que nous diront Allah Allah, cela poussera l`heure du jugement. Enseignons nos enfants les enseignements de la religion afin de repousser le compte a rebours. 

3. L`épidémie mortelle de `Amwaas. 

Le saint prophète paix soit sur lui est un annonceur de bonne nouvelle(Basheer) et ainsi un avertisseur(Nazeer). Il a annoncé non seulement la victoire sur Jerusalem, mais aussi d`une épidémie âpres cela. C`est ainsi qu`après la victoire sur Jerusalem, une épidémie surgir parmi les sahabas. En an 18eme Hijri, plus que 25000 sahabas peris dans l`épidémie mortelle de `Amwaas, un endroit tout près de Jerusalem. Cette épidémie emporta des milliers de sahabas dont une personnage irremplaçable en terme de connaissance et de proximité du prophète : Mu`az bin Jabal (r.a.). C`était une rare calibre qu`il avait la permission du prophète de donner des fatwas pendant le vivant meme du prophète. Un jour le prophète lui dit une parole qu`il n`a pas dit aux autres: ‘O Mu`az ! Je jure par Allah, Je tiens beaucoup a Toi !’’(Abu Dawood) Mais dans cette événement tragique, Allah Ta`ala a laissé une bénédiction. L`épidémie lui emportant, il n`a pas sauver de cette endroit, mais il a suivi les conseils du prophète : ne jamais fuir d`une épidémie surgit dans l`endroit d`ou vous etre. Au moment de sa mort, Mu`az (r.a.) disait :’’ Cette épidémie est une témoignage de martyr, une bénédiction et c`est le du`a du prophète. O Allah fait part a Mu`az et sa famille dans Ta bénédiction.’’(Ahmad) Ici on apprend que même les adversités les plus terribles apporte des bénédictions et des bienfaits. A l`ere que nous vivons, les états islamiques sont des cibles des autres etats, cela est aussi une bénédiction qui purifie l`Ummah comme la pluie purifie tous sur son passage. 

4. La épanouissement des biens. 

Le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’Compte six événements avant le jour du jugement : Ma mort, et puis la victoire sur Jerusalem, et puis l`épidémie comme les maladies des moutons, et puis les biens seront répandu telle que celui qui a reçu 100 dinar ne sera pas satisfait, et puis un fitna qui entrera dans chaque maison des Arabes, et puis une traitée entre vous et les Romains, qu`ils trahiront et qu`ils viendront vers vous avec 80 pavillons, 12000 hommes dans chaque pavillons.’’(Bukhari) 100 dinar est une somme énorme a l`époque du prophète p.s.s.l. Parmi les signes qui annonce l`approche du jour du jugement est que l`argent perdra sa valeur. Même une grosse somme laissera la personne insatisfait. Ibn Hajjar commentant cette aspect de hadith dit que cela c`est passé a l`époque de califat Uthman bin Affan(r.a.) d`ou plusieurs empires tomba entre les mains des musulmans. On peut aussi dire a l`époque de Umar bin Abdul Aziz, d`ou les biens des musulmans prenaient une dimension mondiale. Cela peut etre aussi a notre époque d`ou l`inflation a diminué le pouvoir d`achat que même 100 dinar nous laisse insatisfait. Qu`Allah amené le barakah dans nos bien et nous fait satisfait de ce qu`Il nous a accordé. Ameen. 

5. Un fitna qui n`épargnera pas les maisons des musulmans. 

Fitna signifie tribulation ou une épreuve qui peut influencer la personne contre sa religion. Ici on mentionne un fitna qui serai dans chaque maison Arabes. Selon la narration de Ibn Majah, il est mentionné que cette fitna serai dans chaque maison des musulmans. Les commentataires de cette hadith disait qu`il n`ont pas vécu cette signe du jour du jugement. N`est ce pas cela la télévision aujourd`hui d`ou chaque maison sont enchanter de ses filmes et ses chansons ? Wallahu a`lam. Abstenir de cette fitna demeure très difficile, avouons nous ? et pourtant c`est un des signes du jour du jugement. 

6. Une traité entre les musulmans et les romains. 

Les Europeens et les Americains sont des descendants des romains. Selon ce recit il aurait des tensions et des affrontements entre les musulmans et les romains que viendra un jour cette traitee. Mais c`est l`ennemie qui trahira cette traitée et il y aura des affrontements avec des grands nombre comme indiquait dans le hadith(par millions). Le cheminement des politiques internationales des nations nous mènent vers ce genres de signes. Qu`Allah nous protege et ainsi que nos descendant parce que cette guerre serai terrible, peut être la troisieme guerre mondiale ? Wallahu a`lam.

En tous les cas ces bonnes nouvelles et ces avertissements viennent du langue beni du prophete Muhammad paix soit sur lui. Sa mort, la victoire sur Jerusalem, l`épidémie, la largesse des biens et le fitnah des maisons sont déjà arrivé. Ce sont des preuves que le prophète est un vrai prophète de Dieu. Donc nous devrons croire et suivre dans tous ce qui a été révélé a lui. Les énigmes autour de nous sont tous repondu par le Coran et le sunnah.

La croyance en le destin et les efforts louables. 

Parmi les croyances d`un musulman, il est obligatoire de croire en Allah, son prophète, les livres qu`Il a révélé, les prophètes, les anges, le destin et ainsi le jour du jugement. Au fait on est appelé a croire en tous ce qui a été révélé au prophète Muhammad paix soit sur lui. Le saint prophète Muhammad p.s.s.l. a prédit que l`Islam s`affaiblira comme une corde que chaque fils se cassera petit a petit jusqua que viendra un jour d`ou la religion n`aura rien mais sauf le nom d`Allah.(Ibnul Qayim). C`est ainsi que Annas(r.a.) disait qu`on doit attendre pour les pires d`années après années après le prophète paix soit sur lui. Et c`est parmi les signes du jour du jugement que les gens ne croiront pas dans le destin. Il est rapporté sous l`autorité de Bazzaar qu`une fois le saint prophète fut questionné : Quand viendra le jour du jugement ? Le prophète répondit : ‘’Quand les chefs seront injustes, quand les gens croiront en des étoiles, et ne croiront plus dans le destin, et ils prendront en richesse les affaires des autres, la zakaat sera un fardeau et les femmes fornicatrices seront visité, c`est là la destruction de Ton peuple.’’ Croire en des étoiles de notre époque peut être interprété comme les horoscopes et les astrologues. Ce qui amène a renier le destin. Le destin c`est que Allah Ta`ala a la connaissance de toute choses passés, présents et futures. Chaque musulman croit fermement que c`est Allah qui a décrété toute bien et mal et ainsi que ses efforts. Cette croyance est primordiale pour la rentré au Paradis. Mais puisque Dieu a envoyé des prophètes et il a décrit notre vie comme un examens, donc on est appelé et encouragé par la shariah de faire de notre mieux pour exceller dans cette examens. Une fois on questionna a hazrat `Ali c`est quoi le destin? Il répondit : lève ton pied droit. La personne l`a fait. Alors il dit lève ton pied gauche maintenant. C`est impossible lui répondit l`autre. Il y a certains aspects qu`on ne peut pas changer comme le nombre de jour qu`on peut rester en vie, la maladie,etc. Mais dans d`autres occasions on est appelé a se servir de notre jugement et de notre intellect. Il est rapporté sous l`autorité d`Abu Dawood qu`une fois le prophète fait un jugement entre deux sahabis. Lorsque le jugement fut entendu, celui qui a perdu a relâché les mots :’’Allah est suffit pour moi, et Il est un bon Garant.’’ Le prophète (s.a.w.) lui rétorqua : ‘’Allah n`aime pas cet état d`esprit d`un incapable. Soit intelligent et agit avec vigilance. Et quand tu es pris a contre pied, alors dit : Hasbiyallahu wa ni`mal wakeel.’’ Dans un récit de Muslim le prophète dit :’’Choisi les moyens qui te bénéficiera et cherche l`aide d`Allah et ne soit pas un incapable. Et lorsque quelques choses de malheur te touche, alors ne dit pas ‘’Si j`avais fait autrement, ce serai mieux’’ mais plutôt dit : C`est le décret d`Allah, Il fait comme il veut.’’ Parce que le mot ‘’Si’’ ouvre la porte de Shaytaan.(Muslim) Donc on est appelé a faire des efforts et de servir de son intellect pour entamer le chemin de la vie. Mais en fin de compte le savoir d`Allah englobe tous les décisions prises et ainsi leurs conséquences dans le passé ou dans le future de chaque individu. Nous sommes dans la modération qui ne croit pas que nous sommes absolument obligé par le destin et non plus libérale a ne pas croire dans le destin. Au tout juste milieu entre les deux :’’ Et aussi Nous avons fait de vous un Ummah sur la modération afin pour que vous soyez témoins a l`humanité.’’(2 :143) 

Eviter grand dégâts grâce a la prophétie du prophète Muhammad paix soit sur lui. 

Le saint prophète (saw) a prédit deux invasions terrifiants avant le jour du jugement : L`invasion des Mongols et ainsi l`invasion des Ethiopiens. Bien que l`Islam est une religion mondiale et détient une acceptation universelle, mais le prophète nous a averti contre ces deux peuples: ‘’N`affrontez pas les Mongols aussi longtemps qu`il vous attaque pas’’(Tabrani). ‘’N`attaquez pas les Ethiopiens aussi longtemps qu`il vous laisse.’’(Abu Dawood) Cette avertissement peut nous bénéficier pourvu que les gens au pouvoir aient cette connaissance de ces prédictions. C`est ainsi a l`ere de Mu`awiyah(environs 40eme année Hijri), une lettre venant des militaires musulmans qu`ils ont conquis une partie des Mongols avec une grande victoire. Le Chef des croyants, Mu`awiyah(r.a.) s`est mis en colère et a ordonné ses hommes de reculer de cette attaque parce que le prophète avait avertis contre les Mongols. Voyez vous ils ont évité le pire. 

7. L`invasion des Mongols et des Tartares. 

En l`an 1258 Grégorienne, le khalifah Al Musta`sim n`a pas su de cette connaissance que ses hommes ont intimidé les Mongols. En représailles, les Mongols et les Tartares attaquèrent Baghdad , la Capitale de l`empire Islamique. Ainsi donc ils ont détrôné l`administration islamique qui était établis depuis des siècles. Le prophète rapporte que ‘’Ce jour la, chaque musulman aura une claque sur le visage.’’(Abu Dawood) Et nous le savons que nous avons pas pu cicatriser cette offensive et la défense de l`ummah fut affaiblit par la tuerie des ulamas et des scientistes musulmans et ainsi des livres de connaissances et d`histoires fut jeté a l`eau. Le destin que Al Musta`sim aurait une mort pénible et que l`empire Islamique aurait subit une offensive pareil était prédit par le saint prophète Muhammad paix soit sur lui. 

Ceux qui commentent que les Mongols ont pu donner une leçon aux musulmans doivent savoir que les mongols n`ont pas contribué au développement humaine dans l`histoire. Au contraire la venu des mongols ont renforci la foi des musulmans puisque cela était une prédiction du prophète Muhammad p.s.s.l. : ‘’Le jour du jugement ne viendra pas avant que vous affronterez les Tartares(Mongols) qui auront des petits yeux, des visages rouges, des nez plats…leurs chaussures seront en poils.’’(Bukhari) C`est ainsi que 2 ans plus tard les Mamluks émergeant de l`Égypte ont pris d`assaut les Mongols et les ont balayer de la Syrie et de la Palestine. L`histoire doit parler de ces Mamluks qui ont vaincu les Mongols. C`est ainsi qu`ils restèrent a cheval jusqu`a que le destin des musulmans s`ouvre encore, cette fois ci en la Turquie.

Depuis la création, le meilleur des époques était l`époque d`ou le prophète paix soit sur lui était vivant parmi ses sahabas. Les meilleurs des hommes, après les prophètes étaient bien les compagnons du prophète p.s.s.l. C`est pourquoi les livres divines qui fut révélé bien avant eux annonçait leur arrivé et les décrivaient : ’’ Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs.’’(48:29) Quoi le prophète a averti son ummah de plusieurs tribulations, mais reste que tous ces informations vient d`Allah et que le prophète ne disait rien mais ce que il a été informee du ciel :’’Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.’’(53 :4) Le prophète a admis qu`il ne connaissait pas au delà de ses sens : ’’ Je ne suis qu`un humain ! Et vous venez vers moi pour juger vos disputes. Et il se peut que certains parmi vous soit plus futé en présentation de ses arguments sur d`autres, et que je porte mon jugement en son faveur d`après ce que j`ai entendu. Pour celui que j`ai jugé pour lui un bien qui ne lui appartient pas, qu`il s`abstienne d`en prendre parce que je lui ferra une part du Feu.’’(Bukhari). Le Coran dit que le prophète ne parlait pas de lui, mais de ce que Allah Ta`ala lui a informé. (42 :52) Confondre Dieu et son prophète, c`est la que les peuples auparavant sont fautés. 

La prophétie de la fin du monde : la tuerie. 

Le prophète fut informé des signes de la fin du monde. Et parmi les signes du jour du jugement, le prophète paix soit sur lui a averti sur la criminalité. Pour éviter le pire, le prophète a averti ses compagnons au sermon d`Arafat :’’Ne retournez pas après ma mort comme des incroyants, tuant l`un et l`autre.’’(Bukhari) Il conseille a ses compagnons proches : ’’Bientôt après moi il y aura des changements, des tribulations et des divergences. Si tu peux être le serviteur d`Allah mourir victime, alors fait le et surtout ne soit pas le criminel.’’(Ahmad) Il est rapporté sous l`autorite de Bukhari que le prophete avait averti : ‘’Le jour du jugement ne viendra pas aussi longtemps qu`il n`y aura pas une grande guerre entre deux groupes(musulmans)dont leur revendication serait la meme…et jusqu`au l`éducation islamique serait enlevée, et les tremblements de terre se multipliera, et le temps se pressera et il y aurai beaucoup de crimes…’’. Le prophete a prédît deux fois ‘’La tuerie ! la tuerie !’’(Bukhari) La guerre entre deux groupes musulmans fut a l`epoque de Ali(r.a.) et Mu`awiyah(r.a.) d`ou beaucoup de musulmans ont été victimes d`une confusion. Engendrer de ce genre de confusion fut répété plus tard d`ou d`autre compagnons perdu leur vie dont Hassan et Houssein(r.a.). La tuerie serait tellement generalisee qu`on épargnera meme pas la famille du prophete paix soit sur lui. C`est ainsi que le prophète fut prophétisé de la tuerie de Houssein :’’Mon petit fils celui-ci Houssein serait assassiné.’’(Ahmad) Alors que la vie est sacrée, la tuerie de n`importe qui est condamné par le Coran : ” Celui qui a tué un être humain innocent ou avec perversion sur terre, alors (pour dieu) c`est égale à la massacre de l`humanité entière.”(5:32). Le verset 93 du Sourah Nisaa parle de châtiment éternelle pour le crime d`un musulman : ‘’Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.’’(4 :93) Au fait l`assassinat du Calife Uthman bin Affan fut si terrible sur les musulmans que jusqu`a maintenant on témoigne les guerres entre états musulmans. 

La génocide de notre époque : 

Selon un hadice de Abu Dawood , le prophète d`Allah a dit :‘‘Bientôt les Nations Unies(umam) s`inviteraient les uns aux autres contre vous comme on s`invite pour une déguste. On le questionna : Serai-ce pour cause de notre minorité ? Non ! Vous serai nombreux !’’ répondit le prophète d`Allah. Le prophète continua rapportant la cause principale de ce déclin serai :‘‘l`amour de ce monde et le dégoût de mourir.’’(Abu Dawood). C`est ainsi donc qu`apres la genocide de la bosnie, d`Afghanistan, de l`Irak, de la Birmanie et de la Palestine, on calcule des milliers des innocents tué injustement sur la terre de leur patrie. La transgression excessive d`Israel fut prédit par le Coran : ‘’Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive»’’(17 :4). Au fait le prophète était informé des transgressions du coter de Jerusalem, c`est pour cela qu`il a prefere que le Qibah soit la Ka`bah et non pas Masjid Aqsa. Le prophete a decrit a Ibn Mas`ood ces predictions :’’Parmi les signes du jour du jugement, on n`aimera pas d`avoir des enfants, la pluie cessera,…les hommes seront satisfait sexuellement avec les hommes et les femmes avec les femmes, et les musulmans seront tres mal vue, sans honneure comme le bébé mouton dans un village.’’(Tabrani) Aujourd`hui nous avons moins de deux enfants en moyenne par couple. Les homosexuels et les lesbiennes luttent pour leur droits d`exhibition. Et ainsi donc en notre ère, les musulmans sont comme des moutons, proies des loups de l`ouest. 

La Palestine et ainsi que la Birmanie svp. 

On parle de campagne de sensibilisation des palestiniens et pourtant les victimes des Rohingya de la Birmanie(Myanmar) sont plus, mais moins médiatisé. Nous ne devront pas être si sensible a la presse et les medias. Notre ummah est un et nous ne devront pas créer une deuxième classe des asiatiques et des africains ?! On devrait etre comme un seul corp : ‘‘L`exemple de la fraternité, l`entente et l`amitié des musulmans est comme un corps. Lorsqu`un membre du corps soufre, le corps en entier se met à la fièvre.’’(Muslim) Burma, Bosnie, Kashmir, Afghanistan, Gujarat, Irak, Sudan et sans oublier la terre sainte de la Palestine sont des épisodes triste, pas des différents peuples, mais la désastre d`un ummah. Le saint prophete nous a rappelé que c`est sur le chemin de l`Islam que reviendra notre honneur et non pas sur le chemin des universités :’’Lorsque vous mêlerez des transactions illicites, et vous prendrez les queues des bœufs, vous serez satisfaits des récoltes de la terre, et vous abandonnerez la sorti dans le chemin d`Allah, alors Allah vous infligera un déshonneur, que rien ne pourra le changer sauf si vous revenez sur votre religion.’’(Abu Dawood) A combien donnons nous l`importance de notre religion dans notre milieu familiale et sociale ? Et pourtant notre honneur en dépens.

Le premier injonction dit au prophète Muhammad paix soit sur lui était Iqra : ‘’Lis par le nom de ton Seigneur qui a créé…qui a enseigné par la plume.’’ La plume pour écrire le Coran, pour la conservation de l`éducation prioritaire afin d`enseigner les générations futures la religion. Le prophète p.s.s.l. a prédit qu`avant l`arrivé du jour du jugement, la plume serai très répandu et il y aura beaucoup de publication (Ahmad), mais il y aura très peu de jurisprudence et de fuqaha. Le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’Il y aurait beaucoup de lecteurs du Coran, mais très peu de juristes(fuqaha).’’(Abdur Razaaq) C`est ainsi que l`Islam se pâlira et les gens n`auront pas d`éducateur qualifié pour leur enseigner jusqu`a viendra le jour ou l`ignorance serai telle que les dames feront leur salaats même pendant leur menstruations (Mustadrak Hakim). Il n`y aura pas de ulamas afin de leur enseigner les 5 salaats et ils diront ce jour la qu`il y a seulement 3 salaats (Hakim). Au fait on cherchera longtemps pour trouver un imam pour la salaat, mais en vain(Ahmad). Il est rapporté sous l`autorité de Tabrani que Ibn Mas`ood a dit :’’Vous être dans une époque d`ou la salaat est plus longue que le khutbah de Jum`ah,..bientôt viendra une epoque d`ou le khutbah serai plus long et la salaat écourté. Il y aurait beaucoup d`interlocuteur, mais très peu de juristes.’’ Voyez vous, délivrer des longs khutbah est un des signes du jour du jugement !

Mauvais jugement par manque d`éducation islamique.

Par l`ignorance , les gens traiteront les issues de la religion qui sont halaal et permissible comme des illicites et haraam(Hakim). Et pourtant ils seraient éduqué, mais en d`autres sujets que la religion(Tirmizi). ‘’Lorsque la responsabilité quel conte soit mis entre les mains de celui qui n`a pas sa compétence, alors attend la fin du monde.’’(Bukhari) Ainsi ces incompétents légaliseront les issues illicites et haraam.(Muslim). Ils légaliseront l`adultère et boiront du vin. Il est rapporté sous l`autorité d`Abu Dawood que les gens boiront la bière et ils lui donneront un autre nom. Je me pose la question n`est ce pas ces boissons a titre ‘’sans alcool’’ qu`on trouve aujourd`hui ? Ils légaliseront la chasse au Makkah et ils légaliseront la soie(Ibn Najaar) L`intérêt serait consommait et ils mêleront dans les transactions illicites. Et ils légaliseront la music. Au fait il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que viendra une époque d`ou les gens ne se soucieront pas de l`argent obtenu est elle de source halaal ou de source haraam. Et puis les gens décorons les masjids mais ils ne respecterons pas et lèveront leur voix dedans et très peu peuplerons la masjid. Les gens prendront les masjids comme passage et ne feront pas la salaat pour Allah(Tabrani).

La dominance du genre féminine.

Les hommes seront en minorité et il y aura 50 dames sous la responsabilité d`un seul responsable homme. Les femmes seront faites des responsables des affaires. (Tabrani). C`est parmi les signes du jour du jugement que les dames aideront leurs épouses dans leur commerces. Le prophète a dit :’’Le jour du jugement ne viendra pas aussi longtemps.. que les femmes feront le commerce ensemble avec leur époux.’’(Tabrani) ‘’Ils y aura des dames vêtues mais seraient nue, attirant les autres et fantasmé, leur tête seraient comme des bosses des chameaux, elle ne renteront pas au paradis et ne sentirons pas son parfum.’’(Muslim) Les tenues serré qui divulguent les silhouettes et n`ont pas de dessous sous les vetements est décrit par ce hadith. Ainsi de l`indécence répandra l`adultère et les enfants d`adultères seront nombreux.(Al haisami) A l`approche du jour du jugement, il y aura beaucoup de divorces. Certains époux donneront le talaaq et puis ils dénieront leur talaaqs et le couple resterons ensemble en adultèrent.(Tabrani)

L`égoïsme fatale.

Les riches seront avares et la Zakaat serait un fardeau(Tirmizi). Les dots serait comme un bien, on ne fera salaam qu`a ceux qu`on connaît seulement(Tabrani). On coupera les relations familiales et ainsi ils désobéiront a leurs mères pour obéir l`épouse. Et ils désobéiront leur pères pour enchanter leur amis.(Tirmizi) On ne voudra pas d`enfant et on serai fière d`une petite famille. Ce genre d`égoïsme conduit vers la fin du monde. Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que viendra un jour d`ou certains personnes s`installeront auprès du sommet d`une montagne et un mendiant en peine mendierai devant leur porte et ils diront :’’passez demain’’ et ils trouveront la nuit pour que le lendemain le sommet de la montagne soit engloutit sur eux et d`autres seront transformé en singes et en porcs jusqu`au jour du jugement.

Les grattes ciel.

Il est rapporte sous l`autorité de Bukhari que le prophète a indiqué que les signes du jour du jugement sont :’’Lorsque l`esclave femme donnera naissance a son maitre et lorsque les fermiers des chameaux qui n`avaient rien, commenceraient a mettre la compétition des bâtiments les plus hauts.’’ On peut déjà remarquer la compétition qui existe d`avoir le plus haut bâtiment du monde ou le plus la plus haute tour. Aujourd`hui on témoigne ce signe du jour du jugement, parmi les fermiers des chameaux, les Arabes.

Bonne nouvelle.

La bonne nouvelle que le saint prophète paix soit sur lui a dit qu`il y aura toujours un groupe de musulmans qui restera sur le chemin droit par la grâce d`Allah et personne ne pourra leur déshonorer et ni leur causer du tort jusqu`a le jour du jugement(Bukhari). ‘’Viendra une époque ou celui qui voudra suivre sa religion sera comme celui qui tient la braise.’’(Tirmizi) ‘’Celui qui fera pratiquera sa religion ce jour la, il aura cinquante fois la récompense de ses actions.’’(Abu Dawood) Porter le voile, garder la barbe et porter un nom musulman est devenu synonyme de terrorisme et d`extrémisme dans notre ère. A l`aube de l`Islam, on traitait les musulmans de la même façon. Dans l`agonie de cette tristesse vient la bonne nouvelle du prophète Muhammad paix soit sur lui pour ces musulmans :’’L`Islam était vu étrange au commencement et il retournera dans cette état d`étrange. Bonne nouvelle a ceux qui sont vue comme étranges.’’(Sahih Muslim)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)