Les rites du Hajj et la visite a Madinah Munawarah

By 0
73
Le Hajj est définie comme l`accomplissement des certains rituels particuliers a la Mecque pendant des jours spécifiques. C`est ainsi que le hajj est accompli principalement pendant les jours de hajj : le 8 à 13 Zil hijjah.

8eme Zil Hijjah : Mina(Sunnah)

Le matin du 8ème Zil Hijjah, on formulera 2 rakaats en haram et formulera le niyat du Hajj accompagné du labbaik. Puis les hajees iront vers Minah. Ils passeront la nuit du 9ème Zil Hijjah la bas.

9eme Zil Hijjah : Arafah(Obligatoire)

Le matin du 9ème Zil Hijjah, prenez la route vers `Arafat. Arrivez au Arafat, finissez tous vos besoin avant le zawaal(zenith). Apres le zawaal jusqu`au coucher du soleil c`est impérative de rester dans l`enceinte de la plaine de `Arafah. Là c`est le moment le plus prestigieux du Hajj. C`est le moment de présenter nos supplications (du`a) devant notre Createur. C`est très important de passer ce moment dans des duas. On va rester ainsi jusqu`a coucher du soleil. Les salaats devraient être lu dans leurs heures respectives. Ce n`est qu`après le coucher du soleil que sans prier la salaat Maghrib qu`on quittera le `Arafat pour se rendre à Muzdalifah.

Matin du 10eme Zil Hijjah : Muzdalifah (Wajib):

Lorsque vous parvenez à Muzdalifah, alors peut importe l`heure, vous combinerai le Maghrib et le Esha avec un azaan et un iqamat. Cette nuit là est une nuit très bénite. Le moment le plus important qu`on doit être dans l`enceinte de Muzdalifah est après le sehri, même pour une minute. Tout juste avant le lever du soleil, on mettra cape vers Mina. Celui qui a manqué Muzdalifah sans excuses doit offrir un Dam. Prenez 70 petits cailloux pour la lapidation.

10eme Zil Hijjah : Lapidation et Tawaaf- Obligatoire.

Nous sommes le 10ème Zil Hijjah et aujourdhui il y a beaucoup de rites à compléter. Tout juste avant le lever du soleil, on quittera Muzdalifah. De Muzdalifah on va directement vers les Jamaraats. La bas on va lapider 7 cailloux aux troisième pilier seulement, imitant hazrat Ibrahim(paix soit sur lui) qui avait a ces endroits lapidé le Satan. Notez qu`il est impérative de lapider ces sept cailloux. On n`a pas le droit de transférer cette responsabilité à quelqu`un d`autre. On peut attendre pour lapider le soir. Les dames lapideront leurs cailloux le soir mais avant le sehri du 11ème Zil Hijjah.

Apres la lapidation, on va égorger et sacrifier un animale.Apres cela on va raser les cheveux. Le séquence lapidation, sacrifice et raser les cheveux est obligatoire et doivent être respecté. Notez que le prophète SAW a fait raser ses cheveux complètement. Les dames devront larguer leurs cheveux et ont a couper 2 cms de tout de leurs cheveux. Cliquez sur islam-qna.org pour détails des versets et des récits sur cela.

Une explication pourquoi la séquence de la lapidation, égorger un animal et le rasage de cheveux est obligatoire. Et on ne doit pas raser ses cheveux avant l`égorgement :

Premierement , le saint prophète SAW a accomplis le dernier Hajj en cette suivant la séquence Lapidation, Egorgement et Raser les cheveux(Muslim). Puis le saint prophète SAW avait formulé la séquence pendant son discours du 10eme Zil Hijjah.(Bukhari) Aussi rapporté de Bukhari que hazrat Hafsah r.a. a questionné le prophète SAW a propos de son Ihraam, a quand il sera halaal(sortit de son ihraam). Le prophete SAW a exprimé qu`il sera halaal seulement après l`égorgement de son Qurbani. Donc tout changement dans la séquence du Hajj ou du Umrah nécessitera un dam. Un dam est d`offrir un mouton ou un cabris en sacrifice a Mina. On n`a pas le droit de consommer de ce sacrifice.

Les rites continuent…

Apres qu`on a lapidé le 10eme Zil Hijjah, et qu`on a fini l`égorgement et aussi fini de rasé ses cheveux(couper pour les dames), alors le parfum, le vêtement, la chasse devient permissible, sauf qu`on ne peut pas approcher sa femme.

Puis on va faire le tawaaf de hajj suivit de 7 fois Safaa-Marwa.

Ce n`est qu`après le tawaaf qu`il devient licite d`approcher sa femme. Ce tawaaf doit être fait avant la fin du 12ème Zil Hijjah. Les menstrues exceptionnellement peuvent l`accomplir après. Afin de trouver ces jours en état de pureté, les sœurs peuvent prendre des médicaments régulateurs afin de pouvoir accomplir le tawaaf en ces jours de hajj. Sans ce tawaaf de hajj, le hajj est incomplet.

11eme Zil Hijjah : Lapidation(Obligatoire)

Après le zawaal,les hommes lapideront les jamaraats. Les femmes et ceux qui n`ont pas pu lapider pendant le jour doivent lapider pendant la nuit de 12ème Zil Hijjah.

12eme Zil Hijjah : Lapidation(Obligatoire)

Toujours après le zawaal, on va lapider les trois piliers de jamaraat. Les dames et ceux qui ont des difficultés de partir le jour peuvent partir le soir suivant, toujours avant le sehri.

13eme Zil Hijjah : Lapidation(Sunnah):

Ce jour de lapidation est sunnah et optionnel. Mais celui qui sera a l`heure de Sehri a Mina, doit obligatoirement lapider ce jour ci. Une fois la lapidation terminée, le Hajj est terminé.

L`importante visite a Madinah Munawarah :

Quoi que la visite a Madinah Munawarah ne fait pas parti du Hajj, mais il est très important de la visiter. C`est parce que c`est la ville d`ou le prophète SAW se trouve. Notre amour pour le prophète SAW doit être accompagnés de son visite. Au fait, l`homme le plus important qui viendra avant le jour du jugement est Jesus a.s. Et après sa mission contre dajjaal entre autres, il viendra pour visiter Rasouloullah SAW. Il est rapporté d`un sahih hadith de Musnad Abu Ya`laa que lorsque Isaa a.s. viendra sur terre, alors parmi ses missions, il viendra visiter objectivement le tombeau du prophète SAW a Madinah ! Et le prophète SAW a dit qu`il lui répondra sa salutation.(Ibn Asakir) Donc ne disputons pas car viendra un prophète qui objectivement partira pour exprimer son amour envers le prophète SAW en visitant son qabr. Imitons tous les hajees depuis plus que mille ans de visiter ce prophète SAW qui a purifié la Mecque de l`idolâtrie.

Les recommandations à l’arrivé à Madinah :

Il est recommandé à l’arrivée à Madinah de prendre un bain, de se parfumer et de procéder à la Masjid. Entrez par le pied droit et faites le niyyah d’Itteqaf. Faites deux rakaats de Tahiyyatul Masjid et puis procédez au salaam et à la rencontre du Prophète : Assalamu ‘alaika ya RasoûlalLah (saw) ! Procédez ensuite au salaam de Abu Bakr Siddîq (ra) et Umar Faroûq (ra). Ici c’est une exception pour les dames de visiter les qabars. Sinon, il leur est défendu de visiter les cimetières. Cependant, uniquement les hommes sont autorisés à visiter le cimetière d’Al Bâqi où reposent les épouses du Prophète (pssl) et ses compagnons, comme Hadrat Usmaan (ra).

Une visite à la montagne Uhud pour saluer les martyrs est un sunnah. Asseyez-vous là-bas et contemplez la montagne de Uhud. Celle-ci était très appréciée par le prophète (pssl) car cette montagne a une amour réciproque pour Lui (Bukhari).

Madinah, Madinah…

Parmi les mosquées se trouvant à Madinah, celle de Taqwa (Qouba) détient une particularité : Faites wouzu a l`hotel et partez faire deux rakaats nafil au Masjid-e-Qouba équivaut à un ‘Umrah (Ibn Majah). Les dattes ‘ajwa (shifa) sont les meilleures des dattes contre la sorcellerie et les poisons (Bukhari). Alors qu’avoir les dattes rutab au menu est sunnah à Madinah. Donc au lieu des produits de Chine, choisissez les shoppings du Sunnah : dates Ajwah, dates rutab, le bois de `Oud, le surma ismid, le parfum Musc(Alghazali), le parfum Oud et le maximum d`eau de ZamZam. A noter qu`une seule bidon de 5 litres est accepté par passager. Mais vous pouvez prendre en plus et dissimuler les bidons dans vos bagages.
 
54321
(0 votes. Average 0 of 5)