Le sunnah de visiter la Palestine

By 0
61

Le saint prophète Swallallahou Alaihi Wasallam est un modèle parfait pour nous. Allah Taala nous exhorte de lui suive a chaque pas quil a fait: ‘’En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.’’(33:21) Au fait il ny a pas de succès pour nous ici bas ou dans lau delà sans le sunnah du prophète SAW. Les sahabahs étaient des personnes très minutieuses à propos des dires et des actes du prophète SAW. Il est rapporté de Abu Dawood quune fois le prophète SAW était dans la masjid et fit la requête a ses compagnons r.a. :’’Asseyez vous.’’ Ibn Masood r.a. était au bord de la porte dentrer de la masjid et il entendit lordre du prophète. Alors il sest assis toute de suite auprès de la porte. Puis le prophète SAW remarqua que Ibn Masood était assis a la porte. Donc il lui dit ‘’Viens O Abdullah bin Masood !’’.(Abu Dawood) Il est rapporté de Bukhari quun interlocuteur non musulman des qureishs, Urwah vint pour pourparler la paix entre les Mecquois et les musulmans au cours du Hudeibiyyah. Il dit :’’Jai côtoyé plusieurs rois du monde ; jai côtoyé le roi des Romains, le roi des Iraniens et ainsi Najashi, le roi des éthiopiens, mais je nai pas vu un peuple qui respecte leurs chef comme jai vu les compagnons du prophète Muhammad SAW respecter Muhammad. A chaque fois que le prophète retirer un phlegme, un compagnon laura pris pour lui frotter sur le visage et le corps. Et lorsquil ordonnait une tache, alors on se précipitait a exécuter lordre. Lorsquil faisait lablution, alors les compagnons se précipitait pour prendre leau qui tombait de lui. Lorsquil parlait, les voix se baissaient autour de lui. Et les compagnons du prophète ne lui regardaient pas fixe dans les yeux par son respect.’’(Bukhari) Allah Ta`ala a fait mention pour ces sahabas non seulement dans le Coran, mais aussi dans le Thorah et ainsi dans la Bible : ‘‘Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs.’’(48:29) Donc on doit apporter en nous les qualités de suivre le sunnah du prophète SAW.

La géographie du seerah.

Le saint prophète SAW naquit à la Mecque et y restait pendant 53 ans de sa vie. Pendant son enfance, son oncle Abu Talib lui avait pris pour un voyage jusqua la Jordanie. Les jordaniens témoigne dun arbre toujours vivant, qui avait donnait lombre au prophète Muhammad SAW, alors un enfant. Puis Allah Taala a fait lévénement du Miraj. Le Isra est le voyage de Masjid Al Haram(Makkah) par Buraq vers Jerusalem, la masjid Al Aqsa. Le Miraj est le voyage de Jerusalem vers les ciels, le paradis et ainsi au dessus de tous pour parler directement a Allah Taala. Allah Taala parle de l Isra dans le Coran : ‘’ . Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.’’(17:1) Il est rapporté dun sahih hadith de Musnad que le saint prophète SAW avait attaché le Buraq a la place ou les prophètes avaient attaché leurs montures. Et puis le saint prophète SAW a entré la Masjidul Aqsa pour faire 2 rakaats de salaah. Et puis il est sorti de la masjid pour choisir a boire du lait au lieu que du vin.(Ahmad) Donc le verset du Coran et les ahadiths sur Miraj nous incite a suivre le prophète a visiter Masjidul Aqsa et de faire 2 rakaats la bas. Cette prescription est pour celui qui a déjà accomplit le Umrah ou le Hajj. Parce que cest Makkah Mukarramah est lendroit le plus important à visiter et puis Madinah Munawwarah.

Miraj et le sunnah dune visite a Masjid ul Aqsa-Jerusalem.

Néanmoins le saint prophète SAW a dit ‘’Lorsque Sulaiman fils de Dawood a.s. a achevé la construction de la Baitul Muqaddas, il a supplié Allah trois duas : le premier est dune règne consolidé sur la justice absolue, le deuxième est dune grande royaume que personne naura après lui et le troisième est que celui qui vient après cela objectivement pour faire la salaat dans la masjid Al Aqsa, alors que ses péchés soit complètement pardonnés comme ci le jour ou sa mère lui a donné naissance. Le saint prophète Muhammad SAW a ajouté : Nous savons que les deux premiers duas ont été exaucé et nous avons lespoir que le troisième aussi aura été exaucé. ’’(Sahih Ibn Majah). Aussi ceux qui ont déjà partit en Umrah ou en Hajj, et ils ont moyens maintenant pour initier un autre Umrah, alors ils sont recommendee a partir attacher leur Ihraam a Masjidul Aqsa, Jerusalem. Il est rapporté de Sahih Ibn Hibbaan que le saint prophète SAW a dit :’’Celui qui attache son ihraam de Masjid al Aqsa et part pour Umrah de là-bas, alors il aura tous ses péchés pardonnés.’’-Sahih Ibn Hibaan. La vertu dattacher le ihraam de la Masjid al Aqsa est mentionné dans ces livres de hadith : Abu Dawood, Ibn Majah, Ibn Abi Shaibah, Abu Yalaa, Baihaqi et Darul Qutni.

Donc le Miraj nous instruit de visiter la palestine et nous procure les bénéfiques des cinq salaats. Croyez moi, nous pourrons aider la palestine et loummah par nos visites et lorsqu`on remplissait les saffs de masjid ul Aqsa.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)