Avance ta main de la barbe du prophète SAW!

By 0
55
Pour vivre en paix il faut que chaque citoyen respecte l`autre co-citoyen. Le respect en son ensemble comprend protéger l`honneur, le sang et le bien de l`autrui. Le saint prophete SAW a bien definit cela :’’Il est interdit pour un musulman de verser le sang d`un autre musulman, tout comme interdit de lui prendre son bien ou de lui manquer respect.’’(Muslim) Au fait il est interdit de toucher a l`honneur même d`un non musulman. Un récit de Bukhari raconte que le prophète SAW a fait Umar de réparer le fait qu`il avait hausser la voix a un juif. Le Coran nous empêche d`insulter les croyances des autres : ‘’ N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.‘’(6:108) On n`insulte personne et on se doit le respect de ne pas être insulté. Accorder l`autorisation a un journal de dessiner les caricatures du prophète Muhammad SAW est une insulte pour tous les musulmans du monde. Parce que l`Islam nous empêche de figurer un être vivant(Muslim). Et ceux qui ont vu le prophète SAW n`ont jamais essayer de dessiner son visage. Alors que le prophète mérite le respect absolu, les sahabas ne lui fixait même pas dans les yeux. Le monde sait que nos masjids sont vide des figurines or des statues. Donc mettre en figurine ou en caricature le prophète Muhammad SAW ou notre mere Hazrat Aisha r.a. est une insulte a notre religion et une provocation blasphématoire envers notre symbole de nos croyances. Ce n`est pas des non musulmans qui vont dire ce qui est insulte a notre religion ou pas. Mais ce sont les porteurs de cette religion qui devront exprimer. La loi est clair la dessus : ‘’ prohibit anyone from publicly defaming or insulting a person or group for belonging or not belonging, in fact or in fancy, to an ethnicity, a nation, a race, a religion.’’(Code penal de la France)

Et sachez qu`au dessus de défendre son honneur ou son bien, il est plus important de défendre l`honneur du prophète SAW. Le saint prophète SAW a dit :’’Personne ne sera complet en croyance aussi longtemps que je ne suis pas plus chère pour lui que ses parents et ses enfants.’’(Bukhari) C`est pour cela que les sahabas protégeait le prophète SAW plus qu`eux même.

La nécessité d`une réponse.

Le saint prophète SAW nous a enseigné la passivité et le non violence dans les amertumes de la vie. A titre d`individuel, le prophète répondait aux insultes par le silence. Mais la shariah nous a instruit aussi la nécessité de répondre aux insultes fait en public qui pourrait salir le visage de l`Islam. Je rapporte un récit de Bukhari lors du Hudeibiyah. Il faut comprendre que Hudeibiyah était une terre qui n`était pas sous le contrôle des Mecquois. Ni il était pour les musulmans. Mais c`était une terre neutre et donc on peut comparer l`état des pays d`aujourd`hui a cela. Le Boko Haram se trompe lorsqu`il abuse des vies des gens. Parce que nous somme dans un état de contrat de citoyenneté. On a signé un pacte de respecter les droits de chacun. C`est pour cela qu`il n`est pas permissible de kidnapper des gens pour les convertir ou marier avec elles. Donc a hudeibiyah, lors des pour parler entre les Mecquois et les musulmans, il y avait un kaafir qui parlait et en parlant il mettait sa mains auprès de la barbe du prophète SAW. Hazrat Mughirah bin Shu`bah r.a. lui tapait sa main avec la manche de son épée et lui rétorqua :’’Avance ta main de la barbe du prophète SAW !’’ Voyez vous, le prophète SAW n`a pas réprimandé Mugheirah ni pour l`acte et ni pour sa parole. Donc si le prophète SAW est insulté en public, alors c`est important de le défendre en publique. Et au même moment Urwah intimidait verbalement le prophète SAW. Alors Abu Bakr r.a. a toute suite rétorqué verbalement. Et finalement selon un récit de Bukhari, lorsque la bataille de Uhud pris fin, les Kaafirs criaient : ‘’Nous avons nos idoles et vous n`avez pas d`idoles.’’ Sur cela, le prophète SAW a adressé a ses compagnons : ‘’Pourquoi ne répondez vous pas ?’’ Les sahabas disent : ‘’Qu`est ce qu`on doit répondre ?’’ Le prophète dit : ‘’Répondez : Allah est notre Sauveur et vous n`avez aucun sauveur.’’ Voyez vous, nous ne devrons pas insulter d`autres religions, mais a l`insu des circonstances d`insultes, il faut répondre ! C`est le minimum de croyance que nous avons qui nous pousse à répondre : Je ne suis pas Charlie- c.a.d., je ne supporte pas ceux qui insultent notre prophète SAW par des caricatures.

Néanmoins, le Coran nous instruit de désavouer la tendance anti islamique. Désavouer c`est faire une déclaration publique contre quel conte sujet. Allah Ta`ala a ordonné a son prophète SAW de désavouer publiquement les actes des non musulmans : ‘’ Dis: «Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez»’’(6 :19). Hazrat Ibrahim a.s. a désavoué aussi : ‘’Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, …Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.’’(6:78) Et ainsi Hazrat Hud a.s. a désavoué la tendance de son peuple(11 :54). Donc il faut désavouer la tendance publique ‘’Je suis Charlie’’ qui supporte le journal blasphématoire a la personne du prophète SAW. Donc il faut désavouer et dire :’’Je ne suis pas Charlie. Ma liberté d`expression est sans insultes.’’ Parce que l`ouest veut avoir la licence l`insulte du prophète SAW avec la bannière ‘’liberté d`expression’’. Mais nous allons insulter personne, puisque c`est defendu par le Coran. Mais Echangez le message ‘’Je ne suis pas Charlie. Ma liberté d`expression est sans insultes’’ entre vous et collègues et mettez le comme votre profil pour la nécessité de répondre publiquement a des insultes publique. Et aussi adressons aux caricaturistes en ces termes: ‘’Avance ta main sur la personne du prophète Muhammad SAW !’’
 
54321
(0 votes. Average 0 of 5)