Victoire avec noblesse

By 0
22

Lhistoire témoigne plusieurs victoires des musulmans pendant le mois de Ramadhaan. Au fait le premier souffle de la foi a commencé pendant le mois de Ramadhaan. Allah Taala dit : ‘‘Nous avons révélé le Coran pendant la nuit de lailatul Qadr.’’(Sourah Qadr) ‘‘Cest pendant le mois de Ramadhaan que le Coran a été révélé.’’(2:185) Cétait un lundi pendant le mois de Ramadhaan que le prophète SAW fut apostillé le sceau des prophètes et il sest descendu de la montagne de Nur, de la grotte de Hira pour annoncer au monde son message. Au fait il y a eut plusieurs dirigeants et plusieurs roi des monarques dans lhistoire du monde. Mais pour quelle raison le saint prophète SAW est distingué avec beaucoup dexcellence ? Les historiens écrivent que cest incroyable quen espace dune cinquantaine dannées un seul homme bâtit une empire qui règnera sur le monde.

Au fait on discerne le prophète SAW de par sa noblesse. Il a commencé sa mission de par une invitation simple et passive envers le petit peuple. Il les encourageait à accepter la religion de la vérité en retour du paradis. Ceux qui lui causaient des difficultés et des ennuis, il les répondait avec le silence. Il encourageait les compagnons dêtre a la fois patient et aussi dêtre passif. Pendant les 13 ans de persécution a la Mecque, le prophète na pas répondu une fois aussi par la violence. Apres 3 ans de boycott dans la vallée de Abu Talib, il sort avec noblesse avec sa famille. Et pourtant dans cette vallée, on entendait les pleurs des enfants, les gémissements des mourants et les plaignes des malades. Le prophète perd sa compagne Hazrat Khadijah r.a. Cette dame qui a lutté en corps et en richesse sur le chemin de la prophétie de son époux. Elle reçut le salaam dAllah Taala et la bonne nouvelle dun palais sans fatigues et sans besognes. La mère de Fatimah ne pourra pas supporter les 3 ans de Boycott sociale qui avait axe sur des nourritures de base. Apres le boycott, elle rendit lâme a Makkah et fut enterré a Jannatul Mualla. Mais le prophète SAW na pas rebellé contre ceux qui sont responsables du boycott. La réaction noble et patiente du prophète SAW réconfortait son image dans lArabie et ainsi que son acceptation parmi les gens. Ce qui encourageait les gens a s`approcher de lui. La noblesse en caractère du prophète SAW établissait une protocole de la règne en cette ère analphabète.

BADR EN RAMADHAAN-2 A.H.

En 2eme Année après le Hijrah vers Madinah, le prophète SAW et ses compagnons se trouve en Ramadhaan devant un millier de soldats Mecquoi. Le prophète SAW et ses quelques 313 compagnons étaient mal équipés et étaient militairement faible. Mais la volonté dAllah a fait que la victoire souriait au musulmans. Allah Taala descendit des anges pour aider les musulmans. Notez que cétait pendant le Ramadhaan. Le prophete SAW instruit les sahabas que même après la victoire sur des ennemies qui voulaient les tuer, il y a la porte du pardon et la tolérance. Cest ainsi que 70 des mecquois prisonniers ont payé leurs liberté de par des rançons. La victoire de Badr est historique et est une référence de la foi que Allah peut faire vaincre même avec rien en main. Les moyens de ce monde peut être anéanti par les moyens invisibles. C`est cette confiance et la foi que mettait Khalid bin Walid r.a. et son armée à se battre contre des armés non musulmans plus que dix fois leurs nombres.

VICTOIRE DE MAKKAH EN RAMADHAAN-8 A.H.

Mais le plus important des victoires est celui de Makkah. La victoire sur la cité dou le prophète SAW reçu la prophétie, ou il avait grandi. Au fait selon lIslam, Makkah est la meilleur des cités, la mère des cités qui contient le premier masjid : La Kabah. Allah Taala dit : ‘‘Certes la première masjid qui a été érigée pour lhomme est celui de la Mecque(Bakkah).’’(3:96) La masjid qui est la direction de tous sajdahs dans le monde. Au fait, on faisait sajdah de Madinah envers la Mecque, alors que les mecquois gardait plus que 300 idoles a lintérieur et autour du Kabah ! Cétait insoutenable par les musulmans, mais le prophète SAW leurs disait dêtre patient et de suivre noblement les commandes dAllah et de son prophète.

La huitième année hijri, pendant le mois de Ramadhaan, le prophète SAW prépara près de dix mille hommes afin de conquérir Makkah. En chemin certains ont exprimé leurs sentiments de vengeance envers les Mecquois et leurs acharnements. Mais le prophète SAW a toute suite leurs fait rappeler que cétait pas le jour de tuer, mais cétait le jour de la fraternité ! Apres lexercice militaire sur quelques criminels de guerre, le prophète SAW entra victorieux dans la Mecque. De par humilité, le prophète SAW baissait sa tête sur son chameau afin de montrer sa noblesse et son humilité. Le prophète SAW entra dans la Kabah et ferma la porte derrière lui. Avec lui a lintérieur il y avait personne sauf Bilaal r.a. et Usamah r.a. et Usman bin Talha. Le prophète SAW lu 2 rakaats de salaah. Puis il posa sa main sur les bords de la porte du Kabah adressant au Mecquois : ‘‘Quest ce que vous pensez que je vais faire avec vous !’’ Il y avait un silence parce que les Mecquois ont fait tous pour assassiner le prophète SAW dans le passé. Mais ils savaient que leur co-citoyen était un homme noble. Il applique que de la noblesse. Alors ils disent : ‘‘Vous être noble ! Fils dune descendance noble.’’(Nassai) La noblesse du prophète SAW était préjugé parce quil ny avait que ca en lui. Alors le nouveau chef détat de lArabie, le saint prophète SAW réponds : ‘‘Je vous dit les mêmes paroles que mon frère Yousouf a dit a ses frères : Il ny a pas de reproches pour vous Aujoudhui !’’ Cette expression a remplie les cœurs des Mecquois quils embrassaient lIslam en groupe. Le prophete SAW purifia la Ka`bah de ses idols de par la parole : ‘‘La vérité est venu et la fausseté a partit.’’

Puis lingrédient de sa noblesse il lexprimait de par la méritocratie et non pas de par lanarchie. Cest ainsi a lheure de Zohr, le prophète SAW ordonna Bilaal r.a. de donner lazaan sur le Kabah ! Cette échelle appuyait contre la Kabah, Bilaal mit son premier pas. Cest ce même Bilaal quon trainait dans les rues de Makkah ! Ce même Bilaal que les voyous lui posait une grosse pierre sur son poitrine. Il poussait des cries dans les supplices et lagonie des douleurs :’’Ahad ! Ahad ! Allah est un ! Allah est unique !’’. Il est rapporté de Musannaf Ibn Abi Shaibah que Bilaal donna lazaan sur la Kabah. Les Mecquois sortait de leurs maisons pour entendre la première fois lappelle de la salaah. Depuis, jusqua ce jour lappelle a été constante Alhamdulillah. Lingrédient de lIslam nest pas communale et ni de lintolérance.

Le prophète SAW exprimait sa noblesse et a pardonné les Mecquois et ainsi que ceux qui ont causé du tort a Bilaal r.a.

Je dis tout ca afin quon adopte le principe de la noblesse. Et si vous avez a commencer quelques choses, alors saches que le Ramadhaan est le mois des Victoires. Et si pendant ton jeûne, quelquun veut discuter, alors répondez par la noblesse : Je jeûne, Je jeûne. Le Ramadhaan nous apprend la noblesse. Commençons à pratiquer de la noblesse pendant ce mois puisque c`est le mois de la convivialité.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)