Superstition : pas de place en Islam.

By 0
11

L`homme détient la faculté de la raison et cela lui permet aussi de raisonner et ainsi d`imaginer. Cette faculté quoi que formidable, mais peut etre aussi dangereux pour son foi et son carrière de l`au-delà. Puisque son raisonnement enclenche des actions du corps, et l`homme est responsable de ses actions. Il devra rendre compte de ses actes le jour du jugement. Alors que les animaux n`ont pas d`intellect et donc ils n`auront pas a subir les conséquences de l`audela. Allah Ta`ala prevoit le remord de l`homme irresponsable que lorsqu`il verra les animaux devenir en poussiere le jour du jugement: «Hélas pour moi! Comme j’aurais aimé être en poussière»(78 :40) Donc si l`homme ne se comporte pas comme il se doit ici, alors il aura un interminable regret le jour du jugement.

Puisque l`imagination de l`homme est comme un cheval en liberte, Le Createur a envoye des prophetes pour guider et canaliser les esprits de l`homme. Pendant des siecles sans guide, l`homme develloppe des mythologies. Les Greques et les hindous ont devellopes des divinites du soleil. Les greques ont imaginer des lignes reliants les etoiles pour develloper des constellations et ainsi l`astrologie. C`est ainsi que l`homme a imagine quelques signes dans la nature comme etant indicateur de certaines evenements du future. Un chat noir qui traverse la rue est percu comme une mauvaise augure. Autrefois l`éclipse du soleil était percu comme l`annonce de la mort ou la naissance d`une personnalitee importante. Et au fait une eclipse solaire fut dans l`annee d`ou le fils du prophete Muhammad, nomme Ibrahim(r.a.) mourut. C`est la ou le prophète(saw) a expliquer pou répliquer cette idéologie : ‘’O les gens ! Le soleil et la lune sont que deux signes parmi les signes d`Allah. Et ils ne s`eclipsent pas pour cause de la mort de quelqu`un parmi les gens. Mais quand vous voyez l`eclipse, alors offrez la salaat.’’(Muslim) Le prophete Muhammad(paix soit sur lui) d`un coup de balai a balayer tous les penses sur les mauvaises augures. Selon un recit de Abu Dawood, les gens pensaient que le mois de Safar était présage. Le prophete a dementi cela :’’Le mois de Safar n`est pas de mauvais presage.’’ Le prophete a dit aussi : ‘’Il n`y a pas de mauvaise augure(mofine).’’(Bukhari) Au fait tout est prédestiné par Le Grand Supreme. Le prophete Muhammad(paix soit sur lui) dit :’’..le mois de Safar n`est pas de mauvais présage. Allah Ta`ala a crée toutes choses et ainsi a prescrit sa vie, son nourriture et ainsi ses difficultés.’’(Tirmizi)

2012

Au commencement de chaque année, certaine astrologues vient annoncer certaine événement de l`année. Tous d`abord tous cela sont des mensonges. Si une vérité est couverte de 9 mensonges, alors la nouvelle est considérée comme un mensonge. Le prophète Muhammad paix soit sur lui dit :’’Les jinns partent dans le ciel pour ecouter les paroles reveles…Puis ils ajouterent 9 mensonges avec une verite.’’(Tirmizi) ‘’Celui qui a parti voir un astrologue et il lui a cru, alors il a rejeter tous ce qui est révélé a Muhammad(paix soit sur lui).’’(Ibn Majah) Le future appartient seulement a Allah Ta`ala et personne ne sait ce qui arrivera demain(Coran)

Horoscope

Les étoiles ont pour motif le décor du ciel et ainsi pour indiquer les directions geometriques : ‘’ Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les jinns.’’(67 :5) ‘’Ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles (les gens) se guident.’’(16 :16). Mais en aucune facon les etoiles influence la vie humaine. Le prophète Muhammad a condamne sévèrement ceux qui prennent l`étoile comme source des événements. ‘’Celui qui a dit que nous avons eut la pluie de par la grâce et la bénédiction d`Allah, alors il a eut la foi en moi et il a dementi la mythologie d`étoile. Et celui qui a dit que nous avons eut la pluie par tel etoile, alors il a rejeté la foi en moi et il affirme sa foi en l`astrologie.’’(Bukhari) Donc l`étoile n`influence pas les destins de l`homme. Tous vient d`Allah Ta`ala et tous lui retournera. Les horoscopes sont bases sur les dates de naissances en relation avec les constellations et donc condamne par la shariah.

Donc nous avons la foi absolu sur Allah et nous avons cru dans le trajet du destin qu`il nous a mis. Rien de plus, rien de moins. Mais nous sommes ordonnes de supplier Allah en duas :’’Suppliez moi, Je vous exaucerais’’(40 :60)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)