Solution pour remplacer les jeunes

DWQA QuestionsCategory: ramadhanSolution pour remplacer les jeunes
admin Staff asked 5 months ago

Quelles sont les solutions pour celles qui en raison de leurs règles accumulent des annees de jeunes sans les remplacer ?

1 Answers
admin Staff answered 5 months ago

Tout d`abord il faut savoir qu`il est obligatoires pour les dames et les jeunes filles de remplacer les jeunes manques pendant leurs regles. Le fidyah ne s`applique pas pour elles. Le fidyah s`applique pour les invalides incapables de jeuner ou de remplacer leurs jeunes. Pour les dames menstrues, elles doivent absolument remplacer ces jeunes manques.

Le sunnah nous enseigne qu`on doit remplacer ces jeunes manques aussitôt possible. A la limite, il faut les remplacer avant l`arrivé du Ramadhan prochain.

Il est rapporté : Lorsque le prophète d`Allah (p.s.s.l.) jeûnait pendant ce mois, notre mère hazrat `Aïcha (qu`Allah soit content d`elle), avait l`habitude d`accompagner le prophète d`Allah (p.s.s.l.) et elle jeûnait aussi et profitait de cette occasion pour remplacer les jeûnes qu`elle avait manqués pendant le Ramadhan précédent. Elle raconte: “ J`avais quelques jeûnes de Ramadhan à mon compte et (durant toute l`année) j`étais occupée au service du prophète (p.s.s.l.), je ne pouvais les remplacer que pendant le mois de Sha`baan .” (Bukhari).

Ce n`est que pendant ce mois de Sha`baan qu`elle pouvait se libérer de ses occupations et ainsi remplacer les jeûnes manqués a cause de sa menstruations. Hazrat Aisha r.a. remplacait ces jeunes pendant le mois de Shabaan avant l`arrivé du Ramadhaan prochain. Les dames doivent suivre notre mere et c`est sur cela que nous aurons la vrai hidayat.

Mais il y a des dames qui essaye de remplacer ces jeunes, mais qui ne trouvent pas la volonté de le faire en dehors du Ramadan. La premiere solution pour ces dames est qu`elle doivent pas garder les jeunes nafils et elles doivent profiter de ces occasions nafils pour qu`elles remplacent leurs jeunes farz qu`elles ont manqués pendant les Ramadans précédentes. On a les jeunes de shawaal, de Zil Hijjah, de Arafah, Ashourah et meme du 15eme Shabaan. Donc si vous avez des jeunes farz a votre compte, alors ne jeunez pas ces jeunes nafils, mais plutôt remplacez vos jeunes farz. Si vous avez oublié le nombre de jeunes manques, alors vous pouvez formuler l`intention : Je jeunerais demain de mon premier jeune que j`ai manque depuis ma puberte. Et apres : mon deuxieme jeune… a noter que c`est une condition préalable de formuler l`intention de remplacer le jeune avant le sehri.

Troisièmement si vous ne jeunez que dans les Ramadans et que vous ne jeunez pas du tout en dehors du Ramadan et que vos jeunes manques s`accumulent pendant des annees, alors consultez une gynecologue pour qu`elle vous prescrit des medicaments afin de retardez vos regles apres le Ramadan. Et comme ca vous pouvez garder les jeunes du Ramadan toute entiere. Mais sachez que vous devriez remplacer les jeunes manquee auparavant. Wallahou A`lam bissawaab.