Les respects du qiblah et non pas appuyer son pied avec la ka`bah ?

DWQA QuestionsCategory: MiscellaneousLes respects du qiblah et non pas appuyer son pied avec la ka`bah ?
admin Staff asked 9 months ago
1 Answers
admin Staff answered 9 months ago

En bref, le Qiblah est le centre géométrique de la spiritualité et de respect. Au fait l`Islam nous enseigne le respect de la direction du qiblah en toute position de notre vie ou après la mort. Le saint prophète SAW a dit lorsqu`il était a Madinah : ‘’Lorsque vous partez au toilettes, ne faites pas les toilettes en faisant face vers le qiblah ou même ne lui tournez pas le dos. Mais plutôt tournez vous vers l`ouest ou l`est.’’(Bukhari) A noté que la direction du qiblah à Madinah est vers le sud. Donc le prophète a défendu de tourner vers le sud ou le nord et il a ordonné de tourner vers l`ouest ou l`est. Donc il est important de construire les toilettes en direction autre que du qiblah ou même a ne pas lui tourner le dos(Bukhari). Il est rapporté de Huzaifah et de Ibn Umar r.a. tous deux rapportant :’’ Celui qui a craché vers le qiblah, il aura son crachat sur son front le jour de la résurrection.’’(Abu Dawood, Ibn Khuzeimah) C`est pour cela qu`il est défendu de cracher vers le Qiblah. Il est rapporte de Ibn Umar r.a. qu`il est aussi défendu de cracher vers son coté droit. (Bukhari).

Aussi il est défendu d`étendre ses pieds vers le qiblah. Les auteurs de Bahruraiq, fathul Bari, Urarul Ahkaam et Fatawa Hindiyah ont mentionnés ceci clairement puisque le symbole de la direction du Ka`bah est primordiale. Ainsi donc, même celui qui est alité doit pencher un peu son genoux afin de ne pas étendre son pied vers le qiblah(Muhit Burhani, BahrurRaiq et Dourarul Hukam) Au fait, pour comprendre, pourrait-on s`assoir devant le président avec ses pieds étendu vers lui? Soyons plus respectable envers les rites d`Allah.

L`événement.

Ceci dit, l`événement qu`un policier a mit son pied appuyé vers la Ka`bah est une outrance des relaxations a ce sujet. Lisez sur http://m.gulfnews.com/news/gulf/saudi-arabia/outrage-as-saudi-policeman-rests-shoe-on-makkah-s-sacred-kaaba-1.1339752. Nous joignons les autorités saoudiennes à condamner ce genre de manque de respect des symboles islamiques, sans réserves.

Nous invitons les autorités à vérifier et ainsi a corriger les directions des toilettes des hôtels construites dans les cites sacrées de la Mecque et dans des autres endroits. Aussi on devrait avoir une loi pour rédiger les directions des toilettes.

Et aussi ceux qui ont visites la Mecque savent combien de relaxations les arabes ont sur l`issue d`étendre ses pieds vers le qiblah. Au fait, il y a eu trop des relaxations ces derniers temps que les repères de respect des sites sacres ont disparu ou même certains ont été détruites. Et encore combien de relaxation ont survécu sur l`abatage mécanique des poulets. Nous invitons les autorités à mettre le sérieux dans l`issue de la chair qui arrivent dans les villes sacrées afin que les pèlerins ne soient pas victimes des relaxations. Il faut exiger que l`animale soit égorgée a la main d`un musulman et non pas a la machine. Au fait toutes relaxations apportent des outrances et on abuse ou on a franchit des limites. Certains Hajees mauriciens ont eu des poulets frigorifiés complètement non égorgées dans certains supermarchés de la Mecque. Voila des outrances qu`il faut corriger due a des relaxations. Soyons plus sévère en matière de respect des rites et des symboles islamiques. Au fait savez vous qu`il est makrouh tahreemi d`égorger un animale autre que la direction du Ka`bah. Hazrat Ibn Umar r.a. ne consommait pas de cette animale. Mais aujourd`hui il est triste qu`on a ouvert la porte a tous ces fatwas commerciales pour finalement trouver le porc dans un chocolat. Nous sommes en tort. Parce que nous avons trop eut de relaxation ces derniers temps. Les outrances et les excès de ces derniers temps sont dues a cause de trop de relaxation sur la matière de la religion. Saisissons nous avant que d`autres excès se produisent !