Quelques conseils halaal

By 0
17

Pourquoi l`abatage mécanique ne conforme pas selon le coran ?

Pour connaître la vraie réponse ayons recours vers les sources divines: le Coran et le Sounnah . Le Coran est la parole sacrée d`Allah Ta`ala. Bien sure la parole du créateur a la suprématie sur toutes les paroles. C`est ainsi que le Coran a sa place majestueuse et incontestable dans la jurisprudence Islamique. Le Coran a très explicitement cité les règlements du zabah(égorgement). Allah Ta`ala dit :” Et ne consommez pas les animaux sur qui le nom d`Allah n`a pas été prononcé. Cette consommation sera une violation.” Sourah 6 :Verset 121 Donc le Coran nous explique très clairement qu`il est impérative qu`un musulman prononce le nom d`Allah ta`ala au moment d`égorgement des animaux. Au cas contraire la consommation de cette chair sera interdite comme le verset nous explique très clairement.

Le sounnah du prophete(s.a.w.) quant à lui occupe, après le Coran, la deuxième place sur la tribune du shariah. A noter que le sounnah est constitué non seulement des paroles du saint prophète(s.a.w.) mais aussi de ses pratiques et de ses approbations. Les dires du saint prophete(s.a.w.) nous démontre qu`il faut absolument prononcer le nom d`ALLAH avant de d`égorger l`animal. Ci-dessous un recit de Bukhari shareef discerne distinctement que le chien de chasse sur qui le nom d`Allah a été prononcé n`est pas traité également avec celui sur qui le nom d`Allah n`a pas été prononcé. ‘Adi ibn Abi Haatim(r.a.) questionna au prophète d`Allah(s.a.w.) “…si je trouve un autre chien autre que mon chien auprès du proie? Le prophète(s.a.w.) lui répondit: Ne consommez pas cette proie puisque le nom d`Allah a été prononcé sur ton chien et non pas sur l`autre”. Sahih Bukhari

Ce récit nous distingue clairement que c`est uniquement le nom d`Allah qui fait d`un animal licite et halaal. Un égorgement qui a été fait sans mentionner le nom d`Allah n`est pas halaal à consommer.

A noter que l`Inde, le Pakistan, le Zimbabwe, la Zambie et l`Afrique du Sud sont unanime que l`abatage doit etre fait selon le Coran : un musulman doit égorger en prononcant le nom d`Allah. Et donc l`abatage mécanique ou par des machines n`est pas considéré halaal. Le norme international du Code Halaal Codex exige que celui qui egorge l`animale doit etre musulman et prononcant le tasmiyah. Malheureusement beaucoup de pays ne respectent pas le norme Codex. Certaines fermes d`Australie, de France, de Belgique, de Canada et de Brazil tolère l`abatage mécanique. Nous avertissons le public de ce fait et de se renseigner de leur consommation importé.

HUILE DE VISON :

L`huile de VISON est une huile qui est d`origine de la graisse de l`animale Vison qui est haraam. Cette huile est impure et n`est pas halaal a utiliser. Cette huile est très largement utilisé dans les produit d`entretien du cuir. Certains produits cosmetiques contiennent egalement l`huile de vison : Vison de St Hilaire, Visons de Thimory, mylene. Voyez les produits qui contiennent cette huile sur islam-qna.org

PINCEAUX

Les pinceaux sur le marche sont majoritairement porcin. Vérifiez que votre boulanger ou votre pâtissier utilise seulement les pinceaux synthétiques. Les pinceaux de peinture (Eterna) sont porcins. Donc optez pour les pinceaux aux cheveux de poney ou synthétique. Ces pinceaux sont maintenant sur le marche sous la marque de ‘’Camlin’’.

La crème d`escargot.

Les produits cosmétiques a base d`escargot n`est pas halaal puisqu`ils contiennent des ingredients non confromes au normes halaal.

La gelatine.

La gélatine est l`extrait de collagène et de protéine animale qui s`obtient des os et des peaux des bétails ou du porc. L`industries modernes l`utilise beaucoup. L`industrie de la consommation le sers dans la friandise haut de gamme , les marshmallows, les gelés, les yaourts, les bons bons, les médicaments, les cosmétiques, etc.

De ce fait une gélatine prépare a base de peaux des animaux halaal et égorgé selon les rites du shariah, est halaal a consommer. Mais le marché mondial de la gélatine indique que la gélatine provient principalement du porc. D`autres part, les gelatines des bœufs, etc ne sont pas abattus selon les normes du zabah. Donc nous avons tres peu de Gelatine certifie. Les produits gelatines d`Afrique du Sud, d`Europe, de Malaisie et de Chine ne sont pas garanti halaal. Par contre la gelatine de Pakistan peut etre considere halaal.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)