L`issue de la gelatine

By 0
19

Dans la vie très souvent il faut faire des choix. Des fois il existe des multiples alternances et des fois on est contraint à des options très difficiles. Dans toutes les circonstances, l`instinct humaine exige que le choix soit intelligent afin que les conséquences soient meilleure. Un jeune étudiant, par exemple, choisi son carrière méticuleusement et réfléchit bien avant d`opter son carrière ‘idéal’ parce que personne ne veut mettre en péril son avenir. Les pours et les contres sont bien calculés afin de trouver un meilleur demain. Les statistiques et les perspectives sont analysées très minutieusement afin de réussir sa vie et la savourer jusqu’au dernier souffles. Certes, tous ça c`est naturellement humaine et on est sur la bonne voie. Mais si je vous disais que notre ”carrière” ne se limite pas jusqu`a la! Si vous apprenez que nos vies ne se terminent pas par la mort biologiques de nos anatomies, mais au contraire il existe, derrière ce rideau de la mort, belle et bien une vie. Et lorsque vous prenez foi, on vous informe que cette vie s`allonge vers l`infinie!

Les prophètes ont venus sur terre pour prophétiser ce message. Allah Ta`ala dit au prophète Muhammad(s.a.w.) : ” Et dis : je ne suis qu`un présage manifeste”(Sourah 15 Verset 89). Au fait la plus grande lutte des prophètes a été d`inculquer cette foi dans les cœurs des hommes. C`est seulement ayant accédé à cette foi qu`on puisse préparer pour le demeure de l`au delà. Le prophète d`Allah(s.a.w.) dit :” L`intelligent est celui qui soumet ses désirs et travail pour sa vie après la mort et, d`autre part l`incapable est celui qui suit ses désirs et puis espère (du pardon) d`Allah Ta`ala.” Mustadraq Alas Saheehain.

Si notre carrière après la mort n`a pas de limite et plus promettant que celle d`ici bas, alors ne mérite-t-elle pas d`être mieux considéré? La logique humaine exige qu`on prépare pour son demeure éternelle. Pour être éternellement heureux il faut créditer sur son ‘livre de compte’ avec des salaats et des jeunes et aussi des actions nobles.

Apres avoir accomplit ces actes, il faut les protéger des prédateurs des bonnes œuvres. Le satan veille comment annuler nos bonnes œuvres.

Mais plus important est d`aquerir des sources d`énergie halaal pour ces bonnes œuvres! Une nourriture haraam peut annuler nos bonnes œuvres. Le prophete (s.a.w.) dit: ” Allah Ta`ala est pure et n`accepte que les actions faites (avec des nourritures) pures”. Sahih Muslim.

Des nourritures halaal crée la volonter en soi pour produire des actions pieuses et acceptés. C`est pour cela qu`il faut être très méticuleuse de consommer que des nourritures pures et halaal. Afin de créditer des œuvres pures sur notre compte. Une nourriture douteuse et haraam la source des actions satanés et insalubres.

C`est pourquoi lorsque les alternatives halaal et douteuses se juxtapose devant vous, alors faisiez le choix intelligent et ne mettez pas votre spiritualité en danger: Optez pour l`alternative halaal.

L`issue de la gélatine.

Le Halaal Research Committee est conscient que quelques théologiens se sont prononcé sur la légitimité de la gélatine. Ils avancent le thèse de transformation ou de “istihaalah” des os d`animaux. Mais il faut savoir que la majorité des théologiens sont d`avis du contraire. La grande majorité des savants religieux insistent que la peau et les os d`animaux ne subit pas les métamorphoses voulu pour atteindre la transformation voulu. Et cela dit l`istihaalah n’est pas justifié.

L`idée du thèse de istihaalah est basé sur les changements chimiques et de molécules. Il faut avouer que ce thèse n`est pas réaliste islamiquement. Les donnés sont certes scientifiquement précis, mais ne sont pas nécessairement des critères principaux considé ré par le shariah. Tenez à l`époque du prophète Muhammad(s.a.w.) il n`y avait bien sure pas de laboratoire et de formules chimique pour déterminer que le vin s`est belle et bien transformer en vinaigre. Il y a donc d`autre facteurs à considérer et ainsi le thèse des formules chimiques n`est pas le facteur principal.

Ici il faut faire ressortir qu`il existe pas de divergences entre les végétariens que la gélatine est belle bien un produit considérer animale et ”non-vege”. Tous les végétariens sont unanimes et ne consomment pas des produits qui contient de la gélatine! Et dire comment prononcer devant les végétariens qui sont de foi non-musulmanes que les musulmans soulève la question de la consommation de la gélatine- des extraits d`animaux haraam! En plus l`encyclopédie Wikipedia traite la gélatine de non-seulement anti-vege et mais aussi anti-islamique. Au fait pour vous informer, les juifs ne considèrent pas la gélatine comme kausher (permissible).

Néanmoins, avant de prononcer le dernier mot sur un verdict du monde halaal, il est impérative d`étudier les implications du marché mondiale. Il faut avoir les donnés des tendances des industrielles et surtout la préférence des matières premières qui sont en vogue sur le marché.

Le marché mondiale de la gélatine indique que la gélatine provient principalement des peaux du porc(Gélatine Man. Of Europe). Deux tiers des gélatines Européennes sont porcins. C`est un fait que la gélatine porc est la plus économique et c`est pourquoi les industrielles partout dans le monde la préfère.(Gelatine Man. Inst. Of America).

Ceci dit, ces statistiques révèle que les consommateurs de la gélatine ont deux chances sur trois de mettre sous les dents des extraits du porc!

Le Coran a non seulement condamné la consommation du porc, mais aussi l`a caractériser de dégoûtant(Sourah 6 Verset 145). Allah Ta`ala nous informe de l`impureté distinct de cette animale. C`est pour cela l`Ummah est unanime qu`on ne peut pas utiliser la peau porcin même après qu`il soit tanné (traité). Normalement lorsque qu`on procède à tanner ou a sécher la peau avec des produits chimiques, alors même la peau d`un animal haraam devient convenable pour vêtir. Par exemple, la peau du lion traité chimiquement devient utilisable (pour vêtir), quoi que la chair du lion reste haraam. Par contre, la peau du porc reste impure, même après mille traitements chimiques! La peau du porc est d`une impureté exceptionnelle et ne conviendra jamais à l`utilisé comme le cuir, même après des longues traitements.

Puisque la source principale des producteurs de gélatine est le porc, donc il n`est pas prudent de se prononcer sur sa légitimation.

En outre même si certain ont déjà prononcer la permissibilité de la gélatine, il y a beaucoup d`autre qui l`a défendu. De ce fait la gélatine devient ‘mushtabah’ ou une nourriture douteuse. Quand il y a deux versions de quelque chose, alors il y aura toujours un doute qui surgit. Pareillement si quelques uns l`ont permit et beaucoup d`autres l`ont défendu, alors le verdict est qu`il faut s`abstenir.

Le prophète (s.a.w.) dit: “Halaal est clair et haraam est clair. Entre les deux sont des sont des choses douteuses…ceux qui se sauvegarde des choses douteuses, alors il aura sa religion et son honneur préservé. Et celui qui prônera les doutes, il tomberas nulle doute dans le haraam….” Sahih Bukhari

Donc vaut mieux garder son distance avec la gélatine et ainsi on serai pas salit des impuretés du porc.

Finalement, en stratégie d`un “halaal world”, il n`est pas dans le privilège des musulmans de légaliser la gélatine, surtout quand il existe beaucoup d`autres alternatives. La légalisation de la gélatine ne serai-ce qu`encourager et supporter l`industrie du porc. Lorsque les industrielles auront appris que nous avons légaliser la gélatine, alors ils n`hésiteront pas d`introduire d`autres enzymes animales et ils chercherons le prétexte de “transformations” quelques parts. Des ingredients comme ‘phosphate des os’ et ‘L-Cysteine’ a base des cheveux humains feront leur entrer délibérément dans les ingredients. C`est ainsi qu`on perdront nos repères et les bornes ne seront pas respecter. D`autre part si les industriels utilisent des animaux halaal-qui sont égorgés correctement avec le nom d`Allah- alors la gélatine préparé de ce source halaal serai halaal et consommable. Mais les industrielles n`intéressent pas des ressources halaal. C`est pourquoi la gélatine bovine qui provient du bœuf ne sont pas halaal, puisque les bœufs ne sont pas abbatus aux normes halaal. Et puis les industrielles peuvent aussi produire les alternatives de gelatine soit des gels vegetales. Les gels a base d`algues marines, de agar-agar ,’alginate‘ et de pectine sont tous végétales. Les gels a base végétale sont halaal indiscutablement.

Il vaut mieux encourager les industriels d`opter pour ces alternatives halaal au lieu d`encourager la gélatine et promouvoir l`industrie du porc!

C`est pour cela que les organisations halaals de tous les pays ont adopté le principe que la gélatine soit décrété haraam. La gélatine est justifié haraam par la S.A.N.H.A. de l`Afrique du Sud, J.A.K.I.M. de la Malaysie, Majlisul Ulama de l`Indonesie, I.F.A.N.C.A. et Muslim Consumer Group des Amériques , Eat Halaal de Canada, etc.

Vue que les sources du gelatine sont haraam et dégoûtantes, on avise le public que le gelatine est haraam et non consommable. Par contre puisque la gelatine de Pakistan respecte les normes halaal, alors la gelatine Aurangzeb est certifie halaal.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)