L`Islam et la chasteté

By 0
21
La religion de l`Islam prescrit l`habillement du corps humain ainsi que sa chasteté. Allah Ta`ala, a créé toutes les créatures avec des instincts distinctifs. Chaque créature a chacune sa forme, sa nourriture ainsi que ses désirs. Le Coran raconte comment Moise a introduit Allah Ta`ala a pharaon: ‘’Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis Il l’a dirigée’’ (20:50). Les tafseers ou commentateurs de ce verset mentionnent le fait que chaque créature a été créée avec des besoins et Allah Ta`ala a créé également la satisfaction de ces besoins en conformité avec la créature spécifique. Par exemple, il a créé l`homme avec une nature sexuelle. Puis Il a utilisé un os du squelette de l`homme pour créer la femme. Allah Ta`ala dit :’’ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté.’’(30:21) Il n`a pas voulu que l`homme ait un comportement bestial pour se satisfaire sexuellement. Ainsi Il a créé des lionnes pour des lions, des guenons pour les singes, etc. Dans la foret, on voit exactement qu’Allah a dirigé chaque animal male vers sa femelle. Les recherches démontrent qu`il n`existe pas de sodomie ni d`homosexualité dans la nature.

Le corps humain.

Dans l`univers de la création, Allah Ta`ala a accordé a l`homme excellence en silhouette et intelligence. L`homme est fait noble et sur la nature la plus préféré du Créateur. Et Allah Ta`ala a voulu que l`homme sache que son corps est précieux. Au fait, le corps est le principal test de l`homme. L`homme a pour mission de produire le maximum de bonnes actions au moyen de son corps et aussi de le priver des mauvaises actions ou de l`impudeur. Le saint prophète (paix soit sur lui) a dit : ‘’Il est plus grave pour vous de toucher une dame étrangère que votre tête soit transpercée par une pique en fer.’’ (Tabrani) Mais Allah Ta`ala n`a pas prescrit le monachisme ou l`état de moine sans épouse. Mais Il veut qu`on utilise son nom pour rendre licite et officiel le contrat d`un mariage. Il veut que l`homme et la femme s’unissent et se satisfassent par le nikah.

Le mariage est la liaison sous un contrat d`une part proposé et d`autre part accepté par un homme et une femme respectivement. Cela dit l`homosexualité n`a pas sa place en Islam. Le prophète Lut (a.s.) a dit en s’adressant a son peuple homosexuel : ‘’ Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.’’(7:81) La punition a été très sévère:’’ Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile dure.’’(15 :73-74) La punition pour des actes sexuels pervers est très catastrophique. Donc, on doit en parler a nos jeunes afin de prévenir l`espèce humaine de tel les catastrophes. Au fait, l`enseignement de la pudeur et de la chasteté commence des le berceau.

L`éducation de la chasteté sexuelle.

Comprenons que des la naissance, l`homme vient avec sa partie intime. Il est une obligation religieuse pour les parents de procéder à la circoncision du garçon. La pureté du corps et la protection contre bien des maux physiques sont obtenues par la circoncision. Un musulman doit savoir que l`utilisation de sa partie intime doit être conforme a la prescription du Créateur. Le saint prophète (paix soit sur lui) a garanti le paradis pour cela. Il a dit :’’Celui qui me donne la garantie de la bonne utilisation de la partie entre ses mâchoires-la langue- et aussi de la partie entre ses jambes-le sexe-, je lui donne la garantie du Paradis.’’ (Bukhari) C`est parce que c`est difficile que le prophète (saw) à accordé une garantie du succès eternel sur le contrôle de la langue et le contrôle du sexe pendant la vie d’un être humain. Pour développer un enfant qui ne soit pas précoce en développement sexuel, le Coran prescrit d`arrêter l`allaitement à la fin de la deuxième année-lunaire-de l`enfant. Deux années lunaires équivalent à deux années solaires moins 12 jours. Ici, la mère ou les dames cessent le contact intime avec le bébé qui cesse de voir la poitrine des dames. C`est parce que la mémoire de l`enfant commence alors. Donc, il faut dorénavant prendre la précaution nécessaire a la chasteté de l`enfant. Il est triste que chez nous il existe des mères qui continuent à allaiter leurs enfants même a l`âge de 4 ou 5 ans. Il est tout d`abord haraam d`allaiter l`enfant au-delà de deux ans comme dit le Coran :’’Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.’’(2:233) Un aliment haraam causera des effets néfastes sur la cervelle de l`enfant. Une prématurité sexuelle de l`enfant peut compliquer la vie de la famille ainsi que de l`enfant. La cause principale des attouchements a l’âge adulte est qu`il y a eu des lacunes au bon développement a un très bas âge du délinquant. Sachons que le Créateur a créé l`être humain et ainsi il a envoyé un manuel d`utilisation pour lui. Le manuel est le Coran, secondé par le sunnah. A nous de retourner vers le manuel pour le bon fonctionnement de l`être humain. Tout comme le manuel d`un nouvel appareil électronique est nécessaire pour le bon fonctionnement de l`appareil.

Et si nous allons flancher dans l’application de ses enseignements, alors nous aurons à subir une société ou les pervers et les criminels seront légion. Donc, évitez le toucher intime a l`âge de deux ans et cachez les parties intimes des cet âge. Et puis retirez l`enfant pendant les heures intimes en dehors de la chambre conjugale. Ainsi, un enfant qui a atteint l`âge de dix ans doit avoir la permission avant d`entrer dans la chambre de ses parents. Allah Ta`ala a dit :’’O les croyants, que vos esclaves et ainsi ceux des vôtres qui n`ont pas encore atteint la puberté demandent la permission avant d`entrer a trois moments : avant la salat de Fajr, a midi pour la sieste lorsque vous enlevez vos vêtements et après la salaat de Esha.’’ (24 :58) Ainsi donc, l`intimité de la chambre doit être préservée contre les yeux des enfants. Qu`en est-il de l`internet d`aujourd`hui où toutes sortes de webs sont au pointage d`un click devant des enfants ? Sachons que nous serons responsables en cas d`abus. Alors, pour préserver la société de la décadence sexuelle, il faut contrôler l`internet de notre pays. Pourquoi pas un contrôle sur tous les webs a trait sexuel?

La prochaine fois, insha Allah, on parlera sur les sujets suivants : comment préserver la chasteté du corps et comment gérer sa sexualité ?

Allah Ta`ala a créé l`homme et a créé ce qui est nécessaire pour qu’il couvre son corps. Allah Ta`ala a voulu que l`homme se différencie des bêtes et Il annonce: ‘’ Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures.’’ (7:26) Les vêtements sont des faveurs d`Allah Ta`ala pour nous protéger de l`impudeur, de la nudité. Au fait il est dans la nature de l`homme de couvrir ses parties privées. Dans le Paradis, lorsque pour la première fois, les habits d`Adam et Eve étaient ouverts, tous deux prirent des feuilles pour se cacher : ‘’Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis.’’ (7:22) Au fait, l`habillement est la principale motivation de la pudeur et de la chasteté. Si nous voulons une société plus sécurisée pour les dames, alors il faudra bien vêtir ces dames.

L`habillement contre la tentation.

Le souci de bien se couvrir le corps commence a l`âge de la puberté lorsque le corps d`une jeune fille se prépare à prendre la silhouette d`une dame. Et aussi le corps du jeune garçon se transforme en celui d`un homme. Il faut comprendre que la tentation physique commence par le masculin envers le féminin. Donc, en couvrant le féminin, on diminue la tentation sexuelle et aussi le nombre de délits contre la pudeur des dames. On doit corriger cela des l`âge de la puberté comme l`a fait le prophète (SAW). Il est rapporté sous l`autorité d`Abu Dawood que le prophète (SAW) a dit a Asma (r.a.):’’O Asma! Lorsqu`une jeune fille atteint l’âge de sa puberté, alors il ne faut pas qu`on voie son corps sauf sa main et son visage.’’ (Abu Dawood) Et, plus tard, les versets du voile sur le visage venaient pour couvrir le visage aussi. Donc, l`Islam prescrit l`habillement du corps afin de dissimuler la silhouette. Parce que, si l`habillement ne fait pas disparaitre la silhouette du corps, alors l`habillement est synonyme de nudité. Le saint prophète Muhammad (SAW) a dit :’’Parmi les gens de l`enfer… seront des femmes qui ont porté des habits qui les font paraitre nues…’’ (Sahih Muslim) Le prophète (SAW) a obligé les dames à porter des habits qui dissimulent le corps. Il est rapporté sous l`autorité de Abu Dawood que le saint prophète (SAW) a offert un tissu a Dahya (r.a.) en lui disant que la moitié était pour son épouse. Puis, le prophète (saw) lui a dit :’’Ordonne a ton épouse de mettre un autre tissu en dessous de celui-ci pour mieux couvrir son corps.’’ Et encore, il est même prescrit aux hommes de redresser leurs habits pendant la salaat au cas où ceux-ci découvriraient leur postérieur. (Shami)

Baisser les regards.

La nature de l`Islam encourage la chasteté, la pudeur et la décence. Le Coran a dit :“Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu`elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu`elle ne montrent leurs atours qu’a leurs maris… Et qu`elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l`on sache ce qu`elles cachent de leurs parures.” (Sourah Noor Verset 31). Au fait, l`Islam interdit à une dame de décrire en détail une autre dame a son mari comme ci le mari la voyait. (Bukhari). Donc, combien plus encore doit-on préserver son regard devant les dames étrangères ! Sachons qu`en couvrant le corps des dames, la société sera plus sereine pour nos sœurs. Et si elles prennent le chemin de la nudité, alors il y aura plus de menaces contre leurs personnes. En Arabie Saoudite, il y a plus de sécurité pour les dames qu`a New York ou a Londres. New York a une population très moderne pour qui la nudité est une banalité. Et ainsi New York détient le record mondial des viols. C`est pour cela que l`Islam encourage l`habillement décent pour promouvoir une vie sociale paisible.

La gestion de la sexualité.

L`Islam prohibe la fornication et le contact sexuel sans le Nikah et aussi décourage le célibat. Le sunnah nous enseigne le Nikah. Au fait, le prophète (SAW) a responsabilisé les parents en les encourageant à marier leurs enfants à leur maturité pour éviter la fornication. Il est rapporté sous l`autorité de Baihaqi que le prophète (SAW) a dit : ‘Quand une fille a atteint l’âge de la puberté (12 ans) et on n’a pas encore fixé son mariage ; si, après cela, elle commet un péché sexuel, alors le fardeau de ce péché pèsera sur ses parents.’’ Donc, on doit canaliser les pulsions sexuelles d`un jeune vers le Nikah ou le mariage. Les jeunes qui ne sont pas mariés développent des vices comme la masturbation, l`homosexualité et la fornication. La masturbation est un acte interdit (haraam) et aussi elle entraine une faiblesse physique et intellectuelle. La masturbation affecte la mémoire et elle peut résulter plus tard en impotence (incapacité sexuelle). Sans se soucier du danger, les adolescents qui se masturbent mettent en péril leur vie conjugale. Mais comment retenir ses désirs devant une société ou l`indécence fait rage et les vices ne manquent pas ? La solution, c’est le jeûne! Le prophète d`Allah (saw) a conseillé aux jeunes qui ne sont pas aptes au mariage de jeûner. (Bukhari). Au fait le jeune (roza) protège un homme contre les tentations sataniques. Le jeune rend la jeune fille plus chaste, plus pure. C`est une façon très efficace de mettre ses désirs sexuels sous contrôle.

Les plateformes de communication comme face book, twitter, etc ont engendré beaucoup de cas de fornication et de relations extra-maritales, avec pour résultat des divorces, des séquelles et des blessures morales dans les ménages. Les jeunes filles et les jeunes garçons ont perdu leurs virginités et sont tombés dans un labyrinthe instable qui finit par le célibat.

La gestion de l`amertume.

Apres l`amour et le mariage, il y a aussi la possibilité de l`amertume d`une cassure ou de la trahison. Il faut savoir gérer cela. L`Islam tranche entre la prépondérance de l`amour ou du dégout que ressent l’individu. Sous l`autorité de Nasai, un compagnon demanda : Oh prophète d`Allah (saw), j`ai une belle épouse. Mais elle ne repousse pas les mains étrangères qui la caressent. Le prophète (paix soit sur lui), lui a conseillé : Divorce-la. Le compagnon a répondu : Je ne peux pas me passer d`elle. Le prophète (paix soit sur lui) a dit : Garde-la alors. Donc, lorsque l`amour et le sens de la dignité et de l`honneur sont en conflit, si l`amour peut vaincre, alors ouvrez la porte au pardon pour cicatriser les blessures. Au cas contraire, ne restez pas en tant qu`ennemis sous un seul toit. Et pourtant, tant de couples séparés finissent par des crimes et des blessures morales. Qu`Allah nous fasse comprendre les limites qu’Il a établies et ses ordres très justes. C`est Lui Le Maitre de l`amour et de la haine. C`est Lui qui a créé le mariage et aussi le divorce. Il a permis le divorce, mais il le déteste. (Abu Dawood). Mais il l`a fait pour terminer une liaison impossible. Pour éviter la fornication et la criminalité.
 
54321
(0 votes. Average 0 of 5)