Les signes du Jugement selon le Coran

By 0
21

Allah Ta`ala a créé toutes choses existantes et il a décrété la fin de toutes ces choses. ‘’ Tout ce qui est sur elle -la terre- doit disparaître. Seule subsistera le visage de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.‘’(55 :26) Lorsque nous sommes nés, nous n`avions pas de connaissances des choses. Il a fallu l`enseignement. On nous a appris à marcher, à parler et à éviter le feu. Des fois on acceptait les conseils au comptant et des fois on cherchait des preuves. Allah Ta`ala nous a envoyé un prophète. La prophétie est d`annoncer, d`avertir sur les conséquences futures des actions faites. Allah Ta`ala dit : ‘’Et ta venue (sur terre) de Notre part est exclusivement une suffisance(en guidance) pour l`humanité en entier, comme un annonceur de bonne nouvelle et aussi comme un avertisseur. Mais la majorité des gens ignorent toujours.’’(34 :28) Le prophète fait la prophétie des événements futures, de l`au delà. Il résoudre des énigmes. Ainsi donc, le coran répète les questions des gens et formule la réponse au prophète SAW. L`énigme du dernier jour a toujours été sur les lèvres des gens. A plusieurs reprises Allah Ta`ala a répondu que l`heure du jugement est très poche, on doit préparer pour cela et aussi très sévère. Mais dans le sourah Muhammad SAW, Allah Ta`ala réponds que les signes du qiyamat devront être pris en considération et devront être dans nos paroles courantes : ‘’Est-ce qu`ils attendent la venue du jour du jugement leurs viennent tout d`un coup ? Alors que ses signes sont déjà la ? ‘’(47:18) Au fait parler a propos des signes du jour du jugement renforci la foi et incite la personne a se préparer pour bien rendre compte au Seigneur. C`est pour cela que le coran et le sunnah a mentionné des signes tres détaillés et mentionné avec précision. Le Coran contient les textes le plus sacré et le plus important du shariah, et donc méritent d`être mentionné en premier et en majuscule.

Parmi les signes du jour du jugement mentionnés dans le Coran, le premier est la scission de la lune. Allah Ta`ala dit : ‘’ L’Heure approche et la Lune s’est fendue. Et s’ils voient un signe, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».’’(54:2) Il est rapporte sous l`autorité de Bukhari qu`une fois les mécréants de Makkah demandait au prophète de leur prouver qu`il était vraiment un prophète de Dieu. Le saint prophète paix soit sur lui faisant signe a la lune et la lune s`est brisé en deux. C`était un événement historique et annonce déjà a le monde que l`ultimatum finale est très proche. C`était un événement mondiale qui était très claire dans le ciel et vue par tous le monde qu`il y a sur terre un vrai prophète que, par la grace d`Allah, ses doigts a fait fendre la lune. C`était du jamais vue. Les scripteurs d`un roi de l`Inde a témoigné cela et on raconte que le roi avait soumis au prophétie de celui qui a fait fendre la lune.

Pendant notre ère, il y a des scientistes qui étudient la géographie de la lune remarquent une scission au milieu de la lune, même aujourd`hui.

Le deuxième signe du jour du jugement mentionné dans le Coran est à propos d`un animal qui sortira en fin de temps pour parler du bien aux gens. C`est comme ci il n`y aurait plus de gens qui parleront sur le bien ou empêcher le mal, alors cet animal sortira de Makkah ou selon certains récits autres part. Allah Ta`ala dit : ‘’Et quand la Parole sera décrété sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].(La fourmi : 82)

Sous l`autorité du tafseer Ibn Katheer, hazrat Abdul Ibn Abbaas r.a. , hazrat Hassan et Qatadah sont tous unanimes que ‘’Dabbah’’ sera un animal qui sortira de la terre avant la fin du monde. Lorsque les gens auront abandonné les ordres d`Allah et changeront le deen d`Allah, donc cet animal parlera le de deen, parlera le du bien et prêchera la bonne parole de l`Islam. Il est rapporté de Muslim Shareef sous l`autorité de Huzeifah bin Useid r.a. qu`une fois on parlait sur les signes du jugement que le prophète SAW nous avait approché :’’Sur quoi parliez vous ?’’ Nous avons répondu : nous parlions du jour du jugement. Le prophète SAW a donc énuméré dix signes du jugement :‘’La fumé, le Dajjaal(Messiah), le Dabbah(l`animale qui sortira de la terre), le lever du soleil de l`ouest, la venue de Jesus a.s., Gog et Magog(Yajooj Majooj), trois tremblements de terre : une de l`est, l`autre de l`ouest et une tremblement de terre en peninsule d`Arabie et finalement un feu sortira de Yemen qui menera les gens vers leurs jugements.’’(Muslim)

Donc le Dabbah ou l`animal viendra dans un moment chaotique d`ou les gens n`auront pas de conviction en Allah et ses signes- (lisez le verset : La fourmi :84) Ou même que l`animal leur parlera telle qu`il dira lui-même qu`il est le signe d`Allah, mais voila que les gens n`auront pas de convictions sur ces signes. Hazrat Abu Sa`eed Khudri et Ibn Umar r.a. commentent ce verset et disent : ‘’Lorsque que les gens abandonneront d`ordonner le bien et empêcher le mal, alors la colère d`Allah descende sur eux. C`est ce qui est dit ‘’la parole’’ dans le verset. Ibn Mas`ood r.a. rapporte que la parole décrétée sera : la mort des ulamas, la disparition de l`éducation islamique et l`enlèvement du Coran. Au fait le décret est selon lui l`enlèvement du Coran, l`oublie du kalimah laa ilaaha illallah, et les gens parleront des paroles de l`âge de l`ignorance.(Tafseer Qurtubi).

Le Coran parle aussi de Yajooj et Majooj(Gog et Magog). Plusieurs versets du coran parle de leurs sorties virulentes et leurs destructions qu`ils feront dans le monde. Mais le prophète SAW nous a prédit que ce sera pas un chaos complet. La semaine prochaine on en parlera insha Allah.
Le Coran est le texte le plus concret et le plus sacré de l`Islam. C`est le livre qui discerne entre les musulmans et les non musulmans, entre les Shias et les sunnis, entre les qadianis et les ahle sunnah wal jam`ah. Une grande partie du Coran traite sur l`unicité d`Allah, puis sur la prophétie et finalement sur l`au de-là. Les scènes et les promesses de l`au delà nous fait frissonner et témoignes d`une réalité certaine. Allah Ta`ala dit : ‘’ Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?». Ce jour-là, elle contera son histoire, selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].’’(99: 1-5) Le Coran décrit le jour du jugement : ‘’ Quand le soleil sera obscurci, et que les étoiles deviendront ternes, et les montagnes mises en marche, et les chamelles à terme, négligées, et les bêtes farouches, rassemblées et les mers allumées.’’(81 :1-6) La scène vivante du qiyamah est explicitement décrit par le Coran :’’ Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l’on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l’univers».(39 :75) Allah Ta`ala nous met en garde contre le jour d`ou les gens seront dans une tourmente extrême : ‘’ Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas, c`est plutôt parce que la punition d’Allah est sévère.’’(22 :1-2) La justice d`Allah exige que ce jour soit exécuté pour récompenser les bons et punir les mauvais. Allah Ta`ala dit : ‘’ L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.’’(20 :15) Au fait personne ne connait quand viendra le jour du jugement. Allah Ta`ala dit : ‘’ La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah.’’(31 :34) En d`autres occasion Allah Ta`ala reponds ‘’Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle venir?» Quelle [science] en as-tu pour le leur dire? Son terme n’est connu que de ton Seigneur. Tu n’es que l’avertisseur de celui qui la redoute. ’’(79 :42)

Donc le prophète SAW est avertisseur du jour du jugement et non pas a reveler l`heure qu`il viendra. Il est rapporté de Bukhari qu`une fois hazrat Jibrail a.s. venu en forme humain était venu chez le prophète SAW pour lui poser quelques questions. Parmi lequel, il adressa au prophète SAW : ‘’Quand viendra le jour du jugement ? ‘’ Le prophète SAW lui répondit : ‘’Je ne connais pas plus que celui qui a posé la question. Mais je vais te dire quelques uns de ses signes : Lorsque une esclave donnera naissance à sa maitre et lorsque les bergers de chameaux mettront compétition entre eux pour bâtir les plus hauts bâtiments.(Nous sommes en train de vivre cela en notre ere) Au fait l`heure du jugement est une exclusivité de la connaissance d`Allah. Puis le prophète SAW a lu le verset : Et la connaissance de l`heure est seulement a Allah.’’(Bukhari) En d`autres occasions, Allah réponds sur la question de l`heure : ‘’ Ils t’interrogent au sujet de l’Heure: «Quand va-t-elle venir?» Quelle [science] en as-tu pour le leur dire? Son terme n’est connu que de ton Seigneur.’’(79 :42)

Yajooj et Majooj-Gog et Magog.

Yajooj et Majooj ou GOG et MAGOG étaient un peuple humain qui existait a l`époque de Zul Qarnain(Voir sourah Kahaf). Zul Qarnain était un roi musulman qui était très pieux. Il a parcouru de l`ouest a l`est de la terre. Il avait beaucoup de moyen et de science à sa disposition. Alors au cours d`une voyage, quelques villageois ont cherché l`aide contre les tyrans de Gog et Magog, qui habitait très près d`eux. Alors Zul Qarnain a pris de du fer et du cuivre pour erriger un mur pour encercler Yajooj et Majooj. Mais Zul Qarnain a annoncé que ce mur sera anéanti avant le jour du jugement(Sourah Kahaf). Allah Ta`ala dit : ‘’ Jusqu’à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».(21 :96) Et encore Allah Ta`ala a decrit l`apocalypse du Yajuj et Majuj : Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité». Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.’’(18:94) Au fait ils ne pourrons pas détruire leurs murs aussi longtemps qu`ils ne dira pas ‘’Insha Allah’’(Ibn Majah).

A lire les versets, nous avons l`impression que la terre en entier sera complètement bouleverser. Au fait ces versets décrivent le nombre excédant des Yajooj Majooj. Mais il est rapportee de Bukhari que le prophète SAW a dit : ‘’Vous continuerez a accomplir le Hajj et le Umrah même après la sortie de Yajooj et Majooj. ‘’(Bukhari) Le prophete SAW une fois s`est levé avec précipitation et s`est exclamé :’’Aujourd’hui le mur de Yajooj et Majooj a ouvert d`un trou comme ceci- il a formé son index et son pouce.’’(Bukhari) Sachons que personne ne pourra affronter YAjooj et Majooj. Mais les duas des musulmans leurs détruiront insha Allah. Il est rapporté de Muslim que le prophète SAW a dit : ‘’Allah révélera a Isa a.s. que J`ai fait sortir certains de mes créatures que personnes ne pourrons les affronter. Alors prends mes serviteurs et va sur le sommet de la montagne de Tour.’’ Et le prophète SAW continue pour dire que les duas de ces musulmans la feront qu`une maladie surviendra sur Yajooj et MAjooj.’’(Muslim) Le récit de Muslim raconte qu`après Dajjaal viendra Yajooj et Majooj. Et celui de Bukhari démontre que sur 1000 destinés en enfer, 999 sera parmi les Yajooj et Majooj.

Qu`Allah nous préserve de ce fitnah et d`autre. Ameen.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)