Les rites islamiques lors d'une naissance

By 0
48

La naissance, le commencement de sa vie est un moment intense pour chaque individus. C`est un moment de joie pour la mère et le père de l`enfant. L`enfant respire son premier boucher d`air de ce monde et déjà il y a des ennemis qui lui attends. Le Satan se met a l`œuvre et lui pique. Et c`est pour cela que l`enfant pleure a son venu même dans ce monde. Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari qu`a chaque naissance d`un enfant humain, le Satan lui pique a ses cotes. A l`exception de Jesus fils de Maryam, que lorsque le satan lui a voulu piquer, il a pincé les voiles. C`est pour cela que les parents sont appelés a demander protection depuis le moment de la relation intime. Le saint prophète paix soit sur lui a dit : Lorsque quelqu`un approches sa femme et il récite Bismillahi Allahoumma Jannibnaa shaitaana wa jannibishaitaana ma razaqtanaa(Je commence par le nom d`Allah, O Allah épargne nous du Satan et épargne aussi celui que vous nous accorderez comme progéniture), et ainsi le Satan ne pourra pas infliger l`enfant qui sera né du couple.(Bukhari) Si nous voulons des enfants pieux et obéissant, alors la formule est de prononcer le nom d`Allah au moment d`éjaculation. Et un homme sage a bien remarqué que la cause de la dégénération des mentalités de la nouvelle génération est parce que leurs parents a omis le nom d`Allah au commencement de leur fabrication. Mais il n`y a pas de désespoir, puisque l`Islam c`est l`espoir. Vous pouvez lire le dua même après et lisez : Bismillahi fi awalihi wa akhirihi(Tirmizi). Bref le nom d`Allah change tous décors et garde l`existence de ce monde. Le saint prophète Muhammad p.s.s.l. a dit : ‘’L`heure du jugement ne viendra pas jusqu`a qu`il n`y aura personne sur la surface de la terre qui dira : Allah, Allah.’’(Muslim) Donc pour protéger l`enfant et ainsi lui instruire que sa vie sur ce monde tournera autour le nom d`Allah, on lui fait entendre l`Azaan. C`est aussi pour lui faire comprendre que meme que si tu vois que ce monde est plus grand que celui du placenta, mais saches que Allahu Akbar : Allah est bien plus grand ! Alors que l`enfant vient de souffler son premier air et après qu`il a eut le premier piqure du satan, son père lui prend pour lui faire entendre la voix divine. C`est ainsi sunnah de donner l`azaan dans l`oreille droite.(Tirmizi) Il est aussi recommandé de lui faire entendre l`iqaamah dans son oreille gauche(Azkaar). Mais ce n`est pas une introduction a l`Islam, mais plutôt une rappelle pour lui et pour nous. Parce que chaque enfant est né sur le nature de l`Islam : Le saint prophète Muhammad(s.a.w.) dit:” Tous les bébés prennent la naissance sur la nature de l`Islam…”(Bukhari)

Et après son pleure, sa mère lui prend toute suite pour le réconforter. Et voila l`équilibre du bien et du mal qui tourne au moment même du naissance. Alors que le satan lui a fait mal, Allah a mis amour et pitié dans une dame qui a tant souffert et supporter pendant les neuf mois précédent, elle ne ressente plus sa fatigue et ni son douleur, et elle le prend en son main. ‘’Mignon mon bébé !’’. Cette miracle de la naissance est un signe du Créateur. Le prophète a dit : ‘’Dieu a divisé la pitié en 100 portions. Il a gardé chez Lui 99 pour cent du pitié et il a descendu seulement un pour cent du pitié sur terre. De cet un pour cent, la création ait pitié entre eux jusqu`a un cheval ait pitié sur son enfant de peur qu`il lui marche dessus.’’(Bukhari) Allah a pitié sur sa création plus qu`une mère a pour son enfant.(Bukhari)

En ce monde il n`y a pas plus d`amour que cet regard que la mère pose en premier sur son enfant. C`est pour cela que le docteur prend le soin, dépendant de la santé du maman, de faire l`enfant reposer sur la poitrine du maman. Parce que l`enfant vient de cette température, il vient de cette environnement ou il entendait le battement du cœur de sa maman, les bourdonnement intestinales et les vibrations du corps du maman. Et avant même que l`enfant cherche son pain, Allah Ta`ala a déjà préparé du sein de sa mère un lait, des colostrums et de quoi lui permettra a affronter la vie, le nouveau monde, ses ennemis qu`il voit et qu`il ne voit pas. Mais avant cela, plutôt mâchez ou faites une personne pieuse mâcher quelques morceaux de datte et mettez les sur la langue de l`enfant. Faites des du`as de barakah pour l`enfant. (Muslim) « Allahoumma barik lahou ». La famille toute entière se réunisse pour féliciter les parents du nouveau venus. A ce moment précis, il y a toute sorte de regard sur l`enfant fragile. Il y en a certains qui sont jaloux, d`autres mecontent de l`héritier. Pour éviter des difficultés et pour retirer l`œil a l`enfant, offrez des sadaqahs et Aqiqah a l`enfant.

Il est recommandé d`égorger le septième jour après la naissance un bouc pour une fille et deux boucs pour un garçon. Apres le aqiqah, rasez les cheveux de l`enfant et appliquez de l`eau avec Za`fran(safran). Puis donnez une valeur d`environs Rs 250(Tirmizi). Si l`enfant est né un vendredi matin, alors le septième jour sera le jeudi ensuite. (Mustadrak Hakim) Sinon c`est le jeudi d`après, etc. Un cabri ou une chèvre doit être âgé(e) d`un an ou plus. Alors que le bélier ou le bouc peuvent être acceptés pour le aqeeqah s’ils sont âgés d`un an ou de taille d’un animal d’un an. On peut consommer ou distribuer aux familles proches et aux pauvres la viande du `aqeeqah.

Au septième jour, choisissez un nom pour l`enfant. Choisissez un nom qui a une signification correcte et qui est facile à prononcer dans son contexte. (Abu Dawood) La circoncision (Khatnah) pour un garçon est obligatoire. Mais on peut le faire avant l`âge de sept ans.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)