Les rites du Hajj 1437

By 0
20

Le Hajj est définie comme l`accomplissement des certains rituels particuliers pendant des jours spécifiques. C`est ainsi que le hajj est accompli principalement pendant les jours de hajj : le 8 à 13 Zul hijjah. C`est pour repondre a l`appelle d`Allah que les hajees pousse les cries de labbaik(je suis present !). Les rites obligatoires du Hajj compose du Ihraam, le `Arafah et le Tawaafe Ziyaarah. Le Ihraam est tout simplement formuler l`intention tout en prononçant le labbaik.

Le ihraam nous defends : les parfums, dentifrices, crèmes parfumes, vêtement cousu(pour les homme seulement), paroles intimes avec sa femme, caresses , relation sexuelle, disputes, la chasse, tué le pou, toutes désobéissances , couper les ongles ou les cheveux de soi même ou d`un autre , casser les cheveux ou la barbe, couvrir la tête et le métatarse pour les hommes et couvrir le visage pour les femmes. Pendant le ihraam on respectera ces disciplines tout en prononçant le labbaik à voix haute, alors que les dames elle la prononcera à voix basse. Les dames doivent utiliser des voiles qui ne touchent pas le visage.

En partant il faut formuler l`intention du Umrah avant le miqaat tout en prononçant le labbaik audiblement(pour les hommes). Vous serai en ihraam de là jusqu’à votre umrah serai terminé. Meme les dames menstrues doivent etre en Ihraam avant le Miqaat. Le `Umrah c`est de faire sept fois le tour du Ka`ba et ensuite parcourir le Safaa à Marwa et Marwa à Safaa sept fois, terminant sur Marwah. Apres cela les hommes se raseront la tête et les femmes largueront leur cheveux pour couper 2 cms de la majorité des cheveux. C`est ici que le parfum, les vêtements normaux, couper les ongles et les intimités maritaux, etc devient permissible et halaal.

Les rites du hajj :

8eme Zil Hijjah : Mina(Sunnah)

Le matin du 8ème Zil Hijjah, on formulera 2 rakaats en haram et formulera le niyat du Hajj accompagné du labbaik. Puis les hajees iront vers Minah. Ils passeront la nuit du 9ème Zil Hijjah la bas.

9eme Zil Hijjah : Arafah(Obligatoire)

Le matin du 9ème Zil Hijjah, prenez la route vers `Arafat. Arrivez au Arafat, finissez tous vos besoin avant le zawaal(zenith). Apres le zawaal jusqu`au coucher du soleil c`est impérative de rester dans l`enceinte de la plaine de `Arafah. Là c`est le moment le plus prestigieux du Hajj. C`est le moment de présenter nos supplications (du`a) devant notre Createur. C`est très important de passer ce moment dans des duas. On va rester ainsi jusqu`a coucher du soleil. Les salaats devraient être lu dans leurs heures respectives. Ce n`est qu`après le coucher du soleil que sans prier la salaat Maghrib qu`on quittera le `Arafat pour se rendre à Muzdalifah.

Matin du 10eme Zil Hijjah : Muzdalifah (Wajib):

Lorsque vous parvenez à Muzdalifah, alors peut importe l`heure, vous combinerai le Maghrib et le Esha(et witr) avec un azaan et un iqamat. Faite le tahajjud et beaucoup de du`as avant de dormir. Le prophète SAW avait fait des duas a Muzdalifah définitivement. Mais le moment le plus important qu`on doit être dans l`enceinte de Muzdalifah est après le sehri, même pour une seconde. Selon le recit de Ibn Majah, le du`a accepté du prophète SAW était fait après Fajr au Muzdalifah. Avant le lever du soleil, on mettra cape vers Mina. Celui qui n`a pas été a Muzdalifah entre sehri et lever du soleil, même pour une seconde sans excuses, alors il doit offrir un Dam. Prenez 70 petits cailloux pour la lapidation.

10eme Zil Hijjah : Lapidation et Tawaaf- Obligatoire.

Nous sommes le 10ème Zil Hijjah et aujourdhui il y a beaucoup de rites à compléter. Tout juste avant le lever du soleil, on quittera Muzdalifah. De Muzdalifah on va vers la tente. Puis attendre a nos horaires des Jamaraats. La bas on va lapider 7 cailloux aux troisième pilier seulement, imitant hazrat Ibrahim(paix soit sur lui) qui avait a ces endroits lapidé le Satan. Notez qu`il est impérative de lapider ces sept cailloux. On n`a pas le droit de transférer cette responsabilité à quelqu`un d`autre. Si le cas oblige, on peut attendre pour lapider le soir, mais avant le sehri du 11ème Zil Hijjah.

Apres la lapidation, on va égorger et sacrifier un animale.Apres cela on va raser les cheveux. Le séquence lapidation, sacrifice et raser les cheveux est obligatoire et doivent être respecté. Notez que le prophète SAW a fait raser ses cheveux complètement. Les dames devront larguer leurs cheveux et ont a couper 2 cms de tout de leurs cheveux. Cliquez sur islam-qna.org pour détails des versets et des récits sur cela. Au cas de non respect du séquence, un dam doit être offrit. Un dam c`est d`offrir un mouton ou un cabris en sacrifice a Mina. On n`a pas le droit de consommer de ce sacrifice.

Les rites continuent…

Apres qu`on a lapidé le 10eme Zil Hijjah, a fini l`égorgement et donc a rasé ses cheveux, alors le parfum, le vêtement, la chasse devient permissible, sauf qu`on ne peut pas approcher sa femme.

Puis on va faire le tawaaf de haj suivit de 7 fois Safaa-Marwa.

Ce n`est qu`après le tawaaf qu`il devient licite d`approcher sa femme. Ce tawaaf doit être fait avant la fin du 12ème Zil Hijjah. Les menstrues exceptionnellement peuvent l`accomplir après. Afin de trouver ces jours en état de pureté, les sœurs peuvent prendre des médicaments régulateurs afin de pouvoir accomplir le tawaaf en ces jours de hajj. Sans ce tawaaf de hajj, le hajj est incomplet.

11eme Zul Hijjah : Lapidation(Obligatoire)

Après le zawaal,les hommes lapideront les jamaraats. Ceux qui n`ont pas pu lapider pendant le jour doivent lapider pendant la nuit de 12ème Zul Hijjah, avant le sehri.

12eme Zul Hijjah : Lapidation(Obligatoire)

Toujours après le zawaal, on va lapider les trois piliers de jamaraat. Les dames et ceux qui ont des difficultés de partir le jour peuvent partir le soir suivant, toujours avant le sehri.

13eme Zul Hjjah : Lapidation(Sunnah):

Ce jour de lapidation est sunnah et optionnel. Mais celui qui sera a l`heure de Sehri a Mina ce 13eme Zul Hijjah, doit obligatoirement lapider ce jour ci. Une fois la lapidation terminée, le Hajj est terminé. Avant de quitter Makkah, il faut faire le Tawaaf wida`. Les menstrues peuvent partir sans l`accomplir, sans problème.

Une visite au Madinah Munawwarah est très recommandée, quoi que cela ne fait pas parti du hajj.

Qu`Allah accepte nos hajjs et soulage les angoisses de l`ummah. (Ameen).

54321
(0 votes. Average 0 of 5)