Les résultats inondés de l`insoumission

By 0
22

Allah Ta`ala est le créateur de ce monde et des humains. Le ciel et la terre lui appartient. Et il a le droit d`exiger de lui obéir. Et ainsi le droit de punir a ceux qui lui désobéit. Les ruines des peuples auparavant sont des points de réflexions que le Coran veut qu`on les visitent et qu`on en tire des leçons : Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu’il est advenu des criminels»(27 :69).
La récolte des actions.

Au fait on récolte des punitions sur terre pour cause de nos actions. Allah Ta`ala a dit : ‘’La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs».(30 :41,42) Allah a punit plusieurs peuples de par différents moyens pour cause de leurs mauvais actions. C`est pour cela que lorsqu`une difficulté est affligé sur nous collectivement ou individuellement, alors on doit regarder en nos récolte des actions, lesquels de nos fautes qui a put causer la colère de Dieu. Maintenant, on doit être concerné des pêchés des autres puisque l`effets des pêchés affectent tous le monde, même ceux qui n`ont pas pêchée.

‘Nou tou lor meme bateau. Si li couler, nou tou coule ensame’.

Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que le saint prophète paix soit sur lui a dit : ‘’ L`exemple de ceux qui obéissent Allah et ceux qui lui désobéissent sont comme des passagers qui se sont embarqué sur une navire. Certains ont la place sur le pont supérieur, alors que d`autres passagers s`installèrent dans la cale inferieur. A chaque fois que les passagers de la cale avait besoin de l`eau. Ils passait du pont et dérangeaient les passagers du pont. Peu après, les passagers de la cale s`entrent disent :’’Si nous faisions un trou dans le plancher du navire, ce serait mieux et nous dérangeront plus les passagers du pont supérieur. Si les passagers du pont les laissèrent faire cette folie, alors ils perisseront tous ensemble. Et s`ils ont pu les arrêter, alors ils seront tous saufs.’’ Voyez vous, Allah Ta`ala a tous les deux qualités en Lui : Le Tolérant(Saboor) et Le Punisseur sévère(Shadidul `iqaab). Il tolère les pêchés a une mesure. Et après cette mesure il punit et agit avec colère. Allah Ta`ala dit : ‘’ Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.’’(13 :8) Apres cette mesure dépassé, alors Allah n`agit plus de par Sa Pitie, mais Il agit de par sa colère. Le saint prophète paix soit sur lui disait dans sa prière :’’O Allah je cherches protection contre ton colère de par ta satisfaction, je cherches protection contre ta rétribution de par ton bien être, je cherche protection de par ta pitié contre ta punition, je cherche protection de par Toi contre Toi.’’(Tabrani)

Les effets inondes de l`intérêt, du jeux du hasard et de l`adultère.

Les derniers inondations doit nous faire réfléchir que cela pourrait être la punition d`Allah due a une récolte des mauvaises actions. Chaque Samedi, il y a des courses et des milliers des parieurs misent des millions. Chaque Samedi il y a des tirages du Loto. Les réseaux sociaux facilitent les rencontres et ainsi l`adultère. Les discothèques et les jeunes se font plus les Samedis. Pour bien des érudits, ces inondations est une avertissement divine pour nous faire savoir que la mesure de Tolérance tire a sa fin. La punition et la colère fait place au tolérance et au pitié. Allah Ta`ala veut qu`on retourne sur Son obéissance et son salut. Ne soyons pas insensibles comme les hypocrites mentionnés dans ce verset : ‘’Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.’’(9:126) «Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.’’(51 :50) Cherchons la protection d`Allah par le pardon de nos pêchés et aussi disons ce que le prophète disait :’’O Allah pardonne mon peuple parce qu`ils sont ignorants’’. Non seulement il faut qu`on demande pardon pour nous, mais aussi pour nos frères humains puisque nous sommes tous sur le même navire. Au fait le péché de certains peut faire descendre le ciel. Mais puisque les anges demandent sans cesse pardon pour ceux sur la terre, cela calme la colère d`Allah. Lisez ce verset : ‘’ Peu s’en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre.’’(42 :5)

Comment attirer la satisfaction divine ?

Pour se sauver contre la colère de Dieu, il faut premièrement Croire en sa unicité. Puis œuvrez en son obéissance. Offrons les 5 salaats par jours. Le prophète prenait secours contre les calamités en entrant dans la masjid et offrant des salaats nafils. Et puis ne Lui désobéissez pas :’’Evite les interdits et tu sera le plus pieux des gens.’’(Tirmizi). Le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’L`aumône éteigne la colère divine et nous épargne d`une mort tragique.’’(Tirmizi) Sortons des griffes des transactions d`intérêts puisque cela attire la guerre avec Dieu : ‘‘O les croyants ! Craignez Allah ; renoncez au reliquat de l`intérêt usuraire, si vous être croyant. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l`annonce d`une guerre de la part d`Allah et Son messager.’’(2 :278-279) Sortons des réseaux sociaux de Face Book et Twitter puisque ces réseaux font plus de tort que de bienfait. Cela est une plateforme qui approche avec l`adultère. Il faut avoir peur de la punition d`Allah car Allah peut nous detruire comme les autres : ‘’Nous saisîmes donc chacun pour son péché: Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n’est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.’’(29 :40) Prenons garde et tirons des leçons des dernières inondations. Si nous ne repentons pas et nous persistons sur la même voix, Allah pourra être plus sévère la prochaine fois. Al iyazu billah.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)