Les réalités des rêves

By 0
17

Allah Ta`ala a crée l`homme de l`argile crissante(15 :28). Il lui a façonné de Sa main béni(38 :75). Il lui a accorde la meilleur silhouette(95 :4). Et pour lui donner la vie, Allah Ta`ala a insufle en lui Son ame(15 :39). L`argile est de la planete terre : ‘’C’est d’elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d’elle Nous vous ferons sortir une fois encore’’(20 :55). Mais l`âme est le souffle pure du Seigneur :’’Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur’’. (17 :85). Les deux fait d`un être humain vivant. Sans l`âme, le corps est inerte, morte. Sans le corps, l`âme est un cavalier sans cheval. Quoi que l`origine de la création est la terre piétinée, mais l`homme a été honoré par la grâce d`Allah pour être transporté et servis par les autres créatures(17 :70) L`âme ne se fatigue pas parce qu`il est l`ordre d`Allah. Mais le corps a une endurance limitée. Pour 16 heures d`éveille, le corps a besoin de se reposer pour au moins 6 heures de temps. Le sommeille est signe de repos en paix et loin de toutes activités ou mouvements. Allah Ta`ala a fait la nuit pour facilite le repos : . C`est la que l`homme reve. Le reve est l`assemblage subconscient d’images et d’idées, souvent incohérentes, parfois nettes et suivies, qui se présentent à l’esprit pendant le sommeil. C`est inexplicable, mais le reve est comme un film que celui qui repose est en train de regarder. Certaines reves a des interpretations sur la realite de la vie.

Au fait selon la narration de Muhammad bin Sireen(r.a.) dont certains ont relie cette parole au prophete p.s.s.l., il existe trois qualites de reves : Un reve qui est promulgué de l`imagination seulement, le deuxieme est que le Satan fait peur la personne et finalement un reve qui vient de la part d`Allah(Bukhari).

Le premier reve est celui de l`imagination et ainsi n`a aucune importance au niveau d`interpretation. C`est a dire que la cervelle joue un scenario provenant des images enregistrés pendant l`éveil.

Le deuxieme est le reve que satan murmure dans la pensee de l`homme. Le satan fait des reves effrayant et la personne se leve effraye. Le saint prophete Muhammad paix soit sur lui a dit : Celui a qui a eut une mauvais reve, alors qu`il fait semblant a cracher a son epaule gauche trois fois et qu`il cherche protection par les paroles : arouzoubillahi minashaitanirajeem. Il est recommende qu`il se leve et fait l salaat.(Muslim) Mais il est important qu`il ne raconte pas ces reves a personne.(Bukhari).

Il est important de savoir que la premiere interpretation d`une reve influence beaucoup l`evennement contenu du reve. Le saint prophete Muhammad paix soit sur lui a dit : le contenu d`un reve est suspendu en haut jusqu`a que le reve soit interprete. Lorsqu`il est interprete, alors le contenu du reve revient sur la realite selon l`interpretation.(Abu Dawood) C`est pour cela qu`on ne doit pas raconter ses reves mais a une personne qui vous aime et connais l`interpretation des reves.(Ibn Majah) Parce que si quelqu`un a passe une mauvaise commentaire en entandant en premier votre reve, alors le contenu du reve serai detriment a la personne qui a reve.

C`est pour cela que si un proche vous raconte son reve, alors ne commentais pas sur le reve avant de consulter un expert en interpretation. C`est pour cela qu`il vaut mieux ne pas raconter ses reves mais devant un mufti qui a murit en la connaissance islamique.

En attendant la deuxieme partie de l`article, faites de beaux reves.

Allah Ta`ala a cree la vie et la mort (67 :2). La vie est signe d`espoir et de mouvement. Par contre la mort est léthargique et signe de fin. Mais la mort d`un musulman pieux est l`ultime rencontre de l`ame a son Seigneur (89 :27). Au fait la mort est une dimension transitaire qui chemine vers l`au dela. Au fait ‘‘L`intelligent est celui qui soumet ses desirs et œuvres en preparation pour apres sa mort.’’ (Mustadrak) La fin de la vie de ce monde est le commencement du qiyamah-la fin du monde (Kanzul Ummal) C`est pour cela qu`il faut se rappeller de la mort. Allah Ta`ala a cree le sommeil comme un rappelle de la mort. Au fait le someil est le frere de la mort. On lit lorsqu`on se leve : Tout gloire a Allah qui nous a ressuscité après qu`il nous a fait mourir(Bukhari). Allah ta`ala dit : ‘’Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé.’’ (39 :42) Donc le sommeil est une mort certaine du corps : Le prophete a dit : Vous etiez mort (pendant la nuit),Allah vous a retourne vos ames (Ibn Abi Shaibah) C`est pour cela qu`il faut demander pardon avant de dormir et lire les Quls et les kalimahs. Qui sait peut etre que notre ame serait retenu par le Seigneur. Ainsi combien de gens meurt dans leur sommeil et ce ne pas du reve. Tandis que d`autre reve pour se reveiller le matin. Au fait les derniers paroles que le prophete a addresse a ses compagnons avant de laisser tomber son rideau le matin du jour de sa mort : ‘’O les gens, il ne reste plus d`annonceur de nouvelles prophetiques mais les bons reves qu`un musulman voit.’’ (Abu Dawood)

Un bon reve peut aider quelqu`un a dechiffrer les evennement dans le future. Le prophete avait l`habitude de demander au sahabas ce qu`ils avait revaient. Une fois un compagnons racontais qu`il avait vu une balance venu du ciel dont le prophete a devancer Abu Bakr. Puis Abu Bakr a devance Umar et ainsi Umar devancait Uthman. Mais apres Uthman, la balance s`est enleve. (Abu Dawood) On a compris que la justice de la religion aura la releve de Abu Bakr, suivi de Umar et ainsi de Uthman(r.a.). Et le reve de Abraham qu`il egorgait son fils Ismael. ‘’ Ô mon fils, je me vois en reve en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses ?… Tu as confirmé le reve.’’ (37 :103-105) Des fois un musulman peut rever quelques chose dont Dieu veut qu`il fasse. Donc dechifrez vos reves.

Reve du Roi d`Egypte.

La plus belle histoire du Coran est certe de Yousuf (a.s.). Mowlana Ibrahim (d.b.) resume l`histoire qu`il fut deux reve. Une reve qui allait balancer Yousuf dans le puit. Et l`autre qui lui fera grace le poste du ministre de finances. Une reve de Yousuf que 11 etoiles le soleil lui a prosterne. L`autre est le reve du roi :’’ En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d’autres, secs. ’’ (12 :43) Et personne ne pourra l`interpreter sauf Yousuf :’’ Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez. Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].’’ (12 :47-49) Une populace a été sauve par l`interpretation de ce reve. Donc certaines reves ont des realites. Particulierement ceux dont on se rappelle tres bien les details. Mais il faut le raconter seulement a un celui qui vous aime et qui peut le dechifrer.

Rever le prophete.

Le prophet Muhammad paix soit sur lui a dit : ‘’Celui qui m`a vu dans son reve, alors il m`a certainement vu. Parce que le Satan ne peut pas prendre ma forme.’’ (Bukhari) C`est certainement une tres bonne signe de rever le prophete Muhammad paix soit sur lui.

Avant de dormir aujourd`hui faites l`ablution et dormez coter droite et preparez vous pour mourir dans le sommeil. Etre vous pres pour presenter devant votre Seigneur? Sinon, préparez mieux lorsque vous trouvez le lendemain.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)