Les poisons de l`amour

By 0
18

Le prophète Muhammad SAW a non seulement nous a averti sur les affaires de l`au dela, mais aussi il nous a instruit une vie saine ici bas. Il nous a enseigné que pour avoir le salut et la paix conjugale, il faudra une attention particulière envers l`epouse. Il dit ‘’Ayez peur d`Allah en ce qui concerne votre epouse. Parce que vous les avez pris par l`allegiance a Allah Ta`ala. Leurs corps fut fait permissible par le mariage basant sur les paroles d`Allah.’’(Muslim) Donc le défenseur des droits de la femme est Le Créateur lui-même. Nous devrions avoir peur d`Allah avant d`agir en injustice ou en oppression envers le genre féminine. C`est dans cette équilibre que la shariah a voulu faire les couples responsables de leurs actes. Les épouses devront etre obéissantes, sincères, loyales et honnêtes en matière de leurs corps et aussi en matière du bien de leurs maris. Elles sont les responsables de la maison et de leurs enfants. Et réciproquement, leurs époux devront soutenir leurs épouses de leurs nécessités de logement, de nourriture, d`habillement et d`être satisfaites physiquement. Les hommes sont leurs responsables et donc devront sortir en quête de chercher un gagne pain pour sa famille. C`est une orbite que Dieu le grand Puissant a établis pour les couples. Ceux qui voguent dans cette orbite aura une équilibre dans sa vie de mariage. Et il trouvera la sérénité et la vie saine. L`amour se développe petit a petit lorsque chacun accomplit ses droits. Et l`amour se blesse lorsque ces droits sont l’aisés vis-à-vis son partenaire. L`amour se blesse lorsque les couples sortent de leurs orbites et donc cette amour peut périr. Alors que le prophète SAW nous a conseillé d`agir avec prudence envers la femme et de bien agir envers elles. Il dit :’’Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent en meilleurs caractères et douceur envers leurs épouses.’’(Tirmizi) Et en termes d`agissement et de droit de vie, la shariah a prescrit l`équité entre l`époux et l`épouse. Allah Ta`ala dit dans la chapitre ‘’Les femmes’’: ‘’Et agissez en douceur de parole et d`action envers elles.’’(Verset 19) Donc nous devrions agir en tres bonnes manières et d`étique très douce envers son épouse. L`homme noble est celui qui agit plus douce envers sa femme. Et un homme brutale est condamné par la shariah et il détruit l`amour du couple. Justement nous parlons aujourd`hui des poisons et des moyens de destruction d`amour entre couple. Nous en parlons afin de les éviter. Surtout au couples souffrantes, qu`ils devront prendre conseil avec le Muslim Family Council afin de diagnostiquer les failles pour préserver l`amour entre eux.

L`harcèlement verbale.

Helas la brutalité verbale a pris de l`ampleur chez nos jeunes couples. Alors que l`Islam prescrit le minimum de respect a l`etre humain et même envers les animaux, l`harcèlement verbale n`a pas sa place en Islam. Plus pire, lorsque l`harcèlement est fait envers le genre faible, la femme. Il faut comprendre que l`amour jaillisse la ou il y a tendresses, douceur, bon agissement et compassion. Et les poisons qui blesse et tue petit a petit l`amour sont l`harcèlement verbale, la brutalité, la dureté, les mauvais caractère et la non tolérance. Quoi que chaque homme doit avoir le dosage de sa fermeté, mais le modèle du prophète lui-même nous instruit qu`il n`a jamais injurier personne et il était le plus doux et polis envers ses épouses. Son principe de management ne consistait pas des mots dures. Au contraire il encourager ses proches et ses compagnons de retourner l`harcèlement verbale par la politesse et le silence. Il est rapporte sous l`autorité de Muslim qu`une fois un juif frappa a la porte du prophète SAW par des mots d`injures en paraboles. Aisha r.a. entendant l`injure envers son époux et son prophète SAW, ne pouvait plus contenir elle-même et répliqua au juif:’’Sur toi est la malédiction et que Allah t`envois son colère !’’ Le prophète SAW toute suite adressa a Aisha :’’Sois plus douce O Aisha ! La douceur ne manifeste pas en quelqu`un mais qu`il le décors. Et si quelqu`un est privé du douceur, alors il le fait l`aide et vilain.’’ Donc l`attirance de l`époux envers l`épouse et de l`épouse envers l`époux est le bon caractère. La dureté et la brutalité blesse un couple et pétrifie l`amour existante a l`heure du Nikah. C`est le droit de la femme a ne pas être brutalisé verbalement. Il est rapporté sous l`autorité de Abu Dawood que Mu`awiyah Qushairi r.a. demanda au prophète SAW : ‘’Quel sont les droits de nos épouses sur nous ?. Le prophète SAW répondait :’’ Les nourires au niveau de tes nourritures, les vetirs au luxe de tes vêtements, et surtout ne pas les frapper et ni les harceler verbalement.’’ Qui dit qu`il n`y a pas d`équilibrage des genres en Islam ? Qui dit qu`il y a oppression envers le genre féminine en Islam ? Sachez que c`est l`Islam qui a mit la femme en statut de citoyenneté en époque d`ou les Romains ne les prenaient que comme outilles de plaisir. Sachez que c`est l`Islam qui a établit en premier le droit d`héritage au femmes et donc le respect de leurs possessions. L`Islam prescrit le traitement humain et de respect envers la femme, le même qu`on applique normalement pour les hommes.

La brutalité.

La brutalité physique entraine une amour vers une fin sans vie. L`homme doit savoir que sa force et son physique n`est pas pour brutaliser la femme. Mais plutôt a protéger et veiller sur sa femme. Allah ta`ala dit : ‘Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.’’(4 :34) Le prophète SAW a dit que l`homme veille sur sa famille tout comme un berger veille sur son troupeau de moutons(Abu Dawood). Donc l`homme ne doit absolument brutaliser sa femme ou sa famille. La brutalité n`est pas la solution et ni l`expression de son colère. L`expression de son colère doit être fait avec des mots compréhensibles et sans harcèlements verbaux et ni des injures. Hélas, l`homme souvent passe a l`action de frapper sa femme. C`est un poison qu`il fait a son amour et c`est vraiment tres bas de sa part d`agir ainsi envers la race faible. Le saint prophète SAW a décrit que la brutalité physique honteux et engendre une amertume et donc entrave le ‘’channelling’’ de l`amour: ’’Ne frappez pas vos épouses comme vous frapper un de vos esclaves. Peut être que vous aurez le besoin de coucher avec elles le soir !’’(Ibn Majah) Lorsqu`il y a désobéissance de la femme envers l`époux, alors le coran prescrit premièrement le dialogue, puis de séparer le lit temporairement, puis de les rappeler a l`ordre avec un miswaak et puis ainsi de prendre un jury neutre pour juger le nikah.

La jalousie obsessive.

L`amour obsessive est nocive a votre partenaire. L`intolérance et la non tolérance est un poison au couple. Au début c`est concevable, mais après cela devient une maladie mortelle a l`amour.

Le talaaq est souvent demandé a cause de tous cela. C`est pour cela qu`il faut soigner cela afin que votre partenaire se sent bien, confiant et positif envers vous. Un manque de confiance d`une part ou même une trahison de la part de la femme d`autre part détruit définitivement l`amour entre conjoints. Au fait pour connaitre les ingrédients de votre amour, alors ce soir posez la question a votre conjoint a propos vos faille envers lui. En quête d`amour, la communication est très important.

LES INGREDIENTS PERNICIEUX DE LA HAINE

En évitant les ingrédients de l’amour, on sème déjà les ingrédients de la haine. Il faut apprécier chacun selon ses bonnes qualités. En faisant une fixation sur les points faibles de l’autre, on nourrit la haine et cela, avec le temps, contribue à une discorde. L’absence du respect mutuel, du dialogue, de la loyauté, du conseil, de la tolérance et de la pudeur sont des ingrédients de la haine. Nous entendons parler souvent des histoires de couples qui ont mal fini, surtout là où les ingrédients de la haine ont pris le dessus sur les ingrédients de l’amour. Malheureusement, la cassure à lieu et le couple ainsi déchiré devient un couple d’antagonistes. La meilleure solution, c’est d’oublier ses amertumes, de calmer ses colères, et aussi d’opter pour les ingrédients de l’amour.

Qu’Allah nous bénisse par Son amour et nous unisse par Sa religion. Ameen!  

Allah Ta`ala est notre créateur et ainsi créateur de nos sentiments. Allah Ta`ala veut que l`amitié et la paix règne parmi les humains. La religion de l`Islam ne prone pas les cassures et les guerres. Au contraire ses prescriptions encouragent la paix, l`équilibre sociale et l`amitié en famille et entre couples. L`Islam promeut une atmosphère de fraternité humanitaire. Voyez-vous, notre bien-aimé prophète Muhammad (p.s.s.l) s`est distingué par un caractère excellent même vis-à-vis ses épouses et ainsi envers sa famille! Le prophète d`Allah (p.s.s.l) invitait occasionnellement les familles de son clan, les Quraishes en vue de leur faire accepter l’Islam. Il nous a enseigné à aider autrui sans distinction de couleur ou de culture. Il a déclaré : « L`humanité est comme la famille d`Allah, le meilleur serviteur auprès d`Allah est celui qui est le plus bienfaisante envers Sa famille (l`humanité). » (Shu`abul Imaan). 

L`Islam aggrave la cassure des couples ou le divorce. Le prophète paix soit sur lui a dit :’’Le permissible le plus détesté par Allah est le divorce.’’(Abu Dawood) 

Et la shariah a découragé tous les chemins qui peut mener a la guerre ou même à la cassure des amitiés. C`est pour cela que la shariah a défendu de garder deux sœurs comme épouses d`un seul mari. Cela engendrera la cassure familiale. Le Coran condamne même les pensés qui conduit vers un mal envers son prochain : ‘’Ô vous qui avez cru! Evitez de trop de penser mal [sur autrui] car une partie des mauvais pensés est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur.’’(49 :12) 

Mauvais pensés. 

Ici le Coran explique qu`une guerre entre deux individus commence par un mauvais pensé sur son prochain. C`est pour cela qu`il faut penser positive sur son conjoint. Le mauvais pensé apporte de la négativité entre couple. Nous avons vu des couples qui sont arrivé jusqu`au naufrage du divorce par des simples mauvais penses de l`un sur l`autre. Il faut éviter cela. Parce que l`amour est comme une plante qui nécessite d`être arrosé par le bon penses, les bons paroles et ainsi que des gestes objectives et positives. Les mauvais pensés entrainent vers une abstinence et une suffocation de l`amour. Ainsi beaucoup de couples se bagarrent sans rien en entrant a la maison. Parce que l`un a des doutes ou des mauvais pensés sur l`autre. Si vous avez des pensés sur votre conjoint sans appuis des preuves et des témoignages, alors vous arrosez du poison sur l`arbre d`amour. Il faut corriger cela. Oui, vous pouvez agir et contacter le Muslim Family Council en cas ou il y a eut preuve contre votre conjoint. Le Council pourrait vous conseiller avec discrétion comment procéder dans le cas spécifique. 

L`espionnage. 

Apres le mauvais pensé, le coran dit qu`il ne faut pas espionner. L`espionnage est le résultat d`un mauvais pensé envers la personne. Le saint prophète paix soit sur lui a prédit l`équilibre des amitiés lorsqu`il a dit :’’Echappez vous des mauvais pensés l`un sur l`autre. Ne cherchez pas des informations entre vous, ne vous vous espionnez pas, ne vous haïssez pas, ne vous tournez pas le dos et soyez des serviteurs d`Allah, frères frères.’’(Bukhari) L`espionnage est un acte répréhensible en temps normal et l`espion est un accusé de la court pénale comme dans la court d`Allah. Ayons plutôt la franchise et la communication directe pour éviter les dégâts des cassures de la part du satan. Le prophète a même empêché un époux retournant d`un long voyage d`espionner sa femme en entrant a la maison le soir par surprise.(Muslim) La femme aura toute suite cette sentiment que mon mari ne me fait pas confiance. Et après c`est un sentiment amer qui règne parmi ce couple qui doute l`un a l`autre. Combien de jeunes couples ont malheureusement péris sur les brisants des doutes et d`espionnage. Parce que la haine précède l`espionnage. C`est pour cela que sans preuves, on ne peut pas douter. Gardons confiance et agissons avec confiance et le bon pensé et n`espionnons pas. 

Cherchez les bonnes qualités. 

Le saint prophète SAW nous a instruit a oublier et ignorer les défauts de l`épouse et d`apprécier plutôt leur bonnes qualités. Il est rapporté de Muslim shareef que le prophète SAW a dit :’’Un époux ne doit pas dégouter sa femme a cause de ses défauts. Si elle a des mauvaise qualités, alors contentez vous plutôt de ses bonnes qualités.’’ Voyez vous, aujourd`hui la société est remplis de ces gens qui sont obstinés de voir et compter les défauts des autres. Alors qu`on devrait plutôt chercher les bonnes qualités des autres. Soyez plutôt un abeil qui cherche les parfums des fleurs, et non pas une mouche qui cherche que des impuretés! Il est rapporté sous l`autorité de Musannaf ibn Abi shaibah que le prophète SAW a décrit les trois personnes qui sont destructeurs de la société : ’’Le premier : Un chef méconnaissant envers les bons accomplissements de ses subordonnés. Et lorsque vous fautez, alors il ne pardonne pas. Le second est le mauvais voisin que lorsqu`il voit une bonne qualité de son voisin, il se tait et enterre cette qualité, n`en parle a personne. Alors que lorsqu`il voit une mauvaise qualité de son voisin, il la propage et le parle a tous le monde. Et la troisième est l`épouse que pendant ton séjours avec elle, elle s`agace avec de mauvaise humeur. Et lorsque tu es absent, elle te trompe.’’ 

La beauté de la femme. 

Il est rapporté sous l`autorité de Muslim Shareef que le prophète SAW a dit : ‘’La femme est crée de nature d`une courbe(d`un cote) qui ne sera jamais tout droit. Si tu veux t`en profiter avec elle, alors profite d`elle en état de son imperfection. Et si tu décideras de la faire tout droit, alors tu la casseras. Et son cassure est le talaaq.’’ Ce hadith renferme le secret d`éviter le talaaq : la tolérance. A combien la tolérance ? Envoyez nous un text sur 57921333. Prenez conseil et agissez selon les conseils du shariah. 

Le remède du Pardon. 

L`amitié est une rose et pour le soutenir, des fois on doit se piquer les doigts. Boire sa colère, pardonner, tolérer et abandonner ses droits sont ses piquants. Au fait même le prophète SAW a eut l`ordre de pardonner ceux qui lui ont causé du tort : ‘’Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.’’(5:13) ‘’Ceux qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui boivent et avalent leur colère et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants.’’(3:134) Le remède des discussions et des cassures est le pardon et l`abnégation. C`est parce qu`il y a pas de renonces de droit qu`il y a aujourd`hui un taux de divorce très haut. On veut faire entendre a tous ces monde que le prophète SAW a promit un palais dans la périphérie du Paradis a celui qui abandonne son droit même s`il est sur la vérité absolu.(Abu Dawood) Sans renoncer d`une part, il fera la guerre avec d`autre part. En renonçant en plein gré ses droits, on fait place a la paix et la relation familiale qui engendrera beaucoup plus de bien être et de la richesse d`ici la et dans l`au de-là. L`amour est comme une plante qui nécessite d`être arroser et qui a besoin qu`on prend grand soin. L`être humain a besoin d`amour en sa nature. Si vous abandonnez les soins de l`amour, alors sachez qu`elle en cherchera ailleurs. Alors accorder a votre amour le soins des aujourd`hui.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)