Les barakahs d`avoir beaucoup d`enfants

By 0
16

Allah Ta`ala nous a créé en genre masculin et feminin principalement pour la procréation. Et donc Allah Ta`ala veut que lorsqu`un homme est aussitôt responsable et indépendant, alors il doit se marier a une fille sur le nom d`Allah Ta`ala. Le Coran parle de différents objectifs du mariage, mais principalement afin d`augmenter la population. Allah Ta`ala dit dans le Coran : ‘’ Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup(de leurs enfants) d’hommes et de femmes.’’(Premier verset du sourah Les dames).

La première histoire d`amour….

Au fait l`homme a la nature d`avoir une dame en sa compagnie. L`homme n`aime pas être seul. La solitude est amère pour un homme. C`est pour cela que le sunnah nous instruit de se marier en période de jeunesse et aussi bien qu`en vielle âge. Parce que de nature, on aime la compagnie. Il est rapporté de Baihaqi, Ibn Abi Hatim et Ibn Katheer que lorsque Allah Ta`ala créa Adam a.s., alors il fut introduit dans le grand jardin de Paradis. Il sentit la solitude dans le grand jardin du paradis. Puis il lui prit un sommeil. Lorsqu`il ouvrit les yeux, il a vu une dame auprès de sa tête. Il lui demanda :’’Qui est tu ?’’ Elle réponda :’’Une dame’’. Il lui demandait :’’Pourquoi as-tu été créé ?’’ Elle répondit :’’Pour que tu as la paix et détentes en moi !’’ Les anges demandèrent a Adam a.s. :’’Comment l`as-tu appelé ?’’ Il repondit : ‘’Hawwaa !’’. Pourquoi ce nom exclamerent les anges. Hazrat Adam a.s. repondit : ‘’Parce qu`elle a été cree d`un etre vivant(Hayy).’’ Cette anecdote est le premier écoulement d`amour en un homme et une femme a l`aube de la creation. Hazrat Adam a.s. se promenait sans se séparer de l`un de l`autre avec amour et passion. Allah Ta`ala leurs annonçait son approbation : ‘’ Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».(2 :35)

Allah Ta`ala a créé l`amour entre un homme et une dame. L`attirance, l`intimité, la proximité et la compréhension de chacun. Allah Ta`ala dit dans le Coran : ‘’ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.’’(30 :21) C`est pour cela qu`on a pas besoin d`etre amoureux pour se marier. Mais l`amour viendra en vivant. Le prophete SAW a prescrit quelques criteres pour le choix d`une partenaire. Il dit : ‘’Une femme peut être épousé pour ces quatre critères : pour sa richesse, pour sa descendance noble, pour sa beauté et pour sa piété. Mais plutôt choisi celle qui est pieuse !’’(Bukhari) Puisqu`on doit cohabiter avec la fille, alors elle se doit être belle a nos yeux. Puis elle doit être noble afin de préserver les affaires et les secrets de la vie du couple. Mais si elle n`est pas pieuse, alors elle pourra influencer le mari a désobéir Allah Ta`ala.

L`autre critère du mariage…

Mais sachons que le prophète SAW avait prescrit un critère encore : la fertilité ! Rapporté de Abu Dawood qu`une fois un sahabi vient chercher conseil en vue de mariage : ‘’J`ai eut une dame qui est d`une famille noble et elle est belle, mais elle ne peut pas avoir d`enfant. Est-ce que je peux l`épouser ?’’ Le prophète SAW lui répondit :’’Non !’’ Puis, un peut plus tard, l`amour de cette dame lui pousse a redemander le prophète SAW. Le prophète SAW lui répondit une deuxième fois : ‘’Non !’’. En trois reprises le prophète SAW a répondu Non ! Puis le prophète SAW a annonçait a son ummah :’’Mariez vous avec celles qui sont amoureuses et celle qui peuvent avoir des enfants, parce que je veux être fier que mon ummah sera le plus nombreux le jour du jugement.’’(Abu Dawood). Donc parmi les buts du mariage mentionné en haut (beauté, richesse, noble et piété), on voit ici qu`il est plus important de considérer l`aspect d`avoir plus d`enfants par cette union ! Le prophète SAW a refusé en trois reprise son sahabah de se marier avec une belle dame musulmane de noble descendance parce qu`elle n’aurait pas d`enfant ! Donc on peut dire que la fertilité est plus important que d`autres critères. Les ulamas ont dit qu`on peut juger la fertilité d`une fille par le nombre d`enfants que ses tantes maternelles ou les dames de sa famille ont eut. Donc ayons plus d`enfants afin de plaire au prophète SAW le jour du jugement. On pourrait dire que nous avons eut quatre enfants au moment ou les gens en avaient que deux !

Mais tous cela lorsqu`on peut faire le choix. Mais sinon la fécondation dépends complètement sur la volonté d`Allah Ta`ala. Allah Ta`ala dit : ‘’A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut.’’(42 :49-50) Donc on essaye de prendre les chemins qui mènent au bon choix, mais le résultat reste dans l`Unique décision d`Allah. La semaine prochaine on parlerait insha Allahou Ta`ala des barakahs d`avoir beaucoup d`enfants.

Allah Ta`ala a voulu que la descendance de l`homme se fait avec l`union d`une mère et d`un père. L`union d`un homme et d`une dame se fait avec le sacrement du nom d`Allah Ta`ala(Muslim). Ainsi le prophète SAW nous a enseigné de d`accorder le prestige et le respect des parents de notre épouse(x) après le respect de nos parents. Allah Ta`ala dit : ‘’Et c’est Lui qui de l’eau a créé l`être humain qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance (de mariage).’’(25 :54) En cet ère que nous vivons, les couples ne préfèrent pas d`avoir beaucoup d`enfants. Ils avancent la raison d`un budget restreint, du finance, de temps et de la volonté humaine. Au fait c`est un signe de l`approche du jour du jugement que les couples ne souhaiteront pas d`enfant.(Tabrani) Un récit que Allamah Suyuti a mentionné dans son livre Jami`ul Ahadith que le prophète SAW a annoncé parmi les signes du jour du jugement : ‘’..les couples qui ont beaucoup d`enfants seront chagrinés alors que les dames stériles seront ravis…’’(Ibn Abi dunya, Ibn Asakir et Tabrani). Donc le concept de ‘’family planning’’ a été prophétisé par le saint prophète Muhammad SAW. Mais le coran le rejet d`un coup de revers et au contraire confirme que d`avoir plus d`enfants est source d`augmentation du budget. On perçoit maintenant que le budget devient lourd et insuffisant pour une population vieillissante. On se tracasse parce qu`il n`y a pas assez d`enfants pour épauler la pension des veilles ! Une économie suivant le sunnah ne sentirait jamais une telle débalancement. Si seulement on pourrait écouter le Coran lorsqu`Il parle : ‘’ Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous.’’(17 :31) Le Coran a attaché notre nourriture avec le nombre d`enfants ! Donc ne tracassez pas de nourriture de vos enfants parce que c`est Dieu qui va accorder de quoi a vivre aux enfants dans vos mains ! Et donc vous serez riches a dépenser sur vos enfants. Et lorsque vous aurez moins d`enfants, alors les portes de nourritures seront moins. Et finalement votre vieillesse sera considérée comme lourde sur la population active.

Le champ de labour.

Au fait l`épouse est objectivement une personne de produire des enfants. Du lait maternel, l`œuf, l`uterus, etc sont les faveurs d`Allah afin de reproduire l`espèce humaine. Mais comme la semence et la récolte sont idéale dans un certains délai, alors il est bon de produire et de laisser le champ se reposer aussi. Allah Ta`ala dit dans le Coran : ‘’ Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance.’’(2:223) Dans un champ de labour, on cultive la terre afin de récolter des légumes et des fruits. Au fait une épouse est un champ ou on récolte les enfants. Mais étant donner que le principe de labour exige qu`on laisse la terre a repos a certains moment, alors il y a de ce principe le family spacing et non pas family planning. C`est à dire qu`on va laisser la mère se reposer deux a trois ans afin qu`elle puisse avoir de la force pour allaiter l`autre bébé. Cela dépends sur la constitution de la dame. On peut juger cela par un docteur pieux. Donc on peut utiliser les moyens courants pour éviter la fécondation après la première naissance et cela pour environs 3 ans..

Passer le temps avec les enfants mènent vers le Jannah !

Il est rapporté de Muslim shareef que celui qui a élevé trois filles avec la piété et leurs a fait épouser, alors il aura jannah. D`autres part celui qui a élevé les enfants avec la piété et leur a éduqué alors il aura la récompenses de leurs actes auprès d`Allah. Le prophète SAW a promis a cette veuve qui a refusé de se marier afin d`élever ses enfants alors qu`elle était belle et jeune, mais ses joues ont vieillis par la peine qu`elle a mit pour ses enfants, alors elle sera aussi proche du prophète SAW que les deux doigts d`une main.(Abu Dawood) Rapporté de Bukhari qu’une fois une dame questionna le prophète SAW :’’Est-ce que cet enfant peut faire le Hajj.’’ Le prophète SAW lui répondit : ‘’Oui, et c`est toi qui aura la récompense.’’(Bukhari) Donc chaque action que l`enfant fera, les parent bénéficiera de leurs récompenses. Rapporté de Muslim Shareef que le prophète SAW a dit : ‘’Lorsque quelqu`un meurt, alors ses actions sont terminé excepter une aumône dont les gens en bénéficie toujours(sadaqah jariyah), un enseignement de l`Islam qu`il a enseigné et finalement un enfant pieux qui demande des du`as pour lui.

Finalement, rapporté de Bukhari que Annas a fait 10 ans de service au prophète SAW. La mère de Annas demanda une vœux d`avoir le du`as du prophète SAW a Annas r.a. Il obtenait le du`as historique du prophète d`avoir de la richesse, beaucoup d`enfants et de la barakahs (Bukhari). Rapporté de Bukhari qu`il a eut plus que 120 enfants! Donc c`est le du`as du barakahs du prophète SAW. Au fait les barakahs vient avec beaucoup d`enfants. Au lieu de 2 enfants, optez pour au moins quatre. Comme ca on réglera le problème de la vieillissement de la population. Et aussi si un deux parmi vos enfants auront parti en étude et établir en Europe, alors il y aura encore d`enfants a vos cotés pour vous conforter en votre âge de vieillesse.

Note : Ceux qui n`ont pas d`enfants, alors essayer de sortir dans le chemin d`Allah pour avoir les barakahs d`enfants (lisez sur islam-qna.org). Sinon, il est bien d`adopter un enfant orphelin. Mais très important d`adopté un bébé de moins de 2 ans et important que la mère adoptive a faire l`allaitement avant 2 ans (médicaments existent pour cela). Et donc au moins il sera l`enfant du lait du couple. Mais tout de même l`enfant ne sera pas héritier du couple, sauf avec testament d`un tiers du bien, ou lui faire cadeau pendant sa vie.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)