L`émmigration des palestiniens

By 0
22

Depuis le premier jour de la création, Le créateur a été très compassion sur l`homme. Il lui a avertit de ses ennemies préalablement avant que ces ennemies ne leurs cause des ennuies. Allah Ta`ala a avertit Adam a propos de satan : ‘‘Alors Nous dîmes: «Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.’’(20:117) Mais l`homme oublie et il est naïf de par sa nature. Donc on échoue de par les principes. Voyez les circonstances comment on a due souffrir les conséquences pour descendre ici bas. Encore lorsque la populace a grandit, certains ont voulu chasser d`autres ou meme les voler. Allah Ta`ala a averti les croyants contre leurs enemies les plus acharnees. Allah Ta`ala dit : ‘‘Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens».’’(5:82) C`est pour cela que le prophete SAW agissait politiquement prudent et gardait une ligne de conduit distant avec eux. Si les palestiniens observaient les mêmes principes au debut et ne vendait pas leurs terrains-qui etaient des waqf d`ailleurs- et ne cedait pas pour courtiser des traitees envers les Colomb, on ne devrait pas arriver jusque la. Sachons qu`en suivant les textes divines, nous éviterons beaucoup de difficultés pour nous et aussi pour nos enfants.

Le saint prophete SAW nous a laisses deux parchemins pour son ummah. Il suffit de consulter le Coran et le sounnah pour trouver la solution. Nous devrons trouver une solution pour les palestiniens.

La shariah nous a enseigné soit de défendre ses biens par la guerre ou d`émigrer vers d`autres terres. Le saint prophete SAW a subi plus de 10 ans de persecution et de soufrances a Makkah. D`autres part, il a émigré vers Madinah pour evader les persecutions. C`est parce que la vie sur terre a pour objectif de remplir les bonnes actions. Et Allah Ta`ala a annoncé que son terre est fait répandit pour qu`on choisisse l`endroit a l`aise pour prier Allah Ta`ala. Allah Ta`ala dit : ‘‘

Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc!’’(29 :56) Les mufassirs explique qu`il est obligatoire d`émigrer d`une terre d`ou il vient difficile de pratiquer sa religion. Le Mecquois ont a Madinah pour la meme raison. Donc on peut proposer au Palestiniens d`accepter des asyle d`emmigrer au pays voisins. Parce que c`est l`ordre du Coran d`emigrer losqu`on est faible et sans defense : ‘‘Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) – «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!’’(4 :97)

Aujoud`hui si les palestiniens deciderent d`emmigrer, on se demande qui va leur ouverts leurs frontieres ? Auparavant lorsque la vie était difficile a la mecque, on avait emigrer vers l`Abyssinie et vers Madinah. Mais maintenant les frontieres des pays se sont fermee et sont controllee. C`est pour cela que le Hamas n`a plus de choix mais de faire des offensives. Meme qu`il sait qu`il est faible.

Mais il faut qu`on parle d`emigration puisque les Arabes ne veulent pas défendre les palestiniens. Au moins si les pays voisins proposaient de faire la place pour accueillir leurs freres palestiniens. Mais on pense toute suite qu`on va abandonner la terre de la Palestine au colombs juifs. On leur donnera une grande victoire sur nous. Pensez au générations futures des palestiniens. Néanmoins il faudra prendre la balance du shariah pour juger une telle démarche.

L`émigration de la Mecque.

Sachons qu`il n`y a pas de terre plus précieux que la terre de la Mecque. C`est pour cela que le prophète ne voulait pas l`abandonner. Il est rapporte sous l`autorité de Tirmizi que lorsque le prophète sortit de la frontière de la Mecque pour emigrer vers Madinah, il s`arretta un instant pour prononcer ces paroles de separation avec douleur : ‘‘Par Allah ! Tu es la meilleur des terres. Et tu es la terre que Allah Ta`ala prefere le plus. Si je n`étais pas forcé de se séparer de Toi, jamais je n`aurait te quitter.’’(Tirmizi, Ibn Majah). Conclusion est que la palestine n`est pas plus chere que la Mecque. Et si le prophete la quitter pour trouver la tranquiliter et securiter afin de pratiquer sa religion au complet. Donc la shariah encourage les palestiniens a abandonner leur patrie pour cause de pratiquer la religion en sécurité.

Une proposition

La proposition de militariser tous ceux qui refuse l`émigration et ainsi veulent defendre leur patries. Et puis faciliter tous ceux qui veulent l`émigration parmi leurs familles, la population civile et ainsi les enfants. Afin que la majorité de la population peut vivre en paix dans un lieu saint. Parce qu`à l`instant les enfants payent les pos cassées des décisions pris par des militaires. Je n`accuse personne, mais j`évalue les données comme ils sont. Et sachez que ce ne sera pas la première fois qu`on abandonnerais la Palestine.

Une autre croisade ?

L`histoire témoigne que la règne de la Palestine a été changeante. C`est pour cela que le prophete SAW avait preferait la Mecque comme qiblah et non pas Jerusalem(Tafseer Baidawi). A l`ère de Umar bin Khatab r.a., les musulmans prit Jerusalem des juifs. Puis sachez que les croisades qui eut lieu en an 1099 a vu une massacre des musulmans que le sang des civiles palestiniens était jusqu`aux genoux des cavaliers chrétiens. Remarquez la meme attitude sanglante des colombs pendant les dernières attaques. Le sang des palestiniens a été souvent versé en grande quantité ! Puis après deux siècles, vint Salahuddin Ayyubi qui reconquit Jerusalem. Et puis l`histoire témoigne maintenant une autre croisade de l`ouest qui veut s`emparer des terrains de la Palestine. Hamas doit noter cette attitude de croisade afin qu`il ne sacrifie pas des civiles en voulant attirer la pitié de la Nation Unies. Au fait ils sont unis pour une croisade.

Au fait le secret est que la terre de Palestine n`est pas gardé par la protection divine. La Mecque a la protection divine. Mais l`état de la Palestine est une terre sans protection spéciale et donc est égale comme partout dans le monde. C`est à dire que notre survie la bas dépendra des actes des musulmans vis a vis leurs religions. On peut référer aux textes du Coran en référence aux juifs qui habitaient a Jerusalem et était a l`epoque des croyants-avant la venue du prophete SAW. Le même principe s`applique pour les musulmans de notre époque partout et même les palestiniens: ‘‘Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.’’(17 :5) Donc il faut qu`on contribue vers notre bien être et le bien être des palestiniens par les 5 salaats réguliers et en boycottant les désobéissances d`Allah Ta`ala. Et aussi en faisant des duas et des sadaqahs.

Si le Hamas veut déraciner les juifs de la carte de la Palestine, alors qu`il sache qu`il ne pourra pas le faire, du moins pour l`instant. Parce que les ahadiths sont nombreux sur que les juifs seront la bas et la discussion des terrains continuera longtemps jusqu`au jour qu`il y aura une grande guerre la bas. Au debut, les juifs vaincra tout le monde et au fait ils conquerront même les territoires comme Madinah et les alentours d`Israel. N`est ce pas leur ambition d`installer la grande Israel comprenant Madinah et autres endroits en Iraq ?

Donc avant d`agir il faut être vigilant aux prédictions du prophète SAW. Il est rapporté de Abu Dawood que le saint prophète SAW a dit : Ceux qui bâtira Jerusalem vaincra Madinah(Yathrib) ! D`autres récits d`Abu Dawood rapporte la reconquête des musulmans de Madinah et de l`Arabie. Donc on va témoigner peut être, qu`Allah nous protège, d`une perte des territoires musulmanes. C`est dans cette optique qu`on lève la voix aux Arabes et des pays amies qu`il faut créer une frontière d`asyle pour les musulmans en guerre. Parce qu`on en aura besoin. Pourquoi pas commencer par notre petite ile d`accueillir une centaine de famille palestiniennes ?

54321
(0 votes. Average 0 of 5)