Le physique du prophète Muhammad (SAW).

By 0
18

Le prophète Muhammad(paix soit sur lui) est l`homme qui a comble l`humanité de par sa grâce et son sagesse. Il était sage et fort physiquement aussi. On parle très rarement la dessus. Et pourtant son corps était bien bâtit et il avait une poignée très remplie qui signifiait sa force. Il avait la poitrine large et il a brisé des énormes rochers du fossé de Madinah avec trois frappes, alors que des dizaines d`hommes n`ont pas pu les bouger. Il avait 9 épouses vivantes pendant sa vie(2 a décédé) et il a déjà fait le tour de tous l`une après l`autre, sans aucun pause(Bukhari). Hazrat Annas r.a. disait qu`Il avait la force de trente hommes. Il était le plus brave des hommes. Pendant les Hawazins, alors que tous le monde a quitté le champs de bataille, il avançait seul sur son âne et disait :’’C`est pas du mensonge, je suis le prophète. Je suis le petit fils de Abdul Muttalib.’’(Bukhari) Le saint prophète nous a dit : ‘’Un musulman fort physiquement est plus meilleur et plus aimé par Allah qu`un serviteur faible.’’(Muslim) Et le prophète nous a instruit la marche d`effort et non pas une attitude d`incapable. ‘’Cherche les moyens qui te bénéficiera et ne soit pas découragé ou léthargique.’’(Muslim) C`est ainsi le saint prophète SAW a fait remarqué que la santé est une grande faveur d`Allah :’’Deux faveurs dont beaucoup de personnes sont négligents a leurs propos: la santé et le temps libre.’’ (Bukhari) Un fois un bédouin vint chez le prophète SAW et lui questionna : ‘’Qui est le meilleur des hommes ?’’ Le prophete SAW a dit :’’Celui qui a eut la plus longue vie et que ses actions étaient saints.’’(Tirmizi) Donc on devrait soigner sa santé pour avoir une longue duré de vie afin de produire le maximum des bonnes actions.

Effort contre l`obésité.

Une fois un compagnons obese vint vers le prophète SAW. Le saint prophète SAW indiqua vers son ventre avec son doigt et lui dit : ‘’Ce serait mieux pour toi que ce ventre ne serait pas sortit comme ca.’’(Mustadrak Hakim) Une autre occasion, le saint prophete SAW a dit :’’L`homme n`a pas remplie un sac plus pire que le ventre. Il suffisait pour un humain de consommer peu, de quoi lui mettre debout(dresser son rein). Si son appétit est ardent, alors il suffit qu`il mange d`un tiers de son estomac, qu`il garde un tiers pour de l`eau et un tiers pour de l`air.’’(Tirmizi) Aujourd`hui on connait les maladies qu`apporte une diète débalancé. Le diabète, les maladies cardiaux vasculaires et l`hyper tension sont tous liés avec une consommation non équilibrée et manque d`exercices physiques. On aperçoit que le prophète avait recommandé son compagnon de débarrasser son ventre et ainsi de ne pas le remplir.

Les exercices du sunnah.

A l`epoque du prophete SAW, les gens était très actives avec des travaux de la terre ou de la marche. Le prophète avait encouragé les sahabas de marcher pour venir a la masjid 5 fois par jours :’’Il n`y pas un moumin qui fait ses ablutions a la maison et qu`il marche vers la masjid pour seulement la salaat mais qu`il soit récompensé sur chaque pas qu`il a fait de hausser sa statue et de lui faire pardonner d`un pêché.’’(Bukhari) . Les mufassirs explique le verset suivant que Allah Ta`ala préfére un hajj qui est fait a pied puisqu`il l`a mentionné en premier: ‘‘Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné.’’(22 :27) N`est pas que le tawaaf et le Safa Marwa sont des actes de prières très physiques ?

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) lui-même avait l`habitude de marcher très vite, que même ses compagnon avait des difficultés de le suivre. Abu Hureira(r.a.) dit :‘‘ Je n`ai jamais vue quelqu`un qui marche plus vite que le prophète Muhammad(paix soit sur lui). Comme-ci la terre se rétrécit pour lui. Nous nous fatiguons, alors que Lui, Il marchait à l`aise.’’(Shamaïl) Donc on devrait marcher et marcher vite. A l`époque du prophète, on montait les chevaux, les chameaux et les ânes. Tous ces montures exigent de l`activité physique intense. C`est pour cela il nécessitait pas de complémenter d`autres activités physiques. Par contre aujourd`hui il nous faut complémenter nos jours avec des activités physiques puisqu`on marche moins et nos montures nécessitent aucune activités physiques. Mais la aussi le prophète n`hésitait pas a faire sortir son épouse pour une sortie en plein air. Il est rapporté sous l`autorité d`Abu Dawood que quelqu`un questionna notre mère Aisha a propos des villages. Elle répondit : ‘’Le prophète avait l`habitude de faire une sortie a la campagne vers ces dunes. Et une fois il me prit ensemble..’’

Etre matinale.

Le coran nous indique trois heures de repos dans ce verset :’’A trois moments: avant la Salât de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir.’’(24 :58) Donc ajustons nos horaires selon le sunnah. Au fait le prophète (p.s.s.l.) a fait ce du`a:‘‘Oh Allah ! Verse Ta bénédiction (barkah) sur le matin de mon Ummah.’’Tirmizi. Profitons du moment après la salaat de Fajr pour partir faire une marche. Maintenant les responsables des infrastructures ont instauré des facilites sportives tous près de notre maison. Faisons ces facilites a la maison aussi et gardons la forme avec ambition de prier Allah pour une longue durée de vie. Le prophète a fait ce dua pour Annas, celui qui était a son service pendant 10 ans :’’ O Allah fait lui vivre longtemps, fait lui riche, accorde lui beaucoup d`enfants et pardonnes lui.’’(Tabrani)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)