Le couleur d`Allah Ta`ala

By 0
21

Allah Ta`ala est le créateur unique qui a crée toutes choses. Il a choisi les formes et les couleurs des créatures. Dans l`art de sa creation on perçoit qu`il aime que ses créations soit coloriés. Allah les a cree et les a remplies de couleurs et de beautés. Avez-vous contemplez un arc en ciel ? Allah Ta`ala dit :’’Ce qu’Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent’’(16 :13) Allah Ta`ala a créé le ciel et a voulu qu`il soit bleu pendant le jour. Et lorsqu`il fait la nuit, le ciel devient noir avec des décors des étoiles. Allah Ta`ala veut qu`on regarde et réfléchis sur ses créations et qu`on découvre la majesté et la perfection du créateur : ‘’Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles]’’(Surah Mulk) Un ciel bleu qui ne pâlit pas, des étoiles qui ne s`éteint pas. Voila des repères pour définir que notre Seigneur qui est le plus Grand et qu`Il est éternelle.

Un paradis verdâtre.

Allah Ta`ala a promis un Paradis verdâtre pour ceux qui croient en Lui. Pour nous donner un avant gout, Allah Ta`ala a crée des jardins remplies de couleurs et de fruits ici bas. Allah Ta`ala sert d`une eau sans couleur, sans gout et sans odeur pour faire germer des milliers de couleurs sur le surface de la terre : ‘’C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs.’’(6 :141) Allah Ta`ala veut qu`on regarde, qu`on contemple ces créations verdâtres qui sont synonymes de vie. ‘’Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. (6 :99) Rien d`étonnant que les scientifiques ont vues que le couleur vert contient un repos psychologique. Le coran décrit le croyant comme un arbre a fruit qui fait profiter les passants de l`ombre et ainsi donne des fruits en échange des frappes des pierres. La récompense des sacrifices du croyant sont des jardins verdâtres dont le surah Rahman en parle :‘’En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins..Ils sont d’un vert sombre’’ (55 :64). Il faut qu`on vit notre vie avec conscience de la fin, de la mort. Et rétrospective, le Coran demande qu`on regarde les changements des couleurs des arbres :’’ Ne vois-tu pas qu’Allah fait descendre du ciel de l’eau, puis Il l’achemine vers des sources dans la terre; ensuite avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C’est là certainement un rappel aux [gens] doués d’intelligence’’(39 :21). Apres que les arbres sont morts, après que nous sommes morts, il y a la vie de l`au-delà. Allah dit :’’ Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins.. Et par elle (l’eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection’’ (50 :9-11). Définitivement les changements des couleurs des plantes sont certes des signes très claires qui sont mis autour de nous afin de nous rappeler la vie après la mort et qu`il faut préparer pour cela.

Couleur de l`homme.

Allah Ta`ala a crée l`homme de l`argile de la planète Terre.

’’ Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile’’(23:12) ‘’ C’est d’elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons’’(20:55) Puisqu`il y a des différents couleurs de terres et des montagnes, Allah Ta`ala a crée l`homme en différents couleurs : ‘’Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux’’ (35 :28) Allah Ta`ala nous a fait de différents couleurs et de différents races afin qu`on reconnait l`un a l`autre:’’ Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.’’(49 :13) Donc le couleur de l`homme ne lui accorde aucun supériorité sur l`autre. Le saint prophète Muhammad paix soit sur lui a dit en son sermon au Arafah :’’Il n`y a aucun supériorité d`un Arabe sur un non arabe..ni d`un peau rouge sur un peau noir..excepter de par la Taqwa(la piété).(Ahmad) Donc le plus noble parmi les hommes est celui qui est le plus pieux.

Le saint prophète paix soit sur lui aimait la pureté du couleur blanc. Il encourageait ses compagnons a porter le blanc :’’Portez des habits de couleur blanc, parce qu`il est plus meilleur et plus propre. Et choisissez le blanc pour envelopper vos morts.’’(Ahmad) Le prophète a décrit le nombre des musulmans comme les taches blanches sur une vache noir(Bukhari).

Le couleur d`Allah Ta`ala.

Allah Ta`ala a aussi un couleur. Le Coran parle du couleur du Seigneur : ‘’Nous suivons le couleur d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Son couleur?’’(2:138) Selon le tafseer de Suyuti et d`autres tafseers, le couleur d`Allah est sa religion. Voyez-vous le couleur, la peinture décor le mur, la maison. Ainsi nous sommes décorés de la religion d`Allah. Celui qui est religieux est beau puisqu`il s`est décoré du couleur de Dieu. Par contre celui qui n`a pas de couleur d`Allah est matte et sans décors. La religion d`Allah s`adapte aux valeurs humaines : ‘’Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas’’(30 :30).

54321
(0 votes. Average 0 of 5)