L`année du Coran et non pas de Gregor

By 0
9

Allah Ta`ala a crée la terre, le soleil, la lune et l`univers afin qu`on Lui reconnait et qu`on Lui accepte comme Dieu. ‘’En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence.’’(3:190) Mais puisque Dieu est rempli de sagesse et de d`intelligence, il n`a pas crée rien en vain. Chaque création a son but, son fonction déterminé et sa contribution dans cercle de la vie. Allah Ta`ala dit : ‘’Ce n’est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.’’(44 :38) Le soleil, la lune, les étoiles, les arbres bref tous fonctionne au bénéfice de l`être humain. Puisque l`être humain est une création de la modération entre enthousiasme et fatigue, de température tiède et ne peut pas résister au Chaleur du planète Mercure et ni au froid de Pluto, Allah a conçu la terre avec une température moyenne et fait la nuit et le jour afin d`accorder le repos selon la nature humaine. ‘’C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux.’’(2 :29) Allah a fait le jour pour les activités humains et la nuit pour le repos. ‘’Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.’’(79 :29) ‘’Et fait de la nuit un vêtement, et assigné le jour pour les affaires de la vie.’’(78 :10-11)

Les merveilles d`Allah Ta`ala. ‘‘ Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune.’’(41 :37) En effet, l`alternance du jour, et de la nuit, le soleil et la lune émerveillent toujours plus d`un. En sus des technologies modernes, ces merveilles enrobent toujours en eux des énigmes indéchiffrables. Allah Ta`ala fait chaque jour originale, différent de l`autre, de sorte qu`aujourd`hui est distinct et différent d`hier. ‘‘Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle.’’(55 :29). C`est ainsi que le soleil se lève et se couche de jour en jour en des points différents : ‘‘Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants… ’’(71 :40). Due à l`angle qu`Allah Ta`ala fait tourner la terre, le jour graduellement s`allonge pendant l`été alors que l`hivers nous réservent ses longues nuits. ‘‘Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et il a soumis le soleil et la lune. Chacun d`eux s`achemine a un terme fixé.’’(35 :13)

Les annees d`Allah Ta`ala

Donc l`année solaire ou lunaire sont tous deux conçus par Allah Ta`ala afin que nous puissions calculer le nombre mois et d`année. Le cycle de la lune fait un mois de 29 ou 30 jours. ‘‘Ils s`interrogent sur les nouvelles lunes- Dis :«Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj » (2 :189). Alors que le soleil détermine une journée et de par sa position géométrique indique l`heure de la journée. La semaine est déterminée par 7 jours solaires. L`année lunaire compose de douze mois lunaire. Par contre, l`année solaire se mesure par une révolution de la terre autour du soleil. Ce qui fait environs- quoi qu`il existe toujours une légère variation- 365 jours, 5 heures, 48 minutes et 46 secondes. Donc ce qui exige qu`au bout de chaque 4ème année il faut ajuster un jour au calendrier solaire qui s`établit d`une base de 365 jours, mais quoi que cela n`est pas exacte puisque ce calcul ne reflète pas exactement l`orbite de la terre autour du soleil, puisque la planète terre est oscillé de course de la lune autour d`elle qui est cause d`une légère variation. Mais il existe belle et bien une calcule exacte aux calendrier solaire. Allah Ta`ala le sait et dit : ‘‘Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul minutieux.’’(55 :5) L`année lunaire conséquemment est plus exacte, plus simple à calculé et nécessite aucune ajustement.

Le calcul du Coran

Il a fallu des siecles d`ajustement et de changement pour que les Européens atteint le calcul du calendrier solaire. On ne connaissait pas le nombre de jour exacte du oscillation de la terre autour du soleil. Ils ont fixee leur calendrier, puis ils devront l`adjuster parce qu`au fil des annees, leurs noëls ne tombaient plus en hivers. Donc il fallait encore adjuster la calendrier. Au fait l`histoire ecrit des centaines de modifications et de mutations pendant la recherche du calendrier solaire. La dernière eut lieu lorsque les Italiens ont fait sauter le calendrier du mardi 4 octobre 1582 pour afficher le lendemain : mercredi 15 octobre 1582. Alors que le calcul était bien explicite dans le Coran : Selon un verset du Coran, trois siècles solaires équivalent à trois siècles et neuf années lunaires (Jalaalain). Allah Ta`ala a juxtaposé les chiffres en nous balançant cette verset dans le Coran : ‘‘Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).’’(17 :25) Selon le tafseer de Jalalain, le verset raconte que les gens du cavernes a dormi trois cent ans solaires et ce qui équivaux trois cent neuf années lunaires. Le nombre de jours de l`année lunaire est connu puisque le monde islamique l`utilisait depuis des siecles. Donc pour trouver le nombre de jour du calendrier solaire, on devrait tous simplement diviser les siecles lunaire par 300. Comprenez le calcul par les donnés du verset (17 :25) :

300 années solaires*365.2421= 109 572.63 jours.

309 années lunaires* 12 * 29.550329 = 109 572.62 jours

300 années solaires= 309 années lunaires a la moindre centième du seconde pres ! Donc le calcul du calendrier solaire se doit au Coran et non pas de Gregor. Appelons le plutôt le calendrier solaire du Coran et l`autre sera Hijri.

Le Coran est un miracle vivant. Une fois de plus on comprends sa splendeur. Lis:’‘Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul minutieux.’’(55 :5) ‘‘ Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune.’’(41 :37) ‘‘Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution.’’(14 :33) Mais le verset du jour reste que les revolutions du soleil et de la lune suit un parcours a un calcul minutieux et ils n`ont pas le droit a l`erreur : ‘‘Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.’’(36 :40) « Tout gloire à Allah, Seigneur de l`Univers. »(7 :54) Un plaisir de continuer de lire le Coran et a l`enseigner.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)