L`amour entre couple.

By 0
21

Allah Ta’ala est juste et n’établit rien sans un bon équilibre. La preuve c’est que Allah Ta’ala a établi un tel équilibre dans l’univers que la lune tourne autour de la terre et la terre autour du soleil. Allah Ta’ala a dit: “Et quant au ciel, Il l’a élevé bien haut. Et Il a établi la balance.” (55 :7)

De façon similaire, Allah Ta’ala a mis un juste équilibre dans le cœur des êtres vivants. Chaque sentiment ressenti a une source et une origine, même si des fois cela nous parait très abstrait. L’amour, par exemple, prend naissance soit par un sentiment réciproque, soit par quelques dépendances, ou tout simplement par une appréciation innée. L’amour est le mouvement de dévotion, de dévouement qui porte vers une divinité, un idéal, une autre personne. L’organe de l’amour, c’est le «cœur ». Car l’amour émane naturellement de notre cœur, tel le cœur d’une mère essoufflée qui oublie ses douleurs d’accouchement au premier regard qu’elle pose sur son bébé. Ce sentiment d’attachement intense marque également sa présence en rendant les amoureux indifférents aux autres, en leur faisant oublier la réalité autour d’eux. Tout comme les êtres humains ont besoin d’amour pour vivre, les animaux aussi tiennent beaucoup à leurs proches et surtout à leurs génitrices.

L’amour envers Allah Ta`ala et son prophète SAW.

Mais l’amour le plus intense dans toute sa splendeur est celui d’Allah Ta’ala pour l’Homme. Il veut que cet amour soit réciproque. Allah Ta’ala a dit : « Or, les croyants sont les plus ardents en amour d’Allah. » Le prophète Muhammad (p.s.s.l) a dit: “Je jure qu’Allah Ta’ala démontre plus de miséricorde envers Ses serviteurs qu’une mère envers son enfant. » (Bukhari) L’amour doit être cultivé en terme d’obéissance et de sacrifice pour Allah Ta’ala, et son prophète Muhammad (p.s.s.l) qui a dit: “Quelqu’un parmi vous ne sera pas digne de foi s’il ne m’aime pas plus que ses parents, ses enfants et le reste du monde. » (Bukhari) Cet amour doit être cultivé et soigné.

Les moyens pour augmenter l`amour :

L`amour c’est comme un jardin. Si on ne l’entretient pas, les mauvaises herbes poussent et les fleurs se fanent. Ne pas entretenir l’amour est fatal a un couple. Pour cultiver l`amour, il faut chercher à faire plaisir a son partenaire. Le saint prophète SAW voulait toujours plaire à ses épouses. Pour faire plaisir a deux de ses épouses, une fois il jura de ne boire du miel. Sur cela Allah Ta`ala lui révéla :

’’Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes épouses, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.’’(66:1) C`est la qualité d`un prophète de chercher à faire plaisir a son épouse. Une fois le jour d’Eid, les éthiopiens s’entrainaient avec leurs épées. Le prophète SAW, en les entendant, dit a la jeune Aisha r.a. : ‘’O Humeira ! Veut tu les regarder ?’’ Oui, répondit la jeune Aisha r.a. (Nassai) Il s`est mis debout pour la soutenir a certaine hauteur afin qu’elle puisse les voir. Hazrat Aisha r.a. a raconté cet événement : « j`étais jeune et j`ai pris mon temps à les regarder et le prophète n`a pas cesser de me porter jusqu`a ce que j’ai décidé de descendre. (Bukhari) Ici on apprend du prophète SAW qu`il appelait son épouse par un nom d`amour : Humeira. Puis il a voulu proposer a son épouse le plaisir de voir des choses qu`elle n’avait pas vues. Puisque Aisha r.a. était jeune et très joviale, le prophète SAW l’emmenait faire une marche matinale sur le dos d’une chamelle. (Abu Dawood). Donc, un homme doit soigner l’amour par de bonnes paroles et de bons gestes exclusivement pour son épouse. Les mots doux, les petites attentions et d’autres manifestations de tendresse aident à cimenter le couple. Les femmes ont le désir et le besoin de se sentir aimées et que cet amour soit dit, montré, renouvelé quotidiennement. Pour leur part, les femmes ne doivent pas être indifférentes, froides et fermées, envers leurs époux. C`est pour cela que l’islam accorde une grande importance à l’amour entre conjoints.

Les rencontres avec salaam.

Le prophète d’Allah (p.s.s.l) a qualifié l’amour entre les croyants, comme étant un accomplissement de la foi. Il dit: “Personne parmi vous n’entrera au paradis tant que vous n’êtes pas croyants. Et vous ne le serez jamais si vous ne vous aimez pas les uns les autres. Et ne devrai-je pas vous donner une prescription pour que dans son application, vous soyez plus aimables? Alors répandez la salutation (Assalaamou ‘alaikoum) parmi vous. » (Muslim). Le Coran prescrit le salaam (salutation) même s’il n’y a personne à la maison. Il est rapporté sous l`autorité de Abdur Razaaq que le prophète SAW a dit :’’Lorsque vous entrez chez vous ou chez quelqu’un d’autre, alors faites Assalamou alaikoum. Et quittez la maison par le salaam.’’ Le salaam sera le salut des gens du paradis. Le salaam reste une formule qui, à chaque dose, augmente l’amour et l’amitié.

ECHANGE DE CADEAUX

Parmi les hommes qui ont existé, personne n’est comparable au prophète d’Allah (p.s.s.l). Il a dit: “Offrez des cadeaux, cela fera grandir l’amitié. » (Shu’abul imaan). Le saint prophète SAW a dit :’’Echangez de temps en temps des cadeaux entre vous. Parce que le cadeau fait doubler l`amitié et fait disparaitre les amertumes du cœur’’(Tabrani) Il est sunnah d’accepter un cadeau et aussi d’en offrir un en retour.

LA COMPREHENSION DE CHACUN

Les attitudes d’intolérance et d’incompréhension sont aussi des poisons pour l’amour. Ceci dit, l’amour entre le mari et la femme demande à être soigné, à se manifester et à être cultivé. L’amour que l’homme a pour sa femme et celui de la femme envers son mari sont des cadeaux d’Allah. C’est Lui qui est le maître et donc c’est vers Lui qu’on doit se tourner pour qu’Il nous bénisse en amour. Au fait, l’amour est un signe d’Allah. Le Coran dit: “Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. »

La femme est très proche de son époux de par la nature de sa création et de par l’amour qu’elle porte en elle. Mais les deux sexes ne sont pas identiques, physiologiquement parlant. Certes, Adam a été créé en premier de l’argile. Eve, par contre, fut créée de la côte d’Adam. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) explique la nature de la femme: “Acceptez les recommandations a propos des femmes ! Parce qu’elles ont été créées d’une cote et la partie la plus incurvée de la cote : celle qui est supérieure. Si tu essaies de la corriger, tu la casseras. Et si tu la laisses, elle restera courbée. Prenez conseil a propos des femmes ! » (Bukhari) 

Allah Ta’ala a créé la femme pour accompagner l’homme pendant son parcours. Il lui a accordé la féminité, la différence physique et psychologique. Elle a été choisie pour être la mère de ses enfants et son allaitement n’a pas de pareil dans la nature. Elle est différente. “Le garçon n’est pas comme la fille. » (3 : 36) C’est dans cette différence qu’il faut apprécier chacune de ses qualités. Sans la femme, le monde serait monotone. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) a prescrit beaucoup de conseils pour que les hommes fassent preuve de tolérance et de compréhension envers les femmes. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) a précisé: “Le meilleur parmi vous c’est celui qui agit le mieux envers la femme. » (Ibn Majah). C’est pour cela qu’on doit prendre conseil sur la vie du couple pour ne pas gâcher la faveur divine qu’est l’amour conjugal. Allah Ta`ala veut qu`on vit une vie de couple joyeux et surtout ne pas le détruire. Parce qu`Il a créé le divorce en cas d`extrême, mais Il le déteste très sévèrement. 

Tendresses… 

La femme a besoin de beaucoup d’attention, de tendresse, de tolérance et de compréhension. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) nous a prévenu: “La femme a été créé d’une cote incurvée et ne se redressera nullement pour toi ; ainsi si vous souhaitez bénéficier d’elle, servez-vous d’elle en respectant sa courbure. Et si vous essayez de la redresser, vous la casserez, et cette cassure c’est le divorce. » (Muslim) Ce hadith renferme beaucoup de sagesse et de leçon pour nous. La femme doit être appréciée comme elle est, avec ses talents et ses faiblesses. Celui qui n’a pas de tolérance et applique sur sa femme son idéalisme rigide, met en danger sa vie conjugale. Il faut apprécier la femme et lui faire entendre des mots d’encouragement et d’amour sur elle. Le prophète SAW disait : ‘’La supériorité de Aisha sur les autres épouses est comme Thareed sur tous les autres aliments.’’(Muslim) Il faut comprendre que le cœur du prophete SAW était réservé a seulement l`amour d`Allah Ta`ala. Il dit :’’Si je prenais quelqu`un d`autre a part mon Seigneur comme mon meilleur ami, je prendrais Abu Bakr r.a.’’(Bukhari) Mais parmi la création, il préférait Aisha r.a., la fille de Abu Bakr r.a. 

Le besoin de se vêtir. 

Le couple se rapproche par l’amour et par la confiance pour s’unir : L’amour est le vêtement protecteur réciproque. Allah Ta’ala a dit: “Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » (2 : 187) Il faut comprendre que l’homme et la femme, sont, pour l’un l’autre, une source de tranquillité, de quiétude et de complémentarité réciproque. Comme notre vêtement nous protège du froid et de la nudité, le couple protège sa chasteté pour s’honorer dans la société. Les ulamas ont prescrit la relation sexuelle entre couple obligatoirement a chaque quatrième mois(Ibn Taimiyah). Sinon selon la force du mari et la demande de l`épouse, on doit justement procéder a initier l`amour physique chaque semaine ou chaque jeudi soir. Certains ulamas ont jugés chaque quatrième jour. Mais la majorité des ulamas accorde le jugement au contexte et a l`appétit du couple. En bref, n`importe qu`elle heure, n`importe qu`elle jour et avec modération. 

Le ‘’Channelling’’.

L`épouse doit être le recours de la passion et d`expression de sentiments. Il faut canaliser l`impulsion sexuelle requis de la cervelle ou de par la vue envers l`épouse. L`homme est le principal initiateur d`impulsion sexuelle. Donc c`est l`homme en premier qui annonce son envie du sexe. Le saint prophète SAW a dit :’’ Si quelqu`un a vue l`indécence d`une dame, alors qu`il approche sa femme pour éteindre sa passion.’’(Muslim) Hazrat Aisha r.a. rapporte que le prophete SAW a accordé une baissée a une de ses épouses avant de sortir pour la salaat(Abu Dawood). S`il y a blocus sur ce ‘’chanelling’’, alors cela ouvrera la porte a l`adultère avec des maitresses ou même l`envie d`avoir une deuxième épouse. Donc pour préserver l`amour dans le couple, on doit avoir le chanelling aussi bien envers la femme puisqu`elle aussi a des desirs passionnelle qui doit être ‘’chanelled’’ envers le mari. Pour que cela existe, il faut avoir le dialogue de ses désirs. On doit s`exprimé sur cela très clairement entre couple. 

Le dialogue des amoureux. 

Le vêtement, c’est la proximité de « l’Intensité ». Il faut avoir le dialogue dans un couple. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) disait a Aisha après la prière (salat) de tahajjud: « Parle avec moi oh Humeirah ! » (Bukhari) C’est un moment de tranquillité où le couple se retrouve avec des anecdotes et partage les idées et les évènements de la journée. Le prophete SAW a parlé avec hazrat Aisha r.a. et lui a enseigné des milliers des ahadiths et ainsi que le Coran en entier. Il est rapporté de Tafseer Kabeer :’’Prenez deux tiers d`éducation islamique de Aisha(Humeira) r.a.’’ 

Le partage des amoureux. 

Partager le même lit, la même assiette et les mêmes heures de repos apportent une cohérence dans la vie d’un couple. Le prophète (p.s.s.l) partageait le même lit que son épouse. Il est rapportee sous l`autoritee de Bukhari que le prophète SAW a dit :’’La tous ce que tu dépenses sur ta famille est récompensé. Même ce que tu va mettre comme morcelle dans la bouche de ton épouse.’’ Pendant les jours de menstrues de Aisha r.a., il s’allongeait près d’elle et récitait le Coran. Selon un récit de Muslim, le prophète (p.s.s.l.) buvait du même côté du récipient que Aisha avait bu. Il mangeait de la viande du côté qu’Aisha avait mangé. 

Le sport ensemble… 

Une fois pendant le voyage, le prophète (p.s.s.l) a dit à Aisha: “Viens on va faire une course ! » Et le plus parfait des hommes se mit à courir et a fait une course à pied avec son épouse. La première fois c’est le prophète (p.s.s.l) qui fut gagnant, mais une autre fois, c’est Aisha qui remporta la course. Aujourd`hui, combien d`entre nous font du sport ensemble ? Soignons notre amour en soignant notre corps ensemble, par du sport en couple. Prenez la précaution des habillements qui dissimulent le corps et faites disparaitre les silhouettes.  

54321
(0 votes. Average 0 of 5)