L`aimable Bye Golah

By 0
28

Allah Ta`ala prends la décision d`accorder le bien, la piété et la partage de ce monde selon les qualités qu`offres les êtres humains. Allah Ta`ala dit dans le Coran : ‘’ Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs.’’(21:105) L`histoire témoignes que la règne de ce monde est accordé a ceux qui ne commets pas d`injustices, qui promouvra le développement et qu`ils offriront des dures labeurs pour bénéficier l`humanité. Mais à la présence de la qualité de la foi complète sur l`unicité d`Allah et une obéissance soumise complètement a Allah Ta`ala, Allah accordera le règne a eux. Allah Ta`ala dit : ‘’Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes des vrais croyants.’’(3:139) Allah Ta`ala avait promis aux compagnons du prophète SAW qu`Il leur accordera le règne sur terre alors que l`Islam n`avait pas franchi la terre d`Arabie :’’Et après eux, nous vous accorderons le règne sur terre afin de voir comment vous agissez.’’(10 :14)

Au fait le choix d`Allah Ta`ala est basé complètement sur les qualités. Il est rapporté de Tirmizi que le saint prophète SAW a dit que Allah Ta`ala l`a choisi parmi l`humanité, puis l`a choisi parmi le meilleur des peuples(les Arabes), puis le meilleur des tribus, puis parmi le meilleur des maisons. ‘’Je suis née sur l`apogée de l`homme.’’(Tirmizi) Et le saint prophète SAW a annoncé que les meilleurs après lui seront ceux qui seront sur des qualités nobles, mais avec la connaissance de la religion.(Bukhari)

La noblesse.

Puisque le saint prophète SAW est le plus noble de l`humanité, alors il devient par excellence la référence de la noblesse. Au fait tous ceux qui imitent le prophète SAW en son apparence, ses actes et ses qu’alités sont nobles. Et sachez que Allah Ta`ala acceptes seulement les nobles. Pour examiner les qualitees parmi ses sahabas, le prophète SAW une fois posa ces questions dans l`assemblées des nobles. Il est rapporté de Muslim qu`un jour le prophète SAW demanda : ‘’Qui parmi vous a jeûné aujourd`hui ?’’. Abu Bakr r.a. répondit :’’Moi’’. Le prophète demanda alors : ‘’Qui parmi vous a suivi le convoi mortuaire d`un mort aujourd`hui?’’. Abu Bakr répondit :’’Moi’’. ‘’Qui a donné a manger un pauvre aujourd`hui ?’’. ‘’Moi ‘’ répondis Abu Bakr r.a. Puis le prophète SAW finalement demanda :’’Qui parmi vous a visité un malade aujourd`hui ?’’. L`assemblé était silencieux sauf Abu Bakr r.a. qui répondit :’’Moi’’. Et le prophète SAW conclus la phrase historique : ‘’Ces qualités la ne s`assemble pas dans quelqu`un mais qu`il entrera dans le paradis.’’(Muslim) Voyez-vous ? La qualité d`être en même temps au service d`Allah et aussi au service de la population, leurs soutenir dans leurs peines, d`être au service des défavorisés et au malades vous amène vers la destination ultime du paradis. Donc c`est pas ces noms que vous voyez qui signes sur des notes religieuses qui brilleront certainement le jour du jugement. Mais plutôt ceux qui ont remplis leurs livres de comptes avec des services bénévoles, d`être présent surtout dans la peine des autres et des actes secretement fait a Allah Ta`ala seulement. Et non pas toujours prés à blesser un autre parce que vous être jaloux de l`autre ou même pour prendre sa place…Excusez moi, mais je n`ai pas trouvé ces qualités de noblesse du sunnah parmi des choix disant éminents ulamas.

La noblesse de l`honnêteté.

La noblesse des noblesses est l`honnêteté. Le saint prophète SAW avait le titre de ‘’L`honnête (Al Ameen)’’ a la Mecque avant même qu`il avait eut la prophétie. Pour récompenser un commerçant qui a vit sa vie en honnêteté, le prophète SAW a dit :’’Un commerçant qui parle la vérité et qui est honnête sera parmi les rangs des Prophètes, des Siddiqs et des martyrs.’’(Tirmizi).

L`honnêteté professionnel est d`acquitter le travail bien avec excellence sans influence des intérêts personnels. Ils ne changent pas de couleurs de leurs verdicts comme des caméléons afin d`acquérir leurs propres intérêts personnelles.

La noblesse du silence.

Le saint prophète SAW était un homme qui tenait des longs silences. Il ne répondait pas aux insultes personnelles. Au contraire, il accueillit l`assassin de son oncle préféré Hamzah r.a.(Wahshi). Il a étalé son manteau pour celui qui a causé la mort de 70 de ses compagnons (Khalid bin Walid). Il a offrit son kurta pour le linceul de son ennemie le plus redouté : Abdullah bin Ubay bin saloul. Il avait un cœur qui était si large qu`il accueillit des ennemies et des persécuteurs. C`est pour cela qu`il a put construire un ummah. Il a rassemblé des potentiels humains pour conquérir le monde. Des hommes formés sur des qualités qui leur accorder le mérite d`avoir le règne du monde. Et sachez que c`est l`intolérance de l`un envers les autres qui germe la division de la communauté. Il y a ceux qui rodent dans les ordures des autres pour diffamer ceux-ci afin qu`ils puissent avoir du crédit dans la société. Ils sont très loin du sunnah ! Et n`est ce pas que la loi de dénoncer ‘unexplained wealth’ est ainsi ?

La volonté de bénéficier l`homme.

A l`apogée de la noblesse se trouve que la qualité de bénéficier l`homme. Le prophète SAW a dit : ‘‘Mon compassion pour l`humanité peut se comparer a feu qui s`est allumé et que des insectes et des papillons de nuit se jete dans le feu…et moi je vous prend par vos reins pour vous sauver contre du feu(de l`enfer), mais vous échappez de mes mains.’’(Muslim) Le prophète SAW a dit : ‘‘Le meilleur des hommes est celui qui bénéficie le plus aux humains.’’(Tabrani) Et pour bénéficier les humains, il faut s`approcher le mieux possible avec Allah Ta`ala a l`heure de tahajjud. Alhamdulillah j`ai parcouru le monde, mais j`ai vu ces qualités de noblesse rassembler que dans mon père, Bye Golah(Gorah). Et pourtant il est un commerçant, comme Abu Bakr r.a. Ce qui explique le pourquoi qu`il est tant aimé par toute la population Rodriguaise et ainsi que des Mauriciens. Je prie a Allah de m`hériter de ces qualités la. Ameen.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)