La paix de l`Islam

By 0
6

L`existence et l`évolution de Islam pendant le règne de la domination des idolâtres des Qureishs de la Mecque jusqu`aux gloires de Médine est preuve que l`Islam est une religion qui tolère toutes les environnements du monde. Au début de l`Islam a la Mecque, les non musulmans persécutaient les musulmans et les empêchaient de pratiquer leur religion. Le prophète SAW a prescrit la patience et une résistance passive et il a condamné toute violence. Il a encouragé les musulmans de persévérer et ainsi de préserver la foi pour chercher l`aide d`Allah. Le prophète SAW tôlerait 360 idoles dans l`enceinte du Ka`bah !(Tabrani) Le prophète SAW n`a pas servi de la brutalité ou de la mesquinerie politiques pour retirer ces idoles. Mais il a servi de la sagesse, de la patience et une enthousiasme sans relâche pour convaincre les cœurs des hommes à croire dans l`unicité de Dieu. Il y avait des idoles sur les stèles du Safa et Marwa, dans les coins du Ka`bah et même a l`intérieur de la maison d`Allah. Mais le prophète SAW encourageait ses compagnons à exercer la patience et la sagesse. Lui, il était prophete et il était l`envoyee de Dieu pour proclamer l`uniciter de d`Allah. Alors qui sommes nous pour profanner la zizanie par destruction des idoles dans les temples ?

Au faite, pendant les années de gloire a Médine ou on pratiquait l`Islam ouvertement, le prophète Muhammad (p.s.s.l) a eut une de ses premières initiatives d`établir un contrat de bonnes relations et de coopération avec les juifs et les chrétiens de Madinah. Contrairement a ce que a pensee quelques musulmans de notre ère, l`Islam promeut une atmosphère de fraternité humanitaire. Et non pas du désordre. Le prophète SAW n`a pas condamné aucune forme d`éducation séculaire. Et il a même fait enseigner son épouse une forme d`éducation. Au fait, pendant son vivant à Madinah Munawwarah, les juifs continuaient à enseigner leur Torah au public. Alors que le prophète SAW était chef de Madinah, il n`a pas ordonné l`arrêt ou la fermeture de ces instituts d`éducation. Au fait l`Islam promeut une atmosphère de diplomatie envers la communauté de toutes les religions. On laisse les temples et les églises fonctionne paisiblement afin qu`on peut jouir des prières paisibles dans les masjids.

Au fait l`esprit de la traité de Hudaybiyah était de l`envergure de prendre en considération les rituels et les sacrements des idolâtres et ainsi de dresser un atmosphère de paix avec les musulmans. C`est parce que l`Islam tolère les autres communautés, les autres religions, et les autres pratiques. C`est parce que l`Islam n`est pas intolérante. En Inde, l’hindouisme existait depuis avant l`Islam. Apres une règne des musulmans d`environs 1000 années, l`Inde a toujours des hindous. Voyez vous, c`est la preuve que l`Islam a toléré des temples, des prières hindous tous les jours pendant tous ces temps. Maintenant on ne comprend pas l`agissement de certains acteurs individuels qui ont entré dans une propriété privée pour détruire des idoles. Certainement leurs comportements ne sont pas islamiques et loin du sunnah du prophète SAW. Alors que l`Islam en Palestine, en Iraq ou en Inde a toléré des temples et des synagogues pendant des millénaires !

Islam accepte les mariages des autres religions.

L`Islam n`est pas la pour faire le désordre. Au contraire il tolère tous ordres déjà établis et corrige les failles petit à petit. Tenait si un couple hindou accepte islam, ils n`ont pas besoin de renouveler leur mariage. Islam accepte leur mariage fait en état d`hindouisme, de par le fait que c`est une religion. Hindah bint Utbah raconte que le prophète SAW ne les avait pas fait refaire sa mariage avec Abu Soufyaan après leur conversion a l`Islam(Baihaqi).

Islam et l`esclavage…

Prenons l`issue d`esclavage qui existait a la venu du prophète Muhammad SAW. Le prophete SAW n`a pas causer de désordres pour annoncer la libération des esclaves. Il pourrait dire que nous sommes tous les enfants d`Adam et donc tous libres. Mais il a encouragé la libération individuel de l`esclave et a gardé l`ordres dans le monde. Il dit :’’Celui qui a libéré un esclave, il sera libéré du feu de l`enfer.’’(Hakim)Voyons comment le prophète SAW a réagit sur quelqu`un libre qui fut capturé injustement et vendu comme esclave. Il est rapporté sous l`autorité de Tabrani que Salmaan Farsi r.a. racontait sa vie lorsqu`il était un enfant libre. Puis il abandonna sa demeure pour chercher la vérité. Mais en chemin vers le prophète SAW, il fut vendu comme esclave. Le prophète SAW n`a pas dit au propriétaire qu`il était libre, mais plutôt il a accepté son esclavage et lui a racheté sa liberté a un prix très exorbitant. Si le prophète SAW considérait l`action illégal d`un non musulman comme intolérable, il n`aurait pas payé la liberté de Salman Farsi r.a. Le prophète SAW était un dirigeant avec une vision et il n`était pas révolutionnaire et ni un celui qui ne respecte pas les ordres, loin un terroriste !

Islam et la loi du pays.

Islam nous enseigne de respecter les lois d`un pays comme la notre. Aussi longtemps que ces lois laisse les musulmans pratiquer leur religion en liberté et n`entrave pas les symboles fondamentaux de notre religion. Le contrat de citoyenneté qui représente un respect de droit, de bien et d`honneur de chacun est comparable au contrat de Hudaibiyah. A noter que la bas, c`est sont les non musulmans qui ont formulé les clauses de loi. On accepte la ‘’compulsory acquisition’’ de tous les états élu de par la force ou de par la démocratie. Hazrat Uthman r.a. avait ordonné l`acquisition obligatoire des maisons alentours la masjid an nabawi afin d`entreprendre l`agrandissement de la masjid. En passant, si on ne respectait pas les lois, alors il y aurait du desordre partout. Alors que l`Islam est de l`ordre. Donc consultez les savants versés dans la religion pour savoir sur le verdict en ce qui vous concerne.

La paix de l`Islam.

Ceux qui ont étudié l`Islam savent que l`Islam est une religion de paix et de pacifisme. L`Islam prescrit que pour atteindre la piété divine, il est impérative d`établir des relations saines avec Le Créateur et aussi avec les créatures. En d`autres mots, un bon musulman remplis ses devoirs de son Créateur et respecte les droits de l`homme et aussi bien les droits des animaux. Quelqu`un pourrait jamais être un croyant complet avec des prières et des jeunes tout en négligeant les droits communs. Tout comme il faut remplir les prescriptions religieuses, il est impérative de se libérer des droits de individus. C`est ce que le Coran et le prophete Mohammad paix soit sur lui nous a enseigné.

Le prophète Mohammad(s.a.w.) a dit: “Dieu n`a pas pitié pour celui qui n`ait pas pitié pour les humains.” (Boukhari). Et une autre occasion, le prophete Mohammad (que paix soit sur lui) dit: ” Ayez pitié sur les être terrestres, Celui du ciel aura pitié sur vous” (Tirmizi). Au fait, mille cinq ans auparavant, le saint prophète Mohammad(p.s.s.l.) a établi les “droits des animaux” et a condamné tous actes injustes envers ces être muets. Le prophète a affirmé que nous seront récompensé de toutes bonté faite pour les êtres vivants, qu`il soit humain ou animal.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)