La nécessité d`un Umrah.

By 0
25

Allah Ta`ala a choisi Ibrahim a.s. pour la reconstruction du Ka`bah. Pour faire revivre cette ville sacrée, Abraham a du se séparer de sa famille et son fils Ismael. Et lorsqu`il leva ses mains en sanglots, il dit :’’O Allah ! J`ai laissé ma famille dans une vallée aride auprès de Ta maison sacrée, O Allah ! afin qu`ils établissent la salaat. O Allah ! fais que le cœur des gens soient attirés vers eux et accordes les des fruits comme nourritures.’’(14 :37) Allah a dit :’’Et rappelles toi du moment quand Nous avons fait La Maison sacrée un lieu de retour et source de paix.’’(2 :125) C`est pour cela que l`homme parcours des milliers de kilomètres en détermination de voir les signes d`Allah : ‘’Là bas(a la Mecque) sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité.’’(3 :97) Et ce n`est plus une question de richesse ou de pauvreté, mais une résolution à se mettre debout devant la Ka`bah, l`épine dorsal de la direction centré de tous les masjids du monde. Sachant que cette terre est sacrée et qu`on ne peut pas chasser ses animaux et ni casser ses arbres. Ce lieu sacré est en protection direct du grand Seigneur. Allah nous fait savoir dans le Coran que les prétends envahisseurs de la Mecque ont été punis en plein jour:’’N`a tu pas vu comment ton Seigneur a agit envers les gens d`éléphants ?’’(Surah Al Fil). Attention cette défense Divine tient toujours. Il est rapporté sous l`autorité de Muslim que le saint prophète SAW a dit :’’Bientôt il y aura un groupe de musulmans a Makkah qui prendra refuge avec la Ka`bah. Ils n`auront aucune défense, ni bataillon et ils ne seront pas nombreux. Une armée marchera en guerre contre eux. L`armée en entier seront engloutis dans le désert (avant de parvenir a la Mecque)-Sahih Muslim.

L`Umrah

Le saint prophète paix soit sur lui a dit : ‘’Le Hajj est obligatoire, et l`Umrah n`est pas obligatoire, mais remplis de récompenses.’’(Ibn Majah) Une fois un compagnons demanda au prophète (saw) :’’Est-ce que l`Umrah est obligatoire ? Il répondit : Non. Mais si tu l`accomplisse ce serait mieux pour toi.’’(Musannaf ibn Abi Shaibah)

Mais le Coran nous exhorte d`accomplir les deux : ‘’Et accomplissez pour Allah le Hajj et l`Umrah.’’(2 :196) Le prophete SAW a dit : ‘’Continuellement accomplissez le Hajj et le Umrah l`un après l`autre, parce que ces deux la finira la pauvreté et les péchés, tout comme le fourneau purifie le fer, l`or et l`argent.’’(Tirmizi) C`est pour cela que l`Umrah est un sunnah important, sunnah muakkadah. Le saint prophète(saw) encouragé l`Umrah et le Hajj :’’Accomplissez le Hajj et l`Umrah a suivre, parce que ces deux la fait partir la pauvreté et ainsi les péchés.’’(Tirmizi) A notez que le prophète paix soit sur lui a accomplis Quatre Umrahs et un Hajj.(Bukhari) Le sahaba Ibn Umar r.a. accomplissait une année en hajj et l`autre en Umrah- Bukhari. Le fameux imaam Abu Hanifah a accomplis 55 hajj pendant sa vie. Puisque le Hajj est difficile de nos jours, alors partons en Umrah pour visiter les Harams. Au fait, les gens pieux visitait le Haram de Makkah presque chaque année.

Donc si le budget ne vous convient pas pour le Hajj, mais vous convient pour un Umrah, alors il est important d`accomplir le Umrah. Apres le Umrah, le Hajj ne sera pas farz comme couramment cru. (voir les rites en détails sur islam-qna.org et prenez gratuitement vos cartes de Umrahs chez Munir Falahi, rue Sir virgile Naz P Louis). On part souvent visiter ces lieux saints aussi pour les vertus qu`ils conservent : Une salaat dans la masjid Al haram de Makkah conserve 100 000 fois la récompense des autres masjids.(Ibn Majah) Et une salaat dans la masjid du prophète SAW conserve 1000 fois de salaats des autres masjids. (Ibn Majah). Au fait les du`as sont mieux exaucés la bas.

Les Ziyarats.

Il est rapporté que le sahaba Ibn Umar r.a. partait la ou le prophète était parti. Et s`asseyait la ou le prophète s`était assis. Et reposait ou le prophète SAW reposait. Et ce n`était pas en vain. Parce que hazrat Aisha r.a. a dit que Ibn Umar est le sahaba lauréat en poursuivant les pratiques du prophète SAW en excellence. A noter que chaque pas du prophète SAW est un ziyarat. C`est pour cela que ceux partant pour Makkah et Madinah doivent partir dans ces endroits ou le prophète était ou il a passé ou même laissait un trace. Il faut s`arrêter la bas pour cueillir les spiritualités en faisant 2 rakats ou en faisant le zikr d`Allah et les dourouds du prophète SAW. A Makkah, partez visiter les Ghar(grotte) Thour et Ghar Hira, Jannatul Ma`alla, Masjid Jinn, la ou le prophète habitait(maintenant une bibliothèque), Ta-if,etc.

A Madinah, après avoir visité le prophète SAW, alors procédez a d`autres Ziyarats : Uhud, Badr, Khaibar, Khandaq(tranchés), Baqee`, etc sont des ziyarats a faire. Ces Masjids là : Quba, Jum`ah, Ghamamah, Souqya, Fatah, Qiblatain, Fadeeh, Banu Quraizah, Bani Zafar, Zubaab, Tabouk, etc. Organisez les ziayarats dans les horaires que vous serez de retour pour lire les 5 salaats dans les Masjid Al haraam ou même la Masjid du prophète SAW.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)