La modération du Sunnah.

By 0
9

A chaque prière on lit la chapitre de l`ouverture(Fatiha) d`ou on implore Allah pour le guidance. ‘’O Allah guides nous vers le chemin droit.’’ Le chemin droit est décrit comme le chemin qui n`a aucune extrême et ne contient aucune exagération. Le chemin droit est tracé sur une modération qui est le chemin des gracieux. Et cette modération on la voit dans la sunnah du prophète paix soit sur lui. Allah Ta`ala explique que les bien guidés sont ceux qui suit le prophète paix soit sur lui :’’ Quiconque obéit à Allah et au Messager… ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux.’’(4:69) Le chemin du sunnah du prophète paix soit sur lui est celui de la pure modération. Au fait c`est l`exposition de cette modération que nous pourrons être modèle aux autres. Le Coran affirme cela :‘’Et aussi Nous avons fait de vous une communauté sur la modération pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.’’(2 :143) Chaque aspect de l`Islam témoigne une modération pour l`être humain.

Croyance.

D`une part nous avons eut des peuples auparavant qui ont assassiné leurs prophètes. Parmi eux Zakarya(a.s.) fut égorgé. Les juifs ancestraux ont tués beaucoup de prophètes. Et leur intention de mettre Jesus sur la croix a failli réussir lorsque Jesus dit :’’ Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les disciples dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah.’’(3:52) Allah Ta`ala lui a épargné de telle sort et il fut enlevé au ciel jusqu`au jour bientôt qu`il descendra pour affronter le Dajjaal. Voila l`histoire d`un peuple qui n`avait aucun respect pour les religieux et moins des prophètes. Puis d`autre part nous avons un peuple qui est né après l`ère de Jesus. Ils vénèrent Jesus comme fils de Dieu et concède a la croyance de la trinité. Au juste milieu est venu une religion qui vénère les prophètes et les respectent mais ne leur considère pas Dieu. Dieu est unique et nous croyons en Jesus en temps que prophete déclare Muhammad paix soit sur lui. Donc l`Islam a triomphé en Afrique, en Europe, en Asie et en Russie de par sa modération vis-à-vis le Judaïsme et la christianisme.

La moderation du mariage.

L`être humain est doté des natures sexuelles et physiques. Physiquement un enfant est né soit par un sexe masculin ou une sexe féminine. Il existe des complexités très rares ou il y a une malformation ou une handicape du sexe qui crée une complexité dans l`appartenance physique de la personne. Mais la shariah tranche de par lequel la personne urine et ainsi donc de par ses attirances sexuelles. Il faut qu`on note ici que ces personnes la sont ‘’exception by the rules’’. Donc on ne peut pas les généraliser ou même amender la loi générale du masculin et feminin a cause de quelques exceptions. Par exemple, on ne peut pas changer les autobus et les faire tous avec des sièges pour handicapés alors qu`il existe moins d`un pourcent de la population qui sont handicapés. Leurs demandes pourraient être répondu a un niveau individuelle et non collectif comme fait les gouvernements. Ces pays qui légalisent l`homosexualité fait grand erreur. Ils ont donné l`importance a une petite minorité pour offusquer la grande majorité de la population. L`Islam les condamnent haut et fort.

L`Islam préconise une loi du mariage, permissible entre un homme et une femme consentante. Le célibat n`est pas conseillé et n`est pas sur la voie tracée par le prophète paix soit sur lui. Hazrat Samourah(r.a.) dit que le prophète Muhammad a interdit le célibat.(Tirmizi) Au vingt unième siècle le pape a admis la difficultee de pédophilies et d`homosexualité de certains prêtes de l`eglise. L`Islam condamne le concubinage et les enfants illégitimes, mais permet la polygamie jusqu`a quatre. Noir sur blanc que l`Islam est sur la voie concrète de la modération.

Le gagne pain.

Le saint prophète Muhammad paix soit sur lui a instruit ses disciples d`avoir conviction sur Allah, qui est le seul Nourrisseur. Allah est celui qui nous a nourris dans le placenta et nous a provenu du lait maternel. Mais avec cette conviction, on est appelé par le sunnah de faire l`effort d`avoir un gagne pain halaal. Au sommet de l`ere de la conviction, au lendemain de l`enterrement du prophète, le premier calife Abu Bakr marchait vers le marché pour son gagne pain. Mais Umar lui interpella pour qu`il prend une salaire pour son travail de Califat. Le prophète encourageait de manger se sa sueur et d`être indépendant des autres. L`effort vient de nous et le résultat vient du Seigneur.

Les prières.

Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que trois personnes vint vers la famille du prophète pour savoir sur les prières du prophète. Ils ont sous estimés les prières et ont jurés qu`ils feront plus. Un parmi eux a juré qu`il restera éveillé toutes les nuits pour la prière. L`autre a juré qu`il jeunera toute sa vie. Et la troisième a juré de rester célibataire pour etre en service de la religion. Le saint prophète Muhammad paix soit sur lui leur a interpellé et leur a dit : ‘’Moi je jeune et je quitte des fois le jeune(nafil). Je prie la nuit et je dors aussi. Et je me marie aux dames. Celui qui sera dévié de mon chemin, il ne sera pas parmi moi.’’

Mais la modération du sunnah exige qu`il n`y pas d`extrême consommation du dunya. Et il exige des fois qu`on prend congé du dunya et qu`on consacre quelques temps aux services religieuses. Au cas de la surconsommation du dunya, le prophete averti du maladie spirituel comme la diarrhée de la surconsommation-Bukhari. C`est pour cela le prophete a dit :’’Sortez dans le chemin d`Allah parce que c`est la réclusion de mon ummah.’’(Ibn hibaan)

A noté que la modération du sunnah du prophete est de consacrer le Ramadhaan a la prière continue et a la retraite-i`tiqaaf. Jeunez, Priez le Tarawihs et levez pour le tahajud. Pour cela, le prophete a déjà été dans l`itiqaaf pendant tous le Ramadhaan-Bukhari. Pourquoi pas s`adonner cette Ramadhan entièrement a Allah pour équilibrer notre vie sur la sunnah du prophète paix soit sur lui ? Les dames peuvent observer l`itiqaaf dans leur maison.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)