En honneur du saint prophète Muhammad(SAW)

By 0
16

Le prophète Muhammad(paix soit sur lui) est l`homme qui a comblé l`humanité de par sa grâce et son sagesse. Il était sage et fort physiquement aussi. On parle très rarement la dessus. Et pourtant son corps était bien bâtit et il avait une poignée très remplie qui signifiait sa force. Il avait la poitrine large et il a brisé des énormes rochers du fossé de Madinah avec trois frappes, alors que des dizaines d`hommes n`ont pas pu les bouger. Hazrat Annas r.a. disait qu`Il avait la force de trente hommes. Il était le plus brave des hommes. Pendant les Hawazins, alors que tous le monde a quitté le champs de bataille, il avançait seul sur son âne et disait :’’C`est pas du mensonge, je suis le prophète. Je suis le petit fils de Abdul Muttalib.’’(Bukhari) Le saint prophète nous a dit : ‘’Un musulman fort physiquement est plus meilleur et plus aimé par Allah qu`un serviteur faible.’’(Muslim) Et le prophète nous a instruit la marche d`effort et non pas une attitude d`incapable. ‘’Cherche les moyens qui te bénéficiera et ne soit pas découragé ou léthargique.’’(Muslim) C`est ainsi le saint prophète SAW a fait remarqué que la santé est une grande faveur d`Allah :’’Deux faveurs dont beaucoup de personnes sont négligents a leurs propos: la santé et le temps libre.’’ (Bukhari) Un fois un bédouin vint chez le prophète SAW et lui questionna : ‘’Qui est le meilleur des hommes ?’’ Le prophete SAW a dit :’’Celui qui a eut la plus longue vie et que ses actions étaient saints.’’(Tirmizi) Donc on devrait soigner sa santé pour avoir une longue duré de vie afin de produire le maximum des bonnes actions.

Effort contre l`obésité.

Une fois un compagnons obese vint vers le prophète SAW. Le saint prophète SAW indiqua vers son ventre avec son doigt et lui dit : ‘’Ce serait mieux pour toi que ce ventre ne serait pas sortit comme ca.’’(Mustadrak Hakim) Une autre occasion, le saint prophete SAW a dit :’’L`homme n`a pas remplie un sac plus pire que le ventre. Il suffisait pour un humain de consommer peu, de quoi lui mettre debout(dresser son rein). Si son appétit est ardent, alors il suffit qu`il mange d`un tiers de son estomac, qu`il garde un tiers pour de l`eau et un tiers pour de l`air.’’(Tirmizi) Aujourd`hui on connait les maladies qu`apporte une diète débalancé. Le diabète, les maladies cardiaux vasculaires et l`hyper tension sont tous liés avec une consommation non équilibrée et manque d`exercices physiques. On aperçoit que le prophète avait recommandé son compagnon de débarrasser son ventre et ainsi de ne pas le remplir.

Les exercices du sunnah.

A l`epoque du prophete SAW, les gens était très actives avec des travaux de la terre ou de la marche. Le prophète avait encouragé les sahabas de marcher pour venir a la masjid 5 fois par jours :’’Il n`y pas un moumin qui fait ses ablutions a la maison et qu`il marche vers la masjid pour seulement la salaat mais qu`il soit récompensé sur chaque pas qu`il a fait de hausser sa statue et de lui faire pardonner d`un pêché.’’(Bukhari) . Les mufassirs explique le verset suivant que Allah Ta`ala préfére un hajj qui est fait a pied puisqu`il l`a mentionné en premier: ‘‘Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné.’’(22 :27) N`est pas que le tawaaf et le Safa Marwa sont des actes de prières très physiques ?

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) lui-même avait l`habitude de marcher très vite, que même ses compagnon avait des difficultés de le suivre. Abu Hureira(r.a.) dit :‘‘ Je n`ai jamais vue quelqu`un qui marche plus vite que le prophète Muhammad(paix soit sur lui). Comme-ci la terre se rétrécit pour lui. Nous nous fatiguons, alors que Lui, Il marchait à l`aise.’’(Shamaïl) Donc on devrait marcher et marcher vite. A l`époque du prophète, on montait les chevaux, les chameaux et les ânes. Tous ces montures exigent de l`activité physique intense. C`est pour cela il nécessitait pas de complémenter d`autres activités physiques. Par contre aujourd`hui il nous faut complémenter nos jours avec des activités physiques puisqu`on marche moins et nos montures nécessitent aucune activités physiques. Mais la aussi le prophète n`hésitait pas a faire sortir son épouse pour une sortie en plein air. Il est rapporté sous l`autorité d`Abu Dawood que quelqu`un questionna notre mère Aisha a propos des villages. Elle répondit : ‘’Le prophète avait l`habitude de faire une sortie a la campagne vers ces dunes. Et une fois il me prit ensemble..’’

Etre matinale.

Le coran nous indique trois heures de repos dans ce verset :’’A trois moments: avant la Salât de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir.’’(24 :58) Donc ajustons nos horaires selon le sunnah. Au fait le prophète (p.s.s.l.) a fait ce du`a:‘‘Oh Allah ! Verse Ta bénédiction (barkah) sur le matin de mon Ummah.’’Tirmizi. Profitons du moment après la salaat de Fajr pour partir faire une marche avec le zikr. Allah Ta`ala nous recommande de faire le Zikr avant le lever du soleil et aussi avant le coucher du soleil. Au fait lisons le maximum de douroud afin d`atteindre proximité avec le saint prophète SAW. Au fait le prophète SAW a dit : ‘’Celui qui a fait revivre mon sunnah, lui vraiment il m`a aimé. Et celui qui m`a aimé, alors il sera avec moi dans le jannah.’’(Tabrani)

Pour distinguer et classer plusieurs personnalités du monde, non seulement leurs progrès dans leurs entourages nationales sont a considéré, mais aussi et surtout au niveau de l`individuel vis-à-vis les valeurs humaines et ainsi son contribution a l`avancé de l`humanité devront être mesuré. Dans cette course qui est ouverte a toute homme et dames du monde entier, on doit prendre les critères suivants : la personne doit être un instructeur des étiquettes morales et des valeurs religieuses qu`il est lui-même modèle. Etre Intelligent et à la fois ambitieux pour l`espèce humaine sans exception. Avoir un beau visage et une silhouette appréciée pour être accepté leader par tout le monde. Pouvoir gérer la foule et une populace avec du management. Avoir la patience, faire comprendre a le monde et a une personne lui est égale. Etre éloquent et aussi attentif aux paroles des autres. Avoir autant de bravoure à affronter l`ennemie seul, s`il le faut. Etre à la fois protecteur de ses disciples et juste vis-à-vis leurs failles. Voir très loin et adopter un principe d`équité appliqué pour ses siens et pour les étrangers. Etre tolérant, aimable et prendre les fardeaux des autres. Etre sage et humain comme père et mari. Etre un vrai homme avec la force physique et ainsi de la reproduction. Avoir de la compassion pour les faibles, les enfants et ainsi agir avec modération et justice vis-à-vis les animaux. Et avant tous ne pas blesser les hommes pour rien que conquérir leurs terres et leurs biens, mais plutôt sectionner le cancer pour bénéficier la populace du reste du pays. Bref du perfectionnisme humain dans le sang d`une descendance noble et saine. Etre choisi par Dieu et proclamait maitre des hommes. Etre généreux de sourire et de bien. Pardonner les criminels de sa famille et celle qui a tenté de l`empoisonner. Surmonter et alléger une révolte ou une sensation de révolte sans blesser quelqu`un. Ne pas rebeller par la force et ne pas mentir, même pas dans des cas extrêmes. Etre honnête, reçoit ses invités de grâce et acquitte les responsabilités sur lui.

Parmi les hommes et les dames qui ont existé dans l`histoire, personne n`a pu arriver jusqu`a rassembler tous ces valeurs sauf le prophete Muhammad paix soit sur lui. Prenons la valeur de noble et de descendance saine et pure, chose qui n`est pas de choix. Le prophète Muhammad paix soit sur lui a excellé en distinction dans cette critère. Le prophète Muhammad paix soit sur lui a dit : ‘’Allah a choisi Kinanah des enfant de Isma`il, puis a choisi Qureish de Kinanah, puis a choisi Banu Hashim de Qureish et finalement m`a choisi parmi les Banu Hashim.(Muslim) Certains narrations relatent de la descendance du prophete de Adam et le prophete dit qu`il n`a jamais eut d`adultère parmi les grand parents de son ascendance.(Musannaf) Et c`est bien le Qureish qui restera le plus noble jusqu`a la fin du monde. Le prophete dit : ‘’La guidance de la religion restera parmi les qureishs même s`il n’en reste que deux parmi eux.’’(Bukhari) Il est rapporté sous l’autorité de Muslim que le prophète a dit :’’Je serais le chef des enfants d`Adam le jour du jugement, je serais le premier tombeau a ouvrir, le premier a intercéder et le premier intercession a être accepté.’’ Hazrat Jabir décrit le physique du prophète :’’Le prophète était d`une taille moyenne, les épaules larges, des cheveux longs jusqu`au l`aube,…je n`ai jamais vu quelqu`un d`aussi beau.’’(Shamail)

La tolérance du prophète était telle qu`il avait pardonné celui qui fut moyen de la mort de sa fille. Il avait pardonné Wahshi, celui qui avait tué son oncle Hamzah. Apres que les mecquois lui a rejeté et voulu lui tuer, le jour de la conquête de la Mecque, il annonçai ‘’Vous être libre, il n`y a pas de reproches contre vous aujourd`hui.’’Le caractère de prophète était a la perfection que même le Coran en parle :’’ Et tu es certes, d’une moralité éminente.’’(68 :4) Pendant la guerre de Uhud, le prophète tomba dans une piège des ennemies et fut blessé. Mais il répliqua par ‘’O Allah pardonne mon peuple, parce qu`il ignore que je suis prophète.’’(Tabrani)

L`honnêteté était telle que même les gens de Makkah savait qu`ils pouvaient compter sur son intégrité. A la veille de l`émigration, le prophète plaça Ali dans sa place pour retourner les choses quitté en son garde.(Ruhul Ma`ani) Bref tous les qualités étaient réunis chez le prophète paix soit sur lui.

Je cite ici la declaration de Lamartine :: ‘‘If greatness of purpose, smallness of means and astounding results are the three criteria of human genius, who could dare to compare any great man in modern history with Muhammad?… This man moved not only armies, legislation, empires, peoples and dynasties, but millions of men in one-third of the then inhabited world; and more than that, he moved the altars, the gods, the religions, the ideas, the beliefs and souls….’’ (L`histoire de la Turquie Vol.II)

Au fait Allah Ta`ala lui a envoyé comme une bénédiction pour toute l`humanité et aussi comme un flambeau de guidance pour ces disciples.

“Certainement il y a pour vous une très bonne exemple (à suivre) dans la vie du saint prophète Muhammad(s.a.w.)”. (33:21)

Charisme :

Hazrat Jabir décrit le physique du prophète :’’Le prophète était d`une taille moyenne, les épaules larges, des cheveux longs jusqu`au l`aube,…je n`ai jamais vu quelqu`un d`aussi beau.’’(Shamail) La beauté du prophète est telle que les sahabas le décrivaient plus beau que la pleine lune.(Shamail) Son approche était le Coran : Il était content de ceux que le Coran exhorte. Et il était en colère contre les empechement du Coran.(Tabrani)

Bravoure :

Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que pendant la guerre de Hunain, alors que l`ennemie envoyaient des centaines de flèches sur les musulmans, les compagnons dispersèrent par l`attaque surprise. Mais le prophète ne recula pas et il disait : ‘’Je suis le prophète d`Allah, et ce n`est pas du mensonge. Je suis le petit fils de Abdul Muttalib.’’ Il avançait jusqu’a que les compagnons le joignirent pour que Allah leur fait victorieux. Une fois, pendant un voyage, un bédouin profita que les compagnons s`est reposé loin du prophète et que le prophète s`est assoupi qu`il pris l`épée du prophète. Tenant l`épée sur la tete du prophète, il voulait l`assassiner :’’Qui pourrait m`empêcher de te Tuer maintenant?’’ Le prophète répondit :’’Allah ! Allah ! Allah !.’’ Et l`épée tomba de sa main et le prophète pris l`épée a son tour. Mais le prophète lui pardonna et ne lui a pas mal parlé.(Bukhari)

La justice :

Le prophète Muhammad était l`homme le plus juste sur terre. Il appliquait les punitions corporelles a tous ceux trouvant coupable de leur crimes. D`habitude, les princes et les princesses sont pardonné des punitions sévères d`un état. Mais le prophète était juste lorsqu`il dit :’’Par le serment d`Allah, même si Fatimah, la fille de Muhammad volait quelques chose, je couperais sa main.’’(Bukhari) Une fois, un compagnons nommé Abu Basir s`enfuit de la Mecque pour joindre Madinah avec les musulmans. Mais de par la traitée signé entre le prophète et les mecquois, il devrait retourner Abu Basir a Makkah. En chemin Abu Basir tua le Mecquois qui devrait lui emmenais a la Mecque. Il se présenta devant le prophète, mais le prophète lui refusa l`asile et lui a qualifié d`allumette de guerre.(Bukhari) Donc il a appliqué la traitee même s`il avait a sacrifier les siens.

Droit des faibles.

Le prophète défendait les droits des orphelins et encourageait qu`on partage le bien avec les orphelins :’’Celui qui prend la responsabilité d`un orphelin, le sien ou d`un autre, alors il serait près avec moi dans le Paradis comme ces deux doigts(L`index et le majeur)’’(Muslim). Le prophète d`Allah a clairement exiger la part d`héritage des dames et d`être respectée dignement. Puisque la femme est de nature plus fragile que les hommes, le prophète Muhammad paix soit sur lui a ordonné d`agir avec prudence à propos de la femme : ‘‘Ayez peur d`Allah à propos des femmes, parce que vous les avez prises sur la confiance d`Allah. Leur intimité vous est faite permise sur la parole d`Allah. Vos droits sur elles sont qu`elles ne permettent personne de ternir leur chasteté et leurs droits sur vous est que vous devrez les nourrir et leur donner un logement de modalité accommodante…’’(Muslim)

Le prophète Mohammad(s.a.w.) dit: “Dieu n`a pas pitié pour celui qui n`ait pas pitié pour les humains.” (Bukhari). Et une autre occasion, le prophète Mohammad (que paix soit sur lui) dit: ” Ayez pitié sur les être terrestres, Celui du ciel aura pitié sur vous” (Tirmizi). Au fait, mille cinq ans auparavant, le saint prophète Mohammad(p.s.s.l.) a établi les “droits des animaux” et a condamné tous actes injustes envers ces être muets. Il est rapporté sous l`autorité de Abu Dawood que le prophète a dit : ‘’Ayez peur d`Allah a propos des droits de ces animaux muets. Montez les avec modération et nourrissez les biens.’’(Abu Dawood) Il a affirmé que nous seront récompensé de toutes bonté faite pour les êtres vivants, qu`il soit humain ou animal. Il relate d`un homme qui fut pardonné de par sa bonté envers un chien(Bukhari). D`autre part, une dame fut puni en enfer pour cause qu`elle a attaché une chate a mort.’’(Bukhari)

Prendre le fardeau des autres.

Un prophète est un modèle pour les autres. Il encourage le bienfait pour l`autrui même a son détriment. Voyez vous le prophète paix soit sur lui a annoncé aux musulmans :’’Je suis la personne le plus proche des musulmans. Donc s`ils ont laissé une dette, alors je la prend en responsabilité. Et s`ils ont laissé une bien, alors c`est pour ses héritiers.’’(Bukhari) Il disait :’’ le repas pour deux est suffisant d`accueillir une troisième personne, et le repas pour trois est suffisant pour quatre personnes.’’(Muslim) Et il conseillait aux gouverneur de bien veiller au droit des opprimés :’’Echappe toi de la malédiction de l`opprimé, parce qu`il n`y a pas de barrière entre elle et Allah.’’(Tirmizi).

Un homme, un prophète, un guide, un hero c`est ca notre bien aimé prophète Muhammad paix soit sur lui. Et on ne fini pas de l`apprécier, celui que Dieu lui a envoyer comme ‘’bénédiction pour les mondes.’’(Coran) Le seul chemin vers Allah est de suivre les pas du prophète. Il n`y a pas d`autre chemin.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)