Défendons-nous par les actions

L’ère que nous vivons est le pire que l’Ummah ait pu voir jusqu’ici. C’est triste de voir le Ummah souffrir dans une apocalypse perpétuelle. On peut sentir les douleurs puisque nous sommes d’une seule famille, d’un seul corps. Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit : «‘L’exemple de la fraternité, l’entente et l’amitié des coyants est comme un corps. Lorsqu’un membre du corps souffre, le corps en entier se met à souffrir» (Muslim). Bosnie, Cachemire, Afghanistan, Gujrat, Irak, Sudan, sans oublier la terre sainte de la Palestine, sont des épisodes tristes, pas des différents peuples, mais le désastre affectant l’Ummah. Mais toutes effets ont leurs causes. Cette triste posture de l’Ummah devant des ennemis sans pitié a été prédit par le saint prophète Muhammad (paix soit sur lui). Selon un hadice de Abu Dawood, le prophète d’Allah a dit: «Bientôt les Nations s’inviteraient les uns et les autres contre vous comme on s’invite pour une déguste. On le questionna : Serait-ce pour cause de notre minorité ? Non ! Vous serez nombreux!, répondit le prophète d’Allah (saw) mais vous serez influencé par l’amour de ce monde et le dégoût de mourir» Abu Dawood. Voila pourquoi les États arabes ne répondent pas à l’appel des agonies des enfants palestiniens. Commençons par remédier ces deux facteurs en nous en premier. Retirons l`amour de dunya et cherchons a donner notre temps pour la cause du religion afin de gagner l`amour de donner sa vie pour l`Islam.

Voyons l’importance de la Palestine dans l’Histoire de l’Islam. Allah Ta’ala a béni la terre de Palestine: «Gloire et pureté à Celui qui de nuit, Fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaine de Nos merveilles» (Al-Isra:1). La terre de Palestine est riche en histoire de Prophètes et d’hommes pieux. C’est pour cela qu’elle est bénite. Ainsi après les masjids al Haraam de Makkah et celui de Madinah, la masjid de Bait ul Muqqadas de Jérusalem prend la troisième place parmi les masjids vénérés de l`Islam. Maimounah (ra) questionna le prophète Muhammad (paix soit sur lui) à propos de Bait ul Muqqadas. Il (saw) répondit: «C’est la terre du jour du jugement et c’est là que nous nous levrons. Visitez sa mosquée et priez là-bas, parce qu’une salaat fait là-bas vaut mille fois plus qu’ailleurs» (Ibn Majah) C’est une prescription religieuse que de visiter et prier à Bait ul Muqqadas. Combien d’entre nous s’est fait le devoir de la visiter ?

Israël a fait plus d’une centaine de victimes palestiniennes ces dernières semaines, et ce n’est pas la première fois que l’État d’Israël agit sous son manteau terroriste. Depuis sa naissance en 1948, l’État d’Israël n’a proliféré que des actes barbares. Les juifs ont commencé au début par acheter des terrains palestiniens et une fois pied sur terre, ils ont semé la terreur pour chasser les Palestiniens de leur terre. C’est ainsi qu’ils ont gagné du terrain jusqu’au jour où la capitale Jérusalem et la majorité du territoire sont passés sous contrôle sioniste.

Insatisfait, Israël veut encore du terrain. Pour cela il va tuer, terroriser la population de Gaza afin de prendre du nouveau terrain. C’est le terroriste du siècle en action au nez des Nations Unies. Un silence complice des pays voisins et de l’Amérique confirme leur support sur cette tuerie. Le peuple palestinien et le Hamas montrent de la résistance aux missiles et aux bombes du militaire israélien. On salue leur bravoure et leur courage et on supplie Allah Ta’ala de les aider dans leur lutte afin de récupérer leur patrie.

Le du’a est une arme efficace. Allah Ta’ala a dit: «Suppliez moi, Je vous exaucerai» (Coran). Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) lui-même ne cessait de demander des du’a. En ce mois de Ramadhaan, les duas sont exaucés a toute heure. Surtout au moment du sehri, a l`heure du tahajjud et aussi après les salaat farazs(Nasaï). Implorons a Allah Ta’ala de secourir non seulement les frères et sœurs palestiniens, mais aussi ceux de Central African Republic, de Kashmir, de Myanmar, de la Syrie, de l`Irak et ainsi partout dans le monde.

Les actions de défense.

Nous ne devrions pas rester les bras croisés pendant que nos enfants, nos frères et nos sœurs soufrent partout dans le monde. Le saint prophète SAW a dit :’’L`amitié et la fraternité des musulmans sont comme un seul corps. Lorsqu`une partie du corps est infecté, le corps en entier devient fiévreux.’’(Bukhari) Donc nous devrions sentir du douleur des musulmans qui souffrent en Burma, en Afrique et aussi en Palestine. Donc envoyons nos aides par des actions. Un musulman cherche l`aide des actions pour améliorer ses conditions. Il est rapporté de Bukhari qu`il y est trois personnes qui s`est coincé par un énorme rocher dans une grotte qui ont utilisé leur actions qu`ils ont accomplis pour leur retirer de cette grotte. L`un mentionnant l`action qu`il a tout le temps servi du lait a ses parents avant ses enfants. O Allah je l`ai fait pour toi, avance ce rocher. Alors le rocher s`est avancé par quelques centimètres, mais pas suffisant pour qu`ils sortent. L`autre a mentionné dans ses duas qu`il s`est préservé de l`adultère, alors qu`il était tout seul avec la fille. O Allah avance ce rocher ! Le rocher s`est avancé par quelques centimètres, mais pas assez pour sortir. Et puis finalement, l`autre a servi de son honnêteté envers ses travailleurs pour avancer le rocher suffisamment pour qu`ils sortent !(Bukhari) Donc servons nous de nos actions pour sortir l`ummah de ce difficulté.

Servons nous de la patience et du salaah. Allah Ta`ala dit : ‘’ Cherchez l`aide par la patience et la salaah.’’(2 :45) Hazrat Moossa a.s. a conseillé son peuple au moment que Pharaon a intensifié ses tueries : ‘’O mon peuple ! Cherchez l`aide auprès d`Allah et soyez patient.’’(7 :128) Lisons ces duas après chaque salaah : HasbunalLahou wa ni’mal wakeel ni’mal Mowla wa ni’mannaseer, Allahoumma inna naj`alouka fi nouhurihim wa na`ouzoubika min shourourihim. Allahoumak finahoum bima shi-ta.

Encore il y a le tasbih de hazrat Younus a.s. : Laa ilaaha illaa anta soubhanaka inni kountou minaz zalimeen. Allah Ta`ala a promis de sauver les musulmans lorsqu`ils liront ce dua. Allah Ta`ala dit : ‘’Et Younus (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N’allions pas l’éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici: «Laa ilaaha illaa anta soubhaanaka inni kountou minazalimeen : Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J’ai été vraiment du nombre des injustes». Nous l’exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c’est ainsi que Nous sauvons les croyants.’’(21 :87) Ici le coran donne une prescription a l`ummah que ce couplet la retira de tout les difficultés. Aussi il est rapporté de Ahmad, Tirmizi et Nassai que le prophete SAW a dit que laa ilaaha illaa anta soubhanaka inni kountou minaz zalimeen est le couplet d`acceptation à n`importe quand le musulman le lit. Certains ulamas ont prescrit une somme de 125000 pour alléger l`ummah. Ce n`est pas l`heure de discuter et plutôt de faire quelque chose pour l`ummah. Donc chacun parmi nous, lisons au moins mille fois « Laa ilaaha illaa anta soubhanaka inni kountou minaz zalimeen » en l`intention d`aider les musulmans partout dans le monde. Et envoyez le nombre que vous avez lis sur 57921333. Comme ca on saurait qu`on a atteint le nombre voulu.

Le Boycott

Nous approuvons le boycott des produits Israéliens. Pour avoir la liste, clickez sur islam-qna.org afin d`éviter ces produits sionistes. Boycottons definitivement les fastfoods Américains-meme que ceux-ci n`ont pas le logo halaal- : KFC, Mc Donald et Pizza Hut en amour pour les palestiniens. Insha Allah, votre abstinence fera définitivement effet mondiale.