Conseils d`avant Ramadhaan.

By 0
60

Il est rapporté sous lautorité de Nassai que Usamah Bin Zaid r.a. posa une question au prophète SAW : ‘’Je ne vous a vu jeuner dans un autre mois comme vous jeunez pendant le mois de Shabaan. Le prophète SAW répondit : Shabaan est le mois entre Rajab et Ramadhaan dont beaucoup de personnes négligent ses vertus. Alors que cest le mois ou les actions sont présentés devant Allah Taala. Et moi, jaime que mes actions soient présenté pendant que je jeune.’’(Nassai) Donc ne devrons laisser le ce mois de Sha`baan écrouler sans avoir profiter de lui. Et le meilleur des actions est le jeune.

Sachons que le meilleur des jours est le Vendredi. Et le meilleur des mois est Ramadhaan. Lorsque la veille du meilleur jour : Vendredi est le Jeudi dou le prophete jeuner a cause que les actions sont présentés devant Allah Taala(Sunan Darimi). Et aussi a la veille du meilleur mois de lannée : Ramadhaan, les actions sont présentés en Shabaan. Pour que les actions sont acceptés, il faut quelles sont pure et sans manquements. Le prophète SAW a dit : Allah est pure et naccepte que la pureté(Muslim). Donc pendant ce mois de Sha`baan en sus des jeunes, faisont beaucoup de tawbah et de istighfaar.

Au fait, cétait lhabitude du saint prophète SAW de prononcer un discours avant larriver dun quel conte événement spécifique. Cest ainsi quil faisait un discours avant larriver de Ramadhaan. Il mettait lemphase sur les œuvres importants afin de ne pas les manquer.

Il est rapportee sous lautoritee de Sahih Ibn Khuzeimah que le prophete SAW annoncait en fin de jours de Shabaan : ‘’O les gens ! vous avez un tres grand mois devant vous. Cest un mois béni. Il y a une nuit qui équivaut plus que mille mois de récompense. Cest un mois dou Allah Taala a fait le jeune obligatoire pendant les jours et la tarawih comme un sunnah pendant la nuit. Celui qui accomplira un œuvre nafil pendant ce mois, alors il aura la récompense dun farz des autres mois. Et celui qui accomplira un œuvre obligatoire pendant ce mois, alors il aura 70 fois la récompense des autres mois. Et cest le mois de la patience. Et la récompense de la patience est le paradis. Cest un mois ou on vie la convivialité. Et cest un mois ou Allah Taala augmente la nourriture des mumins…’’(Sahih Ibn Khuzeimah)

Dans un autre hadith de , le prophete SAW a fait promesse de la salut pour celui qui a jeuner, a lu le taraweeh et a passer la nuit de lailatul qadr en ibadah.(Bukhari) Puis il (s.a.w.) nous rapporte quAllah Taala a dit: ” Toutes les bonnes actions de lêtre humain sont en leur faveur à lexception du jeûne. Le jeûne est réservé à moi et donc je verrai le récompenser personnellement…”(Sahih Mouslim). Le prophete SAW a aussi recommandé dalléger la responsabilité des employés musulmans afin quils puissent se reposer pour être en pleine forme pour les ibadahs.

L`hivers, le printemps du musulman.

Alhamdulillah que nos horaires de salaah et de jeunes ne sont pas difficiles. Au fait lhivers que nous vivons va nous donner des jeunes denvirons 12 heures par jours. Remercions Allah Taala, parce quen Europe on jeune en ce moment environs 19 heures par jour !

Au fait le saint prophete SAW a dit :’’Lhivers cest le printemps des musulmans.’’(Musnad Ahmad) Cest parce que pendant lhivers, il est facile a jeuner, parce que la journée est courte. Et la nuit est longue et donc on peut se lever facilement pour le tahajud. Donc le printemps dun musulmans cest quand il peut accomplir les actions louables tres facile.

Le Dua a lire afin de pouvoir trouver le mois de Ramadhaan en bien-être : Allahoumma sallimni li ramadhana wa sallim ramadhana li wa sallimhou li moutaqabbala. (Kanzulummal)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)