Allah: Le défenseur des faibles

By 0
22

Lhistoire de lhomme témoigne quil y a un être qui défends les plus faibles pour leurs tourner le destin du pouvoir et de la richesse. Il a aidé David contre Goliath, pris le bébé Moise dans une boite sur leau pour détrôner Pharaon et utilisé les oiseaux hirondelles pour détruire une armée dhommes et déléphants venues pour detruire Son Ka`bah!

Il, cest Allah Taala. Il voit tous, entends tous et connais tous ce qui se passe sur la terre. Il est concerné surtout pour les pieux et les pieuses. Il fait des plans de défense contre la conspiration des ennemies de lIslam, ses ennemies. Et sur son plan daction, on voit dans ses habitudes, qu`Il veut exprimer sa force, sa suprématie par des moyens faibles et fragiles.

Allah Ta`ala : Défenseur des dames.

Lespèce humaine qui est comparativement faible physiquement, psychiquement, matériellement et intellectuellement est la femme. La femme a besoin dun support dun homme pour parcourir le voyage de la vie. Sois son père, ou son frère, son mari ou finalement son fils. Trouvez vous normale quune jeune femme sois sur la rue seule a 22 heures le soir ? Une femme a besoin de laccompagnement, la protection et de tendresse pour vivre une vie normale. Allah Taala, le Créateur de lhomme et de la femme, dit dans le Coran : ‘’Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.’’(4:34) Pour cause des dangers qui entoure une femme, le saint prophète SAW a dit : ‘’Une femme ne doit pas voyager plus que 3 nuits mais quelle doit être accompagnée par un mahram homme.’’(Muslim) A lépoque des voyages du prophète SAW, on parcourrait 77 kms en 3 nuits. Donc nimporte quel voyage aériens, une dame doit être accompagné par soit son mari ou son père ou son frère adulte ou son fils adulte. Le seul pays qui a encouragé et des fois obligées laccompagnement du mahram pour les voyages des filles et des dames pendant leurs voyages aériens est lArabie Saoudite. Alhamdulillah. Et voyant la faiblesse dune femme en cas des pannes mécaniques des voitures sur les littorales, lArabie a interdit administrativement que les femmes conduisent la voiture. Cest pour la protection de la femme, la protection de la chasteté de la famille et ainsi préserver le sceau de la virginité jusquau nuit de noces. Quoi quil est permissible de par fatwa quune femme conduise sous la supervision des mahrams. Mais sachons que le genre féminine est faible, fragile et de nature elle est fait plus a laise a lintérieure de la maison qua lextérieur. Mais permissible par nécessité de conduire seule, de sortir et de faire les affaires, pour des distances moins que 77 kms.

Egalité des genres…?

Allah Taala agit avec justice et équité puisque c’est dans Ses attributs. Allah Taala dit: «Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres (dans la partition) de Ses dons» (16:71). Certains sont plus fort ou plus doué en ce monde. Mais la justice sera rétablie le jour du jugement. Allah Ta`ala donnera la chance au mouton de mâcher le lion qui lui a dévoré en ce monde. (Moustadrak).

Puisque lhomme dispose de l’autorité et de la responsabilité vis-à-vis sa femme et sa famille, mais cette autorité n’est pas absolue. Puisque cette autorité est plutôt une responsabilité qui sera questionnée devant le Juge, le jour du Qiyamah. Lhomme n’est pas libre d’abuser de son autorité temporelle. Le Prophète d’Allah nous met en garde en ces termes : «Ayez peur d’Allah à propos de la femme, parce que vous l’avez prise sur la confiance d’Allah. Son intimité vous est faite halaal sur la parole d’Allah. Votre droit sur elle c’est qu’elle ne permet à personne de ternir sa chasteté…et ses droits sur vous c’est que vous devez la nourrir et la loger en toute aménité accommodante» (Mouslim). Chacun a donc ses droits. La force et l’autorité de l’homme ne sont pas pour dominer la femme, mais pour provenir à ses nécessités, à la protéger.

Ayez peur d`Allah à propos des femmes…

Quoi quune dame ne peut pas se défendre tout seul et elle est sujette a des hommes de sa famille, souvent sans protection, mais elle a le plus Grand Protecteur. Le saint prophète SAW a bien dit aux hommes : ‘’Ayez peur dALLAH a propos des femmes..’’(Muslim). Donc Allah Ta`ala est le défenseur des sans défenses et du genre le plus faible, le genre féminine.

Mais sachons que la défense dAllah Taala est réservé particulièrement aux dames pieuses, mais sachez que Allah Taala porte à loreille tous les cris des opprimés. Donc avant dabuser sur une fille ou avant de hausser la voix sur votre épouse, réfléchissez bien, parce quelle a un Défenseur qui na jamais perdu, un défenseur qui hâte à venger, un défenseur qui est en camouflage prêt a bondir pour protéger lopprimer. On dit que labus et la suppression du genre féminine vient très vite, pendant la vie de labuseur ici bas. Cest pas parce quIl préfère les dames, mais plutôt qu`Il a la qualité de défendre les sans défenses !

La défense des dames pieuses :

Quoi que la défense dAllah est toujours instantanée, mais des fois Allah Taala lexprime après la mort de la dame abusée. Lexemple de Hazrat Sarah a.s., lépouse de Ibrahim a.s. fut protégé par Allah Taala lorsquun tirant voulu lui violer. Hazrat Asiyah a.s., lépouse de Pharaon, croyante et pure fut promulguée aux plus haut niveau de Jannah. Hazrat Aisha r.a. fut défendu et blanchi en public jusquau jour du jugement par des versets du Coran. Et lorsque Khowlah bint thalabah sest plainée auprès dAllah, Allah Taala révéla sa solution : ‘’ Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah.’’(58:1) Donc ayez peur dabuser sur quelquune parce lorsquelle se plaint sur le musalla, Allah Taala lécoute attentivement. Au fait jai vue le schéma des événements changer a limpossible et jai vite réalisé que je vie a linstant des bonheurs en retour des patiences et des duas de ma mère, FanFan Ben ou Kala Rodrigues.

Allah Taala a créé un monde dou existe les deux extrêmes. Un monde dou existes des riches et des pauvres, tantôt sous la chaleur ardente et tantôt dans le froid. Ainsi un lieu dou lhomme et les génies peuvent choisir entre lobéissance et la transgression. ‘’ Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies.’’(90:10)

Quoi que la terre est défini comme le lieu des actes, alors que lau delà, après la ressuscité est la rétribution des actes, mais Allah Taala restes le seul décideur pour faire gouter les bienfaits des actes en ce monde ci et aussi de faire gouter les supplices des abus. Le Coran décrit le jour du jugement comme le jour des retours, des récompenses et des punitions. Mais Allah Taala envoie des fois des punitions ici bas afin de rappeler labuseur de retourner sur la bonne voie. ‘’Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu’ils retournent (vers le chemin droit)!’’(32:21) Cest pour cela quon doit avoir peur dAllah, pour ne pas perdre les faveurs quon a. Et l`abus sur les pauvres, les faibles et les sans défenses sont passibles a des punitions ici bas.

La bénédiction des enfants.

Allah Taala, Dieu est tout près des enfants. Le saint prophète Muhammad SAW a dit : ‘’Tous les enfants sont nés sur la nature de lIslam. Puis cest sont les parents qui les baptisent juif et chrétien.’’(Abu Dawood) Donc tous les enfants sont nées avec la croyance de lunicité dAllah en eux. Les enfants sont vulnérables et faibles. Physiquement et mentalement immature, les enfants sont souvent entrepris dabus et de maltraitance des adultes. Parmi les enfants les plus vulnérables sont les orphelins. Allah Taala est le défenseur des enfants. Au fait la proximité des enfants est un signe de la prophétie. Rapporté par Ahmad de Adi Ibn Abi Hatim r.a. que lorsquil venait a Madinah pour découvrir si Muhammad SAW était un vrai prophète, alors sa première vue posa sur le prophète SAW alors quil était avec des enfants. De la il conclu que Muhammad nétait pas comme les roi de Perses et de lIran, mais plutôt un prophète. Parce quil y avait la proximité des êtres innocents. Au fait le prophète SAW aimait de prendre les nouveaux nés, de cajoler les petits enfants et ainsi de plaisanter avec des jeunes adolescents. Le prophete SAW qualifiait quelquun qui ne cajoler pas les enfants comme un brute et un sans pitié(Bukhari). Donc pensez davoir encore un enfant pour Sa bénédiction.

La défense des enfants.

Un enfant est né sur la faiblesse. Premièrement a lembryon, nous étions très fragile et sans os. Alors Allah Taala nous a choisi une place sur et serein pour quon développe en sécurité. Allah Taala dit : ‘’ Ne vous avons-Nous pas créés d’une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr, pour une durée connue?’’(77:20-22) Puis nous sommes nés et Allah Taala a mis lamour et la compassion dans les cœurs des parents. Il a fait jaillissait deux sources de lait avec excellence. Les parents ne se sentait pas fatiguer pour séveiller la nuit pour nous changeait les couches ou pour nous soulager de nous faire dormir. Cette compassion, cette pitiee viens dAllah Taala. Il est rapporté de Ibn Majah que Allah Taala a divisé sa pitié et son compassion en 100 portions. Il a fait part dune seule portion de son pitié a la création toute entière. Cest bien de cette pitié que les humains saiment et ont des considérations lun pour lautre et aussi de cette même pitié quune bête sauvage ait pitié a ne pas écraser son enfant de sa patte.(Ibn Majah) Donc Allah Taala a défendu lenfant par Sa pitié quIl a objectivement mis dans les cœurs des mamans. Un enfant prend presque 24 heures de la maman, mais la maman oublie sa fatigue lorsquelle pose le regard sur le sourire du bébé. Et si quelquun veut faire du mal a lenfant, alors les parents réagisse avec défense momentanément. Donc Allah Taala défends les enfants par moyens des parents. Cest un masnoon dua de demander : ‘’O Allah, protèges moi comme on protège un bébé.’’(Abu Yala) Mais sachons quil y a des enfants sans parents aussi dans le monde.

Défense des orphelins.

Des enfants sans parents sont les êtres les plus vulnérables parmi les humains. Ils sont petits, immature, obéissant et sans défense. Les adultes peuvent abuser du corps et du bien des orphelins facilement sans faire remarquer. Le Coran condamne sévèrement labus envers les orphelins. Allah Taala défends les orphelins : ‘’ Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa maturité.’’(6 :152) Allah Taala réprimande ceux qui mangent injustement les biens des orphelins : ‘’Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer.’’(4 :10) Au fait le coran défends labus quil y a en matière de dot dune orpheline en vue de mariage. Voyez vous, Allah Taala défends bien les plus faibles parmi notre société. Le saint prophète SAW était orphelin et il encourageait le bon traitement sur des orphelins. Il a bien dit : ‘’Celui qui prend en charge un orphelin pour lui grandir, alors il serait aussi proche de moi dans le paradis comme ces deux doigts : lindex et le majeur.’’(Bukhari)

Défense de l`infanticide.

Le meurtre dun être vivant est condamné sévèrement par la shariah par la peine capitale. Et le meurtre dun enfant, dun être sans défense est condamné également très sévèrement. Mais lorsquun parent tue son fœtus majeure par labortion ou même le tuer après la naissance, alors le Coran le condamne sans relâche. Et cest Allah Ta`ala qui a pris la défense de ces filles enterrées sans défense : ‘’ . ‘’Quand le soleil sera obscurci et que les étoiles deviendront ternes, et les montagnes mises en marche, …et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée ?’’(Sourah 81)

Voyez vous, Allah Taala est le défenseur des faibles, des sans défenses. Alors la prochaine regard sur un sans défense, aie peur de lui, parce quil a un défenseur qui peut te tuer sur le coup, te morceler en miettes ou même te transformer en bêtes. Donc soit courtois, gentille et tendre surtout envers les enfants.

Au début, a part le Créateur, il ny avait aucun créature. Puis Allah Taala a décidé de créé des potentiels vivants. Parmi ces créatures, il y a ceux qui utilisent leurs potentiels de leurs vies pour le bien, alors que d`autres mijotent pour le mal. Allah dit : ‘’Par le jour quand il éclaire! Et par ce qu’Il a créé, mâle et femelle! Vos efforts sont divergents.’’(92:2-4)

Ainsi sans exception de la femme, cest clair que lhomme ou la femmes doivent remplir leurs jours et leurs nuits par des bon actions. Mais malheureusement les efforts divergent et donc nous devrons affronter les conséquences de nos actes le jour du jugement :’’Quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa principale [destination] est un abîme très profond (un feu très brulant).’’(Sourah Le Fracas)

Les humains protégés à cause de leurs faiblesses.

Sachons que nous sommes des créatures faibles. Nous navons pas de contrôle sur lévolution de la terre autour du soleil, pas de contrôle sur le climat et ni notre état de santé et ainsi sur les bonheurs et les malheurs autour de notre vie. Allah Taala dit :’’ Ô hommes, vous êtes tous des pauvres ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.‘’(35:15) Encore Allah nous explique notre indigence : ‘’ Dis: «Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu’Allah vous les rendrait?’’(6:46) ‘’Dis: «Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu’au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu’Allah pourrait vous apporter une lumière?’’(28:71) Et cest bien qua cause des faiblesses des humains que Allah Taala synchronise la protection des habitants de la terre : ‘’Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir.’’(35:41) Et Allah Taala protège les hommes des météorites et du feu du soleil par le ciel qui protèges: ‘’Et Nous avons fait du ciel un toit protégé.’’(21:32) Savez vous que des milliers des météorites, des pierres de lespace, brules complètement en poussière en entrant dans notre atmosphère? Donc Allah Taala ne veut pas détruire les humains. Au contraire Il les protège parce quils sont faibles et indigents. Parmi les duas du prophète SAW, il y a celui la : ‘’O Allah, je suis faible, accorde moi de la force. O Allah, je suis sans honneur, accorde moi de lhonneur. O Allah ! je suis pauvre, fais moi riche.(Hakim) Au fait le fiqh du duas est de se présenter le plus faible possible a lheure de tahajjud et la vous aller voir le Défenseur vous défendre pendant la journée.

Défense des opprimés.

Auprès dAllah, il y a des hommes qui sont VVIP. Ce sont des personnes qui sont opprimés de par les hommes et subissent des dominations auprès des autres. On doit toujours bien traiter ces gens la. Cest le conseil du prophète Muhammad SAW envers son envoyé Muaz bin Jabal r.a. comme gouverneur de Yémen. Rapporté de Bukhari que le prophète SAW prenait les reines du cheval de Muaz r.a. lui conseillait continuellement jusqua quil lui dit : Echappe toi du la malédiction donne par un opprimé, parce quil ny a pas de rideau qui sépare entre cette malédiction et Allah.(Bukhari) Donc ce genre de malédiction sont exaucés instantanément. Au fait même la malédiction d`un opprimé sans foi est aussi exaucés.

La défense des pauvres.

Rapporté de Ibn Hibaan que le saint prophète SAW a dit que Allah Ta`ala appellera les pauvres le jour du jugement et leurs fera entrer en paradis en premier sans rendre compte. Alors que les riches et les chefs devront attendre leurs compte soit rendu. Les riches entreront au paradis 500 ans après les pauvres.(Tirmizi) Le prophete SAW a dit : ‘’Cherchez moi parmi les pauvres. Parce que vous être nourri et aidé par Allah a cause de vos faibles.’’(Abu Dawood)

La défense de ceux qui ne se défendent pas.

Allah Taala défends ceux qui se défendent pas. La legitime défense est permissible, mais la noblesse de lIslam nous enseigne de nous retirer des discussions avec silence. Celui qui est a ce niveau noble, alors Allah Ta`ala devient lui-même sa défense.

Allah Taala a défendu le saint prophète SAW avec des œufs du pigeon et les fils daraignée dans la cave de thour. Allah Taala a servi la patience sur lesclavage du peuple de Moise pour les hériter le règne du monde : ‘’ Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour prix de leur endurance.’’(7:137)

Voyez vous, lorsque les Mecquois ont pris la fuite contre Abraha et ses éléphants et que la Kabah était devenu sans défense contre ce tyran, alors Allah Taala lui-même a défendu la Kabah avec des hirondelles et des rochers. Et prenez compte que la défense dAllah est très sévère.

Parmi les ulamas qui ne rétorquaient jamais ses adversaires étaient Mowlana Hussein Ahmad Madani r.a. Il luttait pour lindépendance de lInde et était contre la scission du Pakistan et de Bangladesh. Les ulamas expliquent que la réplique dAllah en sa faveur était les difficultés autour lémigration des musulmans vers Pakistan et ainsi linstabilité quendure le Pakistan jusqu`a ce jour.

Bref cette noblesse de ne pas se défendre vient par la peur dAllah de ne pas dépasser les limites. Peur que se défense pourrait tourner en injustice par la transgression. Nous voyons cela très clairement dans lhistoire du fils dAdam, Habeel-Abel. Allah Taala raconte l`échange de dialogues entre lui et son frère criminel Qabeel-Caen : ‘’ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.’’(5:28).

Et puis finalement cest prouvé par le hadith de Musnad Ahmad que quelquun injuriait Abu Bakr devant le prophète SAW. Pendant le silence de Abu Bakr r.a, le prophète SAW appréciait et souriait. Mais lorsque Abu Bakr a rétorqué quelques de ses calomnies, alors le prophète SAW sest mis en colère et a parti de la bas. Abu Bakr lui demanda lexplication. Il dit :’’Pendant ton silence, Allah avait envoyé un ange pour répondre en ta faveur et lorsque tu as rétorqué, alors le Satan était arrivé.’’(Nassai)

54321
(0 votes. Average 0 of 5)