Allah: Le défenseur des faibles
L`histoire de l`homme témoigne qu`il y a un être qui défends les plus faibles pour leurs tourner le destin du pouvoir et de la richesse. Il a aidé David contre Goliath, pris le bébé Moise dans une boite sur l`eau pour détrôner Pharaon et utilisé les oiseaux hirondelles pour détruire une armée d`hommes et d`éléphants venues pour detruire Son Ka`bah!

Il, c`est Allah Ta`ala. Il voit tous, entends tous et connais tous ce qui se passe sur la terre. Il est concerné surtout pour les pieux et les pieuses. Il fait des plans de défense contre la conspiration des ennemies de l`Islam, ses ennemies. Et sur son plan d`action, on voit dans ses habitudes, qu`Il veut exprimer sa force, sa suprématie par des moyens faibles et fragiles.

Allah Ta`ala : Défenseur des dames.

L`espèce humaine qui est comparativement faible physiquement, psychiquement, matériellement et intellectuellement est la femme. La femme a besoin d`un support d`un homme pour parcourir le voyage de la vie. Sois son père, ou son frère, son mari ou finalement son fils. Trouvez vous normale qu`une jeune femme sois sur la rue seule a 22 heures le soir ? Une femme a besoin de l`accompagnement, la protection et de tendresse pour vivre une vie normale. Allah Ta`ala, le Créateur de l`homme et de la femme, dit dans le Coran : ‘’Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.’’(4:34) Pour cause des dangers qui entoure une femme, le saint prophète SAW a dit : ‘’Une femme ne doit pas voyager plus que 3 nuits mais qu`elle doit être accompagnée par un mahram homme.’’(Muslim) A l`époque des voyages du prophète SAW, on parcourrait 77 kms en 3 nuits. Donc n`importe quel voyage aériens, une dame doit être accompagné par soit son mari ou son père ou son frère adulte ou son fils adulte. Le seul pays qui a encouragé et des fois obligées l`accompagnement du mahram pour les voyages des filles et des dames pendant leurs voyages aériens est l`Arabie Saoudite. Alhamdulillah. Et voyant la faiblesse d`une femme en cas des pannes mécaniques des voitures sur les littorales, l`Arabie a interdit administrativement que les femmes conduisent la voiture. C`est pour la protection de la femme, la protection de la chasteté de la famille et ainsi préserver le sceau de la virginité jusqu`au nuit de noces. Quoi qu`il est permissible de par fatwa qu`une femme conduise sous la supervision des mahrams. Mais sachons que le genre féminine est faible, fragile et de nature elle est fait plus a l`aise a l`intérieure de la maison qu`a l`extérieur. Mais permissible par nécessité de conduire seule, de sortir et de faire les affaires, pour des distances moins que 77 kms.

Egalité des genres…?

Allah Ta`ala agit avec justice et équité puisque c’est dans Ses attributs. Allah Ta`ala dit: «Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres (dans la partition) de Ses dons» (16:71). Certains sont plus fort ou plus doué en ce monde. Mais la justice sera rétablie le jour du jugement. Allah Ta`ala donnera la chance au mouton de mâcher le lion qui lui a dévoré en ce monde. (Moustadrak).

Puisque l`homme dispose de l’autorité et de la responsabilité vis-à-vis sa femme et sa famille, mais cette autorité n’est pas absolue. Puisque cette autorité est plutôt une responsabilité qui sera questionnée devant le Juge, le jour du Qiyamah. L`homme n’est pas libre d’abuser de son autorité temporelle. Le Prophète d’Allah nous met en garde en ces termes : «Ayez peur d’Allah à propos de la femme, parce que vous l’avez prise sur la confiance d’Allah. Son intimité vous est faite halaal sur la parole d’Allah. Votre droit sur elle c’est qu’elle ne permet à personne de ternir sa chasteté…et ses droits sur vous c’est que vous devez la nourrir et la loger en toute aménité accommodante» (Mouslim). Chacun a donc ses droits. La force et l’autorité de l’homme ne sont pas pour dominer la femme, mais pour provenir à ses nécessités, à la protéger.

Ayez peur d`Allah à propos des femmes…

Quoi qu`une dame ne peut pas se défendre tout seul et elle est sujette a des hommes de sa famille, souvent sans protection, mais elle a le plus Grand Protecteur. Le saint prophète SAW a bien dit aux hommes : ‘’Ayez peur d`ALLAH a propos des femmes..’’(Muslim). Donc Allah Ta`ala est le défenseur des sans défenses et du genre le plus faible, le genre féminine.

Mais sachons que la défense d`Allah Ta`ala est réservé particulièrement aux dames pieuses, mais sachez que Allah Ta`ala porte à l`oreille tous les cris des opprimés. Donc avant d`abuser sur une fille ou avant de hausser la voix sur votre épouse, réfléchissez bien, parce qu`elle a un Défenseur qui n`a jamais perdu, un défenseur qui hâte à venger, un défenseur qui est en camouflage prêt a bondir pour protéger l`opprimer. On dit que l`abus et la suppression du genre féminine vient très vite, pendant la vie de l`abuseur ici bas. C`est pas parce qu`Il préfère les dames, mais plutôt qu`Il a la qualité de défendre les sans défenses !

La défense des dames pieuses :

Quoi que la défense d`Allah est toujours instantanée, mais des fois Allah Ta`ala l`exprime après la mort de la dame abusée. L`exemple de Hazrat Sarah a.s., l`épouse de Ibrahim a.s. fut protégé par Allah Ta`ala lorsqu`un tirant voulu lui violer. Hazrat Asiyah a.s., l`épouse de Pharaon, croyante et pure fut promulguée aux plus haut niveau de Jannah. Hazrat Aisha r.a. fut défendu et blanchi en public jusqu`au jour du jugement par des versets du Coran. Et lorsque Khowlah bint tha`labah s`est plainée auprès d`Allah, Allah Ta`ala révéla sa solution : ‘’ Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah.’’(58:1) Donc ayez peur d`abuser sur quelqu`une parce lorsqu`elle se plaint sur le musalla, Allah Ta`ala l`écoute attentivement. Au fait j`ai vue le schéma des événements changer a l`impossible et j`ai vite réalisé que je vie a l`instant des bonheurs en retour des patiences et des duas de ma mère, FanFan Ben ou Kala Rodrigues.

Allah Ta`ala a créé un monde d`ou existe les deux extrêmes. Un monde d`ou existes des riches et des pauvres, tantôt sous la chaleur ardente et tantôt dans le froid. Ainsi un lieu d`ou l`homme et les génies peuvent choisir entre l`obéissance et la transgression. ‘’ Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies.’’(90:10)

Quoi que la terre est défini comme le lieu des actes, alors que l`au delà, après la ressuscité est la rétribution des actes, mais Allah Ta`ala restes le seul décideur pour faire gouter les bienfaits des actes en ce monde ci et aussi de faire gouter les supplices des abus. Le Coran décrit le jour du jugement comme le jour des retours, des récompenses et des punitions. Mais Allah Ta`ala envoie des fois des punitions ici bas afin de rappeler l`abuseur de retourner sur la bonne voie. ‘’Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu’ils retournent (vers le chemin droit)!’’(32:21) C`est pour cela qu`on doit avoir peur d`Allah, pour ne pas perdre les faveurs qu`on a. Et l`abus sur les pauvres, les faibles et les sans défenses sont passibles a des punitions ici bas.

La bénédiction des enfants.

Allah Ta`ala, Dieu est tout près des enfants. Le saint prophète Muhammad SAW a dit : ‘’Tous les enfants sont nés sur la nature de l`Islam. Puis c`est sont les parents qui les baptisent juif et chrétien.’’(Abu Dawood) Donc tous les enfants sont nées avec la croyance de l`unicité d`Allah en eux. Les enfants sont vulnérables et faibles. Physiquement et mentalement immature, les enfants sont souvent entrepris d`abus et de maltraitance des adultes. Parmi les enfants les plus vulnérables sont les orphelins. Allah Ta`ala est le défenseur des enfants. Au fait la proximité des enfants est un signe de la prophétie. Rapporté par Ahmad de Adi Ibn Abi Hatim r.a. que lorsqu`il venait a Madinah pour découvrir si Muhammad SAW était un vrai prophète, alors sa première vue posa sur le prophète SAW alors qu`il était avec des enfants. De la il conclu que Muhammad n`était pas comme les roi de Perses et de l`Iran, mais plutôt un prophète. Parce qu`il y avait la proximité des êtres innocents. Au fait le prophète SAW aimait de prendre les nouveaux nés, de cajoler les petits enfants et ainsi de plaisanter avec des jeunes adolescents. Le prophete SAW qualifiait quelqu`un qui ne cajoler pas les enfants comme un brute et un sans pitié(Bukhari). Donc pensez d`avoir encore un enfant pour Sa bénédiction.

La défense des enfants.

Un enfant est né sur la faiblesse. Premièrement a l`embryon, nous étions très fragile et sans os. Alors Allah Ta`ala nous a choisi une place sur et serein pour qu`on développe en sécurité. Allah Ta`ala dit : ‘’ Ne vous avons-Nous pas créés d’une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr, pour une durée connue?’’(77:20-22) Puis nous sommes nés et Allah Ta`ala a mis l`amour et la compassion dans les cœurs des parents. Il a fait jaillissait deux sources de lait avec excellence. Les parents ne se sentait pas fatiguer pour s`éveiller la nuit pour nous changeait les couches ou pour nous soulager de nous faire dormir. Cette compassion, cette pitiee viens d`Allah Ta`ala. Il est rapporté de Ibn Majah que Allah Ta`ala a divisé sa pitié et son compassion en 100 portions. Il a fait part d`une seule portion de son pitié a la création toute entière. C`est bien de cette pitié que les humains s`aiment et ont des considérations l`un pour l`autre et aussi de cette même pitié qu`une bête sauvage ait pitié a ne pas écraser son enfant de sa patte.(Ibn Majah) Donc Allah Ta`ala a défendu l`enfant par Sa pitié qu`Il a objectivement mis dans les cœurs des mamans. Un enfant prend presque 24 heures de la maman, mais la maman oublie sa fatigue lorsqu`elle pose le regard sur le sourire du bébé. Et si quelqu`un veut faire du mal a l`enfant, alors les parents réagisse avec défense momentanément. Donc Allah Ta`ala défends les enfants par moyens des parents. C`est un masnoon dua de demander : ‘’O Allah, protèges moi comme on protège un bébé.’’(Abu Ya`la) Mais sachons qu`il y a des enfants sans parents aussi dans le monde.

Défense des orphelins.

Des enfants sans parents sont les êtres les plus vulnérables parmi les humains. Ils sont petits, immature, obéissant et sans défense. Les adultes peuvent abuser du corps et du bien des orphelins facilement sans faire remarquer. Le Coran condamne sévèrement l`abus envers les orphelins. Allah Ta`ala défends les orphelins : ‘’ Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa maturité.’’(6 :152) Allah Ta`ala réprimande ceux qui mangent injustement les biens des orphelins : ‘’Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer.’’(4 :10) Au fait le coran défends l`abus qu`il y a en matière de dot d`une orpheline en vue de mariage. Voyez vous, Allah Ta`ala défends bien les plus faibles parmi notre société. Le saint prophète SAW était orphelin et il encourageait le bon traitement sur des orphelins. Il a bien dit : ‘’Celui qui prend en charge un orphelin pour lui grandir, alors il serait aussi proche de moi dans le paradis comme ces deux doigts : l`index et le majeur.’’(Bukhari)

Défense de l`infanticide.

Le meurtre d`un être vivant est condamné sévèrement par la shariah par la peine capitale. Et le meurtre d`un enfant, d`un être sans défense est condamné également très sévèrement. Mais lorsqu`un parent tue son fœtus majeure par l`abortion ou même le tuer après la naissance, alors le Coran le condamne sans relâche. Et c`est Allah Ta`ala qui a pris la défense de ces filles enterrées sans défense : ‘’ . ‘’Quand le soleil sera obscurci et que les étoiles deviendront ternes, et les montagnes mises en marche, …et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée ?’’(Sourah 81)

Voyez vous, Allah Ta`ala est le défenseur des faibles, des sans défenses. Alors la prochaine regard sur un sans défense, aie peur de lui, parce qu`il a un défenseur qui peut te tuer sur le coup, te morceler en miettes ou même te transformer en bêtes. Donc soit courtois, gentille et tendre surtout envers les enfants.

Au début, a part le Créateur, il n`y avait aucun créature. Puis Allah Ta`ala a décidé de créé des potentiels vivants. Parmi ces créatures, il y a ceux qui utilisent leurs potentiels de leurs vies pour le bien, alors que d`autres mijotent pour le mal. Allah dit : ‘’Par le jour quand il éclaire! Et par ce qu’Il a créé, mâle et femelle! Vos efforts sont divergents.’’(92:2-4)

Ainsi sans exception de la femme, c`est clair que l`homme ou la femmes doivent remplir leurs jours et leurs nuits par des bon actions. Mais malheureusement les efforts divergent et donc nous devrons affronter les conséquences de nos actes le jour du jugement :’’Quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa principale [destination] est un abîme très profond (un feu très brulant).’’(Sourah Le Fracas)

Les humains protégés à cause de leurs faiblesses.

Sachons que nous sommes des créatures faibles. Nous n`avons pas de contrôle sur l`évolution de la terre autour du soleil, pas de contrôle sur le climat et ni notre état de santé et ainsi sur les bonheurs et les malheurs autour de notre vie. Allah Ta`ala dit :’’ Ô hommes, vous êtes tous des pauvres ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.‘’(35:15) Encore Allah nous explique notre indigence : ‘’ Dis: «Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu’Allah vous les rendrait?’’(6:46) ‘’Dis: «Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu’au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu’Allah pourrait vous apporter une lumière?’’(28:71) Et c`est bien qu`a cause des faiblesses des humains que Allah Ta`ala synchronise la protection des habitants de la terre : ‘’Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir.’’(35:41) Et Allah Ta`ala protège les hommes des météorites et du feu du soleil par le ciel qui protèges: ‘’Et Nous avons fait du ciel un toit protégé.’’(21:32) Savez vous que des milliers des météorites, des pierres de l`espace, brules complètement en poussière en entrant dans notre atmosphère? Donc Allah Ta`ala ne veut pas détruire les humains. Au contraire Il les protège parce qu`ils sont faibles et indigents. Parmi les duas du prophète SAW, il y a celui la : ‘’O Allah, je suis faible, accorde moi de la force. O Allah, je suis sans honneur, accorde moi de l`honneur. O Allah ! je suis pauvre, fais moi riche.(Hakim) Au fait le fiqh du duas est de se présenter le plus faible possible a l`heure de tahajjud et la vous aller voir le Défenseur vous défendre pendant la journée.

Défense des opprimés.

Auprès d`Allah, il y a des hommes qui sont VVIP. Ce sont des personnes qui sont opprimés de par les hommes et subissent des dominations auprès des autres. On doit toujours bien traiter ces gens la. C`est le conseil du prophète Muhammad SAW envers son envoyé Mu`az bin Jabal r.a. comme gouverneur de Yémen. Rapporté de Bukhari que le prophète SAW prenait les reines du cheval de Mu`az r.a. lui conseillait continuellement jusqu`a qu`il lui dit : Echappe toi du la malédiction donne par un opprimé, parce qu`il n`y a pas de rideau qui sépare entre cette malédiction et Allah.(Bukhari) Donc ce genre de malédiction sont exaucés instantanément. Au fait même la malédiction d`un opprimé sans foi est aussi exaucés.

La défense des pauvres.

Rapporté de Ibn Hibaan que le saint prophète SAW a dit que Allah Ta`ala appellera les pauvres le jour du jugement et leurs fera entrer en paradis en premier sans rendre compte. Alors que les riches et les chefs devront attendre leurs compte soit rendu. Les riches entreront au paradis 500 ans après les pauvres.(Tirmizi) Le prophete SAW a dit : ‘’Cherchez moi parmi les pauvres. Parce que vous être nourri et aidé par Allah a cause de vos faibles.’’(Abu Dawood)

La défense de ceux qui ne se défendent pas.

Allah Ta`ala défends ceux qui se défendent pas. La legitime défense est permissible, mais la noblesse de l`Islam nous enseigne de nous retirer des discussions avec silence. Celui qui est a ce niveau noble, alors Allah Ta`ala devient lui-même sa défense.

Allah Ta`ala a défendu le saint prophète SAW avec des œufs du pigeon et les fils d`araignée dans la cave de thour. Allah Ta`ala a servi la patience sur l`esclavage du peuple de Moise pour les hériter le règne du monde : ‘’ Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour prix de leur endurance.’’(7:137)

Voyez vous, lorsque les Mecquois ont pris la fuite contre Abraha et ses éléphants et que la Ka`bah était devenu sans défense contre ce tyran, alors Allah Ta`ala lui-même a défendu la Ka`bah avec des hirondelles et des rochers. Et prenez compte que la défense d`Allah est très sévère.

Parmi les ulamas qui ne rétorquaient jamais ses adversaires étaient Mowlana Hussein Ahmad Madani r.a. Il luttait pour l`indépendance de l`Inde et était contre la scission du Pakistan et de Bangladesh. Les ulamas expliquent que la réplique d`Allah en sa faveur était les difficultés autour l`émigration des musulmans vers Pakistan et ainsi l`instabilité qu`endure le Pakistan jusqu`a ce jour.

Bref cette noblesse de ne pas se défendre vient par la peur d`Allah de ne pas dépasser les limites. Peur que se défense pourrait tourner en injustice par la transgression. Nous voyons cela très clairement dans l`histoire du fils d`Adam, Habeel-Abel. Allah Ta`ala raconte l`échange de dialogues entre lui et son frère criminel Qabeel-Caen : ‘’ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.’’(5:28).

Et puis finalement c`est prouvé par le hadith de Musnad Ahmad que quelqu`un injuriait Abu Bakr devant le prophète SAW. Pendant le silence de Abu Bakr r.a, le prophète SAW appréciait et souriait. Mais lorsque Abu Bakr a rétorqué quelques de ses calomnies, alors le prophète SAW s`est mis en colère et a parti de la bas. Abu Bakr lui demanda l`explication. Il dit :’’Pendant ton silence, Allah avait envoyé un ange pour répondre en ta faveur et lorsque tu as rétorqué, alors le Satan était arrivé.’’(Nassai)
 
 
     
 
 
 
 
Other Articles:
Hajj Guide 2016
The Sunnah Of Neutral Approach.
The Saviour Means Of The Ummah.
A day more to perfect my Imaan.
The Fiqh of Muslim Naming.
Around the month of Muharram.
*Grateful actions to thank on bounties of Allah Ta'ala.
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab)
*Jamaal-Beauty*
Did you dream anything last night?
Shellac E 904 is halaal safe.
The gravity of one single crime.
Painful demise of imaam hafiz Anwar Mohammad khatib r.a
*The halaal Research Committee*
The Evolution of Man and Woman.
Rampant pitiless crimes.
*Duas Around The Departure And Arrivals Of Hajis*
The Maslas Around Suicide.
Should a traveller fast on 31st fast?
*The Danger Of Astronomical Calendar Distortion.*
*Sadaqatul Fitr Best Given With Money Equivalence*
Days and Nights of the beloved prophet sawlallahou alaihi wasallam.
The minimum dose of Qur-aan Hizb.
The danger of astronomical calendar distortion.
When to fast for Arafah?
Amidst the symbols of Allah Taa'la
The Respect Of The Masjid.
*The Ultimate Treasure- Laylatul Qadr-27th*
Kindness In Business Dealings.
The Ultimate Quest For Lailatul Qadr 1438.
The equilibrial sense of I'tikaaf
The virtues of going in the path of Allah over ibaadahs.
*Comparison Between I'tikaaf/Jamaat.*
*The Ultimate Aims Of Ramadhaan*
*Clear Proofs Why Our Children Should Fast*
*Have You Vested In Sadaqah-Surance Today?
*The Complete Tableau Of Sunnah*
Miscellaneous Maslas Of Ramadhan.
The Fine Tuning Taraweeh And Witr.
A few steps with Hazrat Mufti Afzal Hossen ilyas R.A.
Salaat-ul-Witr.
What is meant by zakaat?
What is meant by fasting?
QAZA Of Salaah And Roza:
Importance Of Taraweeh During Ramadhan.
*Historic Initiative Against Riba-Interest*
Nobleness
The Sunnah Of Visiting Palestine And Gifts Of Mi'raj Unpacked.
The Gift Of Mi'raaj(Part 2)
An expression of deep concern about the change in the moon sighting pattern in Saudia Arabia.
The Distinctive Priorties Of Ramadhan: Fasting,Zakaat,Salaah,And Quraan.
Recommended To Pray Fajr Jamaat Earlier During Ramadhan.
Zakaat On Shares Of A Company.
*Around The 15th Shabaan*
Precaution Of Exactness Of New Moon Of Sha'baan For The Sake Of Ramadhaan.
The Betrayal Masquarade Of The West.
The Gifts Of Mi'raaj(Part 1)
The Answer To Islamophobia Is The Gentle Sunnah.
The CopyRight Haq.
Jamaat Structural Reform Proposal.
The ''Mot D'ordre'' Of Today's Tabligh Is Tolerance.
The Havocking Results Of Under-Valuing Potentials.
The Sunnah Of Leaving The Family To Benefit Deen.
Know That The Masjid Is For Allah Only.
Some Words Of Bhai Abdul Wahab Saheb Damat Barakatuhu.
The Neutral Approach.
ISLAM: The Peaceful Religion.
Are You Travelling First Class Today?
Interreligious Exchange And Approaching.
The Feet Posture Of Men In Salaah.
Protection Contre L'Eclair(La Foudre) Et L'Orage(Le Tonnerre)
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(2nd part)
Follow The Icon Of Reconciliation: Hazrat Hassan R.A
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(1st part)
From Either Wing, Respect is Important.
And That SUNNNAH To opt For Akhirah Over THe Rule Of Dunya?
Which Team Are You Supporting?
The Importance Of Dripping 2 Drops After A Wash
POSSIBLE MOON ECLIPSE THIS WEDNESDAY 31ST JANUARY 2018
Istighfaar And Sadaqahs As punishment Of Allah Gazes us.
Infallible Protection Formulas
The Moon And The Beloved Prophet Muhammad(Swalallahou 'Alaihi Wasallam)
Established Protocols
SAJDAH SHUKR-Needs Qiblah And Wouzu
An Effort,A Pinnacle,A Purification And A Legacy
Monday:The Day Of The Prophet-YAUM UN NABI
Your Actions Weight For The Ummah Please
One of the last words of RASOULOULLAH SAW
The Month Of Safar And The Denial Of Bad Omens.
*Nights That Made Colourful Days*
For those celebrating eid ul adha Saturday, can fast friday alone.
Moses V/S Pharaoh
The Important Of Visiting The Masjidul Aqsa And Also The Sunnah Of Wearing Ihraam Of Umra From There.
1440 hijri calendar starting soon.
Proof that Pardah and veil is a natural attire of muslim Women.
The rites of qurbani
Help to those who have been affected by the flood in India
A miqaat that pays
Farsighted Principles.
Fasting of arafah is the 9th zul hijjah in your country, not the day hajis are in arafah.
10 days of Zul Hijjah, virtuous yes, but not above Ramadhaan.
*Is it permissible to purchase a share of the Qurbani for a deceased relative?
What is the Islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Neither rodeo nor extreme protectionism, islam best.
Flaw around foreign qurbani
Extract of Sharhe Ma'aniyul Athaar,
Age required for the slaughtering animal
Visiting a sick who is dying
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab).
Please send salaam for me to Rasouloullah(saw)
Miscellaneous hajj maslas
Jum'ah second azaan should be given in front of mimbar
Duas around the departure and arrival of Hajis
Traveller's diary-Pg 6 Ladies&Gents maslas
Sadaqah hajj 1439- 10 riyals.The struggle of a hajj!
Precaution of exactness of new moon
The sacred month of Rajab announce the coming of Ramadhan
Recommendations of the day of Jum'ah
Can we fast on the 15th of Shabaan only?
Intolerance Is Splitting Us.
Demise Of Ml Abdullah kapodra.
A bitter sign of Qiyamah: Imran Hosein
Muslims cannot celebrate St Valentine
Masnoon duas after farz salah
A few travelling tips
Salaatul Ishraaq
Ikhtilaat and mixing on the day of jumu'ah.
Astaghfirullah 3 times after Farz Salaahs rather than Allahou Akbar
There is no zakaat on a non baligh child.
3 Talaaqs count as 3 talaaqs .
The sunnahs around Eid-ul-Adhaa 1437.
Talaaq counts even during menses.
You may help Palestine by your visit in MASJIDULLAH l AQSA
The Sunnahs around the day of ASHOURA(10th of Muharram)1440
The E 120 carmine colour.
One sheep is not sufficient for qurbani ..
Animal de sacrifice atteint de la maladie.
Hajj cards
Can a muslim drink alcohol?
Loan
Amidst the symbols of Allah Ta'ala
The First Ten Days Of The Month Of Zil Hijjah.
The eclipse salaah-May be Today
The first ten days of the month of Zil Hijjah
Sadaqah hajj 1437-7 riyals.The struggle of a hajj.
Prior to hajj preparations.
The maslas around the departures of hajees
The importance of visiting the Prophet swalallahou `alaihi wasallam
Even hujjaaj should beware of E120 or carmine
The fruitful Maslas of Hajj 1439
Zul Qa'dah: Entering the sacred months span
Steps of the Mubarak path road of Hajj
HALAAL FOOD AND ZIYARATS INFO UPDATED HAJJ 1439
Who is Fetullah Gulen?
Wearing Ihraam at Masjid Aqsa - Jerusalem
Are you sure that hajj is not farz on you?
L'hiver: Le printemps du Musulman
Le Hajj en perspective
The major signs before the day of Qiyamah
The saviour means of this Ummah
Have you milked the cow this morning?
The Sunnah Settings
Let us surf on the wave of Ramadhan to continue reading daily salaahs
The Importance of a daily Hizb
Travelling during Ramadhan
The crying is important in the ingredients!
The virtues of going in the path of Allah
What is the islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Importance of fasting Ramadhan
Miscelleneous maslas of Ramadhan 1437
Women in menses cannot read Qur'an
The symbolic sunnah of dates
The fiqh of Muslim naming
Conservative v/s Entrepreneurship.
The Qur'an and Sunnah are sufficient for us
The deffence of the Ummah
Salaat-ut-Tasbeeh is proven by Ahadiths
The salah and itikaaf of ladies
Please send Salaam for me to Rasoolullah (saw)
Notes for Umrah and Hajj
An insight on 15th Sha`baan 1437
Importance of Madrassah
Sha'baan: the annual closing of our action accounts
Le sunnah de visiter la Palestine
The Masnoon Dua Formula
*If Eid ul Fitr happens to be a friday,then there is definitely Jum'ah also*
The moon and the beloved Prophet Muhammad (saw)
The sacred month of Rajab
Traveller's diary
Husne Khatimah - A graceful pious ending
Reviving the sunnah of Hijamah (cupping)
L`ultime importance du Jum`ah
Warning against those who leave jum'ah without valid excuse
Du'a lorsque la pluie tombe
The why of the chaotic conditions of the Ummah
The great importance of Jum'ah salah (for men)
Et si la mer était d`encre..
The halal moderation
L`aimable Bye Golah
The answer to islamophobia is the gentle sunnah
The importance of Hijri calendar
A call to go in the path of Allah as the earth squeezes
No blame on Hajj authorities
The sunnahs around Eid ul Adhaa 1439
Each country follows its sun and moon please.
Fasting on 9th Zil Hijjah
A call for concern and unity of the Ummah
La paix de l`Islam
The adaab of visiting the beloved Prophet(saw)
L`issue de la transplantation d`organe
Les rites du Hajj et la visite a Madinah Munawarah
The quest for Halal and Tayyib
The sunnahs around Eid-ul-Fitr 1437
The Fiqh of jewelleries 1437
Five things given to our Ummah
Notes for the host of Harams, Hajees & Mu'tamirs
THE HEIRS (inheritors)
The sharing out of inheritance according to Islam
O my Nabi (saw), I am not charlie
Conseils aux Hajees et non Hajees
Les barakahs d`avoir beaucoup d`enfants
BEWARE of E 120 or Carmine.
Du`as at tahajjud
The tsunami issue of mechanical slaughtering
Salaahs of ladies are at home.
The Sunnah of 'Oud Wood
Le `Eid et l`après Eid
The Zakaat ul Fitr or Sadaqat ul Fitr Ramadhan 1439
The moderation of asking and giving.
The lunar dates issue
The sunnah of dates
Knock! Knock! A beggar at the door!
The best Ibaadahs during lailatul qadr
SALAAT-UL-WITR
Victoire avec noblesse
Make the change this Ramadhan
Cry! Let's cry in front of our Rabb!
Fasting for adults
Set a hizb time today
Importance of Taraweeh during Ramadhaan
Conseils d`avant Ramadhaan.
All on 15th Sha`baan
Les signes du Jugement selon le Coran
L’interdiction des jeux de hasard.
L`utilisation du bois de Oud selon le sunnah.
L`Istighfaar pour sauver le monde!
La gravité du suicide.
The necessity of a reply
La malédiction de l`homosexualité.
L`unité dans la diversité.
La prescription pour la conjonctivite
En honneur du saint prophète Muhammad(SAW)
Utilisation optimum des ressources mondiales
Avance ta main de la barbe du prophète SAW!
La nécessité d`un Umrah.
La liberté d`expression n`est pas pour faire des insultes.
Tie the ihram of your Umrah in Masjid ul Aqsa (in Jerusalem)
L`Islam n`est pas intolérant
La protection contre la croisade du siècle
Les préparatifs du Hajj
Les rites du Hajj 1437
Le Qurbani : un symbole de l`Islam
Mosques: their importance & the respect due to them
Conseils d`avant le mois du Ramadhaan
L`émmigration des palestiniens
La sacrée `Eid-ul-Fitr.
Défendons-nous par les actions
Le dattier et la datte
La protection contre la sorcellerie
Le dosage d`amour dans le couple
La préparation du mois de Ramadhaan
Le respect de la Ka`bah.
Les poisons de l`amour
L`Intimité entre couple
L`amour entre couple.
L`Islam et la chasteté
Les compagnons du prophète SAW
Le prophète Muhammad (saw): Une bénédiction pour l`univers
Les droits des enfants et de la famille
Mandela, an Islamophile
L`année du Coran et non pas de Gregor
Les potentiels humains
L`Islam : la religion de la démocratie
The spiritual nature of Ziyarat
The flower of friendship
When in doubt, don't !
La croyance dans le destin
Vacances saines pour nos jeunes.
Eviter le bain de sang
L`arrosoir des bons conseils
Consolation aux victimes d`Islamophobie.
Le physique du prophète Muhammad (SAW).
Ramadan: Le mois du Coran
Les prudences et les remèdes du Coran et du Sunnah
Le couleur d`Allah Ta`ala
La modération du Sunnah.
La clarté de la lune.
Les rites islamiques lors d'une naissance
Les rites funéraires d`un musulman.
Les résultats inondés de l`insoumission
Umrah 2016
Les conditions du tirage au sort selon la shariat
La corrélation du jour, de la nuit et des calendriers.
Comment distribuer mon heritage d'apres Islam
L`homme le plus affluant de l`humanité
Les signes du jour du jugement.
L'azaan: Symbole integrant de l'Islam
Enfin est arrivé Ramadan
Les pas de Hazrat Bilal (ra)
La recette du bonheur selon l'Islam
L`esprit du Hajj et la visite a Madinah
Les sacrifices honorés
L’avortement de par la loi d’exception
L’Islam intégrant ou conservateur ?
Les règles de la menstruation.
Les réalités des rêves
L’incontournable justice divine
Les jolis noms musulmans.
La médecine du prophet Muhammad (pssl)
The inheritance scenario (part 2)
Les préférés du prophète Muhammad (pssl)
Let's fast on Mondays for Yaum un Nabi (saw)
Les Solstices des calendriers
The status of tahiyyatul masjid
Les maux des jeunes et leurs remedes islamiques
Superstition : pas de place en Islam.
L`importance de la priere du Vendredi : Le Jum`ah
Autour du monde halaal
The sun, the moon and the calenders
Vit en ce monde comme un voyageur
For Allah’s sake, do not pronounce Talaaq
Quelques conseils halaal
Les jeunes du mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
Le mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
L`issue de la gelatine
The leather and gelatin industries
Sir A.R.Mohamed: My community first and foremost!
The victory of islamic democracy
Eid ul Adhaa Mubarak !
The ten sacred days of Zil Hijjah
Nations united in a crussade
The blessings of our small island
The gifts of Mi`raj
A religious, legal and medical analysis of the sexual offences bill.
The calculation of centuries as deciphered from the Qur’an
Some Reasons to believe
Abortion is a cruel act
The Citadel of Masnoon Du’as
Islam does not encourage wastage
The sharing out of inheritance according to Islam
The beauty and splendour of Islam
The direction of Qiblah: The Kabah
The ultimate quest for Lailat-ul-Qadr 1437
The Beverages of Prophet Muhammad (saw)
Interfaith Cohesion
The symbol of the Hijri calender
The dog in perspective
The mirage of games of chance
The components of love and those of hate
The pollution of insubordination
Islam favors capital punishment
The purpose of life
Disclaimer Notice
Qurbani overseas
The fields of activity of man and woman
The importance of Jum'ah
Islamic rites at birth
Islam, woman and make-up
Making Mauritius a halal country
The rites of Qurbani
Visit to Madinah Munawwarah
The Month of Shawwal and Hazrat Aisha (ra)
Religion and Development
An-Nikkah, the Muslim Marriage Contract
Importance of being a believer
Salaah at its prescribed times
Concerning the Solar Water Heater
The Harmful Effects Of Food Of Doubtful Origin
Article on halal nutrition
Amateurism v/s Professionalism
The Fasting of Ramadhaan
The inheritance scenario
Democracy between veiled and non-veiled women
Masnoon Duas
Conjugal Harmony
Women Section
The month of Shabaan and getting ready for the month of Ramadhaan
 
  Website Designed by HDM Interactive Ltd.