Les poisons de l`amour
Le prophète Muhammad SAW a non seulement nous a averti sur les affaires de l`au dela, mais aussi il nous a instruit une vie saine ici bas. Il nous a enseigné que pour avoir le salut et la paix conjugale, il faudra une attention particulière envers l`epouse. Il dit ‘’Ayez peur d`Allah en ce qui concerne votre epouse. Parce que vous les avez pris par l`allegiance a Allah Ta`ala. Leurs corps fut fait permissible par le mariage basant sur les paroles d`Allah.’’(Muslim) Donc le défenseur des droits de la femme est Le Créateur lui-même. Nous devrions avoir peur d`Allah avant d`agir en injustice ou en oppression envers le genre féminine. C`est dans cette équilibre que la shariah a voulu faire les couples responsables de leurs actes. Les épouses devront etre obéissantes, sincères, loyales et honnêtes en matière de leurs corps et aussi en matière du bien de leurs maris. Elles sont les responsables de la maison et de leurs enfants. Et réciproquement, leurs époux devront soutenir leurs épouses de leurs nécessités de logement, de nourriture, d`habillement et d`être satisfaites physiquement. Les hommes sont leurs responsables et donc devront sortir en quête de chercher un gagne pain pour sa famille. C`est une orbite que Dieu le grand Puissant a établis pour les couples. Ceux qui voguent dans cette orbite aura une équilibre dans sa vie de mariage. Et il trouvera la sérénité et la vie saine. L`amour se développe petit a petit lorsque chacun accomplit ses droits. Et l`amour se blesse lorsque ces droits sont l’aisés vis-à-vis son partenaire. L`amour se blesse lorsque les couples sortent de leurs orbites et donc cette amour peut périr. Alors que le prophète SAW nous a conseillé d`agir avec prudence envers la femme et de bien agir envers elles. Il dit :’’Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent en meilleurs caractères et douceur envers leurs épouses.’’(Tirmizi) Et en termes d`agissement et de droit de vie, la shariah a prescrit l`équité entre l`époux et l`épouse. Allah Ta`ala dit dans la chapitre ‘’Les femmes’’: ‘’Et agissez en douceur de parole et d`action envers elles.’’(Verset 19) Donc nous devrions agir en tres bonnes manières et d`étique très douce envers son épouse. L`homme noble est celui qui agit plus douce envers sa femme. Et un homme brutale est condamné par la shariah et il détruit l`amour du couple. Justement nous parlons aujourd`hui des poisons et des moyens de destruction d`amour entre couple. Nous en parlons afin de les éviter. Surtout au couples souffrantes, qu`ils devront prendre conseil avec le Muslim Family Council afin de diagnostiquer les failles pour préserver l`amour entre eux.

L`harcèlement verbale.

Helas la brutalité verbale a pris de l`ampleur chez nos jeunes couples. Alors que l`Islam prescrit le minimum de respect a l`etre humain et même envers les animaux, l`harcèlement verbale n`a pas sa place en Islam. Plus pire, lorsque l`harcèlement est fait envers le genre faible, la femme. Il faut comprendre que l`amour jaillisse la ou il y a tendresses, douceur, bon agissement et compassion. Et les poisons qui blesse et tue petit a petit l`amour sont l`harcèlement verbale, la brutalité, la dureté, les mauvais caractère et la non tolérance. Quoi que chaque homme doit avoir le dosage de sa fermeté, mais le modèle du prophète lui-même nous instruit qu`il n`a jamais injurier personne et il était le plus doux et polis envers ses épouses. Son principe de management ne consistait pas des mots dures. Au contraire il encourager ses proches et ses compagnons de retourner l`harcèlement verbale par la politesse et le silence. Il est rapporte sous l`autorité de Muslim qu`une fois un juif frappa a la porte du prophète SAW par des mots d`injures en paraboles. Aisha r.a. entendant l`injure envers son époux et son prophète SAW, ne pouvait plus contenir elle-même et répliqua au juif:’’Sur toi est la malédiction et que Allah t`envois son colère !’’ Le prophète SAW toute suite adressa a Aisha :’’Sois plus douce O Aisha ! La douceur ne manifeste pas en quelqu`un mais qu`il le décors. Et si quelqu`un est privé du douceur, alors il le fait l`aide et vilain.’’ Donc l`attirance de l`époux envers l`épouse et de l`épouse envers l`époux est le bon caractère. La dureté et la brutalité blesse un couple et pétrifie l`amour existante a l`heure du Nikah. C`est le droit de la femme a ne pas être brutalisé verbalement. Il est rapporté sous l`autorité de Abu Dawood que Mu`awiyah Qushairi r.a. demanda au prophète SAW : ‘’Quel sont les droits de nos épouses sur nous ?. Le prophète SAW répondait :’’ Les nourires au niveau de tes nourritures, les vetirs au luxe de tes vêtements, et surtout ne pas les frapper et ni les harceler verbalement.’’ Qui dit qu`il n`y a pas d`équilibrage des genres en Islam ? Qui dit qu`il y a oppression envers le genre féminine en Islam ? Sachez que c`est l`Islam qui a mit la femme en statut de citoyenneté en époque d`ou les Romains ne les prenaient que comme outilles de plaisir. Sachez que c`est l`Islam qui a établit en premier le droit d`héritage au femmes et donc le respect de leurs possessions. L`Islam prescrit le traitement humain et de respect envers la femme, le même qu`on applique normalement pour les hommes.

La brutalité.

La brutalité physique entraine une amour vers une fin sans vie. L`homme doit savoir que sa force et son physique n`est pas pour brutaliser la femme. Mais plutôt a protéger et veiller sur sa femme. Allah ta`ala dit : ‘Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.’’(4 :34) Le prophète SAW a dit que l`homme veille sur sa famille tout comme un berger veille sur son troupeau de moutons(Abu Dawood). Donc l`homme ne doit absolument brutaliser sa femme ou sa famille. La brutalité n`est pas la solution et ni l`expression de son colère. L`expression de son colère doit être fait avec des mots compréhensibles et sans harcèlements verbaux et ni des injures. Hélas, l`homme souvent passe a l`action de frapper sa femme. C`est un poison qu`il fait a son amour et c`est vraiment tres bas de sa part d`agir ainsi envers la race faible. Le saint prophète SAW a décrit que la brutalité physique honteux et engendre une amertume et donc entrave le ‘’channelling’’ de l`amour: ’’Ne frappez pas vos épouses comme vous frapper un de vos esclaves. Peut être que vous aurez le besoin de coucher avec elles le soir !’’(Ibn Majah) Lorsqu`il y a désobéissance de la femme envers l`époux, alors le coran prescrit premièrement le dialogue, puis de séparer le lit temporairement, puis de les rappeler a l`ordre avec un miswaak et puis ainsi de prendre un jury neutre pour juger le nikah.

La jalousie obsessive.

L`amour obsessive est nocive a votre partenaire. L`intolérance et la non tolérance est un poison au couple. Au début c`est concevable, mais après cela devient une maladie mortelle a l`amour.

Le talaaq est souvent demandé a cause de tous cela. C`est pour cela qu`il faut soigner cela afin que votre partenaire se sent bien, confiant et positif envers vous. Un manque de confiance d`une part ou même une trahison de la part de la femme d`autre part détruit définitivement l`amour entre conjoints. Au fait pour connaitre les ingrédients de votre amour, alors ce soir posez la question a votre conjoint a propos vos faille envers lui. En quête d`amour, la communication est très important.

LES INGREDIENTS PERNICIEUX DE LA HAINE

En évitant les ingrédients de l’amour, on sème déjà les ingrédients de la haine. Il faut apprécier chacun selon ses bonnes qualités. En faisant une fixation sur les points faibles de l’autre, on nourrit la haine et cela, avec le temps, contribue à une discorde. L’absence du respect mutuel, du dialogue, de la loyauté, du conseil, de la tolérance et de la pudeur sont des ingrédients de la haine. Nous entendons parler souvent des histoires de couples qui ont mal fini, surtout là où les ingrédients de la haine ont pris le dessus sur les ingrédients de l’amour. Malheureusement, la cassure à lieu et le couple ainsi déchiré devient un couple d’antagonistes. La meilleure solution, c’est d’oublier ses amertumes, de calmer ses colères, et aussi d’opter pour les ingrédients de l’amour.

Qu’Allah nous bénisse par Son amour et nous unisse par Sa religion. Ameen!  

Allah Ta`ala est notre créateur et ainsi créateur de nos sentiments. Allah Ta`ala veut que l`amitié et la paix règne parmi les humains. La religion de l`Islam ne prone pas les cassures et les guerres. Au contraire ses prescriptions encouragent la paix, l`équilibre sociale et l`amitié en famille et entre couples. L`Islam promeut une atmosphère de fraternité humanitaire. Voyez-vous, notre bien-aimé prophète Muhammad (p.s.s.l) s`est distingué par un caractère excellent même vis-à-vis ses épouses et ainsi envers sa famille! Le prophète d`Allah (p.s.s.l) invitait occasionnellement les familles de son clan, les Quraishes en vue de leur faire accepter l’Islam. Il nous a enseigné à aider autrui sans distinction de couleur ou de culture. Il a déclaré : « L`humanité est comme la famille d`Allah, le meilleur serviteur auprès d`Allah est celui qui est le plus bienfaisante envers Sa famille (l`humanité). » (Shu`abul Imaan). 

L`Islam aggrave la cassure des couples ou le divorce. Le prophète paix soit sur lui a dit :’’Le permissible le plus détesté par Allah est le divorce.’’(Abu Dawood) 

Et la shariah a découragé tous les chemins qui peut mener a la guerre ou même à la cassure des amitiés. C`est pour cela que la shariah a défendu de garder deux sœurs comme épouses d`un seul mari. Cela engendrera la cassure familiale. Le Coran condamne même les pensés qui conduit vers un mal envers son prochain : ‘’Ô vous qui avez cru! Evitez de trop de penser mal [sur autrui] car une partie des mauvais pensés est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur.’’(49 :12) 

Mauvais pensés. 

Ici le Coran explique qu`une guerre entre deux individus commence par un mauvais pensé sur son prochain. C`est pour cela qu`il faut penser positive sur son conjoint. Le mauvais pensé apporte de la négativité entre couple. Nous avons vu des couples qui sont arrivé jusqu`au naufrage du divorce par des simples mauvais penses de l`un sur l`autre. Il faut éviter cela. Parce que l`amour est comme une plante qui nécessite d`être arrosé par le bon penses, les bons paroles et ainsi que des gestes objectives et positives. Les mauvais pensés entrainent vers une abstinence et une suffocation de l`amour. Ainsi beaucoup de couples se bagarrent sans rien en entrant a la maison. Parce que l`un a des doutes ou des mauvais pensés sur l`autre. Si vous avez des pensés sur votre conjoint sans appuis des preuves et des témoignages, alors vous arrosez du poison sur l`arbre d`amour. Il faut corriger cela. Oui, vous pouvez agir et contacter le Muslim Family Council en cas ou il y a eut preuve contre votre conjoint. Le Council pourrait vous conseiller avec discrétion comment procéder dans le cas spécifique. 

L`espionnage. 

Apres le mauvais pensé, le coran dit qu`il ne faut pas espionner. L`espionnage est le résultat d`un mauvais pensé envers la personne. Le saint prophète paix soit sur lui a prédit l`équilibre des amitiés lorsqu`il a dit :’’Echappez vous des mauvais pensés l`un sur l`autre. Ne cherchez pas des informations entre vous, ne vous vous espionnez pas, ne vous haïssez pas, ne vous tournez pas le dos et soyez des serviteurs d`Allah, frères frères.’’(Bukhari) L`espionnage est un acte répréhensible en temps normal et l`espion est un accusé de la court pénale comme dans la court d`Allah. Ayons plutôt la franchise et la communication directe pour éviter les dégâts des cassures de la part du satan. Le prophète a même empêché un époux retournant d`un long voyage d`espionner sa femme en entrant a la maison le soir par surprise.(Muslim) La femme aura toute suite cette sentiment que mon mari ne me fait pas confiance. Et après c`est un sentiment amer qui règne parmi ce couple qui doute l`un a l`autre. Combien de jeunes couples ont malheureusement péris sur les brisants des doutes et d`espionnage. Parce que la haine précède l`espionnage. C`est pour cela que sans preuves, on ne peut pas douter. Gardons confiance et agissons avec confiance et le bon pensé et n`espionnons pas. 

Cherchez les bonnes qualités. 

Le saint prophète SAW nous a instruit a oublier et ignorer les défauts de l`épouse et d`apprécier plutôt leur bonnes qualités. Il est rapporté de Muslim shareef que le prophète SAW a dit :’’Un époux ne doit pas dégouter sa femme a cause de ses défauts. Si elle a des mauvaise qualités, alors contentez vous plutôt de ses bonnes qualités.’’ Voyez vous, aujourd`hui la société est remplis de ces gens qui sont obstinés de voir et compter les défauts des autres. Alors qu`on devrait plutôt chercher les bonnes qualités des autres. Soyez plutôt un abeil qui cherche les parfums des fleurs, et non pas une mouche qui cherche que des impuretés! Il est rapporté sous l`autorité de Musannaf ibn Abi shaibah que le prophète SAW a décrit les trois personnes qui sont destructeurs de la société : ’’Le premier : Un chef méconnaissant envers les bons accomplissements de ses subordonnés. Et lorsque vous fautez, alors il ne pardonne pas. Le second est le mauvais voisin que lorsqu`il voit une bonne qualité de son voisin, il se tait et enterre cette qualité, n`en parle a personne. Alors que lorsqu`il voit une mauvaise qualité de son voisin, il la propage et le parle a tous le monde. Et la troisième est l`épouse que pendant ton séjours avec elle, elle s`agace avec de mauvaise humeur. Et lorsque tu es absent, elle te trompe.’’ 

La beauté de la femme. 

Il est rapporté sous l`autorité de Muslim Shareef que le prophète SAW a dit : ‘’La femme est crée de nature d`une courbe(d`un cote) qui ne sera jamais tout droit. Si tu veux t`en profiter avec elle, alors profite d`elle en état de son imperfection. Et si tu décideras de la faire tout droit, alors tu la casseras. Et son cassure est le talaaq.’’ Ce hadith renferme le secret d`éviter le talaaq : la tolérance. A combien la tolérance ? Envoyez nous un text sur 57921333. Prenez conseil et agissez selon les conseils du shariah. 

Le remède du Pardon. 

L`amitié est une rose et pour le soutenir, des fois on doit se piquer les doigts. Boire sa colère, pardonner, tolérer et abandonner ses droits sont ses piquants. Au fait même le prophète SAW a eut l`ordre de pardonner ceux qui lui ont causé du tort : ‘’Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.’’(5:13) ‘’Ceux qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui boivent et avalent leur colère et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants.’’(3:134) Le remède des discussions et des cassures est le pardon et l`abnégation. C`est parce qu`il y a pas de renonces de droit qu`il y a aujourd`hui un taux de divorce très haut. On veut faire entendre a tous ces monde que le prophète SAW a promit un palais dans la périphérie du Paradis a celui qui abandonne son droit même s`il est sur la vérité absolu.(Abu Dawood) Sans renoncer d`une part, il fera la guerre avec d`autre part. En renonçant en plein gré ses droits, on fait place a la paix et la relation familiale qui engendrera beaucoup plus de bien être et de la richesse d`ici la et dans l`au de-là. L`amour est comme une plante qui nécessite d`être arroser et qui a besoin qu`on prend grand soin. L`être humain a besoin d`amour en sa nature. Si vous abandonnez les soins de l`amour, alors sachez qu`elle en cherchera ailleurs. Alors accorder a votre amour le soins des aujourd`hui.  
 
 
     
 
 
 
 
Other Articles:
Hajj Guide 2016
The Evolution of Man and Woman.
Painful demise of imaam hafiz Anwar Mohammad khatib r.a
Shellac E 904 is halaal safe.
BEWARE of E 120 or Carmine.
*The Danger Of Astronomical Calendar Distortion.*
*Grateful actions to thank on bounties of Allah Ta'ala.
Around the month of Muharram.
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab)
*Jamaal-Beauty*
Did you dream anything last night?
*The halaal Research Committee*
*Sadaqatul Fitr Best Given With Money Equivalence*
*The Ultimate Treasure- Laylatul Qadr-27th*
The Respect Of The Masjid.
The Maslas Around Suicide.
Days and Nights of the beloved prophet sawlallahou alaihi wasallam.
The danger of astronomical calendar distortion.
When to fast for Arafah?
Amidst the symbols of Allah Taa'la
*Duas Around The Departure And Arrivals Of Hajis*
Should a traveller fast on 31st fast?
The equilibrial sense of I'tikaaf
Kindness In Business Dealings.
The Ultimate Quest For Lailatul Qadr 1438.
The virtues of going in the path of Allah over ibaadahs.
*The Ultimate Aims Of Ramadhaan*
*Comparison Between I'tikaaf/Jamaat.*
*Clear Proofs Why Our Children Should Fast*
*Have You Vested In Sadaqah-Surance Today?
*The Complete Tableau Of Sunnah*
Miscellaneous Maslas Of Ramadhan.
The Fine Tuning Taraweeh And Witr.
A few steps with Hazrat Mufti Afzal Hossen ilyas R.A.
Salaat-ul-Witr.
What is meant by fasting?
What is meant by zakaat?
QAZA Of Salaah And Roza:
Nobleness
*Historic Initiative Against Riba-Interest*
Importance Of Taraweeh During Ramadhan.
The Gift Of Mi'raaj(Part 2)
An expression of deep concern about the change in the moon sighting pattern in Saudia Arabia.
The Distinctive Priorties Of Ramadhan: Fasting,Zakaat,Salaah,And Quraan.
The Sunnah Of Visiting Palestine And Gifts Of Mi'raj Unpacked.
Recommended To Pray Fajr Jamaat Earlier During Ramadhan.
Zakaat On Shares Of A Company.
*Around The 15th Shabaan*
Precaution Of Exactness Of New Moon Of Sha'baan For The Sake Of Ramadhaan.
The Betrayal Masquarade Of The West.
The Gifts Of Mi'raaj(Part 1)
The Answer To Islamophobia Is The Gentle Sunnah.
Jamaat Structural Reform Proposal.
The ''Mot D'ordre'' Of Today's Tabligh Is Tolerance.
The Havocking Results Of Under-Valuing Potentials.
The CopyRight Haq.
The Sunnah Of Leaving The Family To Benefit Deen.
Know That The Masjid Is For Allah Only.
Some Words Of Bhai Abdul Wahab Saheb Damat Barakatuhu.
The Saviour Means Of The Ummah.
The Neutral Approach.
ISLAM: The Peaceful Religion.
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(2nd part)
Interreligious Exchange And Approaching.
The Feet Posture Of Men In Salaah.
Are You Travelling First Class Today?
Protection Contre L'Eclair(La Foudre) Et L'Orage(Le Tonnerre)
Follow The Icon Of Reconciliation: Hazrat Hassan R.A
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(1st part)
From Either Wing, Respect is Important.
And That SUNNNAH To opt For Akhirah Over THe Rule Of Dunya?
Which Team Are You Supporting?
The Importance Of Dripping 2 Drops After A Wash
Established Protocols
POSSIBLE MOON ECLIPSE THIS WEDNESDAY 31ST JANUARY 2018
Istighfaar And Sadaqahs As punishment Of Allah Gazes us.
Infallible Protection Formulas
The Moon And The Beloved Prophet Muhammad(Swalallahou 'Alaihi Wasallam)
SAJDAH SHUKR-Needs Qiblah And Wouzu
The Month Of Safar And The Denial Of Bad Omens.
Your Actions Weight For The Ummah Please
An Effort,A Pinnacle,A Purification And A Legacy
One of the last words of RASOULOULLAH SAW
Monday:The Day Of The Prophet-YAUM UN NABI
1440 hijri calendar starting soon.
The Important Of Visiting The Masjidul Aqsa And Also The Sunnah Of Wearing Ihraam Of Umra From There.
Proof that Pardah and veil is a natural attire of muslim Women.
Moses V/S Pharaoh
*Nights That Made Colourful Days*
For those celebrating eid ul adha Saturday, can fast friday alone.
10 days of Zul Hijjah, virtuous yes, but not above Ramadhaan.
The rites of qurbani
A miqaat that pays
Fasting of arafah is the 9th zul hijjah in your country, not the day hajis are in arafah.
Help to those who have been affected by the flood in India
Farsighted Principles.
*Is it permissible to purchase a share of the Qurbani for a deceased relative?
What is the Islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Flaw around foreign qurbani
Extract of Sharhe Ma'aniyul Athaar,
Neither rodeo nor extreme protectionism, islam best.
Age required for the slaughtering animal
Miscellaneous hajj maslas
Visiting a sick who is dying
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab).
Please send salaam for me to Rasouloullah(saw)
Jum'ah second azaan should be given in front of mimbar
Sadaqah hajj 1439- 10 riyals.The struggle of a hajj!
Duas around the departure and arrival of Hajis
Traveller's diary-Pg 6 Ladies&Gents maslas
Can we fast on the 15th of Shabaan only?
The sacred month of Rajab announce the coming of Ramadhan
Precaution of exactness of new moon
Intolerance Is Splitting Us.
Demise Of Ml Abdullah kapodra.
Recommendations of the day of Jum'ah
A few travelling tips
Salaatul Ishraaq
Masnoon duas after farz salah
Muslims cannot celebrate St Valentine
A bitter sign of Qiyamah: Imran Hosein
Astaghfirullah 3 times after Farz Salaahs rather than Allahou Akbar
There is no zakaat on a non baligh child.
3 Talaaqs count as 3 talaaqs .
Ikhtilaat and mixing on the day of jumu'ah.
The Sunnahs around the day of ASHOURA(10th of Muharram)1440
Talaaq counts even during menses.
The E 120 carmine colour.
The sunnahs around Eid-ul-Adhaa 1437.
You may help Palestine by your visit in MASJIDULLAH l AQSA
One sheep is not sufficient for qurbani ..
Animal de sacrifice atteint de la maladie.
Hajj cards
Can a muslim drink alcohol?
Loan
Amidst the symbols of Allah Ta'ala
The eclipse salaah-May be Today
The first ten days of the month of Zil Hijjah
The First Ten Days Of The Month Of Zil Hijjah.
The importance of visiting the Prophet swalallahou `alaihi wasallam
The maslas around the departures of hajees
Prior to hajj preparations.
Sadaqah hajj 1437-7 riyals.The struggle of a hajj.
Even hujjaaj should beware of E120 or carmine
The fruitful Maslas of Hajj 1439
HALAAL FOOD AND ZIYARATS INFO UPDATED HAJJ 1439
Zul Qa'dah: Entering the sacred months span
Steps of the Mubarak path road of Hajj
Wearing Ihraam at Masjid Aqsa - Jerusalem
Le Hajj en perspective
L'hiver: Le printemps du Musulman
Are you sure that hajj is not farz on you?
Who is Fetullah Gulen?
The Sunnah Settings
Have you milked the cow this morning?
The saviour means of this Ummah
Let us surf on the wave of Ramadhan to continue reading daily salaahs
The major signs before the day of Qiyamah
The crying is important in the ingredients!
The virtues of going in the path of Allah
Travelling during Ramadhan
The Importance of a daily Hizb
Women in menses cannot read Qur'an
Miscelleneous maslas of Ramadhan 1437
Conservative v/s Entrepreneurship.
What is the islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Importance of fasting Ramadhan
The fiqh of Muslim naming
The symbolic sunnah of dates
The salah and itikaaf of ladies
Salaat-ut-Tasbeeh is proven by Ahadiths
The deffence of the Ummah
The Qur'an and Sunnah are sufficient for us
Please send Salaam for me to Rasoolullah (saw)
Sha'baan: the annual closing of our action accounts
Le sunnah de visiter la Palestine
Notes for Umrah and Hajj
Importance of Madrassah
An insight on 15th Sha`baan 1437
Allah: Le défenseur des faibles
The Masnoon Dua Formula
Traveller's diary
The sacred month of Rajab
The moon and the beloved Prophet Muhammad (saw)
*If Eid ul Fitr happens to be a friday,then there is definitely Jum'ah also*
Reviving the sunnah of Hijamah (cupping)
Husne Khatimah - A graceful pious ending
L`ultime importance du Jum`ah
Warning against those who leave jum'ah without valid excuse
Du'a lorsque la pluie tombe
The halal moderation
Et si la mer était d`encre..
The great importance of Jum'ah salah (for men)
The why of the chaotic conditions of the Ummah
L`aimable Bye Golah
The answer to islamophobia is the gentle sunnah
The importance of Hijri calendar
A call to go in the path of Allah as the earth squeezes
No blame on Hajj authorities
Each country follows its sun and moon please.
La paix de l`Islam
A call for concern and unity of the Ummah
Fasting on 9th Zil Hijjah
The sunnahs around Eid ul Adhaa 1439
The sunnahs around Eid-ul-Fitr 1437
The quest for Halal and Tayyib
Les rites du Hajj et la visite a Madinah Munawarah
L`issue de la transplantation d`organe
The Fiqh of jewelleries 1437
The adaab of visiting the beloved Prophet(saw)
Five things given to our Ummah
Notes for the host of Harams, Hajees & Mu'tamirs
THE HEIRS (inheritors)
The sharing out of inheritance according to Islam
O my Nabi (saw), I am not charlie
Conseils aux Hajees et non Hajees
Les barakahs d`avoir beaucoup d`enfants
Du`as at tahajjud
The tsunami issue of mechanical slaughtering
The Sunnah of 'Oud Wood
The Zakaat ul Fitr or Sadaqat ul Fitr Ramadhan 1439
Salaahs of ladies are at home.
Le `Eid et l`après Eid
The lunar dates issue
The sunnah of dates
Knock! Knock! A beggar at the door!
The best Ibaadahs during lailatul qadr
The moderation of asking and giving.
Victoire avec noblesse
Cry! Let's cry in front of our Rabb!
Make the change this Ramadhan
SALAAT-UL-WITR
Fasting for adults
Set a hizb time today
Importance of Taraweeh during Ramadhaan
Conseils d`avant Ramadhaan.
All on 15th Sha`baan
Les signes du Jugement selon le Coran
L’interdiction des jeux de hasard.
L`utilisation du bois de Oud selon le sunnah.
L`Istighfaar pour sauver le monde!
La gravité du suicide.
La malédiction de l`homosexualité.
En honneur du saint prophète Muhammad(SAW)
L`unité dans la diversité.
La prescription pour la conjonctivite
The necessity of a reply
Tie the ihram of your Umrah in Masjid ul Aqsa (in Jerusalem)
Avance ta main de la barbe du prophète SAW!
La liberté d`expression n`est pas pour faire des insultes.
Utilisation optimum des ressources mondiales
La nécessité d`un Umrah.
La protection contre la croisade du siècle
Les préparatifs du Hajj
Les rites du Hajj 1437
Le Qurbani : un symbole de l`Islam
Mosques: their importance & the respect due to them
L`Islam n`est pas intolérant
Conseils d`avant le mois du Ramadhaan
L`émmigration des palestiniens
La sacrée `Eid-ul-Fitr.
Défendons-nous par les actions
Le dattier et la datte
La protection contre la sorcellerie
La préparation du mois de Ramadhaan
Le respect de la Ka`bah.
Le dosage d`amour dans le couple
L`Islam et la chasteté
L`amour entre couple.
Les compagnons du prophète SAW
Le prophète Muhammad (saw): Une bénédiction pour l`univers
L`Intimité entre couple
Les droits des enfants et de la famille
Mandela, an Islamophile
L`année du Coran et non pas de Gregor
Les potentiels humains
L`Islam : la religion de la démocratie
The spiritual nature of Ziyarat
The flower of friendship
When in doubt, don't !
La croyance dans le destin
Vacances saines pour nos jeunes.
Eviter le bain de sang
L`arrosoir des bons conseils
Consolation aux victimes d`Islamophobie.
Le physique du prophète Muhammad (SAW).
Ramadan: Le mois du Coran
Les prudences et les remèdes du Coran et du Sunnah
Le couleur d`Allah Ta`ala
La modération du Sunnah.
La clarté de la lune.
Les rites islamiques lors d'une naissance
Les rites funéraires d`un musulman.
Les résultats inondés de l`insoumission
Umrah 2016
Les conditions du tirage au sort selon la shariat
La corrélation du jour, de la nuit et des calendriers.
Comment distribuer mon heritage d'apres Islam
L`homme le plus affluant de l`humanité
Les signes du jour du jugement.
L'azaan: Symbole integrant de l'Islam
Enfin est arrivé Ramadan
Les pas de Hazrat Bilal (ra)
La recette du bonheur selon l'Islam
L`esprit du Hajj et la visite a Madinah
Les sacrifices honorés
L’avortement de par la loi d’exception
L’Islam intégrant ou conservateur ?
Les règles de la menstruation.
Les réalités des rêves
L’incontournable justice divine
Les jolis noms musulmans.
La médecine du prophet Muhammad (pssl)
The inheritance scenario (part 2)
Les préférés du prophète Muhammad (pssl)
Let's fast on Mondays for Yaum un Nabi (saw)
Les Solstices des calendriers
The status of tahiyyatul masjid
Les maux des jeunes et leurs remedes islamiques
Superstition : pas de place en Islam.
L`importance de la priere du Vendredi : Le Jum`ah
Autour du monde halaal
The sun, the moon and the calenders
Vit en ce monde comme un voyageur
For Allah’s sake, do not pronounce Talaaq
Quelques conseils halaal
Les jeunes du mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
Le mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
L`issue de la gelatine
The leather and gelatin industries
Sir A.R.Mohamed: My community first and foremost!
The victory of islamic democracy
Eid ul Adhaa Mubarak !
The ten sacred days of Zil Hijjah
Nations united in a crussade
The blessings of our small island
The gifts of Mi`raj
A religious, legal and medical analysis of the sexual offences bill.
The calculation of centuries as deciphered from the Qur’an
Some Reasons to believe
Abortion is a cruel act
The Citadel of Masnoon Du’as
Islam does not encourage wastage
The sharing out of inheritance according to Islam
The beauty and splendour of Islam
The direction of Qiblah: The Kabah
The ultimate quest for Lailat-ul-Qadr 1437
The Beverages of Prophet Muhammad (saw)
Interfaith Cohesion
The symbol of the Hijri calender
The dog in perspective
The mirage of games of chance
The components of love and those of hate
The pollution of insubordination
Islam favors capital punishment
The purpose of life
Disclaimer Notice
Qurbani overseas
The fields of activity of man and woman
The importance of Jum'ah
Islamic rites at birth
Islam, woman and make-up
Making Mauritius a halal country
The rites of Qurbani
Visit to Madinah Munawwarah
The Month of Shawwal and Hazrat Aisha (ra)
Religion and Development
An-Nikkah, the Muslim Marriage Contract
Importance of being a believer
Salaah at its prescribed times
Concerning the Solar Water Heater
The Harmful Effects Of Food Of Doubtful Origin
Article on halal nutrition
Amateurism v/s Professionalism
The Fasting of Ramadhaan
The inheritance scenario
Democracy between veiled and non-veiled women
Masnoon Duas
Conjugal Harmony
Women Section
The month of Shabaan and getting ready for the month of Ramadhaan
 
  Website Designed by HDM Interactive Ltd.