Le dosage d`amour dans le couple
Sachons que les dernières paroles du saint prophète Muhammad (p.s.s.l) étaient axées sur les droits des subordonnés. “Ayez peur d’Allah sur la salah et aussi sur vos esclaves. » (Ibn Majah) Il se faisait du souci pour les faibles de l’Ummah, parce que l’équilibre des sociétés repose sur le respect des droits de tout un chacun. L’amour prend naissance dans un environnement où chacun remplit ses devoirs. Le sermon d’Arafat est limpide: “Ayez peur d’Allah à propos de la femme, parce que vous l’avez prise avec la confiance d’Allah. Vous avez accès a son intimité sur la parole d’Allah. Votre droit sur elle c’est qu’elle ne permette à personne de ternir sa chasteté… Et ses droits sur vous c’est que vous devez la nourrir et la loger selon vos moyens. » (Muslim) A chaqu`un vogue dans son orbite de ses responsabilités afin d`établir l`équilibre conjugale. Le prophète SAW avait distribué les besognes en dehors de la maison a son gendre Ali r.a. et par contre les besognes de l`intérieur de la maison a Fatima r.a. 

LE RESPECT DE L’EPOUSE 

La force et l’autorité de l’homme ne sont pas pour dominer la femme, mais pour subvenir à ses besoins et la protéger. Le couple s’approche en amour et en confiance pour s’unir, pour devenir un vêtement protecteur réciproque. Allah Ta’ala a dit: “Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles”. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) a condamné toute brutalité envers la femme. « Le meilleur parmi vous est celui qui agit le mieux envers son épouse » (Ibn Majah). L’équilibre et l’amour entre l’homme et la femme signifient que chacun doit voguer dans son orbite et assumer sa responsabilité. Chacun a son champ de travail et il ne faut pas déranger cet équilibre. 

LA PARURE, LE MAQUILLAGE L’amour s’exprime aussi par la beauté. En effet, dans l’attente du mari, la femme se maquille et se parfume pour lui. Les femmes à l’époque du prophète (p.s.s.l) se maquillaient pour leurs époux. Un récit de Muslim rapporte: “puis elle (Umme Sulaim) s’est maquillée pour lui (son mari); elle était plus belle quand elle était maquillée”. A savoir que cette préparation est réciproque. C’est pour cela que le saint prophète (p.s.s.l) se nettoyait la bouche en entrant à la maison. Quelqu’un a demandé à notre mère Hazrat Aisha (r.a) quelle était la première action du prophète d’Allah (p.s.s.l) quand il rentrait à la maison. Elle a répondu: “par le miswaak”. C’est-a-dire qu’il se brossait les dents avec un morceau de bois (Sahih Muslim). Se garder hygiéniquement propre et se parfumer pour sa femme, afin de ne pas causer un malaise chez elle dans des moments intimes, est une pratique (sunnah) du prophète Muhammad (p.s.s.l). 

Aujoud`hui malheureusement la tendance s`est reversé. Au lieu de se maquiller pour le mari, l`épouse se maquille pour sortir seulement. On se maquille pour les étrangers, non pas pour le mari. Alors que le maquillage devrait être fait que pour le mari, dans la chambre intimement. Cela engendre une malaise dans le couple puisque l`amour quémande l`exclusivité. Notons qu`il est sunnah pour les hommes comme les dames d`appliquer le kohl(surma) dans les yeux chaque soir. Donc d`une part et d`autre part, le couple se prepare a se rapprocher, et si le besoin est, a se satisfaire. 

Le dosage d`amour. 

L’Islam a enseigné les éléments d’interaction humaine très clairement. Pour préserver l’équilibre des relations cordiales, amicales ou même conjugales, l’Islam encourage le contact, la parole et la consultation. Le prophète Muhammad (p.s.s.l.) était lui-même un modèle qui mérite d’être copié en cet aspect. Allah Ta’ala a dit : “...ceux qui accomplissent la salaat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires…” (42 :38) Au fait la consultation entre musulmans est un principe constitutionnel de la communauté islamique. Cette démarche démocratique peut exister aujourd’hui aussi, mais il faut appliquer les mêmes rigueurs et la même sincérité qui existaient auparavant. Sinon, en raison de certains abus de pouvoir ou des lobbies malicieux, l’ummah (communauté) restera sectionnée comme elle l’est aujourd’hui. On apprend aux enfants en bas âge de s’inter-consulter entre frères et sœurs, de consulter les parents pour le choix de leur partenaire de vie. Parce le dosage de l`amour doit durer toute la vie. Et le support des parents et leurs duas sont importants pour la duree de l`amour. Puisque c`est sont eux qui sont moyens de votre naissance, alors il faut les consulter pour votre mariage. Le coran decrit que la facon noble de prendre une fille est par la permission de ses parents : ‘’ Et épousez-les avec l’autorisation de leurs familles responsables (Waliys) et donnez-leur un mahr convenable.’’(4 :25) Donc la shariah encourage qu`on prend la permission des parents avant d`aimer une fille. L`amour sans permission est naufrageur. Au fait la shariah tolere l`amour dans le nikah seulement. Le Coran a fait justice en matière de choix d`une fille ou d`un garçon. Meme si le dose d`amour est primordiale pour le mariage, mais la religion lui surpasse en priorité. Ecoutez bien, Allah Ta`ala dit :’’ Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si vous l`aimez. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu.’’(2:221) 

Voyez vous, si l`amour est contrevenante vis-à-vis la religion, on doit trancher en faveur de la religion. On doit programmer les enfants et les adolescents de choisir que des partenaires de la même religion et qui sont nobles en caractère et en pratique de religion. Parce que le Coran a tranché qu`une fille chaste ne mérite pas un coureur de jupon : ‘’ Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.’’(24 :3) Les parents doivent pas avoir la richesse comme priorité, mais plutôt la religion. Le Coran exige que les pieux doit choisir les pieuses : Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].’’(24 :26) Donc on doit consulter l`entourage de la personne et bien analyser avant de composer le dosage d`amour. Est-ce que le récipient est pieux ou pas ? Est-ce qu`il est croyant ou pas ? Est-ce qu`il est pratiquante ou pas ? Parce que sachez que c`est Allah Ta`ala qui est le Créateur d`amour et c`est Lui qui décidera si elle durera ou pas. Donc il faut choisir selon les critères établis par la shariah. Puis on pourrait gérer un couple avec équilibre. C`est cela qu`on appelle le dose d`amour.  
 
 
     
 
 
 
 
Autres Articles:
Hajj Guide 2015 (100)
m
10 jours vertueuse oui, pas plus que Ramadhaan.
L'intolerance nous divise
Peut on jeuner seulement 15eme Shabaan
Sacré mois Rajab annonçant le Ramadhaan
Precaution de l'exactitude de la nouvelle lune
Quelques conseils concernant le voyage
Les Musulmans ne peuvent pas celebrer la saint Valentin
Masnoon duas apres la salah farz
41
Les dix premiers jour du mois Zil-Hijjah
Swalaah de l'eclipse-Peut être aujourd'hui.
Un mouton n'est pas suffisant pour le qourbani de..
52
L'entrée dans l'intervalle des mois sacrés
La voie Mubarak menant vers le chemin du Hajj
Porter le Ihraam a Masjid Al Aqsa - jerusalem
Qui est Fetullah Gulen?
Etes-vous sûr que le Hadj n'est pas obligatoire pour vous ?
Le Hajj en perspective
Les règles de la Sounnah
Avait vous trait la vache ce matin?
Des moyens salvateurs pour la Oummah
Sha`baan : la fermeture du compte annuel!(59)
Preuve d'une autre Umrah de Tan'eem
Le sunnah de visiter la Palestine
The masnoon duas formula
Traveller's diary
Le sacré Rajab annonce le Ramadhan
La lune et le saint prophete Muhammad s.a.w
Allah: Le défenseur des faibles
L`ultime importance du Jum`ah
Reviving the sunnah of Hijamah (cupping)
Husne Khatimah - A graceful pious ending
Du'a lorsque la pluie tombe
The great importance of Jum'ah salah (for men)
L`aimable Bye Golah
The halal moderation
Et si la mer était d`encre..
The why of the chaotic conditions of the Ummah
The answer to islamophobia is the gentle sunnah
L`Arabie n`est pas à blâmer
L`envergure du calendrier de l`Hégire
A call to go in the path of Allah as the earth squeezes
La paix de l`Islam
A call for concern and unity of the Ummah
Fasting on 9th Zil Hijjah
The sunnahs around Eid ul Adhaa
The quest for Halal and Tayyib
The adaab of visiting the beloved Prophet(saw)
L`issue de la transplantation d`organe
Le fiqh des bijoux 1437
THE HEIRS (inheritors)
The sharing out of inheritance according to Islam
Five things given to our Ummah
O my Nabi (saw), I am not charlie
Conseils aux Hajees et non Hajees
The tsunami issue of mechanical slaughtering
Du`as at tahajjud
Le `Eid et l`après Eid
Les sunnahs de l'Eid ul Fitr 1440
Salaahs of ladies are at home.
The Sunnah of 'Oud Wood
The best Ibaadahs during lailatul qadr
The moderation of asking and giving.
The sunnah of dates
Cry! Let's cry in front of our Rabb!
Victoire avec noblesse
Make the change this Ramadhan
Importance of Taraweeh during Ramadhaan
Conseils d`avant Ramadhaan.
Fasting for adults
Tout savoir sur le 15ème Sha`baan (71)
Les signes du Jugement selon le Coran
L’interdiction des jeux de hasard.
L`utilisation du bois de Oud selon le sunnah.
L`Istighfaar pour sauver le monde!
La gravité du suicide.
The necessity of a reply
La malédiction de l`homosexualité.
La prescription pour la conjonctivite
L`unité dans la diversité.
Attachez l'ihram de votre Umrah a Masjid ul Aqsa (a Jerusalem)
Avance ta main de la barbe du prophète SAW!
La liberté d`expression n`est pas pour faire des insultes.
Utilisation optimum des ressources mondiales
La nécessité d`un Umrah.
L`importance et le respect de la masjid.
Le Qurbani : un symbole de l`Islam
Les rites du Hajj 1437 (75)
Les préparatifs du Hajj
La protection contre la croisade du siècle
L`Islam n`est pas intolérant
Défendons-nous par les actions
L`émmigration des palestiniens
La sacrée `Eid-ul-Fitr.
Le dattier et la datte
Conseils d`avant le mois du Ramadhaan
Les poisons de l`amour
La protection contre la sorcellerie
La préparation du mois de Ramadhaan
Le respect de la Ka`bah.
L`amour entre couple.
L`Islam et la chasteté
Les compagnons du prophète SAW
L`Intimité entre couple
Le prophète Muhammad (saw): Une bénédiction pour l`univers
L`année du Coran et non pas de Gregor
Mandela : Un islamophile.
Les potentiels humains
L`Islam : la religion de la démocratie
Les droits des enfants et de la famille
La spiritualité des Ziyaraats.
La rose de l`amitié
Dans le doute, abstiens Toi !
Vacances saines pour nos jeunes.
La croyance dans le destin
Les vertus de l`I`tikaaf et ses principes
L`arrosoir des bons conseils
Eviter le bain de sang
Le physique du prophète Muhammad (SAW).
Consolation aux victimes d`Islamophobie.
Ramadan: Le mois du Coran
Les prudences et les remèdes du Coran et du Sunnah
Le couleur d`Allah Ta`ala
La modération du Sunnah.
La clarté de la lune.
Les rites funéraires d`un musulman
Les résultats inondés de l`insoumission
Umrah 2015
Les conditions du tirage au sort selon la shariat
Les rites islamiques lors d'une naissance
L'azaan: Symbole integrant de l'Islam
Les signes du jour du jugement.
L`homme le plus affluant de l`humanité
La corrélation du jour, de la nuit et des calendriers.
Enfin est arrivé Ramadan
L`esprit du Hajj et la visite a Madinah
Les sacrifices honorés
Les pas de Hazrat Bilal (ra)
La recette du bonheur selon l'Islam
Les réalités des rêves
Les règles de la menstruation.
L’incontournable justice divine
L’avortement de par la loi d’exception
L’Islam intégrant ou conservateur ?
Les jolis noms musulmans.
Jeûnons les Lundis pour vivre le yaum un Nabi (saw)
La médecine du prophet Muhammad (pssl)
Les préférés du prophète Muhammad (pssl)
The inheritance scenario (part 2)
The status of tahiyyatul masjid
Les maux des jeunes et leurs remedes islamiques
Les Solstices des calendriers
Superstition : pas de place en Islam.
L`importance de la priere du Vendredi : Le Jum`ah
Autour du monde halaal
Le soleil, la lune et les calendriers
Vit en ce monde comme un voyageur
Pour l’amour d`Allah, ne prononcez pas le talaaq
Quelques conseils halaal
Les jeunes du mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
Le mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
L`issue de la gelatine
L`Industrie du Cuir et de la gelatin
Sir A.R.Mohamed : Ma communauté avant tout
Victoire de la démocratie de l`Islam
Eid ul Adhaa Mubarak !
Les dix jours sacrés de Zil Hijjah 2015
Des Nations s’unissent pour une croisade
Les faveurs de notre petite ile
Les Cadeaux du Mi`raj
Le projet de loi sur les délits sexuels (Sexual Offences Bill) SOB
Le calcul des siècles déchiffré par le Coran
Des raisons pour croire
L`avortement au point de vue islamique
La Citadelle des masnoon duas
L`Islam ne promeut pas le gaspillage
La distribution de l’héritage en Islam
La Beauté et la Splendeur de l’Islam
La direction du Qiblah: la Ka'bah
En quête de la Nuit de Lailatul Qadr
Les boissons du prophète Muhammad (pssl)
Cohésion interreligieuse
Le symbole du calendrier Hidjri
Le chien en perspective
Le mirage du jeu de hasard
Les ingrédients de l’amour et ceux de la haine
Pollution de l'insoumission
L`Islam est en faveur de la peine capitale
Le pourquoi de la vie?
Disclaimer Notice
Le Qurbani en outre-mer
Les Champs d’action de l'Homme et de la Femme
L'importance du Jum'ah
Les rites islamiques d'une naissance
L`islam, La femme et le Maquillage
Faire de L’île Maurice un pays halaal (licite)
Les rites du Qurbani.
la visite a Madinah Munawwarah
Le mois de Shawaal et Hazrat Aisha (ra)
La religion et le développement
Le contrat du mariage musulman: Nikah
L'importance d'être croyant
La salaat à l’heure prescrite
A propos du chauffe-eau solaire
Les effets nefastes de la consommation douteuse
Articles sur nutrition halaal
L'amateurisme v/s le professionnalisme
Le jeûne du Ramadhan
La démocratie entre femmes voilées et femmes non-voilées
Masnoon Duas
L’équilibre conjugal
Le mois de Sha`baan et la préparation en vue du mois de Ramadhaan
 
  Website Designed by HDM Interactive Ltd.