La modération du Sunnah.
A chaque prière on lit la chapitre de l`ouverture(Fatiha) d`ou on implore Allah pour le guidance. ‘’O Allah guides nous vers le chemin droit.’’ Le chemin droit est décrit comme le chemin qui n`a aucune extrême et ne contient aucune exagération. Le chemin droit est tracé sur une modération qui est le chemin des gracieux. Et cette modération on la voit dans la sunnah du prophète paix soit sur lui. Allah Ta`ala explique que les bien guidés sont ceux qui suit le prophète paix soit sur lui :’’ Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux.’’(4:69) Le chemin du sunnah du prophète paix soit sur lui est celui de la pure modération. Au fait c`est l`exposition de cette modération que nous pourrons être modèle aux autres. Le Coran affirme cela :‘’Et aussi Nous avons fait de vous une communauté sur la modération pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.’’(2 :143) Chaque aspect de l`Islam témoigne une modération pour l`être humain.

Croyance.

D`une part nous avons eut des peuples auparavant qui ont assassiné leurs prophètes. Parmi eux Zakarya(a.s.) fut égorgé. Les juifs ancestraux ont tués beaucoup de prophètes. Et leur intention de mettre Jesus sur la croix a failli réussir lorsque Jesus dit :’’ Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les disciples dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah.’’(3:52) Allah Ta`ala lui a épargné de telle sort et il fut enlevé au ciel jusqu`au jour bientôt qu`il descendra pour affronter le Dajjaal. Voila l`histoire d`un peuple qui n`avait aucun respect pour les religieux et moins des prophètes. Puis d`autre part nous avons un peuple qui est né après l`ère de Jesus. Ils vénèrent Jesus comme fils de Dieu et concède a la croyance de la trinité. Au juste milieu est venu une religion qui vénère les prophètes et les respectent mais ne leur considère pas Dieu. Dieu est unique et nous croyons en Jesus en temps que prophete déclare Muhammad paix soit sur lui. Donc l`Islam a triomphé en Afrique, en Europe, en Asie et en Russie de par sa modération vis-à-vis le Judaïsme et la christianisme.

La moderation du mariage.

L`être humain est doté des natures sexuelles et physiques. Physiquement un enfant est né soit par un sexe masculin ou une sexe féminine. Il existe des complexités très rares ou il y a une malformation ou une handicape du sexe qui crée une complexité dans l`appartenance physique de la personne. Mais la shariah tranche de par lequel la personne urine et ainsi donc de par ses attirances sexuelles. Il faut qu`on note ici que ces personnes la sont ‘’exception by the rules’’. Donc on ne peut pas les généraliser ou même amender la loi générale du masculin et feminin a cause de quelques exceptions. Par exemple, on ne peut pas changer les autobus et les faire tous avec des sièges pour handicapés alors qu`il existe moins d`un pourcent de la population qui sont handicapés. Leurs demandes pourraient être répondu a un niveau individuelle et non collectif comme fait les gouvernements. Ces pays qui légalisent l`homosexualité fait grand erreur. Ils ont donné l`importance a une petite minorité pour offusquer la grande majorité de la population. L`Islam les condamnent haut et fort.

L`Islam préconise une loi du mariage, permissible entre un homme et une femme consentante. Le célibat n`est pas conseillé et n`est pas sur la voie tracée par le prophète paix soit sur lui. Hazrat Samourah(r.a.) dit que le prophète Muhammad a interdit le célibat.(Tirmizi) Au vingt unième siècle le pape a admis la difficultee de pédophilies et d`homosexualité de certains prêtes de l`eglise. L`Islam condamne le concubinage et les enfants illégitimes, mais permet la polygamie jusqu`a quatre. Noir sur blanc que l`Islam est sur la voie concrète de la modération.

Le gagne pain.

Le saint prophète Muhammad paix soit sur lui a instruit ses disciples d`avoir conviction sur Allah, qui est le seul Nourrisseur. Allah est celui qui nous a nourris dans le placenta et nous a provenu du lait maternel. Mais avec cette conviction, on est appelé par le sunnah de faire l`effort d`avoir un gagne pain halaal. Au sommet de l`ere de la conviction, au lendemain de l`enterrement du prophète, le premier calife Abu Bakr marchait vers le marché pour son gagne pain. Mais Umar lui interpella pour qu`il prend une salaire pour son travail de Califat. Le prophète encourageait de manger se sa sueur et d`être indépendant des autres. L`effort vient de nous et le résultat vient du Seigneur.

Les prières.

Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que trois personnes vint vers la famille du prophète pour savoir sur les prières du prophète. Ils ont sous estimés les prières et ont jurés qu`ils feront plus. Un parmi eux a juré qu`il restera éveillé toutes les nuits pour la prière. L`autre a juré qu`il jeunera toute sa vie. Et la troisième a juré de rester célibataire pour etre en service de la religion. Le saint prophète Muhammad paix soit sur lui leur a interpellé et leur a dit : ‘’Moi je jeune et je quitte des fois le jeune(nafil). Je prie la nuit et je dors aussi. Et je me marie aux dames. Celui qui sera dévié de mon chemin, il ne sera pas parmi moi.’’

Mais la modération du sunnah exige qu`il n`y pas d`extrême consommation du dunya. Et il exige des fois qu`on prend congé du dunya et qu`on consacre quelques temps aux services religieuses. Au cas de la surconsommation du dunya, le prophete averti du maladie spirituel comme la diarrhée de la surconsommation-Bukhari. C`est pour cela le prophete a dit :’’Sortez dans le chemin d`Allah parce que c`est la réclusion de mon ummah.’’(Ibn hibaan)

A noté que la modération du sunnah du prophete est de consacrer le Ramadhaan a la prière continue et a la retraite-i`tiqaaf. Jeunez, Priez le Tarawihs et levez pour le tahajud. Pour cela, le prophete a déjà été dans l`itiqaaf pendant tous le Ramadhaan-Bukhari. Pourquoi pas s`adonner cette Ramadhan entièrement a Allah pour équilibrer notre vie sur la sunnah du prophète paix soit sur lui ? Les dames peuvent observer l`itiqaaf dans leur maison.
 
 
     
 
 
 
 
Other Articles:
Hajj Guide 2016
Miscellaneous Maslas Of Ramadhan.
The Fine Tuning Taraweeh And Witr.
Salaat-ul-Witr.
Nobleness
The Betrayal Masquarade Of The West.
Importance Of Taraweeh During Ramadhan.
What is meant by fasting?
What is meant by zakaat?
The Distinctive Priorties Of Ramadhan: Fasting,Zakaat,Salaah,And Quraan.
*Around The 15th Shabaan*
Zakaat On Shares Of A Company.
Recommended To Pray Fajr Jamaat Earlier During Ramadhan.
The Sunnah Of Visiting Palestine And Gifts Of Mi'raj Unpacked.
From Either Wing, Respect is Important.
The sacred month of Rajab announce the coming of Ramadhan
The Gift Of Mi'raaj(Part 2)
The Answer To Islamophobia Is The Gentle Sunnah.
The Gifts Of Mi'raaj(Part 1)
The ''Mot D'ordre'' Of Today's Tabligh Is Tolerance.
The Havocking Results Of Under-Valuing Potentials.
The CopyRight Haq.
Jamaat Structural Reform Proposal.
Know That The Masjid Is For Allah Only.
The Neutral Approach.
Intolerance Is Splitting Us.
The Saviour Means Of The Ummah.
Some Words Of Bhai Abdul Wahab Saheb Damat Barakatuhu.
HALAAL FOOD AND ZIYARATS INFO UPDATED RAJAB 1439
The Sunnah Of Leaving The Family To Benefit Deen.
Protection Contre L'Eclair(La Foudre) Et L'Orage(Le Tonnerre)
The Feet Posture Of Men In Salaah.
Interreligious Exchange And Approaching.
Are You Travelling First Class Today?
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(2nd part)
Which Team Are You Supporting?
Follow The Icon Of Reconciliation: Hazrat Hassan R.A
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(1st part)
And That SUNNNAH To opt For Akhirah Over THe Rule Of Dunya?
The Important Of Visiting The Masjidul Aqsa And Also The Sunnah Of Wearing Ihraam Of Umra From There.
The Importance Of Dripping 2 Drops After A Wash
The Masnoon Dua Formula
The Moon And The Beloved Prophet Muhammad(Swalallahou 'Alaihi Wasallam)
SAJDAH SHUKR-Needs Qiblah And Wouzu
Infallible Protection Formulas
Istighfaar And Sadaqahs As punishment Of Allah Gazes us.
POSSIBLE MOON ECLIPSE THIS WEDNESDAY 31ST JANUARY 2018
ISLAM: The Peaceful Religion.
A miqaat that pays
An Effort,A Pinnacle,A Purification And A Legacy
The Month Of Safar And The Denial Of Bad Omens.
Your Actions Weight For The Ummah Please
Monday:The Day Of The Prophet-YAUM UN NABI
One of the last words of RASOULOULLAH SAW
1439 hijri calendar starting soon.
Moses V/S Pharaoh
For those celebrating eid ul adha Saturday, can fast friday alone.
Proof that Pardah and veil is a natural attire of muslim Women.
The rites of qurbani
Fasting of arafah is the 9th zul hijjah in your country, not the day hajis are in arafah.
10 days of Zul Hijjah, virtuous yes, but not above Ramadhaan.
Help to those who have been affected by the flood in India
What is the Islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Precaution Of Exactness Of New Moon Of Sha'baan For The Sake Of Ramadhaan.
The maslas around the departures of hajees
Neither rodeo nor extreme protectionism, islam best.
Flaw around foreign qurbani
*Is it permissible to purchase a share of the Qurbani for a deceased relative?
Extract of Sharhe Ma'aniyul Athaar,
Age required for the slaughtering animal
Please send salaam for me to Rasouloullah(saw)
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab).
Visiting a sick who is dying
Sadaqah hajj 1438- 7 riyals.The struggle of a hajj!
Jum'ah second azaan should be given in front of mimbar
Duas around the departure and arrival of Hajis
Miscellaneous hajj maslas
Traveller's diary-Pg 6 Ladies&Gents maslas
Recommendations of the day of Jum'ah
Can we fast on the 15th of Shabaan only?
Precaution of exactness of new moon
A few travelling tips
Masnoon duas after farz salah
Salaatul Ishraaq
Muslims cannot celebrate St Valentine
A bitter sign of Qiyamah: Imran Hosein
Astaghfirullah 3 times after Farz Salaahs rather than Allahou Akbar
There is no zakaat on a non baligh child.
3 Talaaqs count as 3 talaaqs .
Ikhtilaat and mixing on the day of jumu'ah.
The sunnahs around Eid-ul-Adhaa 1437.
Talaaq counts even during menses.
You may help Palestine by your visit in MASJIDULLAH l AQSA
The E 120 carmine colour.
The Sunnahs around the day of ASHOURA(10th of Muharram)1439.
Hajj cards
Can a muslim drink alcohol?
Loan
Animal de sacrifice atteint de la maladie.
One sheep is not sufficient for qurbani ..
The eclipse salaah-May be Today
Amidst the symbols of Allah Ta'ala
The first ten days of the month of Zil Hijjah
Sadaqah hajj 1437-7 riyals.The struggle of a hajj.
Prior to hajj preparations.
The ten sacred days of Zul hijjah 1437/2016
The importance of visiting the Prophet swalallahou `alaihi wasallam
Steps of the Mubarak path road of Hajj
Zul Qa'dah: Entering the sacred months span
The fruitful Maslas of Hajj 1437
Established Protocols
Even hujjaaj should beware of E120 or carmine
L'hiver: Le printemps du Musulman
Le Hajj en perspective
Are you sure that hajj is not farz on you?
Wearing Ihraam at Masjid Aqsa - Jerusalem
Who is Fetullah Gulen?
Have you milked the cow this morning?
Let us surf on the wave of Ramadhan to continue reading daily salaahs
The saviour means of this Ummah
The Sunnah Settings
The major signs before the day of Qiyamah
QAZA Of Salaah And Roza:
The crying is important in the ingredients!
The virtues of going in the path of Allah
Travelling during Ramadhan
The Importance of a daily Hizb
The fiqh of Muslim naming
The symbolic sunnah of dates
Women in menses cannot read Qur'an
Importance of fasting Ramadhan
Miscelleneous maslas of Ramadhan 1437
The salah and itikaaf of ladies
Salaat-ut-Tasbeeh is proven by Ahadiths
The deffence of the Ummah
The Qur'an and Sunnah are sufficient for us
Please send Salaam for me to Rasoolullah (saw)
Notes for Umrah and Hajj
An insight on 15th Sha`baan 1437
Importance of Madrassah
Sha'baan: the annual closing of our action accounts
Le sunnah de visiter la Palestine
Allah: Le défenseur des faibles
The sacred month of Rajab
Traveller's diary
The moon and the beloved Prophet Muhammad (saw)
L`ultime importance du Jum`ah
Husne Khatimah - A graceful pious ending
Warning against those who leave jum'ah without valid excuse
Reviving the sunnah of Hijamah (cupping)
Du'a lorsque la pluie tombe
The great importance of Jum'ah salah (for men)
L`aimable Bye Golah
The halal moderation
Et si la mer était d`encre..
The why of the chaotic conditions of the Ummah
A call to go in the path of Allah as the earth squeezes
No blame on Hajj authorities
The importance of Hijri calendar
The sunnahs around the day of Ashoura (10th of Muharram)
The answer to islamophobia is the gentle sunnah
A call for concern and unity of the Ummah
Fasting on 9th Zil Hijjah
The sunnahs around Eid ul Adhaa 1437
The ten sacred days of Zul hijjah 2016
La paix de l`Islam
The Fiqh of jewelleries 1437
The adaab of visiting the beloved Prophet(saw)
L`issue de la transplantation d`organe
Les rites du Hajj et la visite a Madinah Munawarah
The quest for Halal and Tayyib
O my Nabi (saw), I am not charlie
THE HEIRS (inheritors)
The sharing out of inheritance according to Islam
Notes for the host of Harams, Hajees & Mu'tamirs
Five things given to our Ummah
The tsunami issue of mechanical slaughtering
Conseils aux Hajees et non Hajees
Les barakahs d`avoir beaucoup d`enfants
E 120 or Carmine
Du`as at tahajjud
Le `Eid et l`après Eid
The sunnahs around Eid-ul-Fitr 1437
Salaahs of ladies are at home.
The Sunnah of 'Oud Wood
The Zakaat ul Fitr or Sadaqat ul Fitr Ramadhan 1437
The lunar dates issue
The best Ibaadahs during lailatul qadr
The sunnah of dates
The moderation of asking and giving.
Knock! Knock! A beggar at the door!
Cry! Let's cry in front of our Rabb!
Victoire avec noblesse
SALAAT-UL-WITR
Make the change this Ramadhan
Fasting for adults
Set a hizb time today
Importance of Taraweeh during Ramadhaan
Conseils d`avant Ramadhaan.
All on 15th Sha`baan
L`Istighfaar pour sauver le monde!
L`utilisation du bois de Oud selon le sunnah.
La gravité du suicide.
L’interdiction des jeux de hasard.
Les signes du Jugement selon le Coran
The necessity of a reply
La prescription pour la conjonctivite
L`unité dans la diversité.
En honneur du saint prophète Muhammad(SAW)
La malédiction de l`homosexualité.
Tie the ihram of your Umrah in Masjid ul Aqsa (in Jerusalem)
Avance ta main de la barbe du prophète SAW!
La liberté d`expression n`est pas pour faire des insultes.
La nécessité d`un Umrah.
Utilisation optimum des ressources mondiales
L`Islam n`est pas intolérant
Le Qurbani : un symbole de l`Islam
Les rites du Hajj 1437
Les préparatifs du Hajj
La protection contre la croisade du siècle
Mosques: their importance & the respect due to them
L`émmigration des palestiniens
La sacrée `Eid-ul-Fitr.
Défendons-nous par les actions
Le dattier et la datte
Conseils d`avant le mois du Ramadhaan
Les poisons de l`amour
Le respect de la Ka`bah.
La protection contre la sorcellerie
Le dosage d`amour dans le couple
La préparation du mois de Ramadhaan
Les compagnons du prophète SAW
L`amour entre couple.
Le prophète Muhammad (saw): Une bénédiction pour l`univers
L`Islam et la chasteté
L`Intimité entre couple
L`année du Coran et non pas de Gregor
Mandela, an Islamophile
Les droits des enfants et de la famille
L`Islam : la religion de la démocratie
Les potentiels humains
La croyance dans le destin
When in doubt, don't !
The spiritual nature of Ziyarat
Vacances saines pour nos jeunes.
The flower of friendship
The equilibrial sense of I'tikaaf
L`arrosoir des bons conseils
Eviter le bain de sang
Consolation aux victimes d`Islamophobie.
Le physique du prophète Muhammad (SAW).
La clarté de la lune.
Le couleur d`Allah Ta`ala
Ramadan: Le mois du Coran
Les prudences et les remèdes du Coran et du Sunnah
Umrah 2016
Les rites islamiques lors d'une naissance
Les résultats inondés de l`insoumission
Les conditions du tirage au sort selon la shariat
Les rites funéraires d`un musulman.
L`homme le plus affluant de l`humanité
Comment distribuer mon heritage d'apres Islam
L'azaan: Symbole integrant de l'Islam
La corrélation du jour, de la nuit et des calendriers.
Les signes du jour du jugement.
L`esprit du Hajj et la visite a Madinah
Enfin est arrivé Ramadan
La recette du bonheur selon l'Islam
Les sacrifices honorés
Les pas de Hazrat Bilal (ra)
L’avortement de par la loi d’exception
L’incontournable justice divine
L’Islam intégrant ou conservateur ?
Les règles de la menstruation.
Les réalités des rêves
Les préférés du prophète Muhammad (pssl)
Les jolis noms musulmans.
La médecine du prophet Muhammad (pssl)
The inheritance scenario (part 2)
Let's fast on Mondays for Yaum un Nabi (saw)
Les maux des jeunes et leurs remedes islamiques
Les Solstices des calendriers
The status of tahiyyatul masjid
L`importance de la priere du Vendredi : Le Jum`ah
Superstition : pas de place en Islam.
Quelques conseils halaal
Autour du monde halaal
The sun, the moon and the calenders
Vit en ce monde comme un voyageur
For Allah’s sake, do not pronounce Talaaq
L`issue de la gelatine
Le mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
Sir A.R.Mohamed: My community first and foremost!
Les jeunes du mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
The leather and gelatin industries
The blessings of our small island
The victory of islamic democracy
The ten sacred days of Zil Hijjah
Nations united in a crussade
Eid ul Adhaa Mubarak !
Some Reasons to believe
A religious, legal and medical analysis of the sexual offences bill.
The calculation of centuries as deciphered from the Qur’an
Abortion is a cruel act
The gifts of Mi`raj
The sharing out of inheritance according to Islam
Islam does not encourage wastage
The Citadel of Masnoon Du’as
The beauty and splendour of Islam
The direction of Qiblah: The Kabah
The Beverages of Prophet Muhammad (saw)
Interfaith Cohesion
The symbol of the Hijri calender
The dog in perspective
The ultimate quest for Lailat-ul-Qadr 1437
The mirage of games of chance
The components of love and those of hate
The purpose of life
The pollution of insubordination
Islam favors capital punishment
Disclaimer Notice
The fields of activity of man and woman
The importance of Jum'ah
Islamic rites at birth
Qurbani overseas
Islam, woman and make-up
Making Mauritius a halal country
The rites of Qurbani
Visit to Madinah Munawwarah
The Month of Shawwal and Hazrat Aisha (ra)
Religion and Development
An-Nikkah, the Muslim Marriage Contract
Importance of being a believer
Salaah at its prescribed times
Concerning the Solar Water Heater
The Harmful Effects Of Food Of Doubtful Origin
Article on halal nutrition
Amateurism v/s Professionalism
The Fasting of Ramadhaan
The inheritance scenario
Democracy between veiled and non-veiled women
Masnoon Duas
Conjugal Harmony
Women Section
The month of Shabaan and getting ready for the month of Ramadhaan
 
  Website Designed by HDM Interactive Ltd.