Les rites funéraires d`un musulman.
La vie est la création d`Allah. Lui seule peut donner la vie : ‘’Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Ame. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants!’’(32 :9). Et a lui seule est réservé le droit de la prendre. Et Allah a décrété que tous ce qui est vivant doit gouter la mort. ‘’Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés.’’(29 :57). A la mort d`un humain, Allah a prescrit qu`on le traite avec respect. Puisque l`être humain a été moulé de la terre, Allah a ordonne de lui cacher dans la terre. ‘’ C’est d’elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d’elle Nous vous ferons sortir une fois encore.’’(20 :55)

A la première tuerie parmi les hommes, Allah a envoyée deux corbeaux pour instruire Kaen (Qaabeel) comment disposer du corps de son frere Abel (Haabeel) : Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: «Malheur à moi! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» (5 :31).

Le respect de l`homme pendant la vie et après la mort.

Allah Ta`ala a honoré la venu de l`homme lorsqu`il ordonna les créatures de se prosterner devant Adam. Puis il a réservé la place exclusif d`être Vice gérant sur terre. Au fait Allah Ta`ala a voulu que l`homme soit honoré comme le Coran témoigne : Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.(17:70) Allah veut qu`il soit honoré aussi même après la mort. Ainsi donc il est obligatoire sur les musulmans (farz kifaayah) que s`il y a un musulman qui est mort, alors il faut qu`on lui donne un bain, qu`on prie pour lui et ainsi lui enterrer dans la terre, dans un cimetière des musulmans. Au cas ou quelqu`un soit mort en bateau sur mer, alors après les rites, le corps sera jeté a l`eau.

Préparation.

Un musulman n`a pas le droit de dormir deux nuits alors qu`il a de quoi a écrire comme testament, mais qu`il doit l`écrire et garder auprès de lui. (Muslim) Les ulamas conseillent fortement que la préparation de la distribution du bien doit être fait par le défunt lui-même avant que la mort lui joigne. Il est particulièrement conseillé lorsqu`on a des divergences entre futures héritiers. A savoir que distribuer son bien selon le Coran est obligatoire. (4 :11)

Sourah Yasine au moment de la mort.

Mais avant la mort lorsque les signes de la mort (le nez est courbé, une respiration précipitée, etc.) se présenté devant une personne, alors il est recommandé pour ses proches de lire le sourah Yasine (Sourah 36). Le saint prophète paix soit sur lui a dit : ‘’Lisez le sourah Yasin sur vos morts.’’(Abu Dawood) C`est ainsi décrits par les rapporteurs de Hadith que la lecture de Yasine au moment de la mort et ainsi après la mort aussi. Cela facilitera la tache du défunt. Il est aussi recommandé de lire le kalimah tayyibah a haute voix auprès de celui qui va mourir. Il ne faut pas l`ordonner de lire, de peur qu`il refuse a ce moment difficile. Le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’Celui que son dernier parole prononcé est ‘’laa ilaaha illallah’’, alors il entera au Paradis. (Tirmizi) Et il ne faut pas lui faire rappeler des effets matériels et ni un petit enfant qui lui était chère, puisque a ce moment précis, la personne doit tourner son attention vers l`autre monde. C`est le moment ou Allah est très proche de lui. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond), et qu’à ce moment là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez] mais vous ne [le] voyez point. (56 :83-85) C`est le moment du rencontre avec son Seigneur. Mais la mort est pénible. Le saint prophète paix soit sur lui disait pendant son dernier soupir : ‘’La mort a des souffrances.’’ (Bukhari) A ce moment la, si c`est possible, mettez le malade sur le coter droit tournant vers le qiblah. Sinon il est aussi permissible de le mettre les pieds vers qiblah et de hausser la tête. Si c`est difficile, laisser le malade dans son confort. Notons que l`âme quitte le corps de par le visage. Ainsi donc le dernier souffle est lorsque l`âme est a la gorge. Le saint prophète paix soit sur lui a dit : ‘’Allah accepte le pardon d`un serviteur aussi longtemps que l`âme n`a pas atteint la gorge (dernier souffle).(Tirmizi) Lorsque l`âme a sorti du corps, alors la personne est mort. Certains morts, leurs yeux restent ouverts. Il est rapporté sous l`autorité de Muslim que le saint prophète paix soit sur lui a entré dans la maison de Abou Salama (r.a.) tout juste après qu`il a poussé son dernier soupir. Il a vu ses yeux ouvert. Il les a ferme et a dit ‘’Lorsque l`âme sort du corps, les yeux lui regarde partir.’’ Les gens s`est mis a pleurer a haute voix. Le prophète les a arrêté et leur a dit de ne pas hurler ou de dire des malsains. Mais puisque les anges disent ameen sur les paroles de cet instant, alors demandez de bien. Le prophète nous a instruit de demander pardon pour le défunt et qu`Allah lui épargne du châtiment de la tombe. A ce moment les dames menstrues doivent quitter la chambre du défunt. (Shami)

La patience.

Au nouvelle de la mort de quelqu`un proche a nous fait des pleures et des larmes. Mais ici aussi le saint prophète paix soit sur lui nous a enseigné de ne pas sauter les limites. On a le droit de verser des larmes, de pleurer mais pas le droit de hurler, de frapper soit même ou de déchirer ses vêtements. Le saint prophète p.s.s.l. disait ces paroles : Les yeux pleurent, le cœur est chagriné et nous ne disons que ce qui plait a Allah. (Bukhari) La patience est au premier nouvelle de la séparation. (Muslim) Au moment de cette tristesse, sachons que notre proche et nous étaient dans la possession d`Allah et il est parti a Allah et bientôt sera notre tour. Et c`est bien la traduction du dua : Inna lillahi wa inna ilaihi raji-oun. Le saint prophete paix soit sur lui a dit : Mentionnez a plusieurs reprises de cette chose qui abaisse l`envie de plaisir : parlez souvent de la mort. (Tirmizi)

L`Islam est la religion la plus simple du monde. C`est sa simplicité qui a attiré les cœurs des hommes et des femmes du plusieurs continent. Lorsque les gens ont vue Bilal l`Africain donner l`azaan en plein air, ils ont compris que cette prière nécessite aucune arrangement financière. Et lorsque le chef du peuple s`est mis en ligne de prière sur la même ranger avec ses subordonnées, on a compris que c`est l`équité absolue qui règne parmi ces croyants. La célébration est fait par des prières et les mariages des musulmans se fait par des simples échanges de paroles dans la masjid. Et encore la mort est aussi simple que la naissance. On nécessite seulement des draps blancs pour envelopper le défunt et si on n`a pas le moyen, un seul drap suffirait. Alors que notez que les dépenses funéraires des autres religions sont tellement conséquentes et exorbitant que certains corps sont calcinés seulement par manque de moyen. En Europe ces dépenses funéraires obligent qu`on doit s`adonner a des économies pendant plusieurs années pour couvrir en fin de vie les procédures d`enterrement. La simplicité de l`Islam exige seulement le bain, quelques draps, la prière, la peine de la fouille d`un tombeau et de la recouvert après l`enterrement. A noter que les dépenses funéraires sont pris de l`héritage du défunt. C`est pour cela qu`on doit dépenser avec modération.

Le bain du défunt.

Lorsque l`âme a quitté le corps, alors attachez la mâchoire et allongez les pieds et ainsi ouvrez ses bras. Posez quelque chose sur le ventre afin que le ventre ne gonfle pas(Bahr) Et fait parfumer la chambre. (Shami). Mais faisons vite a préparer le bain et les procédures d`enterrement puisque le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’Lorsque quelqu`un meurt, alors ne tardez pas. Et faites vite de lui enterrer.’’ (Tabrani) ‘’Dépêchez vous pour l`enterrement puisque si c`est un pieux, alors vous lui fera parvenir son bonheur. Et si c`est le contraire, alors débarrassez vous de lui.’’ (Bukhari) Mettez le corps sur une plateforme qu`on a parfumé par le lowbaan trois fois a sept fois (Shami). Pour une dame ou une fille, c`est sont les dames qui doivent lui donner le bain. Et pour un homme, c`est sont les hommes qui doivent lui donner le bain. Il est mieux que les proches de la famille lui donnent son bain. Commencez par couvrir le corps de par un drap et portez des gangs pour retirer les vêtements du défunt. A notez qu`on doit procéder avec précaution puisque le prophète a dit :’’Cassez les os du défunt est comme ci on l`a cassé pendant sa vie.’’ (Abu Dawood) Prenez du coton mouiller et passer dans la bouche et dans le nez. Puis scellez la bouche et le nez par des cotons afin que l`eau n`entre pas par ces voix. Prenez de l`eau tiède remplie avec de feuille de maçon et utilisez du savon sans parfum pour lavez les visages, les bras, le massah et les pieds. Puis levez le corps du coter gauche pour laver la partie droite trois fois. Et puis levez coter droite pour laver la coter gauche trois fois.(Bahr) Puis fait le corps en position assis pour presser le ventre légèrement. S`il y a des impuretés, alors lavez. Répétez trois fois et lavez. Et puis utilisez des serviettes pour sécher le corps. Toujours le corps doit être couvert et on ne doit pas avoir des touches directes avec le corps. On doit utiliser des torchons ou des gangs. Appliquez du Itr sur la barbe et sur la tête. Appliquez du camphre sur le front, le nez, la main, les genoux et les pieds. On ne doit pas peigner les cheveux, ni tailler les ongles et ni lui raser. Maintenant on peut procéder à son Kafan. Il est recommandé pour ceux qui lui donner le bain qu`ils prennent un bain après cela. (Abu Dawood)

Le Kafan

Un homme est enveloppé en trois pièces : un qui prend de son reins au pied, l`autre de l`épaule jusqu`au pied et finalement le dernier lui prend le corps en entier. Gardez les deux mains de coter et attachez les nœuds. Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que le saint prophète paix soit sur lui fut enveloppé par trois tissues blanches d`origine de Yemen. Pour une dame, ajoutez un horni sur la tête et un drap en plus au estomac. Parfumez les Kafans par le lowbaan avant de le mettre sur le corps. Mettez le corps en position que le flanc droit soit en direction du qiblah. Lisons le sourah Yaseen et le Coran aupres de lui. Les dames n`ont nullement besoin de lui entourer. Au fait les dames n`ont rien à faire après le bain. Et il n`est pas sunnah de faire manger ce jour la. Oui, les proches peuvent préparer un repas pour la famille du défunt. Le saint prophète paix soit sur lui a dit : ‘’Préparez pour la famille de Ja`far une repas, parce qu`ils sont terrassé du douleur de la mort.’’ (Abu dawood) Les repas préparé de nos jours ajoutent au difficulté de la famille du défunt. En plus elle est contre la simplicité du shariah et n`est pas sunnah. Il faut cesser cette pratique. Il n`y a pas lieu d`assembler a la maison du défunt.

L`issue de rapatriassions.

Tout d`abord, c`est la pratique des sahabas et de l`Ummah d`enterrer le corps a l`endroit ou ils sont morts. Il n`est pas permissible de transporter le corps a l`exception de quelques dizaines de kilomètres jusqu`au Cimetière. Donc l`issue de transporter le corps d`un pays a un autre pays (la rapatriassions) est défendu par la shariah (Shami). D`autre part notons que pour la rapatriassions, on doit faire plusieurs injections des médicaments. Cela est contre la shariah puisque le corps mort ressent pareille comme le corps vivant : ’’Cassez les os du défunt est comme ci on l`a cassé pendant sa vie.’’(Abu Dawood) Si le corps risque d`être calciné, alors c`est au musulmans de l`endroit qui doivent remplir leur responsabilité vis-à-vis leur frères musulmans. Puis des pays avoisinant et puis finalement notre responsabilité. Wallahu a`lam.

Q) Comment procéder a mettre le Kafan ?
A) Notez pour un homme il y a trois draps blancs :
1. Lifaafah : la plus grande toile blanche qui enveloppera complètement le corps dépassant la tête et les pieds.
2. Izaar : Toile qui couvrira depuis les reins jusqu`aux pieds.
3. Qamees : Toile qui prendra depuis l`épaule jusqu`aux pieds.

En premier installez le lifaafah sur le sol. Puis placez le izaar sur le lifaafah. Pour le Qameez, prenez un ciseau et faites un rond pour passer la tête.

Donc en premier passez la tete dans le Qamees qui maintenant couvrira l`epaule jusqu`au pieds. Prennez le coter gauche du qamees et placez sur le centre. Puis le coter droite sur le coter gauche. Maintenant placez le corps sur le Izaar et Lifaafah sur le sol. Envellopez la gauche puis la droite sur la gauche. Attachez les nœuds avec des petites cordes.

Pour une dame, il y a deux pièces en plus : le khimar (horni) et le khirqah :la pièce qui couvrira l`estomac (seins). Faites les cheveux en deux pour les placer sur l`estomac (en dessus du qamees), sur le coter droite et gauche. Puis enveloppez le khimaar sur les cheveux et rabattez le. Maintenant placez le corps sur l`izaar et lifaafah.

Alors que nous sommes en vie aujourd`hui, personne ne sait ou et quand la mort lui joindra. ‘’Et personne ne sait de quelle terre il mourra.’’ (31 :34) C`est pour cela qu`il faut profiter de sa vie avant la mort, profiter de sa santé avant la maladie, profiter de sa jeunesse avant la vieillesse. Le Coran exhorte de dépenser pour l`autrui avant la mort : ‘’Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».’’ (63 :10) Le saint prophète paix soit lui a dit :’’N`attendez pas que le souffle de la vie arrive au coup pour faire l`aumône pour quelqu`un. Alors qu`a ce moment le bien est déjà pour d`autres(les héritiers).’’ (Bukhari)

Le droit du défunt.

Le prophète p.s.s.l. a dit : Un musulman a cinq droits sur son frère : Lui répondre son salutation, lui visiter pendant sa maladie, lui suivre pour les funéraires, répondre a son invitation et répondre sur son éternuement.’’ (Bukhari) C`est ainsi un droit d`un musulman d`être présent au funérailles de son frère, particulièrement la famille endeuillée. C`est ainsi plus recommandé au père d`offrir la salaat pour son enfant décédé. A l`absence ou l`incapacité du père, c`est le fils, puis le frère, puis l`oncle et finalement son cousin. Sinon ils peuvent choisir quelqu`un pour offrir la salaat de janazah. A noter qu`un fœtus né vivant nécessite qu`on lui donne un nom, qu`on lui baigne, la salaat janazah et qu`on l`enterre comme tous les autres. Pour la salaat janazah, le corps doit être présent devant nous. On place le corps en dehors de la masjid (Abu Dawood), le flanc droit en direction du Qiblah sur le sol. N`asseyez pas aussi longtemps que le janazah soit mis au sol (Bukhari) ll est recommandé d`être a l`arrière du mayyat, de lui porter sur les épaules par des hommes et non pas des dames (Bukhari). L`Imam se met debout devant le corps au niveau de la poitrine (Tirmizi). Le saint prophète paix soit sur lui a dit :’’Lorsque que vous offrez la salaat d`un défunt, alors concentrez vous pour faire dua en sa faveur.’’ (Abu Dawood) Les quatre takbeers du salaat sont obligatoires que chaque personne doit lire (Bukhari). Les thana, douroud et duas sont recommandé à lire (Shami). Il est recommandée de faire au moins trois rangers et qu`au moins quarante personnes fasse la salaat ; puisque le pardon est assuré insha Allah avec une prière faites avec 3 rangers ou avec 40 personnes (Ibn Majah).

Etiquettes.

Apres la salaat, prenez le janazah pour le mettre devant le tombeau, vers la direction du Qiblah. Lisons Assalamou alaikoum ya ahladiyar minal mumineen wal muslimeen , wa innaa insha Allahou bikoum laahiqoun, asloullaha lana wa lakoum al `afiyah (Muslim). Si c`est une dame, alors couvrez le corps complètement pendant qu`on le met dans le tombeau. Lisez Bismillahi wa `alaa sunnati rasoulillah salallahou `alaihi wasallam (Abu Dawood). Faites incliner la tombe légèrement afin que le corps soit incliné vers le Qiblah. Placez les planches et puis jetez trois fois la terre sur le tombeau (Ibn Majah). Et puis faites une légère bosse de la terre au dessus. Il est autorisé de mettre une pierre comme repère. Il est rapporté sous l`autorité de Muslim que qu`on n`a pas le droit de hausser artificiellement le tombeau, ni le faire en béton, ni de construire la dessus et ni de marcher ou s`assoir sur les tombeaux. Il ne faut non plus écrire la dessus (Ibn Majah). Par contre il est recommandé d`arroser le tombeau après l`enterrement (Ibn Majah). Le saint prophète paix soit sur lui a recommandé qu`on lit le sourah Fatiha et le commencement du sourah Baqarah (Muflihoun) auprès de la tète du tombeau et la fin du sourah baqarah auprès du pied du tombeau. (Tabrani et Fathul Qadeer de Allamah Showkani). ‘’Celui qui en entrant du cimetière lit 11 fois le sourah Ikhlaas (sourah 112) et offre cette lecture en faveur des defunts, alors il aura la récompensé du nombre des défunts enterré.’’ (Darul Qutni ; Tuhwatul Ahwazi) Il est aussi recommandé de lire le sourah Yaseen (Abu Dawood). Le saint prophète paix soit sur lui a dit : ‘’Lorsqu`un humain meurt, tous ses actions sont arrêté, sauf de trois revenues : un sadaqah dont les gens en profitent toujours, un enseignement islamique dont les vivants en profite et un enfant pieux qui supplie en sa faveur.’’ (Tirmizi) Apres la lecture, restez pour implorer Allah pardon en sa faveur et ainsi dua pour qu`il puisse répondre correctement aux questions dans le tombeau, parce qu`il est questionné par des anges a l`instant (Abu Dawood). Il est rapporté sous l`autorité de Muslim que lorsque quelqu`un est mis dans son tombeau, deux anges lui vient questionner : Qu`est ce que tu peut dire sur cet homme (le prophète Muhammad p.s.s.l.) ? Un croyant témoignera l`unicité de Dieu et attestera la prophétie de Son prophète.’’ (Muslim)

Vertus

Il est rapporté sous l`autorité de Bukhari que celui qui lit la salaat de Janazah, alors il aura un qiraat en récompensé. Par contre celui qui après la salaat suis l`enterrement alors il aura deux qiraats, soit deux grandes montagnes en récompenses. Il est recommandé pour les hommes de visiter le cimetière souvent puisque cela nous rappelle de l`au delà (Ibn Majah). Mais il est défendu pour les dames d`entrer dans un cimetière puisque le prophète a maudit les dames qui visitent les cimetières. (Abu Dawood). Mais elles peuvent envoyer des bonnes œuvres en faveur du défunt n`importe ou et n`importe quand. Au fait nos défunts attendent qu`on leur envois des cadeaux. Parlez de bien pour les défunts puisque nos paroles sont des témoins qui lui facilitera son entrer au Paradis. (Bukhari)
 
 
     
 
 
 
 
Other Articles:
Hajj Guide 2016
The gravity of one single crime.
Rampant pitiless crimes.
The minimum dose of Qur-aan Hizb.
The Evolution of Man and Woman.
*Jamaal-Beauty*
Painful demise of imaam hafiz Anwar Mohammad khatib r.a
Shellac E 904 is halaal safe.
*The halaal Research Committee*
Did you dream anything last night?
*Grateful actions to thank on bounties of Allah Ta'ala.
Around the month of Muharram.
*The Danger Of Astronomical Calendar Distortion.*
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab)
Should a traveller fast on 31st fast?
The Respect Of The Masjid.
The Maslas Around Suicide.
*The Ultimate Treasure- Laylatul Qadr-27th*
*Duas Around The Departure And Arrivals Of Hajis*
The danger of astronomical calendar distortion.
When to fast for Arafah?
Amidst the symbols of Allah Taa'la
Days and Nights of the beloved prophet sawlallahou alaihi wasallam.
*Sadaqatul Fitr Best Given With Money Equivalence*
The equilibrial sense of I'tikaaf
Kindness In Business Dealings.
The Ultimate Quest For Lailatul Qadr 1438.
The virtues of going in the path of Allah over ibaadahs.
*The Ultimate Aims Of Ramadhaan*
*Comparison Between I'tikaaf/Jamaat.*
*Clear Proofs Why Our Children Should Fast*
*Have You Vested In Sadaqah-Surance Today?
*The Complete Tableau Of Sunnah*
Miscellaneous Maslas Of Ramadhan.
The Fine Tuning Taraweeh And Witr.
A few steps with Hazrat Mufti Afzal Hossen ilyas R.A.
Salaat-ul-Witr.
What is meant by zakaat?
QAZA Of Salaah And Roza:
Nobleness
Importance Of Taraweeh During Ramadhan.
*Historic Initiative Against Riba-Interest*
What is meant by fasting?
The Gift Of Mi'raaj(Part 2)
An expression of deep concern about the change in the moon sighting pattern in Saudia Arabia.
The Distinctive Priorties Of Ramadhan: Fasting,Zakaat,Salaah,And Quraan.
The Sunnah Of Visiting Palestine And Gifts Of Mi'raj Unpacked.
Recommended To Pray Fajr Jamaat Earlier During Ramadhan.
Zakaat On Shares Of A Company.
*Around The 15th Shabaan*
Precaution Of Exactness Of New Moon Of Sha'baan For The Sake Of Ramadhaan.
The Betrayal Masquarade Of The West.
The Gifts Of Mi'raaj(Part 1)
The Answer To Islamophobia Is The Gentle Sunnah.
Jamaat Structural Reform Proposal.
The ''Mot D'ordre'' Of Today's Tabligh Is Tolerance.
The Havocking Results Of Under-Valuing Potentials.
The CopyRight Haq.
The Sunnah Of Leaving The Family To Benefit Deen.
Know That The Masjid Is For Allah Only.
Some Words Of Bhai Abdul Wahab Saheb Damat Barakatuhu.
The Saviour Means Of The Ummah.
The Neutral Approach.
ISLAM: The Peaceful Religion.
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(2nd part)
Interreligious Exchange And Approaching.
The Feet Posture Of Men In Salaah.
Protection Contre L'Eclair(La Foudre) Et L'Orage(Le Tonnerre)
Are You Travelling First Class Today?
From Either Wing, Respect is Important.
Which Team Are You Supporting?
Follow The Icon Of Reconciliation: Hazrat Hassan R.A
The Importance Of Dripping 2 Drops After A Wash
Neither Rome Nor The Ganges,Makkah Is Best(1st part)
And That SUNNNAH To opt For Akhirah Over THe Rule Of Dunya?
Istighfaar And Sadaqahs As punishment Of Allah Gazes us.
The Moon And The Beloved Prophet Muhammad(Swalallahou 'Alaihi Wasallam)
Established Protocols
POSSIBLE MOON ECLIPSE THIS WEDNESDAY 31ST JANUARY 2018
Infallible Protection Formulas
SAJDAH SHUKR-Needs Qiblah And Wouzu
One of the last words of RASOULOULLAH SAW
The Month Of Safar And The Denial Of Bad Omens.
Your Actions Weight For The Ummah Please
An Effort,A Pinnacle,A Purification And A Legacy
Monday:The Day Of The Prophet-YAUM UN NABI
Proof that Pardah and veil is a natural attire of muslim Women.
*Nights That Made Colourful Days*
For those celebrating eid ul adha Saturday, can fast friday alone.
The Important Of Visiting The Masjidul Aqsa And Also The Sunnah Of Wearing Ihraam Of Umra From There.
Moses V/S Pharaoh
1440 hijri calendar starting soon.
The rites of qurbani
Help to those who have been affected by the flood in India
A miqaat that pays
10 days of Zul Hijjah, virtuous yes, but not above Ramadhaan.
Farsighted Principles.
Fasting of arafah is the 9th zul hijjah in your country, not the day hajis are in arafah.
*Is it permissible to purchase a share of the Qurbani for a deceased relative?
What is the Islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Flaw around foreign qurbani
Extract of Sharhe Ma'aniyul Athaar,
Neither rodeo nor extreme protectionism, islam best.
Age required for the slaughtering animal
Please send salaam for me to Rasouloullah(saw)
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab).
Visiting a sick who is dying
Miscellaneous hajj maslas
Jum'ah second azaan should be given in front of mimbar
Duas around the departure and arrival of Hajis
Traveller's diary-Pg 6 Ladies&Gents maslas
Sadaqah hajj 1439- 10 riyals.The struggle of a hajj!
Precaution of exactness of new moon
The sacred month of Rajab announce the coming of Ramadhan
Recommendations of the day of Jum'ah
Can we fast on the 15th of Shabaan only?
Intolerance Is Splitting Us.
Demise Of Ml Abdullah kapodra.
A bitter sign of Qiyamah: Imran Hosein
Muslims cannot celebrate St Valentine
Masnoon duas after farz salah
A few travelling tips
Salaatul Ishraaq
Ikhtilaat and mixing on the day of jumu'ah.
Astaghfirullah 3 times after Farz Salaahs rather than Allahou Akbar
There is no zakaat on a non baligh child.
3 Talaaqs count as 3 talaaqs .
The sunnahs around Eid-ul-Adhaa 1437.
Talaaq counts even during menses.
You may help Palestine by your visit in MASJIDULLAH l AQSA
The Sunnahs around the day of ASHOURA(10th of Muharram)1440
The E 120 carmine colour.
One sheep is not sufficient for qurbani ..
Animal de sacrifice atteint de la maladie.
Hajj cards
Can a muslim drink alcohol?
Loan
Amidst the symbols of Allah Ta'ala
The First Ten Days Of The Month Of Zil Hijjah.
The eclipse salaah-May be Today
The first ten days of the month of Zil Hijjah
Sadaqah hajj 1437-7 riyals.The struggle of a hajj.
Prior to hajj preparations.
The maslas around the departures of hajees
The importance of visiting the Prophet swalallahou `alaihi wasallam
HALAAL FOOD AND ZIYARATS INFO UPDATED HAJJ 1439
Even hujjaaj should beware of E120 or carmine
The fruitful Maslas of Hajj 1439
Zul Qa'dah: Entering the sacred months span
Steps of the Mubarak path road of Hajj
Who is Fetullah Gulen?
Wearing Ihraam at Masjid Aqsa - Jerusalem
Are you sure that hajj is not farz on you?
L'hiver: Le printemps du Musulman
Le Hajj en perspective
The major signs before the day of Qiyamah
The saviour means of this Ummah
Have you milked the cow this morning?
The Sunnah Settings
Let us surf on the wave of Ramadhan to continue reading daily salaahs
The Importance of a daily Hizb
The crying is important in the ingredients!
The virtues of going in the path of Allah
Travelling during Ramadhan
Conservative v/s Entrepreneurship.
Women in menses cannot read Qur'an
What is the islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Importance of fasting Ramadhan
The fiqh of Muslim naming
The symbolic sunnah of dates
Miscelleneous maslas of Ramadhan 1437
The Qur'an and Sunnah are sufficient for us
Please send Salaam for me to Rasoolullah (saw)
The salah and itikaaf of ladies
Salaat-ut-Tasbeeh is proven by Ahadiths
The deffence of the Ummah
Notes for Umrah and Hajj
Le sunnah de visiter la Palestine
Sha'baan: the annual closing of our action accounts
Importance of Madrassah
An insight on 15th Sha`baan 1437
The moon and the beloved Prophet Muhammad (saw)
Allah: Le défenseur des faibles
*If Eid ul Fitr happens to be a friday,then there is definitely Jum'ah also*
The sacred month of Rajab
Traveller's diary
The Masnoon Dua Formula
Husne Khatimah - A graceful pious ending
Reviving the sunnah of Hijamah (cupping)
L`ultime importance du Jum`ah
Warning against those who leave jum'ah without valid excuse
Du'a lorsque la pluie tombe
The why of the chaotic conditions of the Ummah
L`aimable Bye Golah
Et si la mer était d`encre..
The halal moderation
The great importance of Jum'ah salah (for men)
The answer to islamophobia is the gentle sunnah
The importance of Hijri calendar
A call to go in the path of Allah as the earth squeezes
No blame on Hajj authorities
The sunnahs around Eid ul Adhaa 1439
Each country follows its sun and moon please.
Fasting on 9th Zil Hijjah
A call for concern and unity of the Ummah
La paix de l`Islam
The adaab of visiting the beloved Prophet(saw)
L`issue de la transplantation d`organe
Les rites du Hajj et la visite a Madinah Munawarah
The quest for Halal and Tayyib
The sunnahs around Eid-ul-Fitr 1437
The Fiqh of jewelleries 1437
Five things given to our Ummah
Notes for the host of Harams, Hajees & Mu'tamirs
THE HEIRS (inheritors)
The sharing out of inheritance according to Islam
O my Nabi (saw), I am not charlie
Conseils aux Hajees et non Hajees
Les barakahs d`avoir beaucoup d`enfants
BEWARE of E 120 or Carmine.
Du`as at tahajjud
The tsunami issue of mechanical slaughtering
Salaahs of ladies are at home.
The Sunnah of 'Oud Wood
Le `Eid et l`après Eid
The Zakaat ul Fitr or Sadaqat ul Fitr Ramadhan 1439
The moderation of asking and giving.
The lunar dates issue
The sunnah of dates
Knock! Knock! A beggar at the door!
The best Ibaadahs during lailatul qadr
SALAAT-UL-WITR
Victoire avec noblesse
Make the change this Ramadhan
Cry! Let's cry in front of our Rabb!
Conseils d`avant Ramadhaan.
All on 15th Sha`baan
Set a hizb time today
Fasting for adults
Importance of Taraweeh during Ramadhaan
Les signes du Jugement selon le Coran
L’interdiction des jeux de hasard.
L`utilisation du bois de Oud selon le sunnah.
L`Istighfaar pour sauver le monde!
La gravité du suicide.
La prescription pour la conjonctivite
En honneur du saint prophète Muhammad(SAW)
The necessity of a reply
L`unité dans la diversité.
La malédiction de l`homosexualité.
La nécessité d`un Umrah.
Tie the ihram of your Umrah in Masjid ul Aqsa (in Jerusalem)
Utilisation optimum des ressources mondiales
La liberté d`expression n`est pas pour faire des insultes.
Avance ta main de la barbe du prophète SAW!
La protection contre la croisade du siècle
Les préparatifs du Hajj
Les rites du Hajj 1437
Le Qurbani : un symbole de l`Islam
Mosques: their importance & the respect due to them
L`Islam n`est pas intolérant
Conseils d`avant le mois du Ramadhaan
L`émmigration des palestiniens
La sacrée `Eid-ul-Fitr.
Défendons-nous par les actions
Le dattier et la datte
La protection contre la sorcellerie
Le dosage d`amour dans le couple
La préparation du mois de Ramadhaan
Le respect de la Ka`bah.
Les poisons de l`amour
L`Islam et la chasteté
L`amour entre couple.
Les compagnons du prophète SAW
Le prophète Muhammad (saw): Une bénédiction pour l`univers
L`Intimité entre couple
Les droits des enfants et de la famille
Mandela, an Islamophile
L`année du Coran et non pas de Gregor
Les potentiels humains
L`Islam : la religion de la démocratie
Vacances saines pour nos jeunes.
The spiritual nature of Ziyarat
When in doubt, don't !
La croyance dans le destin
The flower of friendship
L`arrosoir des bons conseils
Eviter le bain de sang
Consolation aux victimes d`Islamophobie.
Le physique du prophète Muhammad (SAW).
Ramadan: Le mois du Coran
Les prudences et les remèdes du Coran et du Sunnah
Le couleur d`Allah Ta`ala
La modération du Sunnah.
La clarté de la lune.
Les conditions du tirage au sort selon la shariat
Les rites islamiques lors d'une naissance
Les résultats inondés de l`insoumission
Umrah 2016
Comment distribuer mon heritage d'apres Islam
La corrélation du jour, de la nuit et des calendriers.
L'azaan: Symbole integrant de l'Islam
Les signes du jour du jugement.
L`homme le plus affluant de l`humanité
Les sacrifices honorés
L`esprit du Hajj et la visite a Madinah
Les pas de Hazrat Bilal (ra)
Enfin est arrivé Ramadan
La recette du bonheur selon l'Islam
L’incontournable justice divine
L’avortement de par la loi d’exception
Les réalités des rêves
Les règles de la menstruation.
L’Islam intégrant ou conservateur ?
Les préférés du prophète Muhammad (pssl)
Les jolis noms musulmans.
Let's fast on Mondays for Yaum un Nabi (saw)
The inheritance scenario (part 2)
La médecine du prophet Muhammad (pssl)
L`importance de la priere du Vendredi : Le Jum`ah
Superstition : pas de place en Islam.
The status of tahiyyatul masjid
Les Solstices des calendriers
Les maux des jeunes et leurs remedes islamiques
Quelques conseils halaal
For Allah’s sake, do not pronounce Talaaq
Vit en ce monde comme un voyageur
Autour du monde halaal
The sun, the moon and the calenders
Les jeunes du mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
Le mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
L`issue de la gelatine
The leather and gelatin industries
Sir A.R.Mohamed: My community first and foremost!
Nations united in a crussade
Eid ul Adhaa Mubarak !
The ten sacred days of Zil Hijjah
The victory of islamic democracy
The blessings of our small island
A religious, legal and medical analysis of the sexual offences bill.
Some Reasons to believe
The calculation of centuries as deciphered from the Qur’an
The gifts of Mi`raj
Abortion is a cruel act
The sharing out of inheritance according to Islam
Islam does not encourage wastage
The Citadel of Masnoon Du’as
The beauty and splendour of Islam
The direction of Qiblah: The Kabah
The ultimate quest for Lailat-ul-Qadr 1437
The dog in perspective
The symbol of the Hijri calender
Interfaith Cohesion
The Beverages of Prophet Muhammad (saw)
The mirage of games of chance
The components of love and those of hate
The pollution of insubordination
The purpose of life
Islam favors capital punishment
Disclaimer Notice
Qurbani overseas
The fields of activity of man and woman
The importance of Jum'ah
Islamic rites at birth
Islam, woman and make-up
Making Mauritius a halal country
The rites of Qurbani
Visit to Madinah Munawwarah
The Month of Shawwal and Hazrat Aisha (ra)
Religion and Development
An-Nikkah, the Muslim Marriage Contract
Importance of being a believer
Salaah at its prescribed times
Concerning the Solar Water Heater
The Harmful Effects Of Food Of Doubtful Origin
Article on halal nutrition
Amateurism v/s Professionalism
The Fasting of Ramadhaan
The inheritance scenario
Democracy between veiled and non-veiled women
Masnoon Duas
Conjugal Harmony
Women Section
The month of Shabaan and getting ready for the month of Ramadhaan
 
  Website Designed by HDM Interactive Ltd.