Autour du monde halaal
Pendant le 20éme siècle, le monde est devenu un ‘global village’. Pour répondre aux nouvelles normes, la technologie est indispensable. C`est ainsi qu`on se sert de la technologie pour répondre a la demande mondiale. La technologie est importante afin de pouvoir satisfaire à une population grandissante. La production se fait en masse et les coûts de production sont condamnés a être efficients. La mission des industriels est de chercher les matières premières au meilleur marché pour pouvoir faire face a la compétition des producteurs mondiaux.

Dans le monde de l`industrialisme, il faut faire ressortir que ces industriels ne considèrent pas les principes religieux de l`Islam ou des autres religions. Et pourtant il y a tant de consommateurs pratiquants qui exigent l`honnêteté de ces producteurs.

Chaque année, la production se fait de plus en plus complexe, avec des mécanismes plus avancés et des ingrédients traites suite aux nouvelles recherches. C`est ainsi qu`il existe des ingrédients qui se font a base d’animaux, tandis que d`autres, par exemple, ont pour origine des cheveux humains.

Avec toutes ces complexités, il faut un organisme professionnellement constitue afin de conseiller le public de foi musulmane et aussi les végétariens au sujet de la nourriture qu`ils consomment. Cet organisme aura pour tache non seulement d`avertir le public au sujet des produits non convenus sur leur diètes, mais aussi de dissiper des rumeurs non fondées et ainsi distribuer les informations ancrées sur la consommation sereine. Pour distinguer entre les différents ingrédients qui sont de plus en plus compliqués et pour pouvoir juger les données des sources des ingrédients selon les normes halaal, il faut se spécialiser dans le domaine, organiser plusieurs workshops, travailler sur le sujet pendant des années pour développer le professionnalisme dans le domaine du végétarisme et du halaal. On doit avoir simultanément les acquis des logistiques modernes de chaque industrie, mais aussi rester en étude permanent concernant les nouveaux prototypes (des ingrédients).

Les protocoles de la diète halaal sont déjà établis.

Les protocoles Halaal :

Halaal se définit comme tout ce qui est licite a utiliser ou a consommer selon la shariah. La Sharia est le code de loi islamique rédigé du Coran, des Pratiques du prophète Muhammad (paix soit sur lui), du consensus des érudits et des jugements analytiques. La Sharia a ordonné l’interdiction de consommer la chair les animaux comme le porc, les carnivores, l’âne, l`éléphant et le singe. Parmi les oiseaux, les oiseaux de proie ne sont pas licites. Et dans l’eau tout ce qui est défini comme poissons est halaal. Mais les espèces vivantes que les linguistes ne reconnaissent pas comme poisson ne sont pas halaal (selon l’école hanafite). La chair ou les parties des animaux comme le chameau, le bœuf, le cerf, le cabri, le mouton, le buffle, le zèbre, le lièvre et le lapin sont halaal a consommer a condition d’avoir été égorgés selon les rites islamiques. Les boissons alcooliques et les stupéfiants sont aussi illicites. Les insectes sont illicites et non consommables.

Le protocole halaal indique que tout ce qui vient de source autre que ce qui est décrit en haut comme illicite, est tout simplement halaal et consommable. Les produits synthétiques (ingrédients de laboratoire) sont décrétés halaal parce que tout simplement ils ne figurent pas sur la liste des illicites. Notre liste des ingrédients consistent ceux qui sont de source non halaal ou qui peuvent être d’une telle source.

GUIDE DES INGREDIENTS HALAAL :

Additifs E:

Les additifs E sont des codes numériques internationaux (originaire de l`Union Européenne) qui indiquent certains ingrédients spécifiques. Il existe plus de mille additifs E. Parmi il y a seulement trois qui sont tout le temps haraam et donc à éviter:

E 120                         E 441                        E 542
          (Cochenille)                (Gélatine)               (Phosphate d`os)

Et puis nous avons une cinquantaine d`additifs E qui peuvent être halaal mais la possibilité qu`ils soient de source haraam existe aussi. S’ils sont de source végétale ou bien synthétiquement préparés, alors ils seront halaal. Mais s’ils proviennent de sources animales alors ils seront haraam.

Voici les additifs E qui peuvent possiblement être de source animale :
 
E153, E160a, E161g, E252, E270, E322, E325, E326, E327, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, E442, E470a, E470b, E471, E472a, E472b, E472c, E472d, E472e, E472f, E473, E474, E475, 476, E477, 478, E479b, E481, E482, E483, 491, 492, 493, 494, 495, 570, 572, 585, 631, 635, E640, E 910, E 920, E 921.

Si vous apercevez ces additifs E , alors téléphonez nous sur +230 792 1333 afin de savoir si l’additif est de source halaal ou bien non. Par exemple si vous voyez E 471 dans la composition d’un biscuit, alors vu que E 471 fait partie de la liste susmentionnée, alors tout simplement téléphonez afin de savoir si E 471 est de source animale ou bien végétale.

INGREDIENTS QUI SONT HARAAM :

Animal enzyme , Animal extract, Animal fat , Animal shortening , Aspic , Bacon ,Beer, Bone , Brandy, Butyl isostearate , Carmine , Carminic Acid, Castor- castoreum(not castor oil) , Chitin ,Civet extract (in perfumes) , Cochineal , Cognac , Collagen , Cystine , Ergocalciferol, Gélatine porcine, Gélatine bovine , Gélatine volaille , Glycerol Stearate , Lard , Liquor , Liver extract, L- Cysteine , Natural Red No. 4 , Oleyl , Oleth , Ossein , Pork ,Rum , Stock , Tallow ,Wine.

Si vous apercevez ces ingrédients, alors ne consommez pas le produit.

INGREDIENTS QUI SONT POSSIBLEMENT HARAAM :

Alanine , Albumin , Amylase , Alpha Carotene , Aprocaretenal , Amino acid , Beta Carotene , D-3 (Cholecalciferol) , Edible fat , Emulsifier, Fatty acids , Glycerides , Gravy , Jelly , Lactic acid , Lecithin , Lipase , Lysine , Magnesium Stearate , Mono-dygliceride , Natural Flavours , Niacin , Pepsin(not Pepsi) , Shortening, Stearate, Stearic Acid, Stabilizer , Stock, Suet , Taurine.

Si vous apercevez ces ingrédients, alors contactez nous afin de déterminer leurs sources halaal ou haraam.

Pour avoir ces E numbers sur votre portable, tapez : ‘’reg. E num’’ sur 9511333.

L`ingrédient E 120 (cochenille)

L`ingrédient cochenille ayant comme code E 120 est un ingrédient d`origine d`insecte et donc haraam. Mais certaines friandises de provenance de Malaisie et de la Chine contiennent le E120 avec le logo halaal. A noter que cette certification ne répond pas au code international de halaal. Donc soyez prudent et lisez les ingrédients avant de consommer.

Le développement halaal autour du monde.

Ces dernières années, plusieurs conscientisations du concept halaal ont eu lieu partout dans le monde. Plusieurs préoccupations furent débattues dans la presse et sur l`internet afin de conscientiser le concept halaal.

Tandis que le monde du vingt et unième siècle est devenu un ‘global village’, l`écho des derniers sursauts a fait le tour du monde. Pour répondre aux nouvelles normes, la technologie est indispensable. C`est ainsi qu`on se sert de la technologie pour satisfaire des demandes mondiales qui dépassent des milliards. La technologie est importante afin de pouvoir répondre à une population qui ne cesse de grandir. La production se fait en masse et les coûts de production sont condamnés à être efficients. La mission des industriels c`est de chercher les matières premières les moins chères pour pouvoir faire face a la compétition des producteurs mondiaux.

Les matières premières sont soit halaal ou non halaal. La compétition féroce mondiale fait que ces industriels souvent ne considèrent pas les principes des diètes religieuses. Mais maintenant que les musulmans sont interconnectés par l`internet, l`information circule très librement et ils sont mieux informés.

Avec toutes ces complexités, chaque pays développe un organisme professionnellement constitué afin de conseiller les croyants sur la nourriture halaal. Ces organismes auraient pour tâche non seulement d`avertir les musulmans au sujet des produits haraam, mais aussi de dissiper des rumeurs non fondées et ainsi distribuer les informations ancrées sur la consommation halaal.

L`Australie

Quoi que l`Australie est un exportateur reconnu des aliments, des normes non halaal existent concernant plusieurs produits dont la chair, les biscuits et les glaces.

Sud Afrique

Le Sud-Afrique joue un rôle pionnier dans le domaine halaal. Sanha et son partenaire Ifanca organisent chaque année des séminaires internationaux dans différents hémisphères afin de conscientiser le monde sur les protocoles halaal.

Malaisie

Quoi que le Jakim conserve une place importante sur le podium mondial, sa jurisprudence fait l’objet des commentaires internationaux. Le gouvernement Malaisien promeut le secteur halaal afin de répondre au marché mondial. Mais il y a un manque de considération des normes internationales halaal.

L`Inde

L`Inde figure parmi les pays qui rassurent au sujet de diètes de leurs peuples. Les médicaments et les friandises sont de norme végétarienne. Le végétarisme chez les industriels s`approche de la norme halaal. A l`exception de l`alcool ou de la bière que bien sûr ne sont pas halaal. L`industrie de la viande est entre les mains des musulmans et est inspectée aux normes halaal.

L`Europe

Les industries de chocolat et de friandise de l`Europe respectent plus ou moins les normes halaal. Ce qui nous avantage, mais il reste a vérifier si le produit ne contient pas d`autres ingrédients haraam. (Voir islam-qna.org)

L`abattage mécanique

A noter que l`Inde, le Pakistan et l`Afrique du Sud sont unanimes que l`abattage doit être fait selon le Coran : un musulman doit égorger un animal en prononçant le nom d`Allah. Et donc l`abattage mécanique ou par des machines n`est pas considéré halaal. Le consensus chez nous de nos autorités halaal a émis un fatwa que l`abattage mécanique n`est pas de norme exigée. Par contre l`Australie, La France, la Belgique, le Brésil et l`Europe tolèrent l`abattage mécanique. Nous avertissons le public de ce fait et leur conseillons de se renseigner au sujet de leur consommation de produits importés.

Pourquoi l`abattage mécanique ne se conforme pas au coran ?

Pour connaître la vraie réponse ayons recours aux sources divines: le Coran et le Sounnah .

Le Coran est la parole sacrée d`Allah Ta`ala. Bien sûr la parole du créateur a la suprématie sur toutes les paroles. C`est ainsi que le Coran a sa place majestueuse et incontestable dans la jurisprudence Islamique. Le Coran a très explicitement cité les règlements du zabah(égorgement).

Allah Ta`ala dit :" Et ne consommez pas les animaux sur lesquels le nom d`Allah n`a pas été prononcé. Cette consommation sera une violation." Sourah 6 : Verset 121

Donc le Coran nous explique très clairement qu`il est impératif qu`un musulman prononce le nom d`Allah ta`ala au moment de l`égorgement des animaux. Au cas contraire, la consommation de cette chair sera interdite comme le verset nous l’explique très clairement.

Le sounnah du prophète (s.a.w.) quant à lui occupe, après le Coran, la deuxième place sur la tribune de la shariah. A noter que le sounnah est constitué non seulement des paroles du saint prophète (s.a.w.) mais aussi de ses pratiques et de ses approbations.

Les dires du saint prophète (s.a.w.) nous démontrent qu`il faut absolument prononcer le nom d`ALLAH avant d`égorger l`animal. Ci-dessous un récit de Bukhari shareef démontre distinctement que le chien de chasse sur qui le nom d`Allah a été prononcé n`est pas traité d’une manière égale avec celui sur qui le nom d`Allah n`a pas été prononcé.

'Adi ibn Abi Haatim (r.a.) interrogea le prophète d`Allah (s.a.w.) "…si je trouve un chien autre que mon chien auprès de la proie?

Le prophète (s.a.w.) lui répondit: Ne consomme pas cette proie puisque le nom d`Allah a été prononcé sur ton chien et non pas sur l`autre". Sahih Bukhari

Ce récit nous aide a distinguer clairement que c`est uniquement le nom d`Allah qui fait d`un animal une chair licite et halaal. Un animal égorgé sans mentionner le nom d`Allah n`est pas halaal à consommer.

Est-ce que l`enregistrement du Bismillah sur un CD ne suffit pas ?

La voix mécanique est comme un écho selon la shariah. L`écho de celui qui fait zabah n`est pas valide pour l`égorgement. Donc sur chaque poulet il est absolument nécessaire de prononcer le nom d`Allah.

Saucisses.

Selon nos informations, une grande majorité des chairs et des saucisses en provenance de France, de Belgique, du Brésil et d`Australie proviennent de l`abattage mécanique. Donc a éviter jusqu’a nouvel ordre. En plus les sachets des saucisses sont souvent fabriqués a partir des intestins de porc ou d`autres animaux non halaal. Donc soyez prudent.

Il existe beaucoup de changements et de mutations en ce qui concerne la consommation de la chair. Mais envoyez un sms sur +230 7921333 pour vérifier le statut de la chair que vous voulez consommer.

Note : certaines échoppes de Fast food utilisent les chairs en provenance de Belgique et du Brésil. Veuillez vous renseigner avant la consommation. C`est pour cela qu`on vous conseille de ne pas consommer autant que possible les chairs vendues dans les échoppes de fast food.

HUILE DE VISON :

L`huile de VISON est une huile qui est d`origine de la graisse de l`animal Vison qui est haraam. Cette huile est impure et n`est pas halaal à utiliser. Cette huile est très largement utilisée dans les produits d`entretien du cuir. Certains produits cosmétiques contiennent également ces huiles impures : Vison de St Hilaire, Visons de Thimory, mylene. Voyez les produits qui contiennent cette huile sur islam-qna.org

PINCEAUX

Les pinceaux sur le marché sont majoritairement d’origine porcine. Vérifiez que votre boulanger ou votre pâtissier utilise seulement les pinceaux synthétiques. Les pinceaux de peinture (Eterna) sont d’origine porcine. Donc optez pour les pinceaux aux cheveux de poney ou synthétiques. Ces pinceaux sont maintenant disponibles sur le marché sous la marque ‘’Camlin’’.

La crème d`escargot.

Les produits cosmétiques a base d`escargot ne sont pas halaal.

VINAIGRE

Tous les vinaigres sont halaal a moins qu’il y ait d`autres ingrédients qui y sont ajoutés. Les vinaigres sur le marché mauricien sont halaal safe.

La gélatine

La gélatine est l`extrait de collagène et de protéine animale qui s`obtient des os et des peaux de bétail ou du porc. Elle se dérive du mot latin Gelata qui signifie ‘formation de gel dans l`eau’. Elle est composée de protéines incomplètes, ce qui détermine certaines de ses caractéristiques. Elle se révèle même sensible à l'humidité et surtout au contact direct de l'eau. Une toile enduite avec n'importe quelle gélatine, même d'excellente qualité, se détend considérablement par temps fortement humide.
On fabrique de la gélatine avec le collagène des tissus animaux divers, soumis à l'action prolongée de l'eau bouillante. Les os et les peaux des animaux sont traités a l`acide chlorhydrique afin de faciliter l`extraction du collagène. Le collagène est de nature souple à une certaine température et fond à haute température.

Puisque la gélatine se soumet à toutes les formes et agit comme un excellent améliorant, l`industrie moderne l`utilise beaucoup. L`industrie de la consommation s’en sert dans les pâtisseries, les marshmallows, les gelées, les yaourts, les bonbons, les médicaments, les boissons gazeuses, les cosmétiques, etc. L`industrie de la pellicule utilise des feuilles de gélatine.

De ce fait, une gélatine préparée a base de peaux d’animaux halaal et égorgés selon les rites du shariah, est halaal a consommer. Mais le marché mondial de la gélatine indique que la gélatine provient principalement du porc. D`autre part, les gélatines de bœuf, etc. ne proviennent pas d’animaux abattus selon les normes du zabah. Donc nous avons très peu de Gélatines certifiées. Les produits gélatineux d`Afrique du Sud, d`Europe, de la Malaisie et de la Chine ne sont pas garantis halaal même s`ils portent des logos halaal. Par contre, la gélatine du Pakistan peut être considérée halaal.

Quelques produits et ingrédients :
 
1. Les produits laitiers de Innodis: Dairy-Maid (Ice cream) , Dairy Vale (Yogurt), Ole et Kwick start sont halaal safe.

2. Subana (Biscuits) sont halaal safe.

3. Les boissons gazeuses de Quality Beverages Ltd sont halaal safe.

4. Les produits Milupa et Blédina (Nursie) sont halaal safe.

5. Les chocolats de l`Afrique du Sud qui ne contiennent pas de gélatine sur la liste des ingrédients sont halaal safe.

6. Les chocolats Lindt de nature dure sont halaal safe.

7. Les confiseries de Masterfood, Europe sont halal safe a l`exception de : M&M`s, Smarties et Skittles.

8. Red Bull est halaal safe.

9. Les épices de Stewards Lazzat sont halaal safe.

10. Les essences Moir`s sont halal safe.

11. Les produits de Margarine Industries Ltd sont halaal safe.

12. E 211 est un agent de conservation halaal safe.

13. Les soupes Knorr d`Afrique du Sud sont halaal et .

14. Les produits de Unilever d`Afrique du Sud sont halaal safe.

15. Le Sirop Dowlut est halaal safe.

16. Les produits Nestlé d`Afrique du Sud sont halaal

17. Maple syrop de Illovo est halaal safe.

18. Robertsons Gold n Crispy coating est halaal

19. Les produits Ulker de Turquie sont halaal safe.

Ces produits n`ont pas le cachet halaal:

Aquafresh Blancheur (whitening), Aquafresh Bambino Strawberry, Oral B Ultra Floss, Unwaxed Floss, Oral B Minute Gel and Disclosing Tablets,

NAN HA, Beechies Chewing Gum, Biscuit Iced Zoo (Bakers), Cricket (Bakers), Rio Strawberry Wafers, Beacon Actifresh Breath Strips, Timjan Wonder juice (Aloe extract), Tic Tac orange, Mentos, Plusieurs Produits Reevloone.

Ces Salad Dressings ne sont pas halaal: 1000 Island, Garlic & Herb, Honey & Mustard et aussi Knorr Creamy Ranch, Denny: Morning Fresh, Denny Chasseur, Denny Double-it-up.

Ces chocolats Nestlé ne sont pas halaal:

Black Magic – Liquid Cherry, Dairy Box – Turkish Delight.

Médicaments :


Il est avisé de choisir plutôt des pilules au lieu des "Capsules" ou "Gélules". Les capsules de Health Aid sont halaal safe et donc choisissez vos médicaments dans la gamme Health Aid. Si vous n’en trouvez pas, sachez que la majorité des capsules ont leurs alternatives en forme de pilule. En dehors des capsules ou gélules, les médicaments suivants sont haraam:

1.Diflucan Capsules
2.Mirelle
3.Pankreoflat
4.Neurotin 100(Capsule)
5.Neurotin 300
6.Ponstel 250
7.Ponstan(capsule)
8.Epanutin 100mg(Capsule)
9.Caltrate
10.Centrum
11.Premerin
12.Autrin
13.Prempak
14.Coltramyl

Les produits ‘Oxygen’ : Cell Food et N-Code sont halaal.

Produits Ayurvedic :

Selon certaines sources d`information, certains médicaments ayurvédique contiendraient des ingrédients haraam. Veuillez demander sur +2307921333 pour confirmer si votre médicament ayurvédique est halaal.

La crème Tartar.

La crème Tartar de Moirs ne répond pas aux normes halaal. Par contre les crèmes Tartar de Robertson ou de Buffalo sont halaal safe.

 Sargenor, Force G, Uphalyte sont halaal safe.

 Certains bains de bouche contiennent de l`alcool comme Listerine et Active. Mais Dentiplus, Chlore et Elmex sont halaal safe.
 Eau de Carmes et Alcool de menthe contiennent de l`alcool et ne sont donc pas halaal. Donc optez pour ceux qui n`ont pas d’alcool.

 Cheers Liqueurs n`est pas halaal. Par contre Midnight Delight, Irish Coffee Creams, Dom Pedro, Inside Story Truffle Balls, Truffle Chocolate Assortment, Cappucino Moulded Squares, Nougat, Mallows, Mentos, Holywood ne sont pas listes.

 Smarties de Masterfood qui contiennent E120 ne sont pas halaal, mais Smarties d`Afrique du Sud et de Nestlé d`Europe sont halaal.

 Le nougat de Massams Confectionery d`Afrique du sud est halaal safe. Frimax est aussi halaal safe. Les produits McCain d`Afrique du Sud sont halaal.

 Tous les produits déshydratés (produits secs) de Knorr(Sud Afrique) sont halaal.

 Kraft Cheddar et Cream sont halaal.

 Flora lite ou extra lite que nous avons sur le marché Mauricien (en provenance d`Afrique du Sud) ne contiennent pas de gélatine et sont donc halaal.

Certains jus de fruit sont passés à la gélatine et ne sont donc pas halaal. Mais les jus mentionnés ci-dessous sont halaal:

Capri-Sun Orange
Capri Sun Safari
Capri Sun Coke Mix
Capri Sun Beach Drink
Capri Sun drink Jungle
Capri Sun Orange Peach 0.33l
Les autres jus Capri-sonne ne sont pas halaal safe.

Les jus et autres produits fabriqués par Parmalat d`Afrique du sud sont halaal safe. Ceres et Liqui Fruit sont halaal safe.

Les produits des industries de CUIR du PAKISTAN et de l`Inde sont halaal safe.
Les autres sont contaminés de cuirs porcins.
Les Chaussures de la marque ‘’MERRELL’’ sont d`origine de cuir de porc:

1. Siren nitro

2. Appollo

3. Jungle moc (Photos sur le web islam-qna.org)

Ces produits de ‘’body building’’ sont halaal safe:

 WEIDER: Mega Mass 2000, Cinnamon Tablet, Pure Whey, Pure L- Carnitine. UNIVERSAL: Phytosoy, Amino 1000, Pure whey protein, Milk N Egg protein. NUTREX: Lipo 6. FUTURE CONCEPTS: TH 101, Casilan, Clenbuterol.

 USN: Shakes. HEALTH AID: L-Carnitine.

 UNICORN: Life Gain certifié halaal.

 Les produits suivants ne se conforment pas à la norme halaal. Tic Tac Orange et Cherry, Meentos, Frites Taleys, Produits Revloone, Knorr creamy Ranch, Biscuit Iced Zoo Bakers, Cricket Bakers, Rio Strawberry Wafers, Beacon Actifresh Breath Strips, Arrnotts.

 Les menus de Etihaad Airways, Interlink Airlines et Malaysian airlines sont halaal safe. Les cuisines aériennes comportent les risques de contamination.
 
 
     
 
 
 
 
Other Articles:
Hajj Guide 2016
Established Protocols
The Masnoon Dua Formula
The Moon And The Beloved Prophet Muhammad(Swalallahou 'Alaihi Wasallam)
Monday:The Day Of The Prophet-YAUM UN NABI
Infallible Protection Formulas
Your Actions Weight For The Ummah Please
An Effort,A Pinnacle,A Purification And A Legacy
One of the last words of RASOULOULLAH SAW
The Month Of Safar And The Denial Of Bad Omens.
Proof that Pardah and veil is a natural attire of muslim Women.
The Important Of Visiting The Masjidul Aqsa And Also The Sunnah Of Wearing Ihraam Of Umra From There.
For those celebrating eid ul adha Saturday, can fast friday alone.
1439 hijri calendar starting soon.
Moses V/S Pharaoh
The rites of qurbani
Help to those who have been affected by the flood in India
Fasting of arafah is the 9th zul hijjah in your country, not the day hajis are in arafah.
10 days of Zul Hijjah, virtuous yes, but not above Ramadhaan.
A miqaat that pays
The maslas around the departures of hajees
*Is it permissible to purchase a share of the Qurbani for a deceased relative?
Flaw around foreign qurbani
Neither rodeo nor extreme protectionism, islam best.
What is the Islamic verdict of consuming intestines of halaal animals?
Age required for the slaughtering animal
Please send salaam for me to Rasouloullah(saw)
On returning from Mina, important sunnah to stop for a while in Abtah(Muhassab).
Visiting a sick who is dying
Extract of Sharhe Ma'aniyul Athaar,
Miscellaneous hajj maslas
Duas around the departure and arrival of Hajis
Jum'ah second azaan should be given in front of mimbar
Traveller's diary-Pg 6 Ladies&Gents maslas
Sadaqah hajj 1438- 7 riyals.The struggle of a hajj!
Recommendations of the day of Jum'ah
The sacred month of Rajab announce the coming of Ramadhan
Can we fast on the 15th of Shabaan only?
Precaution of exactness of new moon
Intolerance is splitting us
A few travelling tips
Masnoon duas after farz salah
Muslims cannot celebrate St Valentine
A bitter sign of Qiyamah: Imran Hosein
Salaatul Ishraaq
Ikhtilaat and mixing on the day of jumu'ah.
Sajdah shukr
Astaghfirullah 3 times after Farz Salaahs rather than Allahou Akbar
There is no zakaat on a non baligh child.
3 Talaaqs count as 3 talaaqs .
Talaaq counts even during menses.
The E 120 carmine colour.
The Sunnahs around the day of ASHOURA(10th of Muharram)1439.
The sunnahs around Eid-ul-Adhaa 1437.
You may help Palestine by your visit in MASJIDULLAH l AQSA
Animal de sacrifice atteint de la maladie.
Loan
Can a muslim drink alcohol?
Hajj cards
The eclipse salaah-May be Today
The first ten days of the month of Zil Hijjah
One sheep is not sufficient for qurbani ..
Amidst the symbols of Allah Ta'ala
The ten sacred days of Zul hijjah 1437/2016
Sadaqah hajj 1437-7 riyals.The struggle of a hajj.
The importance of visiting the Prophet swalallahou `alaihi wasallam
Prior to hajj preparations.
Even hujjaaj should beware of E120 or carmine
Steps of the Mubarak path road of Hajj
Zul Qa'dah: Entering the sacred months span
Info Halaal et Ziyarats Hajj 1437
The fruitful Maslas of Hajj 1437
Wearing Ihraam at Masjid Aqsa - Jerusalem
Who is Fetullah Gulen?
Are you sure that hajj is not farz on you?
L'hiver: Le printemps du Musulman
Le Hajj en perspective
The saviour means of this Ummah
Let us surf on the wave of Ramadhan to continue reading daily salaahs
The major signs before the day of Qiyamah
Have you milked the cow this morning?
The Sunnah Settings
The crying is important in the ingredients!
The virtues of going in the path of Allah
Qaza of salah and roza
Travelling during Ramadhan
The Importance of a daily Hizb
Importance of fasting Ramadhan
The symbolic sunnah of dates
Miscelleneous maslas of Ramadhan 1437
The fiqh of Muslim naming
Women in menses cannot read Qur'an
The salah and itikaaf of ladies
Salaat-ut-Tasbeeh is proven by Ahadiths
The deffence of the Ummah
The Qur'an and Sunnah are sufficient for us
Please send Salaam for me to Rasoolullah (saw)
Notes for Umrah and Hajj
An insight on 15th Sha`baan 1437
Importance of Madrassah
Sha'baan: the annual closing of our action accounts
Le sunnah de visiter la Palestine
The sacred month of Rajab
Traveller's diary
The moon and the beloved Prophet Muhammad (saw)
Allah: Le défenseur des faibles
L`ultime importance du Jum`ah
Reviving the sunnah of Hijamah (cupping)
Husne Khatimah - A graceful pious ending
Du'a lorsque la pluie tombe
Warning against those who leave jum'ah without valid excuse
Et si la mer était d`encre..
The halal moderation
The great importance of Jum'ah salah (for men)
The why of the chaotic conditions of the Ummah
L`aimable Bye Golah
A call to go in the path of Allah as the earth squeezes
No blame on Hajj authorities
The importance of Hijri calendar
The answer to islamophobia is the gentle sunnah
The sunnahs around the day of Ashoura (10th of Muharram)
La paix de l`Islam
A call for concern and unity of the Ummah
Fasting on 9th Zil Hijjah
The sunnahs around Eid ul Adhaa 1437
The ten sacred days of Zul hijjah 2016
The quest for Halal and Tayyib
The adaab of visiting the beloved Prophet(saw)
The Fiqh of jewelleries 1437
L`issue de la transplantation d`organe
Les rites du Hajj et la visite a Madinah Munawarah
Notes for the host of Harams, Hajees & Mu'tamirs
THE HEIRS (inheritors)
The sharing out of inheritance according to Islam
Five things given to our Ummah
O my Nabi (saw), I am not charlie
Du`as at tahajjud
The tsunami issue of mechanical slaughtering
Conseils aux Hajees et non Hajees
Les barakahs d`avoir beaucoup d`enfants
E 120 or Carmine
The Zakaat ul Fitr or Sadaqat ul Fitr Ramadhan 1437
The Sunnah of 'Oud Wood
Salaahs of ladies are at home.
Le `Eid et l`après Eid
The sunnahs around Eid-ul-Fitr 1437
The moderation of asking and giving.
The lunar dates issue
The sunnah of dates
Knock! Knock! A beggar at the door!
The best Ibaadahs during lailatul qadr
Victoire avec noblesse
Cry! Let's cry in front of our Rabb!
Make the change this Ramadhan
SALAAT-UL-WITR
Fasting for adults
Set a hizb time today
Importance of Taraweeh during Ramadhaan
Conseils d`avant Ramadhaan.
All on 15th Sha`baan
La gravité du suicide.
Les signes du Jugement selon le Coran
L’interdiction des jeux de hasard.
L`utilisation du bois de Oud selon le sunnah.
L`Istighfaar pour sauver le monde!
En honneur du saint prophète Muhammad(SAW)
La malédiction de l`homosexualité.
The necessity of a reply
La prescription pour la conjonctivite
L`unité dans la diversité.
La nécessité d`un Umrah.
Utilisation optimum des ressources mondiales
La liberté d`expression n`est pas pour faire des insultes.
Tie the ihram of your Umrah in Masjid ul Aqsa (in Jerusalem)
Avance ta main de la barbe du prophète SAW!
La protection contre la croisade du siècle
Les préparatifs du Hajj
Mosques: their importance & the respect due to them
Le Qurbani : un symbole de l`Islam
Les rites du Hajj 1437
L`Islam n`est pas intolérant
L`émmigration des palestiniens
Conseils d`avant le mois du Ramadhaan
Le dattier et la datte
Défendons-nous par les actions
La sacrée `Eid-ul-Fitr.
Le dosage d`amour dans le couple
Le respect de la Ka`bah.
La protection contre la sorcellerie
Les poisons de l`amour
La préparation du mois de Ramadhaan
L`Intimité entre couple
L`Islam et la chasteté
Les compagnons du prophète SAW
Le prophète Muhammad (saw): Une bénédiction pour l`univers
L`amour entre couple.
Les potentiels humains
L`année du Coran et non pas de Gregor
Mandela, an Islamophile
Les droits des enfants et de la famille
L`Islam : la religion de la démocratie
The spiritual nature of Ziyarat
La croyance dans le destin
Vacances saines pour nos jeunes.
The flower of friendship
When in doubt, don't !
Le physique du prophète Muhammad (SAW).
Consolation aux victimes d`Islamophobie.
Eviter le bain de sang
L`arrosoir des bons conseils
The equilibrial sense of I'tikaaf
Ramadan: Le mois du Coran
La clarté de la lune.
Le couleur d`Allah Ta`ala
Les prudences et les remèdes du Coran et du Sunnah
La modération du Sunnah.
Les rites funéraires d`un musulman.
Les rites islamiques lors d'une naissance
Les résultats inondés de l`insoumission
Umrah 2016
Les conditions du tirage au sort selon la shariat
La corrélation du jour, de la nuit et des calendriers.
L`homme le plus affluant de l`humanité
L'azaan: Symbole integrant de l'Islam
Les signes du jour du jugement.
Comment distribuer mon heritage d'apres Islam
Les sacrifices honorés
Les pas de Hazrat Bilal (ra)
La recette du bonheur selon l'Islam
L`esprit du Hajj et la visite a Madinah
Enfin est arrivé Ramadan
Les règles de la menstruation.
L’incontournable justice divine
L’avortement de par la loi d’exception
L’Islam intégrant ou conservateur ?
Les réalités des rêves
Les préférés du prophète Muhammad (pssl)
Les jolis noms musulmans.
La médecine du prophet Muhammad (pssl)
Let's fast on Mondays for Yaum un Nabi (saw)
The inheritance scenario (part 2)
Les Solstices des calendriers
The status of tahiyyatul masjid
L`importance de la priere du Vendredi : Le Jum`ah
Les maux des jeunes et leurs remedes islamiques
Superstition : pas de place en Islam.
The sun, the moon and the calenders
Vit en ce monde comme un voyageur
For Allah’s sake, do not pronounce Talaaq
Quelques conseils halaal
Sir A.R.Mohamed: My community first and foremost!
Les jeunes du mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
Le mois sacré d`Allah Ta`ala: Muharram
L`issue de la gelatine
The leather and gelatin industries
The ten sacred days of Zil Hijjah
The victory of islamic democracy
Eid ul Adhaa Mubarak !
The blessings of our small island
Nations united in a crussade
Abortion is a cruel act
Some Reasons to believe
The calculation of centuries as deciphered from the Qur’an
The gifts of Mi`raj
A religious, legal and medical analysis of the sexual offences bill.
The direction of Qiblah: The Kabah
The beauty and splendour of Islam
The Citadel of Masnoon Du’as
The sharing out of inheritance according to Islam
Islam does not encourage wastage
The Beverages of Prophet Muhammad (saw)
The ultimate quest for Lailat-ul-Qadr 1437
The dog in perspective
Interfaith Cohesion
The symbol of the Hijri calender
The pollution of insubordination
The purpose of life
Islam favors capital punishment
The mirage of games of chance
The components of love and those of hate
Qurbani overseas
Disclaimer Notice
Islamic rites at birth
The importance of Jum'ah
The fields of activity of man and woman
Visit to Madinah Munawwarah
The rites of Qurbani
Making Mauritius a halal country
Islam, woman and make-up
The Month of Shawwal and Hazrat Aisha (ra)
An-Nikkah, the Muslim Marriage Contract
Importance of being a believer
Concerning the Solar Water Heater
Salaah at its prescribed times
Religion and Development
The Harmful Effects Of Food Of Doubtful Origin
Article on halal nutrition
Amateurism v/s Professionalism
The Fasting of Ramadhaan
The inheritance scenario
Democracy between veiled and non-veiled women
Masnoon Duas
Conjugal Harmony
Women Section
The month of Shabaan and getting ready for the month of Ramadhaan
 
  Website Designed by HDM Interactive Ltd.