 |
|
|
|
la visite a Madinah Munawwarah
|
La rencontre des amoureux !
L’amour est un symbole de dévotion, dévouement que l’on porte à une divinité, a un idéal, a une autre personne. Le cœur est le siège de l’amour. Par exemple, l’amour d’une mère essoufflée qui oublie instantanément ses douleurs d’accouchement au premier regard qu’elle pose sur son bébé.
Ce sentiment d’attachement intense marque sa présence en rendant les amoureux inconscients des réalités autour d’eux. L’amour s’exprime de bien des façons et les amoureux écrivent des lettres d’amour pour exprimer leur amour. Cependant, c’est l’intensité de ce noble sentiment qui nous pousse à une rencontre avec l’être aimé.
L’amour pour le Prophète Muhammad (pssl) est obligatoire : «Nul d’entre vous ne sera digne de foi, jusqu’a ce que je sois plus cher pour lui que ses parents, ses enfants et le reste du monde» (Bukhari).
C’est bien cet amour pour le Prophète (pssl) qui nous pousse un jour à visiter la Masjid-e-Nabawi et le Rowdah Mubarak du Prophète Muhammad (pssl). Même si cela ne fait pas partie du Hadj, une visite à Madinah Munawwarah est primordiale.
Mais sachez que le prophète SAW est vivant dans son tombeau a Madinah Munawarah. Donc hâtiez a lui rencontrer comme ci il était vivant ! Au fait le rite de visiter le prophète SAW est presque plus important qu`on le pense. Au fait, s`il y avait un prophète qui accomplira le Hajj un jour, il n`écartera pas de visiter le prophète SAW a Madinah Munawwarah.
La preuve de cette déclaration se trouve dans un hadith de Mustadrak Hakim. Le saint prophète SAW a dit que lorsque Isa a.s. ou Jesus viendra, alors il accomplira le Hajj ou l`Umrah et après cela, il viendra visiter le tombeau du prophète SAW(Mustadrak Hakim). Cela dit que même un prophète comme Jesus n`écartera pas de visiter le prophète SAW. Et il n`a pas été dit qu`il visitera la Masjid Nabawi, mais il visitera objectivement le tombeau ou le qabr du prophète Muhammad SAW. Donc on doit objectivement partir a Madinah pour visiter le prophète SAW. C`est un manque de respect de privilégier la Masjid auprès de la personne du prophète Muhammad SAW.
Les vertus de Madinah Munawwarah :
Le Prophète (pssl) a choisi Madinah comme demeure finale. Il a encouragé les croyants à vivre à Madinah Munawwarah jusqu’à la mort: « Celui qui peut se permettre de mourir à Madinah, qu’il le fasse puisque j’intercèderai pour celui qui y meurt» (Tirmizi). (Ibn Majah).
Selon un hadîçe de Bukhâri, les derniers croyants sur la surface de la terre seront ceux de Madinah Munawwarah. Elle est la seule ville qui détienne le titre de « purificatrice » (Bukhari). C`est a dire qu`on peut en soufert de la fievre ou autres difficultes a Madinah, mais sachez que Madinah vous purifie de vos péchés. Donc ceux qui vont à Madinah sont priés d’être patients et de respecter sa population. On peut y acheter des choses juste pour supporter les gens de Madinah, par amour et amitié.
Ceux qui observent la patience face aux difficultés ou maladies à Madinah bénéficieront de l’intercession du Prophète (pssl) (Muslim). Quoique Makkah (la Mecque) soit plus sacrée que Madinah qui est le deuxième lieu le plus sacré du monde, le prophète (pssl) nous exhorté en faveur de Madinah en disant : « Madinah est meilleur pour eux». (Bukhari).
Madinah inspire le respect. Ses habitants méritent le respect et l’honneur puisque c’est le Seigneur qui se chargera de ceux qui veulent leur causer du tort (Muslim).
La ville de Madinah est préservée des épidémies de peste et elle est une forteresse qui sera inaccessible à Dadjjaal. (Bukhari). Car cette ville a accueilli la Religion d’Allâh-Ta’ala et du Prophète Muhammad (pssl). Les effets de l’émigration et de l’accueil y resteront gravés sur une pierre blanche.
Les recommandations à l’arrivée à Madinah
Il est recommandé à l’arrivée à Madinah de prendre un bain, de se parfumer et de procéder à la Masjid. Entrez par le pied droit et faites le niyyah d’Itteqaf. Faites deux rakaats de Tahiyyatul Masjid et puis procédez au salaam et à la rencontre du Prophète : Assalamu ‘alaika ya RasoûlalLah (saw) ! Si vous rappelez, fait salaam de ma part au prophète SAW. Au fait Umar bin Abdul Aziz présentait le salaam au prophète par un missionnaire administratif partant pour Madinah de Baghdad.
Apres le salaam sur le prophete SAW, procédez ensuite au salaam de Abu Bakr Siddîq (ra) et Umar Faroûq (ra). Ici c’est une exception pour les dames de visiter les qabars. Sinon, il leur est défendu de visiter les cimetières. Le salaam des dames se fera apres Fajr, Zohr et apres Esha. Cependant, uniquement les hommes sont autorisés à visiter le cimetière d’Al Bâqi où reposent les épouses du Prophète (pssl) et ses compagnons, comme Hadrat Usmaan (ra).
Une visite à la montagne Uhud pour saluer les martyrs est un sunnah. Asseyez-vous là-bas et contemplez la montagne de Uhud. Celle-ci était très appréciée par le prophète (pssl) car cette montagne a un amour réciproque pour Lui (Bukhari).
Madinah, Madinah...
Parmi les masjids se trouvant à Madinah, celle de Taqwa (Qouba) détient une particularité : Un namaz de deux rakaat nafil au Masjid-e-Qouba équivaut à un ‘Umrah (Ibn Majah). Les dattes ‘ajwa (shifa) est une guerison, un antidote et agit contre la sorcellerie.(Muslim)Au fait avoir les dattes rutab au menu est un sunnah. Le prophète SAW- Utilisez bien le bois de Oud, celui de l`Inde, car il contient la guérison de 7 maladies-Bukhari. Le meilleur des parfums est le Musc-Tirmizi. Le meilleur des Kohls(Surma) est Ismid, il améliore la vue et fait pousser les cils-Abu Dawood.
Tous ces sunnahs sont vendues dans les magasins de Madinah munawwarah. Alors sur votre retour, prenez le maximum de ces sunnahs et ainsi des ZamZam au lieu que ces choses de Chine qu`on gagne déjà a Maurice.
|
|
|
|